Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

raphael.chatelet

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de raphael.chatelet

  • Date de naissance 13/10/1984
  1. Je pense amener les croquettes à la SPA à ma prochaine visite, ou les donner à la Dame qui m'a aidé à chercher Zeitoune, qui a elle même de nombreux chats recueillis chez elle et est active dans plusieurs associations de Côte d'Or. Sinon non, le petit chaton n'est pas tatoué et ça m'étonnerait qu'il le soit un jour. Disons que la voisine, super sympa au demeurant, considère un peu les chats comme du "consommable" et n'est pas du genre à les protéger. Pour résumer rapidement, elle en a déjà eu 4 en 5 ans, qui ont soit été tués par des co*s (paysans ou chasseurs), soit par des voitures. Donc elle est plutôt du style à le faire stériliser / vacciner / tatouer une fois qu'il aura survécu qqs années et qu'elle se dira qu'il fait suffisamment attention de lui-même pour rester en vie. Bref, c'est une conception que je partage pas trop, mais elle reste très sympa au demeurant, et s'occupe très bien de son chat et de son chien. Elle a juste un autre point de vue sur les choses.
  2. Désolé Taima pour la fausse joie Je continuerai bien sur à vous écrire un petit mot de temps en temps. Là ça va faire 2 mois dans quelques jours, et je me dis (et on me dit dans l'oreillette) qu'il faudrait que je débarasse la terrasse de tous les accessoires de Zeitoune qui l'encombrent (et donnent un peu le cafard quand on les regarde, aussi...) Je vais essayer de créer un "mini-abri" avec les affaire qui ont encore son odeur, et qui se voit moins au quotidien. Par ailleurs, les croquettes devant la porte commencent à poser problème dans le sens où les chats des voisins (notamment l'adorable "Moustache", petit chat roux âgé de 3 mois et appartenant à ma voisine), viennent manger là et rentrent souvent dans notre maison. Nous ça nous dérange pas, mais ça peut déranger les voisins... Et oui, bien sur qu'on y croit, toujours !!
  3. Oui désolé, j'ai eu peur que vous ayez un faux espoir en postant ici, et ça a été le cas, pardon. En effet c'est dur ; surtout qu'elle nous manque et qu'on ne prendra pas d'autre chat en habitant ici, alors ça nous manque.
  4. Bonsoir bonsoir ! Passant ici en cette fin de weekend où je contrôle les annonces de chats trouvés, je vous fait juste un coucou au passage. Rien aux nouvelles hélas depuis le 26 mai concernant Zeitoune, mais sa gamelle et ses croquettes l'attendent toujours devant la porte (oui, je suis un brin obstiné je crois). Bonne soirée à tous / toutes !
  5. Oui je pense à ça aussi Elle est jolie et ça peut donner envie de la garder, de se dédouaner en se disant que si son maître l'a perdue, c'est qu'il s'en occupait mal... Mais que faire dans ce cas là ? Ce qui serait cool, ce serait d'avoir un listing d'e-mails des gens de la commune...
  6. Merci Ca fait quand même 3 semaines donc ça craint ; mais au moins ça confirme que ça devait être elle avec 2 témoignages géographiquement proches. Bonne soirée !
  7. Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Aux nouvelles : j'ai eu un coup de fil d'une dame, hier soir, m'indiquant qu'elle avait vu Zeitoune dans le village, mais il y a environ 3 semaines de celà... C'était dans la fameuse rue située de l'autre côté du bois, ou j'avais mis des mots dans les boites aux lettres et placardé des affiches. La dame, qui semble très âgée, n'a hélas pas osé m'appeler avant. Très gentille au demeurant, je pense (sans jugement auxun) qu'elle est un peu sénile, vu qu'elle m'a répété les mêmes choses "en boucle" au téléphone. Pour résumer, au début du mois de mai, 2 personnes habitant de part et d'autre du bois qui surplombe le village (à 5-600m l'une de l'autre à vol d'oiseau), disent avoir vu ma petite bête se promener. Depuis, rien de nouveau par contre donc c'est pas très bon signe. J'ai été mettre des mots dans d'autres boites aujourd'hui, en essayant de couvrir au mieux les environs de l'endroit où elle aurait été vue. C'est en plein centre du village, dans un dédale de ruelles en vieilles pierres, avec un paquet de maisons aux immenses jardins entourés de hauts murs. Aucune idée de si ça donnera quelque chose, mais il faut bien essayer ! De plus, la plupart des affiches ont été enlevées maintenant. Je ne peux guère en remettre de nouvelles car les gens les virent tout de suite, ce qui complique un peu les choses. Les mots dans les boites restent donc la solution la plus fiable je pense, mais avec 100 / 150 mots environ à mon actif, je n'ai couvert qu'une faible partie des habitations... Voilà pour les news, bon dimanche !
  8. Merci pour cette grosse pensée. Hier j'en ai eu une aussi, en voyant ce gros orage et en me disant qu'elle était peut-être quelque part dehors, même si c'est peu probable je le reconnais. Toujours rien donc, mais un bonsoir au forum !
  9. Ben oui, c'est comme ça Par moment on y pense beaucoup et le vide se ressent, même si chez nous c'est moins prononcé car le chien est encore là. Si on n'avait eu qu'elle, on aurait déjà adopté car une maison sans bête à poils, ça nous parait inconcevable. En tout cas à terme, c'est bien le sentiment de tristesse qui reste. Si il s'avère que, comme l'avaient suggéré des voisins et des associations du coin, il y a bien quelqu'un qui fait disparaitre les chats dans le village, le sentiment de colère reviendra surement par contre.
  10. Exactement ! Du coup j'essaye d'y penser moins et de me concentrer sur la recherche de boulot. Par contre, je continue à regarder les annonces un peu partout matin et soir, ce qui fait que j'ai encore des moments tristes et que je m'enferme dans une routine un peu rébarbative. Bref, faut que ça passe avec le temps. Pour les affaires chez les gens, j'ai gagné une journée car ma voiture est en rade Bon mais en fin de semaine faudra vraiment que j'y aille quand même.
  11. Merci Taima ! J'ai été entretenir mes affiches aujourd'hui ; un paquet ont été enlevées car les gens doivent penser que c'est toujours les mêmes, ou simplement ça les gonfle, je sais pas trop... Il va falloir que j'aille retirer le carton (avec ses affaires dedans), que j'avais laissé chez les gens qui l'avaient vu. C'est pas urgent mais ça va finir par les saouler d'avoir ça devant leur porte ; et de mon côté ça me donne le sentiment d'abandonner de faire tout ça. Le moment pas facile arrive un jour ou l'autre, même si on veut le repousser en continuant à chercher, faut croire qu'on peut pas l'éviter indéfiniment
  12. Christophe ??? Pas de souci ; on a essayé et je te remercie déjà beaucoup pour ça. La situation était louche, mais je n'ai aucune certitude que c'était un chat volé, et encore moins que c'était Zeitoune. Donc difficile de faire grand chose dans ces conditions
  13. Hélas, nous n'aurons rien pu tirer de cette piste. J'ai gardé les photos de l'annonce, au cas où cela permettrait de retrouver l'acquéreur de cette petite chatte (encore une fois, aucune certitude que ce soit ma Zeitoune). Merci Carolyne pour ton aide, merci à tous pour votre soutien. Bonne soirée !
  14. Note : ça reste des suppositions hein. J'accuse pas les marseillais d'être spécialement des voleurs de chats. Je note juste, il est vrai, qu'un grand nombre de chats adultes, avec un historique peu explicite et détaillé, sont à vendre via des sites comme Leboncoin dans la région de Marseille.
×
×
  • Créer...