Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-C

2 Chats ensemble

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai dit dans la présentation, nous avons 1 chatte de 6 ans et 1 chien de 13 ans, mais aussi nous venons d'adopté un chatton de 1 mois pour lui évité l'euthanasie, cependant il y a un petit probleme, la chatte n'a pas l'air d'accepté le Pepito d'un mois a peine, pourtant tres caline avec le chien.

Arrivé vendredi dans la nuit le pépito, la chatte la découvert hier a fait son "je boude laisse moi tranquille je rentre pas a la maison et je reste dans le jardin" après une journée de calin pour lui montrer qu'on cherche pas a la remplacer mais juste ajouter un compagnon, elle est rentrée, mais tjrs genre "bon ok mais je suis fâché", pour le moment la chatte garde la maison et le petit chat une pièce de la maison histoire qu'elle s' habitue a son odeur et termine pas accepter, cependant hier j'ai fait renifler le plat de pâté du petit chat a la patronne elle a fini par léchée le pâté qui resté, aujourd'hui elle a l'air d'être plus ou moins docile j'ai donc decidé de refaire une tentative, Et bah non !!! elle refait son cirque je lui présente Pépito elle renifle a peine puis op elle crache maintenant ...........

le petit chat et faible encore on le remet en forme et nous avons peur que la chatte lui mette des coups de patte violent et/ou le tue, c'est pourtant une chatte tres autonome mais aussi tres docile avec tout le monde mis a part qu'elle aime pas ce faire porté.

Enfin si quelqu'un a de l'experience la dedant je demande des infos ou de l'aide


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de ta chatte est normale. Les chas en général sont territoriaux, elle à vécue seul avec ton chien pendant six ans et se demande donc qui est cet intrus. Il faut que tu fasses les choses progressivement
Commence par isoler le petit dans une pièce
Caresse le petit puis vas caresser ta minette pour qu'elle puisse sentir son odeur.Fais cela souvent
Le rapprochement doit se faire doucement.
Ne t'inquiètes pas, j'ai vécus la même situation et aujourd'hui mes minettes ne se lâchent plus.
Tu peux aussi acheter un diffuseur de FELIWAY ça crée une ambiance de bien être et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général cela prend combien de temps, le truc c'est que je n'ai absolument pas d’expérience de ce genre, le petit par contre lui aucun problème il a envie de sortir de la pièce et courir partout la maison et a l'air content de trouvé un autre chat dans la maison, même avec le chien ça c'est très bien passé.

Je ne sais pas si FELIWAY existe la ou je suis, nous habitons au Pérou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cette situation à durée une semaine. Molly la plus âgée crachait sur la petite et lui grognais dessus. J'ai isolée Nana dans le salon avec eau, croquettes litière.

Je les caressais l'une puis l'autre pour les odeurs. Le soir en rentrant du travail je tentais un petit rapprochement en ouvrant la porte et dès que je sentais l'orage je refermais.

Et puis un soir j'ai ouvert la porte j'ai pris Nana sur mes genoux et elles se sont endormies toutes les deux chacune de leur coté. Lorsque Nana s'est réveillé elle est allée sous le ventre de Molly comme pour prendre tété j'ai eu un peu peur mais Molly à craquée et elle lui a fait sa toilette avec sa petite langue ouf quel soulagement ce jour là.

Féliway tu peux le commander sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Lyn te l'a bien expliqué. il faut que ta chatte accepte le petit mais à son rythme à elle.
mélanger les couches pour mélanger les odeurs. caresser l'un puis l'autre.
l'avantage c'est que Pépito est un mâle. l'affinité se fera progressivement.
le petit est nourri aux croquettes chatons et lait maternisé ?
tu l'as vermifugé ? il faut vermifuger les petits tous les mois jusqu'à leurs 6 mois.
cela permet une prise de poids régulière, signe de bonne santé du chaton.
tu peux trouver tout ça par le net sur Wanimo, zooplus, Médicanimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marwann,
Je viens aux news, alors tu en es où avec la cohabitation de tes pépères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même situation que toi quand j'ai ajouté Charly (arrivé tout petit et tout faible) alors que les deux femelles et le chien étaient déjà là. Bon je ne te cache pas qu'au début c'était la galère il restait planqué dans mon lit et je devais le sortir pour manger et aller a la litière. Petit à petit il a commencé à sortir tout seul et les autres l'ont reniflé. Au début elles crachaient un peu mais maintenant tout va pour le mieux du monde et tout le monde dort ensemble. Le truc c'est que Charly n'est pas du tout dominant je pense aussi que ça a facilité le cohabitation. Après à mon avis c'est qu'une question de temps ... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...