Flip 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Brindesoleil, ce que tu dis sur l'enlèvement de la gamelle, de tout ce qui lui appartenait, je l'ai vécu et j'ai ressenti la même chose que toi pour mon petit Léo ! c'est comme si l'on ne m'avait pas laissé le temps de faire le deuil par moi même !c'était me faire violence que de supprimer les traces de son passage de manière trop rapide !quand des personnes ne vous laissent pas le temps d'assimiler l'absence, le travail de deuil est plus difficile !de plus, on s'imagine que parce que l'on a affaire à un animal, les sentiments ne sont pas les mêmes !!!il n'en est rien ! dans le lien avec l'objet d'amour, de tendresse, c'est l'attachement qui est important, ce n'est pas l'objet de cet attachement ! qu'il soit humain, animal, l'attachement joue un rôle très important dans l'équilibre de l'être humain ! c'est lui qui gère nos comportements !si tu en ressens le besoin, remets les objets à leur place et c'est toi qui rangera le jour où tes sentiments le décideront !n'oublie pas ceci, la meilleure preuve d'amour que tu peux faire vis à vis d'Oural, c'est quand tu seras prête, de donner tout l'amour que tu as, à un abandonné comme lui...bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacerise1979 0 Posté(e) le 28 mai 2014 oui moi également les objets leur appartement ont dû trouver un autre endroit voir même en faire don, pour palier a ce manque j'ai fait faire une urne comme celà ils sont toujours avec moi jusqu'à ce que l'on se rejoigne parmis les angescourage, si tu dois pleurer , pleure de toute façon nous sommes tous différents certains mettront plus de temps que d'autres , perso ma 1ere chatte de partie j'ai mis 7 ans a m'en remettre , c'est trés long mais il n'y a que ton coeur qui saura quand avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 ma brindesoleilcomment tu va???? je pense souvent à toi!je t'embrasse très fortmonia bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour,Je pense aussi à vous toutes ainsi qu'à vos poilus même si je me fait absente.Monia :Ca peut aller Je cache ma tristesse, ma peine mais quand je suis seule, je pleure à chaudes larmes. Et quand je vois un chat noir, c'est horrible pour moiJe n'arrive pas à parler de mon Oural, à dire son prénom sans pleurer et sans avoir mal. Ce matin à 09h25, je suis allée récupérer sa serviette à la clinique Lundi après midi, le temps de faire dormir pour toujours mon chat, le personnel avait déjà mis la serviette dans la machine. J'y suis allée mercredi matin pour la récupérer mais elle avait été utilisée pour un chien qui avait été opéré du dos je sais que les serviettes qui leur sont sous la main leur servent pour pouvoir installer plus confortablement l'animal mais d'avoir vu ce chien sur la serviette de mon bébé a été douloureux. C'est mon gros bébé qui aurait du être dessus...Dans ma chambre, j'ai un gilet qui appartenait à ma grand mère paternelle et le voir vide est douloureux aussi. avant il dormait sur mon peignoir et dès la 1ere fois que j'ai posé ce gilet, il ne le quittait plus quand il dormait dans ma chambre. L'odeur de ma grand-mère est dessus et il devait la sentir aussiChaque jour, je lis, relis et re-relis vos messages que vous m'avez adressé. Ca fait du bien cette chaleur même si ca fait mal.Lacerise, Caro-Lyne, Fiona : on ne se connait pas et vous avez eu des mots tendres pour moi et je vous en remercie...Flip : Merci à toi aussi. Ton texte m'a touché. Tu as compris cette sensation que l'on ressent quand on ne nous laisse pas avancer à notre rythme.Monia : Tu as toujours une pensée, un petit mot et c'est agréable.Vous êtes des amours. je vous envoie pleins de gros bisous. Faites pleins de câlins et bisous à vos chats de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Brindesoleil, ce que tu ressens, je l'ai vécu, il y a deux ans ! je te l'ai dit. deux ans après, ça fait moins mal sauf à certains moments où moi aussi, il m'arrive de pleurer mais seule. je fais semblant de ne rien montrer de ma souffrance et de ma peine. mais je sais que mon entourage le sent.c'est ainsi quand on a vécu un réel attachement à un être aimé quel qu'il soit.la douleur va s'atténuer mais il faut attendre, laisse toi aller à pleurer si cela te soulage. je comprends ton chagrin face à cette serviette qui était encore un lien vers ton Oural. j'ai gardé bien des choses de mon Léo et de ma Freyja, de petit Billy.mais dis toi, que tes pensées pour lui, tes souvenirs sont là et personne ne te les enlèvera ! tu lui as donné un grand amour auquel il ne s'attendait pas !peut-être que de donner de l'amour à un félin noir qui t'attend lui aussi quelque part, t'aiderait à faire ce deuil ?qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Je ne suis pas prête à prendre un chat actuellement.Je vois avec mon frère. Il a 2 chattes dont 1 qui est très câline. Quand je viens, elle vient vers moi pour se frotter, avoir plein de câlins, se faire porter, etc... Mais mercredi, j'ai du passer chez mon frère, elle est venue et je l'ai rejeté, je l'ai repoussé (gentiment bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 31 mai 2014 tu dois faire ton deuil avant tout, et ça prendra le temps qu'il faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 mai 2014 donc, tu n'es pas prête ! mais il ne faut pas la rejeter ! elle ne comprend pas. elle n'est pas responsable.tu peux la caresser en lui parlant de ton chagrin !ma fille faisait ainsi quand elle avait un chagrin. nous avions une chatte qu'elle avait pris en affection et c'était sa confidente.tu trouveras un apaisement dans cette forme de relation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 31 mai 2014 coucou brindesoleilje te comprend bien!laisse passe le temps!!!si tu est prête tu le sante!il faute pleure: il faute être triste!!tu à le droit!!!j'ai une grosse pense pour toi!c'est dur perdre une 4 pattes! je suis la pour toi!bonne week-endbisous monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Une semaine que tu es parti... Ton absence est horrible, douloureuse...Notre cœur est meurtri !!!Dans chaque pièce, chaque recoin, on espère te voir tout content de nous avoir fait une aussi grosse frayeur qui a trop duré.Tu es partout : dans mon sac à main, sur mon téléphone, fond d'écran de mon pc, dans ma tête, mon cœur.J'aimerais te sentir, te porter, te caresser, te parler, te serrer fort dans mes bras.je t'aime de tout mon cœur mon gros bébé d'amour... Merci d'être entré dans ma vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 une super hommage pour ton bébé!dèja une semaine , quande il est partie dans le cile de animaux!je suis tout coeur avec toi!oui on croire de le voir part toutnos animaux disperue!tu à donne tout ton coeur tout ton amourje sais le mal que tu à, la tristesse!il est une étoile pour toi , le soir tu garde et tu le vois! jepense très forte à toi ma brindesoleilje t'embrasse très fortmonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 2 juin 2014 c'est un bel hommage à Oural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 juin 2014 pensées pour toi et ton petit Oural, Brindesoleil !puisses tu trouver au fond de ton coeur un peu de sérénité ! n'oublie pas l'amour que tu lui as donné alors que personne n'espérait plus rien pour lui !!!nos compagnons ne sont pas indifférents à la tendresse qu'on leur apporte !ils savent reconnaître en nous celui en lequel ils peuvent avoir confiance, sur lequel ils peuvent se reposer.son passage auprès de toi n'a été que trop éphémère, c'est vrai mais ce que tu lui as apporté en contrepartie, est immense !!!bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Oural a partagé un moment de sa vie avec toi et il est parti en connaissant l'amour . Tu lui as fait un bel hommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites