Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy1111

La dépression des chats

Messages recommandés

Coucou

Mon Kanel est dépressif me dit ce jour la vétérinaire et cela depuis le départ de Choupy 6 février 2014.
Il ne mange plus de croquettes que depuis quelques jours.
Elle me conseil de prendre un chaton rapidement pour qu'il ne s'enlise pas dans sa dépression.

Avez vous des conseils sur ce sujet
Merci  Fleurs 

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou choupy,

je n'ai jamais eu de chat dépressif donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Je suis sûre que tu es très présente pour lui et c'est déjà bien. Stimule le du mieux que tu peux. Je pense que ca peut aider. Après, j'espère que tu auras des conseils plus approfondis que ma petite réponse

Le seul animal que j'ai vu faire une dépression a été une de mes rates Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy, tu peux essayer de prendre un chaton auprès d'une association qui a des familles d'accueil.
cela te permet, si ça ne va pas avec Kanel, de le ramener... et d'essayer avec un autre !
dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de choix !
l'avantage que présente cette solution, c'est de pouvoir cerner le caractère de Kanel et d'adapter le chaton à lui.
en espérant que tu puisses trouver une solution !
il n'y a que toi qui peut voir comment il réagit !
tu nous tiens au courant !
bon courage et plein de tendresse à ton petit Kanel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre ti Kanel ! Tu peux prendre un chaton ,peut-être une femelle, pour la bonne entente !
Craresses au p'tit Père pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu lui trouveras un gentil compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Nathalie
je peu comprendre ça!
car quand mon Cindy et mort gizemo aves prise le cœur,
pas chat les chiennes,
mais leur morale c'est paraille!

si tu trouve un chat?
caressée lui de moi!!

bisous de moi à vous deux
monia Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Choupy, tu peux essayer de prendre un chaton auprès d'une association qui a des familles d'accueil.
cela te permet, si ça ne va pas avec Kanel, de le ramener... et d'essayer avec un autre !
dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de choix !
l'avantage que présente cette solution, c'est de pouvoir cerner le caractère de Kanel et d'adapter le chaton à lui.
en espérant que tu puisses trouver une solution !
il n'y a que toi qui peut voir comment il réagit !
tu nous tiens au courant !
bon courage et plein de tendresse à ton petit Kanel !


Coucou Flip

Merci pour ton aide, je vais contacter les associations demain et les lister ce soir. J'ai appelé l'ASPA de Mulhouse mais ils n'ont pas de petit. J'aimerai faire le bonheur de Kanel mais aussi celui d'un petit qui a besoin d'un nouveau foyer donc je vais voir de ce côté là.
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Bisous

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement tu es un peu loin de moi j aurais été tres heureuse qu un de mes petits chatons fassent le bonheur de Kanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindesoleil a écrit:
coucou choupy,

je n'ai jamais eu de chat dépressif donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Je suis sûre que tu es très présente pour lui et c'est déjà bien. Stimule le du mieux que tu peux. Je pense que ca peut aider. Après, j'espère que tu auras des conseils plus approfondis que ma petite réponse

Le seul animal que j'ai vu faire une dépression a été une de mes rates Sad


C'est vrai que ce n'est pas évident car au début lors de départ de Choupy la véto m'avait dit de le surveiller il mangeait dormait buvait se laissait caliner donc ca allait il était juste tristounet et après un mois passé il c'est mis à ne plus manger de croquette. Vu qu'il avait les dents trop jaune à mon gout et qu'il commençait à sentir un peu de la bouche la véto lui a fait un détartrage hier et m'a dit que l'état de ces dents ne l'empêchait pas de manger et qu'il plongeait en dépression, pas top ca m'a bouleversé il a besoin d'un compagnon rapidement. Je suis en quête d'un petit bout pour faire le bonheur aux deux.
Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
malheureusement tu es un peu loin de moi j aurais été tres heureuse qu un de mes petits chatons fassent le bonheur de Kanel


Coucou stéphola,

Flip m'a conseillé de venir vers toi car j'ai vu dans tes messages que tu avais eu une portée de 5 petits bouts.
Tu es dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Pauvre ti Kanel ! Tu peux prendre un chaton ,peut-être une femelle, pour la bonne entente !
Craresses au p'tit Père pour moi !


Coucou Claudine

Merci à toi, il a plein de câlins il va bien et a passé une bonne nuit mais rien mangé en croquette depuis ce matin grrrr !
Oui j'espère trouver un petit chaton rapidement pour l'aider a remonter la pente, c'est un mâle qui est très maternelle avec les bébés.
Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
j'espère que tu lui trouveras un gentil compagnon!


Coucou Taima,

Oui j'espère aussi, car malheureusement je ne sais pas ce que cela peut entrainer derrière cette dépression.
Ca me chagrine, car malgré le fait de le booster je me rend compte que je ne peux rien faire de plus.

Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba a écrit:
oh Nathalie
je peu comprendre ça!
car quand mon Cindy et mort gizemo aves prise le cœur,
pas chat les chiennes,
mais leur morale c'est paraille!

si tu trouve un chat?
caressée lui de moi!!

bisous de moi à vous deux
monia Heart2


Coucou Monia

Désolée pour ta Cindy une belle pensée pour elle.
C'est triste d'apprendre ca, je pensais qu'il se serait remis mais non ca empire d'un coup !
La véto a été catégorique hier, il lui faut un compagnon. Je ne vais pas le mettre sous anti dépresseur lol !
J'ai appelé l'aspa mais ils n'ont pas de bébé. Flip m'a dit d'appeler les associations je vais faire ca demain matin.
Gros bisous à toi

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé ça si ça peux aider
A l'occasion de la JOURNEE DU CHAT à Mulhouse, le refuge de la SPA sera ouvert en non stop le samedi 22 mars 2014 de 10h à 17h.

Une fois de plus, la SPA Mulhouse Haute Alsace bat à nouveau son plein!
Les chats du refuge attendent tous une nouvelle famille qui saura leur redonner confiance et les aimer à leur juste valeur.
Dans le but de faciliter les adoptions et de désengorger le refuge, nous proposons l'adoption d'un chat pour un don réduit (dégressifs selon l'âge) durant la période du 17 au 29 mars 2014.
Tous nos chats sont testés fiv / felv, vaccinés TC, identifiés et stérilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
moselle
pres de Thionville mais je travaille a Saint avold


Coucou Stephola,

Ce n'est pas si loin, mais ils sont nés quand les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits n auront qu une semaine demain
j ai peur que Kanel ne puisse attendre 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
J ai trouvé ça si ça peux aider
A l'occasion de la JOURNEE DU CHAT à Mulhouse, le refuge de la SPA sera ouvert en non stop le samedi 22 mars 2014 de 10h à 17h.

Une fois de plus, la SPA Mulhouse Haute Alsace bat à nouveau son plein!
Les chats du refuge attendent tous une nouvelle famille qui saura leur redonner confiance et les aimer à leur juste valeur.
Dans le but de faciliter les adoptions et de désengorger le refuge, nous proposons l'adoption d'un chat pour un don réduit (dégressifs selon l'âge) durant la période du 17 au 29 mars 2014.
Tous nos chats sont testés fiv / felv, vaccinés TC, identifiés et stérilisés


Oui j'ai vu ca hier sur le net, je les ai appelé ce matin et ils ont que des chats adultes. J'ai fait le test vendredi dernier avec un adulte de 7 ans et ca ne va pas. La véto m'a dit surtout pas d'adulte vu son caractère mais un petit bouchon comme mon Choupy (malheureusement à eu une embolie début février) pas de soucis.

Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
les petits n auront qu une semaine demain
j ai peur que Kanel ne puisse attendre 2 mois


Oui ca va faire long pour lui car comme dit au bout d'un mois et demi sa dépression s'accroit. Je pense qu'il lui faut un petit rapidement.
Bon on aura essayé,
Ca doit être choux de s'occuper de ces cinq petites puces d'une semaine.
Tu nous mettra des petites photos.
Bisous

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'être en contact ainsi.
as tu essayé avec une femelle. souvent, les chats s'entendent mieux avec leur opposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
c'est bien d'être en contact ainsi.
as tu essayé avec une femelle. souvent, les chats s'entendent mieux avec leur opposé...


Non je n'ai jamais essayée avec une femelle, car j'ai une amie qui a une femelle, et a chaque fois qu'elle vient à la maison il grogne sur ma copine. Et quand je vais chez elle et que je la prend dans mes bras et que je rentre il l'a sent et me mord ! donc du coup il n'a pas cohabité avec une femelle. Mais pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j entends quelque chose sur chaton plus grand te tiens au courant (s il faut je ferais un bout de route pour le ramener plus pres de toi Sinon vacances en lorraine pour kanel le temps de la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephola, tu déménages tes petits chez Choupy ! Kanel pourra se choisir son bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignon les bébés Very Happy 

kanel as bien besoin  un copine

super Nathalie

bis monia Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:
Bon si j entends quelque chose sur chaton plus grand te tiens au courant (s il faut je ferais un bout de route pour le ramener plus pres de toi Sinon vacances en lorraine pour kanel le temps de la croissance


Coucou Stephola,

Merci à toi c'est super gentil
Passe une bonne journée

Bisous
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:


Coucou Flip

Merci pour ces infos je m'en occupe cet après midi, j'ai appelé l'aspa de Mulhouse et Strasbourg mais il n'y aura pas de petit avant fin avril. J'ai regardé tous les sites possibles et rien, je dois rappeler une dame à 14h00 qui place un petit de deux mois à voir.

Bisous

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephola a écrit:


Comme ils sont craquants ! j'adore tu dois être aux anges avec ces petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Stephola, tu déménages tes petits chez Choupy ! Kanel pourra se choisir son bébé !!!


Bonne idée hihihihi car ils sont trop choux les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba a écrit:
mignon les bébés Very Happy 

kanel as bien besoin  un copine

super Nathalie

bis monia Good


Hello Monia

Oui Kanel à besoin d'un petit compagnon, j'espère que ca se fera vite.
La il est caché sous la table de la salle à mangé, mais il a mangé hier ouff !
Mais râle tout le temps !
Ici c'est le printemps fait super beau c'est cooooolll

J'espère que tu vas bien

A bientôt

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut aussi que Kanel réagisse à la période de reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il se peut aussi que Kanel réagisse à la période de reproduction !


Ah oui c'est vrai je n'y ai pas pensé, il peut avoir les hormones qui travaillent même si il est castré ? Fleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!
il en reste toujours encore un peu ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kami est, non pas dépressive, mais stressée. Elle se léchait l'intérieur des cuisses avec une telle fureur qu'elle s'en arrachait les poils, créant de larges zones quasi-roses dans le poil gris-bleu. La vétérinaire m'a parlé d'anxiolytiques homéopathiques. Mouais ...
J'ai adopté la technique : je redouble de soins, d'amour, et d'attention. Quand elle veut un câlin, dans toute la mesure du possible, j'obtempère, au lieu de lui dire : "Je n'ai pas le temps". Je lui parle, je la grattouille, poupoune ; il faut qu'elle se sache prise en considération, jamais négligée.
Et ça fonctionne !
Elle a arrêté de s'arracher les poils. Je précise que Kami ne vit pas seule, mais avec sa "soeur" adoptive, Kiyou. Je travaille, je m'en vais ; mais elles sont deux toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soleane,

Je lis le post en cours!!!!
Connais-tu " zylkène " je précise ce n'est pas un antidépressif.( enfin il parait ) J'en ai donné à Molly il y à pas mal de temps et cela lui avait été bénéfique.
Si vous lisez ce sujet, si vous connaissez "zylkène " j'aimerai avoir votre avis sur ce produit.
Renseignes toi Soleane. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vétérinaire avait dit "Zylkène".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Soleane, on parle de la même chose.
Moi je trouve que c'est un bon traitement, qui n’abrutit pas le chat mais qui l'apaise vraiment.
J'en ai donné à ma minette à deux périodes. Elle à été très nerveuse lorsque j'ai adopté ma deuxième minette (elle se léchait s'en arrêt, et le voyais bien que ça n'était pas pour sa toilette) et j'en ai été contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je viens de trouver :
Composition de Zylkène

Zylkène est fait à base d'une protéine de lait brevetée appelée alpha S1-caséine. Le Zylkène possède ainsi une excellente innocuité. Zylkène est sans accoutumance et sans effet rebond. Sous forme de poudre appétente, Zylkène s'administre très facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:

Bonjour Soleane,

Je lis le post en cours!!!!
Connais-tu " zylkène " je précise ce n'est pas un antidépressif.( enfin il parait ) J'en ai donné à Molly il y à pas mal de temps et cela lui avait été bénéfique.
Si vous lisez ce sujet, si vous connaissez "zylkène " j'aimerai avoir votre avis sur ce produit.
Renseignes toi Soleane. Bonne journée


J'ai soigné un de mes chats avec Zylkène . Ce matou ne voulait plus traverser la route pour venir chez moi .Certainement une grosse peur de quelque chose ! J'ai dû l'enfermer dans mon "infirmerie "et l'ai traité avec ce produit (gélules ) pendant presque un mois . Quand je lui ai rendu la liberté ,il était tout serein ,plus aucune peur ! Et c'est une poudre sans odeur qui se prend très facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Claudine, hello  cela me rassure.
Moi aussi j'avais vu un réel changement chez ma minette une sorte de plénitude, elle était moins craintive et moins nerveuse après le traitement et elle avait adopté la petite Nana peut être plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:
Merci pour ton commentaire Claudine, hello  cela me rassure.
Moi aussi j'avais vu un réel changement chez ma minette une sorte de plénitude, elle était moins craintive et moins nerveuse après le traitement et elle avait adopté la petite Nana peut être plus facilement


Mais, à ton service Caro-Lyne !

Oui,c'est vraiment le médoc que je mets sous mon "coude" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...