Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taysa1

Chat agressif

Messages recommandés

Nous avons eu l'occasion d'accueillir des amis ce soir avec leur nouveau né, mon chat si adorable calin etc sans aucuns defauts meme pas de marquage urinaire rien en 2ans (je l'ai recuperer justement d'une dame qui n'en voulait plus) s'avere etre un vrai tigre !

Lorsque le bebe c'est mis a pleurer le chat a accouru dans le salon et c'est mis a attaquer violemment nous nous sommes tous retrouver sur le canape dans un coin a proteger bebe pendant que mon conjoint essayait de le faire partir mais il etait vraiment tres tres agressif et representait un veritable danger meme mes 3 chiens (des amstaffs) etaient en panique et se planquait sous la table ou derriere le canape !

Pourquoi fait il ca ? Peut on remedier a cela ?

Je comprend mieux maintenant pourquoi sa toute 1ere proprio l'a donner apres l'accouchement ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'est mis à attaquer violemment qui, exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui passait à sa portée ! Personne en particulier il a viser un peu tout ce qui presentait à lui tout en foncant sur nous.

Apres on etait tous au meme endroit donc dur de situer mais meme les chiens se sont fais attraper :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chat présente un grand stress en présence des pleurs de nourrisson.
il vaut mieux, quand tu accueilles des tout petits comme ça, que tu le mettes dans une pièce au calme, une chambre où il passera le temps de la présence du bébé.
tu ne peux lui en vouloir. les vagissements d'un bébé peuvent ne pas être bien supportés. les chiens aussi présentent ce type de réactions pour certains.
je ne sais pas si un comportementaliste peut agir ??

certains d'entre nous supportent très mal les pleurs d'un bébé et d'ailleurs des défenestrations de bébé et autres actes très graves de ce genre en sont la résultante.
alors, pourquoi pas les animaux !
donc le mieux, mettre l'animal dans un lieu calme hors du contact ou de la proximité d'un nourrisson le temps de sa présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que cela le stress il a chercher toute la nuit, couru partout etc ..
Le probleme c'est que l'on compte prochainement avoir un bebe avec mon conjoint alors le separer je pourrais mais ce n'est pas une vie pour lui on aimerait vraiment trouver une solution Sad

Mon copain a la base deja avait peur de lui, pourtant mon mogwai est un amour il rale juste pendant le brossage mais bon il a une sacree fourrure. Mais la il etait vraiment hors de controle a nous sauter au visage etc meme les chiens y sont passer Sad

Je ne pouvais meme pas le toucher il etait comme transformer ce n'etait pas le chat sue je connais d'habitude. Je n'ai pas specialement peur de lui mais je me dis que cela peut etre vraiment dangereux malheureusement et je ne compte pas le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussi a l'enfermer dans leur chambre, je l'entendais ronfler derriere la porte ... J'ai attendu 10-15min il ralait toujours j'ai pu le porter je lui ai grattais les oreilles il c'est calmer mais les yeux toujours geand ouvert en alerte a guetter etc ...

Vraiment metamorphoser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu écris dans un message qu'il ne visait personne en particulier et maintenant,tu écris qu'il saute au visage  !
Je n'ai jamais entendu, ou lu, de choses pareilles !
Pour lui,le nourrisson était nouveau,peut-être un prédateur dans sa tête .
Si tu as un bébé un jour,il y aura tout un travail à faire avec le chat,il faudra le mettre en confiance !
Si tu fais bien ce qu'il faut,je ne vois pas pourquoi,il y aurait des problèmes !
Quant à sa proprio d'avant,elle ne s'est pas embêtée,elle n'a rien fait pour garder le chat ! Ben voyons,c'est bien plus facile d'agir ainsi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On etait tous en tas dans un angle du canape donc oui forcement il a sauter dans le tas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogwai a eu 3 maitres avant moi sans compter l'eleveuse qui voulait apparament le garder et a changer d'avis.
Cela ne fais qu'un an et demi qu'il est chez moi Smile

Je l'ai meme filmer tellement cela me paraissait hallucinant. Mon conjoint a du le repousser plusieurs fois avec un coussin tellement certains de ses assauts s'averait agressif !
Mes chiens a cote se sont fais degommer aussi !
Meme gothi sa copine minette a eu peur et c'est cacher :|

J'aime enormement mon chat mais la j'avoue que je comprend un peu mieux pourquoi un chat aussi cool en apparence a pu etre abandonner autant de fois (chose que je ne ferais jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant ma question est justement la pour avoir des conseils pour l'habituer etc ... Pas des jugements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chat n'a pas compris d'où venait l'éventuel danger,pour cette raison,il a foncé dans le tas !
Par-contre,tu pourrais nous mettre le film pour que l'on ait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le mettre oui. Je precise que nous avons attendus le depart du bebe pour refaire et filmer.
En fait rien qu'en faisant un bruit sans ouvrir la bouche il se met en mode "agressif" ou en entendant une video de pleurs de bebe.
Je la met via pc si j'y arrive car malheureusement via iphone cela n'est pas possible apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il nous a pris pour un chat male qui ronquait justement comme lui le fais. Peut etre que je me trompe mais ca ressemblait fortement a cela et sachant qu'il deteste les autre chat males ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taysa a écrit:
Je pense qu'il nous a pris pour un chat male qui ronquait justement comme lui le fais. Peut etre que je me trompe mais ca ressemblait fortement a cela et sachant qu'il deteste les autre chat males ! ...



c'est une piste en effet quand on sait que les cris de nourrissons peuvent ressembler étrangement à ceux des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que c'est la cause.

Maintenant c'est trouver le "remede" ! Heureusement mes chiens sont braves parceque ce qu'ils ont pris dans la figure les pauvres :|

Donc bebe qui pleure ou certains bruits anormaux mais bon ca suffit que je n'en fasse plus (je jouais avec un de mes chiots) quand on a vu que ca l'enervait aussi.

Apres je me dis si on a un bebe et qu'il fais ca comment on va gerer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vidéo, il faut que tu la mettes sous you tube ou dailymotion avant de la mettre là.

je dois dire que même moi qui ait des acouphènes, je ne supporte plus les pleurs de bébé !
je pense que quand les bébés pleurent, ils émettent des sons qui sont stressants et les animaux le ressentent ! pas tous, bien sûr mais ça existe !
je pense aussi que les pleurs des bébés agissent dans un cadre de survie : il appelle sa mère parce qu'il a faim, qu'il est sale, qu'il se sent seule, qu'il a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra surveiller. Jessou a un chat pour lequel elle s'est posée beaucoup de questions et finalement ça s'est bien passé.
si tu peux interroger un vétérinaire ou voir un comportementaliste ?
de mon côté, je vais me renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pourrais pas avec l'iphone fais flic !

Je vais demander a mon veto mais il s'y connait pas trop en comportement chat ( il est honnete il le dis lui meme lol) apres le moment venu si ca lui reprend quand on aura notre bebe c'est clair que j'hesiterais pas a faire intervenir un comportementaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me vient une idée en tout cas.
quand un chat est agressif, c'est parce qu'il a peur.
il ne faut pas se fâcher, le battre, lui crier dessus car il va faire l'amalgame entre les pleurs, les cris.... et stresser encore plus.
il faut le rassurer, lui parler doucement, avec la voix des compliments.
cela se passe de la même façon avec ses congénères.
ce qu'il faudrait, c'est connaître le passé de ce félin.
quand il mange, est ce qu'il dévore, est ce qu'il laisse sa gamelle à moitié pleine ?
comment gère t-il les nouveautés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai demande une copine et mon fils veto, et elle comportementaliste!
pour ton chat,
elle a déjà eu de bébés?
tu connes son passé?
c'est le ton que elle a peur!
il a arrive quand elle êtes pétit quel l que chose de grave!
explique moi en peu plus!
le ton quel fait!
elle a quel comportement contre des enfants!
et exact aussi avec les chiens!
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui parlais et lui si attentif d'habitude il s'en foutait totalement ! C'est le genre a repondre a son nom et a obeir comme un chien il connait bien le "non" !
Son passe je le connais grosso modo :

Elevage -> 1ere famille arrivee de bebe chat frapper soit disant ils l'ont donner (peut etre n'ont ils pas dis que c'est a cause de ces reactions "agressive")
-> 2eme famille aucune idee
-> 3 eme famille une jeune fille son 1er chat pris avec son conjoint et en fait celui ci etait allergique : veritee et non excuse bidon il etait tout gonfler eternuer etc !

Elle me demande encore des nouvelles aujourd'hui mais elle l'a gardee meme pas 2-3 semaines !

La gamelle est toujours a volontée il se regule tres bien tout seul ! Il deteste mes chiens. Mais les nouveautees je sais pas rien remarquer de special

A quel genre de nouveautee penses tu comme exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un male ^^ de 7ans, castré.
Il n'aime pas mes chiens mais les ignore.
Il ne dis absolument rien aux enfants le moins agé qu'il est vu chez moi avait 4-5ans. Sinon je sais pas.

On a pas du tout elever la voix bien au contraire ! On etait tellement surpris et eu peur sur le coup qu'avec les nerfs on rigolait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est un male
déjà plusieurs de place!
eh voila bébé qui crie , il a dans ca tété ,on me frappe,
c'est le ton de vois, ça lui fait la peur,
dans son mémoire , c'est bien marque
bébé, frappe, perdre la place,
une comportement normal ,,peur!!
il ne pas agressive pas de tout!
que peur!
il a déjà 7 ans!
alors ce que tu peu faire, mais doucement, et son te nervé,
tu laisse peu en peu une casette avec une bébé qui pleur,
tu prend ton chat, prêt de toi, son stress!!
tu le caresse, et quel que mes la cd de pleur!
si tu vois il a de stress, stop la cd,
tu parle avec ton chat, tu le donne la confiance,
mais crois moi, il faut avoir du temps, et reste zen!
il na pas confiance a lui,
après il y a d'autre choses a faire,
c'est une jeux de nerve pour toi aussi,
si tu l'aime ton chat, tu peu lui aide,
surtout ne crie pas, il va perdre complet sa tété,
je suis la si tu a de questions
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monia a très bien répondu !
j'avais pensé aussi à la cassette que tu peux effectivement lui mettre mais tout doucement et en lui parlant, en le caressant.
et comme dit Monia, si le stress est trop fort, tu arrêtes. il faut des séances de très courtes durées au départ.
progressivement, en fonction des progrès, tu augmentes la durée d'écoute de cette cassette. mais le son doit être assez bas pour ne pas que ton chat se sente agressé, que tu arrives à maîtriser sa peur.
il ne faut pas le mettre trop près de la source du bruit et réagir dès que tu vois qu'il a peur.
comme dit Monia, il a fait une très mauvaise expérience qui a laissé ce type de trace...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso vu son comportement c'est pas de la peur. Au contraire. Je differencie bien son attitude de peur face aux chiens par exemple et la ou il est vraiment braquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...