Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessa01

D'un chat indépendant je me retrouve avec un pot de colle, que se passe-t-il?

Messages recommandés

Bonjour, je suis une petite nouvelle, je me présente Nessa, 25 ans de Nice et ma chatte Pistache 17 ans, européenne/angora.
J'ai pris la peine de lire tout les posts reprenant des problèmes de comportement ou des changements soudains, mais rien qui ne me corresponde alors je viens vers vous amis des chats pour me rassurer ou au contraire me terroriser!

Je vous expose un peu le comportement habituelle de ma chatte.
Ma famille l'a recueillie à ces 4 mois et l'a stérilisée avant ces 2ans (j'étais trop petite pour pouvoir être plus claire). Elle a toujours été une chatte très indépendante venant occasionnellement dormir à mes pieds la nuit.
C'est un chat d'intérieur qui a la possibilité tout le temps d'accéder à un grand balcon où elle passe le plus clair de son temps allongée au soleil dans nos jardinières lol.
Elle n'est pas du tout câline, jamais elle ne vient sur nous lorsque l'on est sur le canapé, elle ne se laisse pas attraper pour un câlin (ou alors ce n'est que pour 1 minute); Les moments où elle se laisse aller c'est lorsqu'elle est en demande de nourriture...
La situation à la maison n'a rien de nouveau, ma soeur à déménager depuis 6ans, et j'ai mon copain qui régulièrement vient à la maison depuis 5ans, elle a déserté mon lit en sa présence mais bon rien d'anormal la dedans et je travaille depuis 2ans dans une autre ville et rentre tout les weekends.

Maintenant ce qui à changer et depuis quand.
Il y a trois semaine j'ai été forcée de l'emmener au vétérinaire afin qu'elle s'y fasse tondre le dos. En effet la mémère a du mal à bien se nettoyer le dos donc des dreadlocks se forment et comme je ne suis la que le weekend j'ai un peu négliger sa toilette... Donc au vétérinaire ils lui ont fait une petite anesthésie afin qu'elle soit calme car c'est un vrai lion avec eux. Bien évidement un bilan de santé a été fait vue son âge et elle pète le feu.
La tonte faite je la ramène chez moi et la commence la métamorphose. Je me retrouve avec un chien. Elle me suit de partout et miaule pour que je la prenne dans mes bras. La voyant toute groggy je la prends sur mes genoux et elle me tiendra ainsi compagnie tout le weekend.
Je me disais qu'elle devait être un peu perdue et apeurée d'où son rapprochement et pensais que ce comportement passerait avec la semaine. Mais non du tout, et elle est comme ca depuis trois semaine. Dès que je m'assoie quelque part elle arrive et s'installe sur mes genoux, qu'il y est du monde ou pas (habituellement elle fuyait les gens).

Dois-je m'inquiéter par ce changement de personnalité ou mettre ca sur le dos de la vieillesse et enfin une preuve d'amour de mon chat?
Soyons clair je ne me plaints absolument pas de ce comportement je suis heureuse d'être aussi proche d'elle mais je trouve cela quand même bizarre...
Si vous pouvez m'éclairer un peu... Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est une réelle surprise, un véritable changement !
on ne s'en plaindrait pas !
tu dis qu'elle "pète le feu". le vétérinaire l'a trouvée en forme !
tu n'as donc à priori aucun souci à te faire !

j'ai remarqué une chose ! quand j'emmène mes félins chez le vétérinaire, ils me font des scènes d'amour au retour !!
un peu comme s'ils me remerciaient de les ramener avec eux ! de ne pas les avoir laissé dans cette prison !
certains félins sont très sensibles, contrairement à ce que l'on peut croire. certains se laissent mourir quand on les abandonne !
à toi de voir comment ça va évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais c'est que ce n'était pas la première fois quelle vivait ça...
Enfin je vous tiendrais au courant de l'évolution que j'espère ne sera que bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être est-elle plus sensible avec l'âge ?
c'est possible !
mais le check up de ton vétérinaire devrait te rassurer !
profite bien de ces bonnes dispositions pour ancrer son comportement ! tu auras tout à gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous mettras des photos dans le journal de nos chats!
cela fait toujours plaisir de pouvoir les admirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...