Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sd77

Problème après castration

Messages recommandés

l'anxiolitique risque de le rendre plus anxieux... l'anxiolitique abaisse la vigilance et le chat est un animal constamment sur le qui-vive.
ça peut marcher chez certains mais ça fait l'inverse sur d'autres !
je comprends ton désarroi face au comportement de Zed, mais dis toi que quelque part, il est mal...
il n'était pas comme ça avant... c'est donc qu'il n'est pas bien... il doit être stressé.
ce n'est pas évident de comprendre ce qu'il se passe.
essaie de le canaliser, si tu peux, tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre ! essaie, si tu peux, de le limiter à certaines pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castrer une dizaine de chats et jamais le vétérinaire ne m'a rendu un chat si peu de temps après l'opération . L'intervention a lieu le matin et le chat m'est rendu en fin de journée , bien réveillé . Le vétérinaire peut ainsi voir si tout va bien ou pas
Aucun des chats stérilisés n'a reçu d'antibiotique à cause de la castration . Si l'opération se déroule dans de bonnes conditions d'asepsie les antibios sont inutiles .
Je me permets de donner mon avis tout net : change de vétérinaire .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il n'est pas resté longtemps à la clinique !

Oui,normalement,on emmène le matou le matin et on va le rechercher en fin d'après-midi !

J'ai déjà entendu parler de piqûre pour réveiller un animal après une anesthésie . Peut-être que ça s'est passé comme ça pour Zed ?

Mes vétos,font une piqûre d'antibio après la castration ! Mais,il me semble que ça n'a pas toujours été comme ça !

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cette piqûre est là pour atténuer les effets de l'anesthésie.
mais avant de jeter la pierre à ce vétérinaire qui n'y est peut-être pour rien, il faudrait connaître l'origine de ces réactions.
or, il s'avère que Zed n'est pas le premier chat qui a ce problème.
c'est arrivé à d'autres.
il faut d'abord se renseigner, regarder des sites sérieux sur le net au sujet de cette réaction.
à l'heure actuelle, dans le milieu vétérinaire, cette réaction lié soit à l'anesthésiant, soit à la castration, personne n'en connait, ni n'en comprend l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai cherché sur le net des cas comme celui de Zed,c'est à dire incontinence et ensuite pipi partout,je n'ai encore rien trouvé !

Tu as trouvé quelque chose Flip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
oui, cette piqûre est là pour atténuer les effets de l'anesthésie.



Tu es favorable à ce genre de piqûre ? Ne vaut il pas mieux attendre que les effets de l'anesthésie s'estompent seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute évidence,ce chat n'est pas resté assez longtemps chez le véto ;l'opération,s'est terminée entre 14h30 et 15h et il a été

récupéré vers 16h3O ,c'est ahurissant quand-même !!

De toute façon,si le véto a fait une erreur,on ne le saura jamais ,c'est le pot de terre contre le pot de fer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais amené Zed le matin à 9h30, mais l'opération n'avait lieu qu'en début d'après-midi.
A 15h quand j'avais téléphoné ils m'avaient dit qu'il était déjà bien réveillé et que je pouvais venir à 16h30 (ça devait être 17h à l'origine).

Il n'a pas eu de piqûre pour atténuer les effets de l'anesthésie, il a eu une piqûre d'antibiotique après l'opération (ça ne me choque pas, j'ai toujours connu ça).

Aujourd'hui pas de pipi mais Zed a passé la majeure partie de la journée dehors donc difficile de juger. Il a toujours des difficultés à sauter par contre, des fois il tombe quand il essaie (de base c'est un vrai acrobate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles .

C'est incroyable que cette opération laisse des séquelles de la sorte...j'espère qu'avec le temps il ira de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craqui, je ne suis adepte d'aucune piqûre arbitraire.
la seule chose que je sais, c'est que les opérations peuvent être susceptibles d'amener des germes malgré une bonne préparation. d'où l'intérêt d'antibiotique (c'est mieux sous forme orale si c'est possible).
il faut se renseigner pour Zed; mais je verrai ça demain.. ce soir, je suis ... pouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zed va bien aujourd'hui. Il est de plus en plus en forme.

Par contre, les pipis persistent, ce matin il a fait sur le tapis de ma chienne. Obligée de passer la housse à la machine après un pré-lavage manuel à base de vinaigre blanc et d'huile de coude lol. Et puis du coup j'ai relavé le couloir, aérer, et mis une bougie pour faire partir un peu l'odeur chez moi (je suis assez maniaque, et là dés que j'entre chez moi, l'odeur d'urine de chat me prend au nez).

C'est très chiant mais bon y'a pas le choix. Ce soir dernier jour de médicaments. Je pense aller consulter un autre véto pour son problème de pipi, en expliquant bien sa situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée; c'est bien d'aller en voir un autre qui aura un regard neutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait tellement plaisir de lire que Zed va de mieux en mieux  Good   Bravo 

C'est une bonne idée d'aller consulter un autre véto !

Comme on dit : "il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une !"

J'oubliais,pour les pipis ,il va aussi dans sa litière ? Et sa crotte,il l'a fait ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tu as raison d aller consulter un autre veto.
Je vais voir le mien demain pour Pilou je lui demanderai son avis la dessus et je te dirais ce qu elle en pense
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Choupy! Je vais prendre RDV avec une véto dont plusieurs personnes m'ont dit beaucoup de bien, je ne la connais pas, je verrais bien l'avis qu'elle va me donner.

Oui Zed va aussi dans la litière (notamment pour la grosse commission), et je suppose qu'il fait dehors vu qu'il sort un peu plus et qu'il a toujours préféré faire dehors.

Là il est sur le meuble et observe les rats. Il va mieux mais ce n'est pas encore mon Zed tel que je le connais, joueur, malicieux et acrobate...

Il vient faire des câlins et se mettre avec nous et la chienne sur le canapé mais il est quand même très en retrait et plutôt "mou".

Mon copain vient de me dire: "je trouve que Zed n'a pas l'air bien". Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui prends sa fièvre de temps en temps ? C'est un bon indicateur quand-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais je n'ai aucun moyen pour lui prendre la fièvre (aucun thermomètre chez moi) et pour être sincère, je ne sais pas si j'en serais capable.

J'aime beaucoup les animaux mais ce n'est pas du tout mon truc de leur administrer ce type de soin, j'ai vraiment peur de ne pas m'y prendre bien ou de lui faire mal. Et c'est hyper difficile pour moi de devoir contraindre un animal (c'est déjà une énorme épreuve de le forcer à prendre ses médicaments).

Je sais c'est bête, ce ne sont "que" des animaux, et de plus c'est pour son bien, mais c'est vraiment plus fort que moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps,s'il mange bien c'est qu'il n'a pas de fièvre .Dès qu'un chat n'est pas bien, c'st tout de suite l'appétit qui s'en ressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien mais moins qu'en temps normal je trouve. Par contre il boit beaucoup plus, je pense que c'est à cause des médicaments.

Pour la fièvre, je ne me fie pas au fait qu'il mange car quand je l'ai amené chez le véto et qu'il avait 40 de fièvre, il mangeait quand même (on est un goinfre ou on l'est pas lol).

Hier je lui ai aménagé un petit coin tranquille à lui avec sa caisse de transport et du Drybed dedans (tapis moelleux et tout doux pour les animaux). Il s'y ai mis tout de suite et a dormi durant 2 heures environ.

Ce matin en me levant, je voyais que Zed tournait en rond, je l'ai amené à sa litière et il a fait dedans. Je l'ai félicité quand il en est sorti. Là il est dehors dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben alors,on ne peut pas se fier à l'appétit !
Je pense qu'il va redevenir propre ,il en prend bien le chemin en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, avec de la persévérance et beaucoup de gros câlins. Le principal c'est qu'il se sente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Comme promis j'ai posé la question à ma vétérinaire hier, elle m'a dit que c'était un problème de comportement, et que l'opération n'avait rien à voir la dedans, il aura encore pendant 3 à 4 semaines les hormones qui travaillent, et du coup il peut être sensible à la moindre odeur de pipi déposé avant son opération. Elle me dit que cela va se passer progressivement et qu'il faut bien nettoyer à l'eau de javel et changer la litière régulièrement.
J'espère que ca va allé bien très vite.
L'as tu emmené chez le vétérinaire ?

Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi,je pense que ça va s'arranger ! Mais nettoyer avec l'eau de Javel ,ce n'est pas trop ce qu'il faut,car cette odeur attire les chats au lieu de les éloigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Choupy. Je ne nettoie pas à l'eau de javel mais avec du produit au savon noir + du vinaigre.

Zed n'a pas eu d'accident de pipi ce matin ni hier, je croise les doigts.

Il n'y avait aucune odeur de pipi d'avant vu qu'il n'avait jamais fait dans la maison et que ma femelle a toujours été propre. Mais c'est vrai qu'il fait aux endroits à odeurs (tapis, tapis du chien, gazinière).

Je ne l'ai pas ramené chez le véto encore. On a terminé les médicaments avant hier soir, j'attends quelques jours pour voir son évolution. Il a l'air d'aller plutôt bien. Je préfère le laisser tranquille se remettre de toutes ces émotions pour l'instant et je l'amènerai si je vois qu'il n'est pas bien.

Là il faut qu'il reprenne du poil de la bête, qu'il reprenne un peu de poids surtout.
La différence avant/après l'opération est assez visible, il a maigri, n'a plus son beau pelage brillant et touffu qu'il avait avant, n'a plus le même regard plein de malice et de joie de vivre.

J'espère vraiment que je retrouverai vite mon chat tel que je le connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas,tout va rentrer dans l'ordre petit à petit ! Caresses aux chatounets pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il récupère et petit à petit tu retrouveras le Zed d'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vote soutien. Je retrouve mon Zed un peu plus chaque jour. Je l'ai laissé se coucher sur mon lit aujourd'hui avec Bulle.

Une petite photo pour vous, prise tout à l'heure, Zed vous fait une grosse léchouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est trop sympas ! 
Il est mignon , ton Zed  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui Taima.

Il a su me charmer dés le 1er regard ce chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente des bonnes nouvelles que tu nous amènes !
Zed est superbe !!! j'adore sa photo !
jolie langue !
aller, c'est une vieille histoire et ton petit Zed est vraiment très beau ! Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très bien. Il recommence à jouer et à faire toutes ses bêtises. Ce matin il grattait à ma porte de chambre pour venir me faire un câlin.

Je lui ouvre, il me fait des gros câlins sur ma tête et d'un coup il me mort l'arcade la sale bête Laughing 

Il mange bien mais il faut qu'il reprenne un tout petit peu de poids.
Ses joues sont beaucoup moins grosses aussi mais je pense que c'est normal. Les joues qui grossissent sont l'effet des hormones des mâles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais c'est un petit coquin  Laughing Je suis bien heureuse de lire que tout va bien pour lui en tout cas  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce poste commence a dater mais comment va votre chat? Je vais faire castrer le miens mais votre poste me refroidie un peux Very HappyVery Happy :

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...