Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

Peu de recherches aujourd'hui, car peu présent à la maison malheureusement.
Je vais re-tenter d'aller voir la vieille dame demain, et continuer à appeler. J'avoue ne plus bien savoir où chercher, où je n'aurais pas déjà cherché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Raphaël, j'aimerai tellement lire de bonne nouvelle concernant cette petite minette !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi,j'aimerais tant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael.chatelet a écrit:
Peu de recherches aujourd'hui, car peu présent à la maison malheureusement.
Je vais re-tenter d'aller voir la vieille dame demain, et continuer à appeler. J'avoue ne plus bien savoir où chercher, où je n'aurais pas déjà cherché...


elle ne doit pas être loin. mais si tout le monde n'est pas rentré de vacances et qu'elle est enfermée quelque part, il est normal que tu ne la trouves pas !
ensuite, as tu fait le tour des maisons limitrophes et es tu rentré dans les jardins ayant des cabanons, des garages fermés, ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip

J'ai fait le tour de toutes les maisons voisines. A ma connaissance, il n'y a plus personne qui ne soit pas rentré et qui fut parti le jour où elle a disparu, mais c'est possible que je me trompe. Le souci, c'est qu'on ne fait pas attention aux détails "avant le drame", et que du coup, on doute de tout les jours qui suivent...

Donc oui : j'ai fait le tour de toutes les maisons que j'ai pu aborder. Objectivement, il en reste 3 dont je pourrais douter, dont 2 appartenant à des vieilles dames qui n'ouvrent pas leurs portes. Dans l'une des deux, c'est une dame qui a plein de chiens et ne peut plus se déplacer, mais les voisins m'affirment la voir régulièrement, et disent qu'elle leur aurait parlé du chat si elle l'avait vu. L'autre, c'est la "folle" qui ne m'a pas ouvert jusqu'ici et a plein de chats, mais je vais y retourner demain.

J'lâche pas l'affaire, comme qui dirait, mais j'espère surtout un miracle à vrai dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne te laisse pas rentrer, tu peux demander à une association de se présenter avec toi ?
l'association peut t'aider. si elle a plein de chats, il doit y avoir des problèmes de stérilisation et autres maladies !!!
souvent on découvre des choses terribles ! je le vois souvent quand je clique sur les aides aux animaux !
qui sait s'il n'y a pas des animaux qui souffrent, qui sont enfermés !
sur Actuanimaux, il y a la petite Juliette. une chatte dans un état lamentable, épuisée, les yeux caves,... elle vivait chez un monsieur alcoolique.
il y a de ces souffrances !! que les voisins devraient dénoncés car ces personnes là sont dans des situations ingérables et les animaux en pâtissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cliqué pour cette chatte, elle fait pitié  No 

Ce serait une bonne chose de faire intervenir une association .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flip, tu as peut-être raison et ça a l'air pas simple :/ La dame qui m'a aidé à chercher Zeitoune hier travaillait autrefois à la SPA et elle est originaire du village. Elle la connait bien de sa période "avant", c'est à dire quand elle était plus jeune et pas encore paranoïaque et parfois violente.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas du genre à maltraiter et enfermer les chats, et qu'elle s'en occupait bien. Je confirme pour ma part avoir vu des chats en liberté tourner dans son jardin.

J'aimerais bien qu'elle m'ouvre pour en avoir le coeur net, mais ça me parait compliqué de faire ça au forcing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, peux tu faire appel à cette personne qui la connait depuis longtemps et pourrait t'aider à rentrer ? si cette femme est paranoïaque, tu ne risques pas de rentrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël,

Pourrais-tu voir avec Le Centre Communal d'Action Sociale ou une assistante social de ton village, qui l'aurait suivie pour une raison ou une autre, et qui la connaissent et dans ce cas, peut-être t'aider à rentrer en contact avec cette dame !

Je te souhaite bonne chance et espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La dame qui m'a aidé m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire mieux que moi sur ce point, malheureusement. Le mieux à faire est d'attendre qu'elle soit dans un bon jour, et qu'elle accepte d'ouvrir. Il y aurait aussi une possibilité de tenter une approche vers midi car elle se fait livrer ses repas, mais là encore c'est tendu car on a pas mal de types qui passent faire des repérages pour cambrioler dans le coin, et du coup les gens sont méfiants quand ils ne connaissent pas.

Bref, faut que je trouve quelque chose, mais je sais pas encore quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vivrait ta présence comme une tentative d'intrusion si tu venais en même temps que le livreur !
as tu une photo à présenter à cette dame pour qu'elle y aille à ta place ? qu'elle rentre dans la maison et qu'elle visite voir s'il n'y a pas un endroit où ta minette serait cachée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pourrait être une bonne idée, la vieille dame doit avoir confiance à la personne qui lui livre son repas, faudrait qu'elle présente la photo en disant qu'un de ses amis recherche sa chatte, et peut-être que tu auras une réponse décisif.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée ; je vais tenter ma chance vers 11h30 pour essayer de croiser la personne qui livre, et en effet je vais prendre l'affichette de boite aux lettres et lui donner. Avec un peu de chance, il pourra lui poser des questions...

Je vous retiens au courant (j'espère croiser le livreur, sinon c'est ballot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nouvel essai raté, et en plus sa sonnette ne marche plus donc elle risque pas d'ouvrir ! J'ai fait un deal avec la factrice, à qui elle accepte d'ouvrir, et qui lui demandera demain si elle l'a récupérée ; affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est de la folie cette histoire je croise les doigts pour que tu retrouve ta mimi  Wink Wink Wink Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à montrer une photo de ta chatte à la factrice !
mais que la factrice lui demande de voir ses chats sans préciser car si elle l'a et qu'elle ne veut pas la rendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, la factrice a gardé mon petit papier dans son pare-soleil de toutes façons donc elle l'à ; mais à sa connaissance elle n'a pas de siamois.
Par contre, elle ne pourra pas rentrer dans la maison, elle m'a bien précisé qu'elle était une des rares personnes à pouvoir la faire venir jusqu'à son portail, mais faut pas espérer mettre un pied chez elle (je suis même pas sur qu'elle ait une famille, et encore moins que sa famille lui rende encore visite...).
Ceci-dit, si c'est elle, il y a au moins un point positif, c'est que c'est une dame qui aime les chats et en recueille beaucoup. Si je ne dois jamais revoir ma puce, j'espère au moins qu'elle aura été retrouvée par une personne comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ; si seulement c'était si simple ! Elle a changé de numéro de téléphone plusieurs fois ces dernières années et ne le donne à personne. Bien entendu, elle est sur liste rouge, de sorte que je suis même pas certain que ça soit bien utile d'avoir le téléphone en fait...

Non mais vraiment, de l'avis de tous les voisins, elle est très spéciale et faut s'en méfier (de sa maladie hein ; elle elle y peut rien la pauvre).
Sa paranoïa n'est pas une blague mais un diagnostic, et elle aurait déjà commis des agressions (mais elle est pas bien forte a priori, donc pas très dangereuse). A mon avis, ma meilleure chance reste la factrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est difficile cette attente, bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui... j'ai encore appellé ce soir et je sens que je commence à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas. Je me dis que ça doit être étrange quand ils reviennent plusieurs mois après, quand on les avait rangés dans un coin pour aténuer la peine.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant ça arrive, même qu'un autre chat est venu pour combler le vide,
il n'y a pas eu de chat écrasé rapporté chez un véto non plus ?
Faut encore y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien brieffé les vétos du coin : ils ont des photos et des annonces, donc si quelqu'un l'avait trouvé écrasée, je pense qu'ils me l'auraient dit.
J'y crois toujours bien sur, ou du moins j'espère ; mais c'est entre ses mains à elle maintenant. Je peux hélas pas faire grand chose de plus, si ce n'est l'accueillir à bras ouverts si elle est en vie et décide de revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël
Je te souhaite bon courage et bonne chance
J'ai dû mal à croire qu'un chat puisse partir puis revenir après quelques mois, mais apparemment, cela arrrive, donc il faut encore y croire.

Et ne baisse pas les bras, vis à vis de la vieille dame, juste le temps de savoir si ta siamoise n'est pas chez elle. Tu sais une chose, c'est que cette aime les animaux ! Donc à supposé qu'elle soit là-bas, elle ne doit pas être malheureuse !

Bonne chance, j'attends les prochaines nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire aussi, mais je me dis que ça reste possible au vu de toutes les histoires qui m'ont été racontées. Après, j'ai bien conscience que l'on raconte 100 fois ces histoires là pour une seule fois celle de ceux qu'on n'a jamais revu ; et qu'en fait la proportion de "miracles" est assez mince...

Mais je me dis aussi qu'elle a pu fuir et être recueillie, allez savoir.
Son père (à Zeitoune) appartenait à ma belle-soeur, et il allait et venait entre chez elle et l'extérieur depuis 3 ans. Il était calin, même très, mais c'était THE vrai mâle pas castré, donc coureur de jupons et de liberté.

Un beau jour, il a cessé de venir manger, et elle a réalisé qu'il avait trouvé une nouvelle famille 3 appartements plus loin. Est-ce le fait d'être 2 chats dans un même appartement qui lui a déplu ? On n'en sait rien, mais elle l'a finalement laissé à l'autre famille, qui le traitait bien, et chez qui il voulait visiblement vivre.

Bref, des fois c'est bizarre les chats ! Pour Zeitoune, je me demande encore si elle a pas fui le gros matou blanc de la voisine, avec qui elle se chamaillait parfois. En le fuyant, il a pu lui arriver n'importe quoi (la route, les chiens...), mais elle peut aussi simplement avoir trouvé une autre maison qui lui plait plus et avoir décidé d'y rester. On l'aime beaucoup, on lui faisait beaucoup de calins, mais peut-être que quelque chose ici ne lui plaisait pas ? Je pense pas qu'on le saura un jour...

Enfin voilà, si elle reviens je vous fais signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les façons tu as fait le maximum, maintenant il faut laisser faire le temps!

Tu sais ma Minette était partie de chez une amie qui me la gardait , elle n'avait pas 6 mois, n'était pas tatouée mais avait un collier avec mon numéro de téléphone et elle a été retrouvée ! Très loin de chez cette amie, nous pensons qu'elle était rentrée dans une voiture...elle se trouvait dans une fac et les étudiants la nourrissaient. C'est le personnel administratif qui a réussi à l'attraper.( partie environ 8 jours)

Alors tu peux quand même espérer...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une personne "de pouvoir" pourrait-elle changer le nom du sujet en "Je recherche mon chat siamois perdu à Gemeaux, en Bourgogne" ?
C'est simplement pour le cas où quelqu'un taperait "chat siamois gemeaux" ou quelque chose comme ça ; ça aidera à ce que le sujet reste assez haut dans les résultats de recherche le plus longtemps possible !

Merci d'avance, et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait !
as tu mis ton annonce aussi en cliquant sur "chats perdus, chats trouvés" dans ma signature ?
as tu mis une annonce sur Rescue ?
il y a beaucoup d'associations et beaucoup de personnes qui y vont ! c'est un site renommé pour ses démarches pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël

Apparemment, la factrice n'a pas eu + de succès chez la vielle dame !
Mon Chat ne s'entendait pas avec 2 ou 3 chats du quartier, mais comme il pouvait se réfugier dans sa cabane, je pense qu'il n'a pas chercher refuge ailleurs, mais les chats, restent quand même imprévisible, vu toutes les histoires que l'on peut entendre !
On espère que tu finiras par la retrouver !
Bon courage et RV pour des prochaines nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui, je n'ai pas revu la factrice depuis, mais je pense qu'elle serait venue à la porte si elle avait du nouveau à m'annoncer Sad
Je vais voir encore quelques voisins tout à l'heure, qui ont déjà eu des mots dans leur boite mais on ne sait jamais. Après ça, j'aurai vraiment tout fait je pense, donc je vous redirai si un beau matin, j'ai le bonheur de la voir miauler devant la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite lire la bonne nouvelle bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi je suis comme Fredablon.
Je regarde tes messages chaque fois que je viens sur le forum avec l'espoir de lire une bonne nouvelle.Je regarde de partout sur le net pour toi ( même le bon coin y passe), je sais que tu le fais aussi Raphaël et j'aimerais tellement que tu la retrouve !!!!! Et toi donc !!!! J'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro-lyne ! Moi aussi je garde espoir et je fais Leboncoin 2 fois par jour.
Ce matin j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/653559222.htm

Ca fait très loin de chez moi, mais j'ai quand même contacté la personne car je trouve que la minette ressemble quand même pas mal à Zeitoune. J'ai un gros doute mais je vais voir avec de meilleures photos si ça peut être elle...

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël

Oui en effet la distance est grande 500 km!!! Mais tu sais si elle est montée dans une voiture!!!! Enfin on peut tout imaginer
C'est une bonne idée de faire un échange de photos avec la personne.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël,

Ce serait vraiment étonnant qu'elle soit à 500kms de chez toi ! Mais cela est déjà arrivé !
Il faut garder espoir et bonne chance !
On peut vraiment tout imaginer, les retrouvailles sont parfois très insolites !

J'ai des amis qui ont retrouvé leur chien sur BORDEAUX, et nous sommes en Normandie !
Grâce au tatouage !
(Le chien ne s'était pas évadé, et je ne sais pas comment il est arrivé à Bordeaux, il y a eu des suppositions)



Bon courage, et on y croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais tant que ce soit ta minette ! N'aurait-elle pas un petit signe particulier qui ferait la différence avec une autre?
Demande à la personne si la chatte répond au nom que tu lui as donné ! C'est un indice !Les petites habitudes de la minette aussi ! Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je regarde ton post régulièrement.
Ta minette a pu rentrer dans une voiture, ça s'est déjà vue...
Comme la mienne dont je t'ai conté l'histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais ! A la fois je trouve qu'elle lui ressemble, et à la fois j'ai un doute. En même temps elle peut avoir maigri un peu, être ébouriffée etc. donc c'est dur à dire sur 2 photos comme ça.

Oui, elle a un micro signe particulier la mienne, mais j'ai pris garde à ne le dire à personne pour être seul à pouvoir la reconnaitre. En même temps, c'est vraiment un truc minime, ça se voit même pas sur les photos que j'ai mis moi-même dans les annonces, donc c'est assez mince.

Pour l'instant je n'ai pas de réponse de la personne, mais je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je penche aussi pour le fait qu'elle se soit faite embarquer, c'est pour ça que ce serait "étonnant" qu'elle soit si loin, mais pas impossible selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu nous mettre une photo de ta minette pour que nous puissions comparer avec celles de l'annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur un autre ordre d'idées ,un radiesthésiste saurait localiser la minette ,si elle est encore en vie ! Des chiens ont déjà été retrouvés de cette façon ! Il faut négliger aucune piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, voici le lien vers mon annonce : http://www.leboncoin.fr/services/653029324.htm
Sur mon annonce, les 2 premières photos sont récentes. Sur la 3ème, elle était plus jeune d'au moins 6 mois.

Le problème, c'est que ce sont des photos de téléphone et que les couleurs sont assez mauvaises. Je trouve qu'elle ressemble, même si celle de l'annonce de la dame parait un peu plus maigre et ébourrifée, mais c'est possible si elle a vagabondé quelques temps dehors toute seule...

Vos avis ?

PS : elle s'était bien esquintée une patte avant et une patte arrière par le passé. Vous pensez qu'un véto pourrait retrouver les cicatrices si jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai comparé les deux minettes! C'est difficile d'affirmer quelque chose . Ta minette semble avoir une robe plus claire ? Toi seul pourrait faire la différence !Mais c'est vrai que la ressemblance est troublante ,pour moi ! Attendons l'avis des autres membres !
A mon avis,un véto ne peut pas retrouver les cicatrices . S'il y a eu cassure des os,je pense qu'avec un radio ,là,on peut voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...