Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomasdoudou@hotmail.fr

Chaton de 3 semaine qui miaule beaucoup

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous parler d'un problème !

Alors j'ai récupérer un chaton de 3 semaine chez ma voisine car la mère est décédé, et la proprio ne voulais pas s'en occuper, ça fais 2 jours que je suis en sa possession, hier il ne voulait pas manger, assez difficile mais il a fini par le faire ! Donc je lui donne le biberon, toute les 3-4h , il adore ça !

Mais le soucis principal , c'est qui miaule beaucoup ! Au début je pensais que c'était parcequ'il ne mangeais pas, mais maintenant qu'il mange .... il miaule toujours ! Alors pour moi c'est parcequ'il fait pas pipi ....

Ça fais 2 jours que je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins (ou plutot pipi ...) pourtant je passe bien un coton humide, je masse bien son ventre, sa région annal, rien .... Alors soit il le fait en cachette , soit il le fais vraiment pas ....

Cette nuit il a très bien dormis, ce qui veut dire que ça ne l'a pas vraiment déranger .... Mais la ce matin à l'heure actuelle, il miaule beaucoup même si y'a des temps de pause de 5 min .... Je sais pas ce que je doit faire, je lui passe souvent le coton humide, encore et encore .... et je ne voit rien sortir....
*Je pense appeler le véto dans la journée, en attente de vos conseils ... merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu le vermifuges mais pour cela il te faudrait du strongild à prendre chez un vétérinaire.
le strongild est du vermifuge en pâté. il est dans une seringue dosée au kg, mais tu peux en donner une toute petite quantité.
ce que je faisais. tu donnes 1/3 d'une dose kg de pâte, tu mets sur ton petit doigt et tu le mets dans la gueule du chaton.
souvent, les chatons sont pris par les vers...
comme lait, c'est du lait spécial chatons que tu donnes ?
pour ce qui est du pipi, il faut que tu passes un petit coton imbibé d'eau tiède/chaud mais pas froid, ni brûlant et que tu masses son sphincter.
les selles vont venir petit à petit.
il faut que tu le fasses souvent.
ensuite, un chaton a besoin de chaleur. il faut que tu le fourres dans des pulls bien chauds avec une bouillotte sous le pull s'il fait froid ou dans un petit coin au chaud contre toi.
il m'arrivait de prendre les chatons et de mettre une ceinture à ma veste et de les fourrer dedans.
voilà le principal.
au fait, combien pèse t-il ? il faut prendre l'habitude de le peser régulièrement.
un chaton ne doit jamais perdre de poids. sa courbe de poids doit être ascendante en permanence. il doit prendre environ 100 gr par semaine.
voilà des repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il miaule car il appelle sa mère. il est le seul ? il n'y a pas de fratrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je luo donne du lait maternisé que j'ai acheté en pharmacie. Et le coton est humide et tiède, je ne fais que ça de le masser ... Ne t'en fais pas il est dans une gilet en laine, il se cache dedans pour bien avoir chaud. Je ne connait pas son poids, je sais que c'est important de le savoir, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé une balance hier. Je la reçoit le 08/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connais rien en nouveau né ,mais je pense qu'il lui faut une bouillotte aussi, qui lui rappellerait la chaleur de sa pauvre maman !

J'avais commandé des coussins chauffants pour mes chats de l'extérieur . C'est bien pratique,il faut les chauffer au micro-ondes quelques

minutes et la chaleur est diffusée pendant 10 heures. Ce serait l'idéal pour le chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je pense aussi qu'il miaule car il appelle sa mère. il est le seul ? il n'y a pas de  fratrie ?


Il est seul avec moi. C'est mon deuxième chaton que j'élève à partir de 3 semaine et pour les même raison malheureusement. Il est décédé il y a 1 semaine en sautant de la fenêtre (il avait 6 mois) ...
Je n'avais eu aucun soucis niveau propreté/ alimentation / besoins / etc .... En 3 jours il savais ce que c'était d’être propre, je ne lui ai passé qu'une seul fois le coton pour qu'il comprenne.

Mais avec ce chaton là, je sens que ça va être plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit passage. tu sais pour peu qu'il ait mal au ventre ou ait des vers...
n'oublie pas de le vermifuger au strongild. un peu sur le bout de ton doigt.
normalement 3 semaines, il devrait peser dans les 320 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
c'est un petit passage. tu sais pour peu qu'il ait mal au ventre ou ait des vers...
n'oublie pas de le vermifuger au strongild. un peu sur le bout de ton doigt.
normalement 3 semaines, il devrait peser dans les 320 gr...


Donc il faut que j'ail faire un tour au véto ? La il dors, ça n'a pas l'air de le déranger apparemment ...
Comment savoir s'il a fais pipi dans le gilet en laine ? (là ou il dort) car y'a un endrois assez humide, mais aucune odeur (puis peut-etre que c'est avec le biberon, il en fou partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au regard de la tragédie de ton chaton de 6 mois, il faudra que tu mettes un filet à ta fenêtre !
tu peux le faire toi même avec du liteau et du filet anti moustique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...