Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

oural le noirot

Messages recommandés

Invité
P'tit Chéri ! Il est heureux comme ça ! Tu as raison de ne plus te prendre la tête !
Une cure de pet-phos lui fait du bien c'est sûr !

coucou tout le monde Smile
Je ne vous oublie pas, mais avec ce beau temps qui dure bah j'en profite du coup SmileSmile
Oural va "bien". Il ne mange pas plus mais fait ca petite vie tranquille. Le plus important c'est qu'il ne souffre pas.

Par contre, la pupille de son œil gauche est plus ouverte que le droit. La maladie se montre t elle un peu plus physiquement ??? mais bon, je le laisse vivre SmileSmile

Il vous envoie pleins de léchouilles et de câlins tout doux... il m'a promis qu'il ne sauterait pas sur vos mains mdr

eh garde qui est la

hello toi
bien content que oural va bien!

oui laisse le vivre a son envie!

bisous monia Heart2 

Invité

C'est très gentil à toi de ne pas nous oublier !
Je suis tellement contente que ton matou va bien ! Fais lui plein de câlins pour moi Heart2 

Merci de nous donner de ses nouvelles Smile 
Une caresse à Oural de ma part.

bonjour tout le monde Smile

J'espère que vos poilus vont bien:)
Je passe vous donner quelques nouvelles d'Oural. Ce matin, il va bien mais hier soir, il nous a fait peur. En 2 fois, il s'est mis à miauler d'une façon rauque pendant 5 sec. maximum.

La 2eme fois, je l'ai vu faire. Il miaule et à un moment, il avait la gueule ouverte comme s'il cherchait de l'air ou qu'il était essoufflé (je pense que vous voyez ce que je veux dire). Pendant ce miaulement, c'était comme ci il était ailleurs.

Du coup, je l'ai caressé et il s'est arreté. Il s'est couché sur le coté comme s'il était entrain de mourir. Au bout d'une minute maximum, il était comme avant mais avec pleins de ronronnement (il ronronnait sans cesse avant de miauler la 2eme fois)

J'ai vraiment eu peur de le perdre à ce moment.
Ce matin, il va bien. il est comme d'habitude.

Bon allez, je file car encore une fois, bibi est à la traine pour aller au travail Very Happy
Bonne matinée à vous

bonjour
brindesoleil

eh oui je te comprend
la peu pour oural,
je pense a quel que chose
et si il fait une epilepsie?
BONNE COURAGE A TOI

bis monia Heart2 

merci simba Smile
Un chat qui fait une crise d'épilepsie (si c'était ça bien sur), ca ne se passe pas comme pour nous ? c'est a dire : bave, urine, tremblement.

mais si ce n'est pas une obligation, ca se pourrait alors car j'avais vraiment l'impression qu'il était ailleurs. Et quand il était couché à ne plus bouger, il regardait comme dans le vide. Puis il a commencé à se "réveiller" doucement en commençant à lever sa tete puis quelques instants plus tard à se lever

non justement
j'ai demande mon fils
il ma dit ça semble une crise de serveaux !
mais ça il ne peu pas dire comme ça!
ou un nerve !
marque le temps et aussi les date
et tu verra
si ça arrive en peu du temps
pour miaulement il crois ça ;
tu dis il netes plus la
bien possible une crise!
bonne courage pour vous deux
bis monia Heart2 

je pense qu'il faut que tu te renseignes bien auprès du vétérinaire sur ce que cela peut-être, comment ça peut se traiter, les effets secondaires du traitement, si ce traitement est réellement nécessaire...

exacte flip

ou un vieux empoissament de quel conte!

bonne chance pour vous deux

monia hello 

Je vais aller regarder le lien que tu m'as donné Flip.

Je voulais me renseigner auprès de la clinique tout de même. Mais vu qu'en février, le véto m'avait dit que c'était soit un problème neuro soit une tumeur, bah que la clinique me dise que vu son état actuel, qu'il n'y ait rien à faire de plus du coup Sad

Jusqu'à cette heure, Oural va bien Smile il n'a pas de séquelle ou autre suite à hier soir; tant mieux pour lui;

Faudrait que je pense à vous mettre de nouvelles photos Smile vais essayer d'y penser (pas pour rien que mes amis m'appellent Dory mdrrrrrr)

bon je suis passée à la clinique et le véto qui a suivi oural était absent.
Normalement, il doit m'appeler demain.

Sinon, la secrétaire pense aussi à une crise d'épilepsie. Elle m'a dit que sa chienne en faisait et que ca ressemblait aux symptômes d'Oural.

On verra demain ce qu'en pense le véto Smile je vous tiendrai au courant

Merci encore de m'avoir aidé malgré que vous n'ayez pas vu son comportement

Désolée brindesoleil, je prends le sujet en cours.
J'espère que tout ira pour le mieux pour ton petit Oural.
Pleins de caresses à ton pépère

tu essaies de marquer les heures des crises et le temps qu'elles durent comme t'a dit Monia.
c'est la répétition qui confirme.
comme dit Monia, cela peut aussi être un empoisonnement qu'il aurait subi au cours de sa vie...
quand ils sont errants, ils mangent ce qu'ils trouvent et les gens malintentionnés ne manquent pas !!

un empoisonnement peut agir beaucoup de temps après ? ca fait 1 an et 7 mois 1/2 qu'il est vers nous

désolée si ma question parait stupide mais vu que je n'ai jamais eu de chat empoisonné je ne sais pas du coup

Merci Caro-Lyne Smile je vais lui faire dès qu'il aura fini de manger

(il a eu une petite absence il y a +/- 5 mn environ et là il mange un peu - il me semble qu'hier soir l'avoir entendu au loin manger après la crise)

disons qu'un empoisonnement peut laisser des séquelles plus ou moins importantes.
c'est une question que tu pourras aborder avec le vétérinaire.
tu nous diras ce qu'il t'aura répondu.

marque bien les moments de crise : l'heure et la durée approximative.
si tu peux voir ce qu'il se passe, son comportement.

plus tu donneras de détails à ton vétérinaire, mieux il saura te répondre !

ah d'accord... Je serai moins bête ce soir en allant me coucher.
Oui vais voir avec le véto demain si un empoisonnement pourrait en être la cause.
Merci Monia pour cette éventuelle piste

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu son appel.

hello pépère tu vas mieux??
UNE GRANDE PENSE POUR TOI
pas peur ta maitresse t'aide bien
calines de simba et inouk

miau et wau
monia  I love you Heart2 

Bon courage ! Demain tu en sauras plus et nous aussi.
Je pense bien à toi car ce n'est pas évident....caresses à Oural de ma part.

Bonjour les filles Smile

Je viens d'avoir le véto. Après description des symptômes, du comportement d'Oural pendant et après la crise, il se trouve que c'était bien des crises d'épilepsie.

Si les crises deviennent fréquentes et handicapantes pour Oural, je dois l'appeler pour qu'il lui prescrive un traitement.

Oural vous fait de grosses léchouilles ainsi qu'a vos poilus...

P.S. : Je tente à nouveau tout à l'heure les photos lol... il n'a pas voulu et est parti du fauteuil en me voyant avec le téléphone mdrrrr

hello brindesoleil

ah bonne nouvelles
ci c'est ça pas de prob, il peu avoir de medc;
et ça vie est bien tranquille!
et qui sais , tout les autres chauses
vont mieux!

bis a vous deux
monia Heart2 

merci pour ces nouvelles d'Oural, Brindesoleil.

s'il s'avère que tous les problèmes qu'il a eus viennent de là, un traitement aidera peut-être à ce que tout rentre dans l'ordre !

bisous à Oural !!!

coucou !!!

De rien pour les nouvelles. C'est normal de vous dire ce qu'il en était Smile

Je viens vous déposer quelques photos d'Oural toute fraiche de ce matin Smile

bonjour brindesoleil et oural hello  Good 

merci si joli
il est douce!

mignon comme tout!

grosse calines pour lui I love you 

bis monia

bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos poilus

Je viens vous donner de mauvaises nouvelles d'Oural.
J'ai du appeler a 06h30 le véto de garde car Oural s'est mis à miauler, était amorphe, avait la gueule ouverte pour essayer de respirer et par moment, il essayait de se déplacer mais en tournant.

Après examen, Oural a fait une thrombo-embolie (la paralysie des pattes arrières et le fait qu'il n'avait pas de pouls à cet endroit, à fait suspecter ce diagnostic)

Quand je suis ressortie du véto vers 07h20, Oural, après une pose d'une perf et d'une piqure de morphine, il a été placé sous oxygène. Le véto va lui administrer morphine toutes les 4h et Héparine.

Je demanderai cet après-midi des nouvelles d'Oural si je n'ai pas eu d'appel avant pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.

Je vous tiens au courant de l'évolution

Bisous à vous et à vos poilus

rhoooo le pauvre, courage a tous les deux tenez nous au courrant
est-ce que le fait de le mettre sous morphine et heparine peut faire disparaître le probléme ou c'est juste pour le soulager ?

c'est juste pour le soulager !
malheureusement, il y a peu de chance qu'il s'en sorte et dans quel état ...
bien évidemment, je souhaite qu'il s'en sorte... mais !
en tout cas, bon courage à toi Brindesoleil. le peu qu'il a vécu avec toi, lui a permis d'avoir une vie meilleure, une belle fin de vie dans ton amour.
si tu vois qu'il souffre, aide le à partir. je sais que c'est dur, je l'ai vécu pour mes 4 félins tous partis entre septembre 2011 et juin 2012.
dis toi que tu l'as rendu heureux, que tu lui as offert ta tendresse, ta sécurité. c'est ça le plus important !
bravo à toi pour tout ce que tu fais et as fait pour lui ! il t'en remercie, j'en suis sûre !

oh c'est une bien triste nouvelle,  le principal est qu'il ne souffre pas           No
bcp de courage           Heart2

Merci à toutes les 2
Merci Flip pour ces gentils et doux mots malgré la douleur que j'ai à l'intérieur qui me dévore.

Je suis allée voir mon Oural de 11h40 à 12h10. Il était apaisé et détendu. La morphine le soulage énormément. J'ai pu le caresser, le câliner pendant cette 1/2h. J'avais tellement envie de pouvoir rétrécir et me faufiler dans la couveuse afin de me serrer contre lui Sad

En fin de matinée, aucune amélioration au niveau de son postérieur. Cet après midi, la véto (celle qui m'a reçu à 11h40) va lui faire tout de même une échographie pour voir si on localise d'autres caillots.

Dès que j'ai l'appel pour les résultats de l'écho, je vous dirai ce qu'il en est.

Edit :

Fiona1 : même si c'est très dur, j'essaierai de faire le meilleur choix pour le bien-être de mon Oural

oh là là   je suis de tout coeur avec toi         Heart2

je connais cette douleur qui vous prend aux tripes, Brindesoleil
tavétérinaire semble bien le prendre en charge.
demande lui quelles sont ses chances de s'en sortir....?
quelquefois, il vaut mieux abréger des souffrances, un état sans devenir compatible avec une bonne qualité de vie.
je sais que c'est dur ! comme je t'ai dit, je l'ai vécu à plusieurs reprises et de manière trop rapprochée !
si cette décision devait se prendre pour toi, dis toi que ce sera ta meilleure preuve d'amour pour lui !

oh brindisoleil

tout coeur avec toi!!
le pauvre,
tienne ma en courant!

un grande pense pour toi et pour le brave toutou

je suis triste pour vous
bis monia

Brindesoleil, je comprend ta peine et tout comme Flip, s'il doit souffrir, il vaut mieux le laisser partir  No C'est une privé d'amour .

Tu verras bien ce que te dit la vétérinaire , elle te conseillera sûrement la suite à donner.

Je pense bien à toi et à Oural

Bonsoir tout le monde,

Désolée de ne pas avoir donné suite plus tôt mais je n'ai pas le moral du tout.

La vétérinaire m'a appelé vers 15h30 pour les résultats.
Il y avait des caillots au niveau du cœur et ses chances de survie était inexistantes

mon amour d'Oural a fermé ses yeux à jamais à 16h30 après avoir passé un long moment dans mes bras envahi de calins, bisous et mots tendres.

Merci à vous d'avoir donné de vous pour essayer de donner une meilleure vie à Oural.
Merci à vous pour votre écoute, votre soutien.
Merci pour tout et Merci pour mon Oural qui me manque terriblement

Brindesoleil ton gentil compagnon  a eu une belle vie grâce à tout l'amour que tu lui a témoigné, il a fermé ses yeux dans tes bras, désormais  il est quelque part à veiller sur toi,  et il vit à jamais dans ton coeur, mes douces pensées t'accompagnent dans cette épreuve         Angel 

je suis triste pour toi ma brindesoleil

ton amour oural  est dans le ciel des animaux Angel 

avec tout ton amour juste  à la entrée de grande voyage!

tout coeur avec toi

une fleur pour ton bébé avec le ciel ou il est!! une étoile pour toi
bisous monia

Désolée No 
Je pense que c'était une sage solution.
J'ai connu ça avec Minette, c'est affreux de les voir s'endormir contre nous No

Brindesoleil, il faut que tu gardes à l'esprit tout l'amour que tu as donné à Oural en le sortant du refuge où il se trouvait seul, anonyme parmi tant d'autres !
tu as cru en lui, tu lui as donné cet amour auquel il ne croyait pas, lui le félin quelconque, le félin que personne n'avait remarqué, autre que toi !
tu es restée à son écoute, tu lui as apporté une présence dont il n'imaginait pas la douceur !
tu lui as tout donné !
tu lui as même donné une fin douce, celle dont nous rêvons tous au seuil de l'éternité.
c'est cela qu'il faut retenir !
je sais que la douleur est aigüe en ce moment. je sais ce que tu ressens, je sais à quel point un être aimé peut manquer !
mais je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
l'histoire d'Oural restera à jamais dans nos coeurs comme une très belle histoire d'amour entre toi et lui !
 Heart2

bonjour

brindesoleil

un petit mot pour toi!

je sais c'est dure pour toi, mais pense que
ton pépére à eu une temps
plaine de calines , une vie d'amour avec toi,
il y a pour nous tous en fin !
il y a en ciel, et si tu vas un étoile , c'est lui
qui te dis
merci pour tout ton amour Angel 

je pense bien forte à toi

bisous monia

bonjour,
je suis venue aux nouvelles d'oural et je suis triste d'apprendre la réalité, l'ayant vécu plusieurs fois je connais le sentiment de ce dire, peut-etre que j'aurais pû mieux faire ? mais la vie en a decidé autrement, il a passé une partie de sa vie avec de l'amour, de la passion, des caresses, bref une vraie vie de famille et il n'est pas partie avec les anges seul au contraire.
Bon courage

Merci sincèrement à vous toutes pour vos messages de réconfort. ca me touche énormément.
Merci Simba pour le panneau de fleurs. La photo est magnifique.
Merci flip pour ton texte. Je vais essayer de garder ça à l'esprit même si pour le moment son absence est trop présente et douloureuse.
Il n'est plus là pour me piquer ma place quand je voulais m'asseoir sur le canapé
Il n'est plus là pour faire du charme à ma maman afin qu'elle lui cède le fauteuil au final
Chaque coin de la maison est vide désormais

J'ai eu hier après-midi la douloureuse tâche aussi d'appeler la dame du refuge (elle avait accepté de me donner ses coordonnées afin de l'appeler à la moindre nouvelle).
Elle était bouleversée. Elle l'appelait son gros pépère, son bébé. Elle était très attachée à lui.
Hier soir, je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'Oural était parti paisiblement dans mes bras et pour la remercier de nous l'avoir confié.
Au final c'est elle qui m'a remercié de lui avoir ouvert notre porte surtout à son âge.

Ce matin, j'ai déclaré le décès d'Oural à la société d'identification que notre bébé était désormais une douce Etoile. Un moment vraiment horrible car ce geste confirme que mon gros pépère n'est plus à mes côtés.

Merci encore pour vos doux mots qui me font du bien malgré la douleur. Merci pour tout

je le sais , tu garde une choses , une sofa, une porte,
mais il ne plus la!!
un vide imance!

une tristesse enorme! Angel  Angel  Angel 

laisse pasée le temps, tu n'oublie jamais,
mais la blessure ça ferme en peu!
tout coeur avec toi
parle avec nous::
nous sommes la pour toi

tender pense à toi
bis monia

c'est sûr les mois à venir ne seront pas faciles,   tu le verras partout ou il avait ses petites habitudes,  il faut laisser le temps au temps et le pleurer autant que tu en auras besoin.   Un jour le soleil brillera à nouveau dans ton coeur     

une petite flamme éternelle pour vous deux

J'ai lu ton message hier à minuit Brindesoleil, je n'ai rien écrit hier, mais j'ai eu une énorme pensée pour toi et Noirot.
Je suis de tout cœur avec toi, je connais le manque d'un poilu, et je sais que ça fait mal, très mal de les perdre
Tu lui as donné du bonheur, de l'amour et surtout un bon équilibre de vie.
Il restera toujours dans ton cœur.

Bonsoir,

Vos mots me touchent vraiment...

Journée très dure... Puis le fait que ma maman ait retiré sa gamelle, son bol d'eau, sa gamelle de croquette, sa litière m'a fait beaucoup de mal.

Je sais que ma mère avait besoin de tout retirer pour pouvoir avancer mais pour moi c'est difficile car elle l'a fait en mon absence. C'est comme ci elle avait tourné une page, comme si Oural n'avait jamais existé.
Je ne lui en veux pas mais c'est mon ressenti. Pour mes rats j'avais besoin de prendre beaucoup de temps pour retirer cage, gamelle, eau etc... J'avais besoin de ce temps pour mon bébé d'Oural et de me faire petit à petit à sa disparition...

Voici une photo de mon Oural d'amour. La photo a été prise 5 mois après son arrivée.
Ca a été notre 1er bisou commun :

Je vous souhaite une douce nuit et j'envoie plein de papouilles à vos poilus

bonjour ma brindesoleil

je suis tout coeur avec toi!

joli ta photo
je sais c'est une manque enomre!
tu à donne à lui tout ton amour, il à eu une vie
super avec toi!
la il te garde de à haute, une êtoile rien que pour toi! Angel 
laisse faire le temps!
petite à petite, ta blessure vas c'est ferme!
j'ai une grande pense pour toi ma brindesoleil

bis monia

• Créer...