Invité Posté(e) le 13 avril 2014 P'tit Chéri ! Il est heureux comme ça ! Tu as raison de ne plus te prendre la tête !Une cure de pet-phos lui fait du bien c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 29 avril 2014 coucou tout le monde Je ne vous oublie pas, mais avec ce beau temps qui dure bah j'en profite du coup Oural va "bien". Il ne mange pas plus mais fait ca petite vie tranquille. Le plus important c'est qu'il ne souffre pas.Par contre, la pupille de son œil gauche est plus ouverte que le droit. La maladie se montre t elle un peu plus physiquement ??? mais bon, je le laisse vivre Il vous envoie pleins de léchouilles et de câlins tout doux... il m'a promis qu'il ne sauterait pas sur vos mains mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 eh garde qui est lahello toi bien content que oural va bien!oui laisse le vivre a son envie!bisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 C'est très gentil à toi de ne pas nous oublier ! Je suis tellement contente que ton matou va bien ! Fais lui plein de câlins pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Merci de nous donner de ses nouvelles Une caresse à Oural de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bonjour tout le monde J'espère que vos poilus vont bien:)Je passe vous donner quelques nouvelles d'Oural. Ce matin, il va bien mais hier soir, il nous a fait peur. En 2 fois, il s'est mis à miauler d'une façon rauque pendant 5 sec. maximum.La 2eme fois, je l'ai vu faire. Il miaule et à un moment, il avait la gueule ouverte comme s'il cherchait de l'air ou qu'il était essoufflé (je pense que vous voyez ce que je veux dire). Pendant ce miaulement, c'était comme ci il était ailleurs.Du coup, je l'ai caressé et il s'est arreté. Il s'est couché sur le coté comme s'il était entrain de mourir. Au bout d'une minute maximum, il était comme avant mais avec pleins de ronronnement (il ronronnait sans cesse avant de miauler la 2eme fois)J'ai vraiment eu peur de le perdre à ce moment.Ce matin, il va bien. il est comme d'habitude.Bon allez, je file car encore une fois, bibi est à la traine pour aller au travail Bonne matinée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bonjourbrindesoleileh oui je te comprendla peu pour oural,je pense a quel que choseet si il fait une epilepsie?BONNE COURAGE A TOI bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 merci simba Un chat qui fait une crise d'épilepsie (si c'était ça bien sur), ca ne se passe pas comme pour nous ? c'est a dire : bave, urine, tremblement.mais si ce n'est pas une obligation, ca se pourrait alors car j'avais vraiment l'impression qu'il était ailleurs. Et quand il était couché à ne plus bouger, il regardait comme dans le vide. Puis il a commencé à se "réveiller" doucement en commençant à lever sa tete puis quelques instants plus tard à se lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 non justement j'ai demande mon filsil ma dit ça semble une crise de serveaux !mais ça il ne peu pas dire comme ça!ou un nerve !marque le temps et aussi les date et tu verrasi ça arrive en peu du temps pour miaulement il crois ça ;tu dis il netes plus la bien possible une crise!bonne courage pour vous deuxbis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2014 effectivement, cette période d'absence peut-être un des symptômes de l'épilepsie.ci-dessous, dans le lien, en bas, tu vas trouver ce qui concerne plus spécifiquement le chat.http://www.cliniqueveterinairelustman.com/article-veterinaire-72-19-epilepsie-du-chien-et-du-chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2014 je pense qu'il faut que tu te renseignes bien auprès du vétérinaire sur ce que cela peut-être, comment ça peut se traiter, les effets secondaires du traitement, si ce traitement est réellement nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 exacte flipou un vieux empoissament de quel conte!bonne chance pour vous deuxmonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Je vais aller regarder le lien que tu m'as donné Flip.Je voulais me renseigner auprès de la clinique tout de même. Mais vu qu'en février, le véto m'avait dit que c'était soit un problème neuro soit une tumeur, bah que la clinique me dise que vu son état actuel, qu'il n'y ait rien à faire de plus du coup Jusqu'à cette heure, Oural va bien il n'a pas de séquelle ou autre suite à hier soir; tant mieux pour lui;Faudrait que je pense à vous mettre de nouvelles photos vais essayer d'y penser (pas pour rien que mes amis m'appellent Dory mdrrrrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bon je suis passée à la clinique et le véto qui a suivi oural était absent.Normalement, il doit m'appeler demain.Sinon, la secrétaire pense aussi à une crise d'épilepsie. Elle m'a dit que sa chienne en faisait et que ca ressemblait aux symptômes d'Oural.On verra demain ce qu'en pense le véto je vous tiendrai au courantMerci encore de m'avoir aidé malgré que vous n'ayez pas vu son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Désolée brindesoleil, je prends le sujet en cours.J'espère que tout ira pour le mieux pour ton petit Oural.Pleins de caresses à ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2014 tu essaies de marquer les heures des crises et le temps qu'elles durent comme t'a dit Monia.c'est la répétition qui confirme.comme dit Monia, cela peut aussi être un empoisonnement qu'il aurait subi au cours de sa vie... quand ils sont errants, ils mangent ce qu'ils trouvent et les gens malintentionnés ne manquent pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 un empoisonnement peut agir beaucoup de temps après ? ca fait 1 an et 7 mois 1/2 qu'il est vers nousdésolée si ma question parait stupide mais vu que je n'ai jamais eu de chat empoisonné je ne sais pas du coupMerci Caro-Lyne je vais lui faire dès qu'il aura fini de manger(il a eu une petite absence il y a +/- 5 mn environ et là il mange un peu - il me semble qu'hier soir l'avoir entendu au loin manger après la crise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mai 2014 disons qu'un empoisonnement peut laisser des séquelles plus ou moins importantes.c'est une question que tu pourras aborder avec le vétérinaire.tu nous diras ce qu'il t'aura répondu.marque bien les moments de crise : l'heure et la durée approximative.si tu peux voir ce qu'il se passe, son comportement.plus tu donneras de détails à ton vétérinaire, mieux il saura te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ah d'accord... Je serai moins bête ce soir en allant me coucher.Oui vais voir avec le véto demain si un empoisonnement pourrait en être la cause.Merci Monia pour cette éventuelle pisteJe vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu son appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 hello pépère tu vas mieux??UNE GRANDE PENSE POUR TOIpas peur ta maitresse t'aide biencalines de simba et inoukmiau et waumonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Bon courage ! Demain tu en sauras plus et nous aussi.Je pense bien à toi car ce n'est pas évident....caresses à Oural de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour les filles Je viens d'avoir le véto. Après description des symptômes, du comportement d'Oural pendant et après la crise, il se trouve que c'était bien des crises d'épilepsie.Si les crises deviennent fréquentes et handicapantes pour Oural, je dois l'appeler pour qu'il lui prescrive un traitement.Oural vous fait de grosses léchouilles ainsi qu'a vos poilus...P.S. : Je tente à nouveau tout à l'heure les photos lol... il n'a pas voulu et est parti du fauteuil en me voyant avec le téléphone mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 10 mai 2014 hello brindesoleilah bonne nouvellesci c'est ça pas de prob, il peu avoir de medc;et ça vie est bien tranquille!et qui sais , tout les autres chauses vont mieux!bis a vous deuxmonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 mai 2014 merci pour ces nouvelles d'Oural, Brindesoleil.s'il s'avère que tous les problèmes qu'il a eus viennent de là, un traitement aidera peut-être à ce que tout rentre dans l'ordre !bisous à Oural !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 10 mai 2014 De bonnes nouvelles, ça fait toujours bien plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 11 mai 2014 coucou !!!De rien pour les nouvelles. C'est normal de vous dire ce qu'il en était Je viens vous déposer quelques photos d'Oural toute fraiche de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 11 mai 2014 bonjour brindesoleil et oural merci si joliil est douce!mignon comme tout!grosse calines pour lui bis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 26 mai 2014 bonjour à tous et toutes,J'espère que vous allez bien ainsi que vos poilusJe viens vous donner de mauvaises nouvelles d'Oural.J'ai du appeler a 06h30 le véto de garde car Oural s'est mis à miauler, était amorphe, avait la gueule ouverte pour essayer de respirer et par moment, il essayait de se déplacer mais en tournant.Après examen, Oural a fait une thrombo-embolie (la paralysie des pattes arrières et le fait qu'il n'avait pas de pouls à cet endroit, à fait suspecter ce diagnostic)Quand je suis ressortie du véto vers 07h20, Oural, après une pose d'une perf et d'une piqure de morphine, il a été placé sous oxygène. Le véto va lui administrer morphine toutes les 4h et Héparine.Je demanderai cet après-midi des nouvelles d'Oural si je n'ai pas eu d'appel avant pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.Je vous tiens au courant de l'évolutionBisous à vous et à vos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacerise1979 0 Posté(e) le 26 mai 2014 rhoooo le pauvre, courage a tous les deux tenez nous au courrant est-ce que le fait de le mettre sous morphine et heparine peut faire disparaître le probléme ou c'est juste pour le soulager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 mai 2014 c'est juste pour le soulager !malheureusement, il y a peu de chance qu'il s'en sorte et dans quel état ...bien évidemment, je souhaite qu'il s'en sorte... mais !en tout cas, bon courage à toi Brindesoleil. le peu qu'il a vécu avec toi, lui a permis d'avoir une vie meilleure, une belle fin de vie dans ton amour.si tu vois qu'il souffre, aide le à partir. je sais que c'est dur, je l'ai vécu pour mes 4 félins tous partis entre septembre 2011 et juin 2012.dis toi que tu l'as rendu heureux, que tu lui as offert ta tendresse, ta sécurité. c'est ça le plus important !bravo à toi pour tout ce que tu fais et as fait pour lui ! il t'en remercie, j'en suis sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 26 mai 2014 oh c'est une bien triste nouvelle, le principal est qu'il ne souffre pas bcp de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Merci à toutes les 2Merci Flip pour ces gentils et doux mots malgré la douleur que j'ai à l'intérieur qui me dévore.Je suis allée voir mon Oural de 11h40 à 12h10. Il était apaisé et détendu. La morphine le soulage énormément. J'ai pu le caresser, le câliner pendant cette 1/2h. J'avais tellement envie de pouvoir rétrécir et me faufiler dans la couveuse afin de me serrer contre lui En fin de matinée, aucune amélioration au niveau de son postérieur. Cet après midi, la véto (celle qui m'a reçu à 11h40) va lui faire tout de même une échographie pour voir si on localise d'autres caillots.Dès que j'ai l'appel pour les résultats de l'écho, je vous dirai ce qu'il en est.Edit :Fiona1 : même si c'est très dur, j'essaierai de faire le meilleur choix pour le bien-être de mon Oural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 26 mai 2014 oh là là je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 mai 2014 je connais cette douleur qui vous prend aux tripes, Brindesoleil tavétérinaire semble bien le prendre en charge.demande lui quelles sont ses chances de s'en sortir....?quelquefois, il vaut mieux abréger des souffrances, un état sans devenir compatible avec une bonne qualité de vie.je sais que c'est dur ! comme je t'ai dit, je l'ai vécu à plusieurs reprises et de manière trop rapprochée !si cette décision devait se prendre pour toi, dis toi que ce sera ta meilleure preuve d'amour pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 26 mai 2014 oh brindisoleiltout coeur avec toi!!le pauvre, tienne ma en courant!un grande pense pour toi et pour le brave toutouje suis triste pour vousbis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Brindesoleil, je comprend ta peine et tout comme Flip, s'il doit souffrir, il vaut mieux le laisser partir C'est une privé d'amour .Tu verras bien ce que te dit la vétérinaire , elle te conseillera sûrement la suite à donner.Je pense bien à toi et à Oural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonsoir tout le monde,Désolée de ne pas avoir donné suite plus tôt mais je n'ai pas le moral du tout.La vétérinaire m'a appelé vers 15h30 pour les résultats.Il y avait des caillots au niveau du cœur et ses chances de survie était inexistantesmon amour d'Oural a fermé ses yeux à jamais à 16h30 après avoir passé un long moment dans mes bras envahi de calins, bisous et mots tendres.Merci à vous d'avoir donné de vous pour essayer de donner une meilleure vie à Oural.Merci à vous pour votre écoute, votre soutien.Merci pour tout et Merci pour mon Oural qui me manque terriblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Brindesoleil ton gentil compagnon a eu une belle vie grâce à tout l'amour que tu lui a témoigné, il a fermé ses yeux dans tes bras, désormais il est quelque part à veiller sur toi, et il vit à jamais dans ton coeur, mes douces pensées t'accompagnent dans cette épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 26 mai 2014 je suis triste pour toi ma brindesoleilton amour oural est dans le ciel des animaux avec tout ton amour juste à la entrée de grande voyage!tout coeur avec toiune fleur pour ton bébé avec le ciel ou il est!! une étoile pour toibisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Désolée Je pense que c'était une sage solution.J'ai connu ça avec Minette, c'est affreux de les voir s'endormir contre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Brindesoleil, il faut que tu gardes à l'esprit tout l'amour que tu as donné à Oural en le sortant du refuge où il se trouvait seul, anonyme parmi tant d'autres !tu as cru en lui, tu lui as donné cet amour auquel il ne croyait pas, lui le félin quelconque, le félin que personne n'avait remarqué, autre que toi !tu es restée à son écoute, tu lui as apporté une présence dont il n'imaginait pas la douceur !tu lui as tout donné !tu lui as même donné une fin douce, celle dont nous rêvons tous au seuil de l'éternité.c'est cela qu'il faut retenir !je sais que la douleur est aigüe en ce moment. je sais ce que tu ressens, je sais à quel point un être aimé peut manquer !mais je te souhaite bon courage dans cette épreuve. l'histoire d'Oural restera à jamais dans nos coeurs comme une très belle histoire d'amour entre toi et lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mai 2014 bonjourbrindesoleilun petit mot pour toi!je sais c'est dure pour toi, mais pense que ton pépére à eu une temps plaine de calines , une vie d'amour avec toi,il y a pour nous tous en fin !il y a en ciel, et si tu vas un étoile , c'est luiqui te dis merci pour tout ton amour je pense bien forte à toibisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacerise1979 0 Posté(e) le 27 mai 2014 bonjour, je suis venue aux nouvelles d'oural et je suis triste d'apprendre la réalité, l'ayant vécu plusieurs fois je connais le sentiment de ce dire, peut-etre que j'aurais pû mieux faire ? mais la vie en a decidé autrement, il a passé une partie de sa vie avec de l'amour, de la passion, des caresses, bref une vraie vie de famille et il n'est pas partie avec les anges seul au contraire.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Merci sincèrement à vous toutes pour vos messages de réconfort. ca me touche énormément.Merci Simba pour le panneau de fleurs. La photo est magnifique.Merci flip pour ton texte. Je vais essayer de garder ça à l'esprit même si pour le moment son absence est trop présente et douloureuse.Il n'est plus là pour me piquer ma place quand je voulais m'asseoir sur le canapéIl n'est plus là pour faire du charme à ma maman afin qu'elle lui cède le fauteuil au finalChaque coin de la maison est vide désormaisJ'ai eu hier après-midi la douloureuse tâche aussi d'appeler la dame du refuge (elle avait accepté de me donner ses coordonnées afin de l'appeler à la moindre nouvelle).Elle était bouleversée. Elle l'appelait son gros pépère, son bébé. Elle était très attachée à lui.Hier soir, je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'Oural était parti paisiblement dans mes bras et pour la remercier de nous l'avoir confié.Au final c'est elle qui m'a remercié de lui avoir ouvert notre porte surtout à son âge.Ce matin, j'ai déclaré le décès d'Oural à la société d'identification que notre bébé était désormais une douce Etoile. Un moment vraiment horrible car ce geste confirme que mon gros pépère n'est plus à mes côtés.Merci encore pour vos doux mots qui me font du bien malgré la douleur. Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mai 2014 je le sais , tu garde une choses , une sofa, une porte,mais il ne plus la!!un vide imance!une tristesse enorme! laisse pasée le temps, tu n'oublie jamais,mais la blessure ça ferme en peu!tout coeur avec toiparle avec nous::nous sommes la pour toitender pense à toibis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 27 mai 2014 c'est sûr les mois à venir ne seront pas faciles, tu le verras partout ou il avait ses petites habitudes, il faut laisser le temps au temps et le pleurer autant que tu en auras besoin. Un jour le soleil brillera à nouveau dans ton coeur une petite flamme éternelle pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 27 mai 2014 J'ai lu ton message hier à minuit Brindesoleil, je n'ai rien écrit hier, mais j'ai eu une énorme pensée pour toi et Noirot.Je suis de tout cœur avec toi, je connais le manque d'un poilu, et je sais que ça fait mal, très mal de les perdreTu lui as donné du bonheur, de l'amour et surtout un bon équilibre de vie.Il restera toujours dans ton cœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bonsoir,Vos mots me touchent vraiment...Journée très dure... Puis le fait que ma maman ait retiré sa gamelle, son bol d'eau, sa gamelle de croquette, sa litière m'a fait beaucoup de mal.Je sais que ma mère avait besoin de tout retirer pour pouvoir avancer mais pour moi c'est difficile car elle l'a fait en mon absence. C'est comme ci elle avait tourné une page, comme si Oural n'avait jamais existé.Je ne lui en veux pas mais c'est mon ressenti. Pour mes rats j'avais besoin de prendre beaucoup de temps pour retirer cage, gamelle, eau etc... J'avais besoin de ce temps pour mon bébé d'Oural et de me faire petit à petit à sa disparition...Voici une photo de mon Oural d'amour. La photo a été prise 5 mois après son arrivée.Ca a été notre 1er bisou commun :Je vous souhaite une douce nuit et j'envoie plein de papouilles à vos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 mai 2014 bonjour ma brindesoleilje suis tout coeur avec toi!joli ta photoje sais c'est une manque enomre!tu à donne à lui tout ton amour, il à eu une vie super avec toi!la il te garde de à haute, une êtoile rien que pour toi! laisse faire le temps! petite à petite, ta blessure vas c'est ferme!j'ai une grande pense pour toi ma brindesoleilbis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites