Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Craqui

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Craqui

  • Date de naissance 22/11/1956
  1. Tu es favorable à ce genre de piqûre ? Ne vaut il pas mieux attendre que les effets de l'anesthésie s'estompent seuls ?
  2. J'ai fait castrer une dizaine de chats et jamais le vétérinaire ne m'a rendu un chat si peu de temps après l'opération . L'intervention a lieu le matin et le chat m'est rendu en fin de journée , bien réveillé . Le vétérinaire peut ainsi voir si tout va bien ou pas Aucun des chats stérilisés n'a reçu d'antibiotique à cause de la castration . Si l'opération se déroule dans de bonnes conditions d'asepsie les antibios sont inutiles . Je me permets de donner mon avis tout net : change de vétérinaire .
  3. Coucou Tamia ! Tu maitrises l'appareil photo je vois ! Ta glycine commence à faire des pousses vertes . Elle est au même stade que la mienne . Le printemps est là ( enfin pas aujourd'hui ......)
  4. Coucou Mezkyl ( et toutes les autres ! ) Je suis ravie de voir que petit Isi ( tu as rajouté d'Or , j'aime beaucoup ) va toujours aussi bien et qu'il est heureux avec toi et ses copains ! Il est beau le noiraud !! Fais lui plein de câlins pour moi .
  5. Les 2 personnes qui font la loi dans ce refuge n'ignorent rien de tous les soins que j'ai prodigués aux chatons . A plusieurs reprises elles m'ont demandé des conseils et des noms de médicaments sachant que mon vétérinaire est très impliqué et soignent les animaux sans maîtres aussi consciencieusement que les autres . Je suppose que le tatouage du plus grand est au nom de l'association Je vais compléter les 15 euros de l'adoptante sans lui en parler car tout cela ne sent pas bon ........... Merci pour vos conseils
  6. Non , je n'ai signé aucun contrat . Un des chatons , celui qui doit partir dans sa nouvelle famille , est tatoué . L'autre non car il était trop jeune quand il m' a été confié . Le refuge a , effectivement , un vétérinaire référent . Mais les chatons qui sont morts ont dû être hospitalisés un le samedi vers 20 h et l'autre le dimanche à 21 h . Donc aux urgences véto Et ceux que j'ai gardés j'ai préféré les faire soigner par mon vétérinaire ( en qui j'ai confiance ) , étant donné leur état déplorable Je savais que les frais seraient à ma charge . Là n'est pas le problème . Il est dans l'ordre qui m'est donné de ramener les chatons dans le refuge surpeuplé .
  7. Je suis bénévole dans un refuge depuis peu de temps ( septembre 2013 ) Très vite on m'a confié des chatons malades ( essentiellement coryza ) afin de les sortir de la chatterie , humide , froide et trop près des chiens . Deux sont morts chez mon vétérinaire chez lequel je les ai amenés en urgence . Deux autres ont survécu et se portent très bien maintenant . J'ai fait pour ces chatons ce que j'aurais fait pour mes chats : visites chez mon vétérinaire , médicaments , traitements divers , vaccinations , croquettes et pâtées spéciales , cage de transport etc.... En tout 395 euros , factures à l'appui . Tout dernièrement je trouve une adoptante pour le chaton le plus âgé . Une personne très motivée par l'adoption et visiblement conquise par le petit chat . J'informe le refuge . On me rappelle que l'adoption est à 65 euros . Ce que j'avais dit à l'adoptante qui était d'accord . Quelques heures plus tard le refuge me recontacte pour me préciser que comme j'ai fait faire la primo vaccination aux chats , les frais d'adoption passent à 80 euros Je rappelle que les vaccinations sont entièrement à ma charge et que cela me gêne de dire à l'adoptante que les frais ont augmentés . La réponse du refuge est , par mail , donc écrite : " C'est comme ça et pas autrement . Si tu n'es pas d'accord tu ramènes les chatons au refuge " Qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...