Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

Invité
Si tu penses que la minette peut être la tienne ,est-ce que tu comptes aller la voir ? Je sais ça fait des bornes ,mais sait-on jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Moi je trouve, au contraire, que la mienne semble plus foncée. C'est donc difficile à dire sur ces deux photos là...

Non, pour la patte avant il n'y avait pas de cassure mais une bonne lacération. Pour la patte arrière, elle s'était sectionnée les tendons sous les coussinets, donc pas de cassure non plus.
Ouais, c'est un chat kamikaze un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu l'as déjà eue au téléphone la personne ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ; je viens à l'instant d'avoir un contact par mail, mais peut-être sont ils méfiants (j'ai moi-même trouvé un chat l'an dernier et mis une annonce sur Leboncoin ; j'ai eu tout un tas d'hurluberlus et de propositions louches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que sans tatouage, ni puce,la minette peut appartenir à tout le monde ! Ce sont des petits détails qui feront la différence . A-t-elle eu d'autres contacts avec des personnes qui recherchent leur minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La minette qui a été trouvée n'est pas tatouée,mais peut-être est-elle pucée? Il faudrait voir avec un véto ! Si c'était le cas,ça t'éviterait de faire des kms pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle va l'emmener chez un véto pour vérifier la puce la semaine prochaine. Pour l'instant on échange des photos, mais j'arrive toujours pas à être sur que "oui" ou "non"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon,c'est bien ! Pour savoir si c'est la tienne,rien ne vaut de la voir ! Les photos,pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qu'on aura pu lire la puce, tu seras fixé! Dur l'attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'en a pas une tu seras fixé: ce ne sera pas la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En admettant qu'elle ne soit pas pucée et que tu te déplaces pour la voir,tu vas tout de suite savoir si c'est bien elle . Et elle ,de son côté te reconnaitras.....ou pas, si ce n'est pas ta minette ! . Il ne pourra pas y avoir confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taima : Non, la mienne n'est pas pucée malheureusement, donc c'est l'inverse : si elle est pucée, c'est pas la mienne ! Pour l'instant donc, on ne sait pas.
J'ai quand même des doutes en regardant bien les photos ; la forme du masque est pas exactement la même, mais ça reste difficile à juger et je suis pas assez objectif car j'ai envie que ce soit la mienne je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Raphael,j'avais vu, comme toi ,que la forme du masque n'est pas identique ,mais bon,des fois les photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage qu'elle ne soit pas pucée  No 

Tu n'a pas de réponse de la Spa,des associations??
Parfois c'est bien de les appeler régulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te plaît Taima,tu pourrais regarder les deux minettes pour dire ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Taima,ce n'est pas facile pour comparer,déjà les minettes ne sont pas dans la même position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les associations et les SPA, c'est une bonne idée. Je les rappelerai dès demain pour relancer, on sait jamais...
Merci (encore) !

PS : pour l'annonce, j'attends des news de la dame pour le petit détail spécifique à ma minette, on va bien voir. Ma compagne est pas convaincue non-plus que ce soit elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a été lacérée à la patte, elle devrait porter des traces de dépilations au niveau de l'ancienne plaie !
demande à la personne de faire vérifier ça par la vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai transmis les infos sur les petits bobos que ma puce avait eu ; la personne transmettra au vétérinaire qui vérifiera.

En tout cas la dame me dit qu'en "vrai", elle ressemble en effet bien à ma Zeitoune. De plus, elle semble suivre son mari dehors lorsqu'il va fumer, et ma compagne et moi fumons (y compris à l'intérieur ; je sais c'est mal !). Peut-être que l'odeur lui est familière ?

J'aimerais que ce soit elle, mais je ne veux pas me faire de fausse joie non plus. Je vous tiens informé(e)s.
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la ! Ce serait incroyable ! Lui as-tu parlé de son petit signe distinctif ? Je croise fort les doigts pour que ce soit ta minette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai évoqué le signe distinctif mais elle n'a pas encore réussi à vérifier. Faut dire que c'est vraiment un détail et qu'il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle y va quand chez le véto ? Je suppose que la minette connaissait son nom . A t-elle essayé de l'appeler par son nom justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela s'annonce plutôt bien, mais vaut mieux rester prudent !
Bonne chance, et j'espère que ce pourrait être ta minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment ce n'est pas ma Zeitoune Sad
Le signe distinctif n'a pas été trouvé sur elle après une analyse minutieuse (pis quand même, c'est petit mais ça se voit donc la dame n'aurait pas pu le louper).

De plus, un couple de touriste a perdu, le 17 avril, une petite chatte siamoise d'âge similaire vers le lieu ou elle a été recueillie. Il s'agissait de gens en camping-car, qui n'habitaient pas la région, et ne l'avaient pas retrouvée malgré leurs recherches. Du coup, il est plus probable qu'il s'agisse de la leur.

Je vais me tenir informé quand même au cas où, mais à mon avis c'était une fausse piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est désespérant ! y a t-il une fourrière quelque part par chez toi ? il faudrait que tu demandes aux assos autour de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince ! Je suis déçue et triste ! La ressemblance était tellement troublante !
Mais bon,les gens qui ont perdu cette minette vont être très heureux de la retrouver! Je suis contente pour eux aussi !
Ne lâche pas l'affaire tout de même ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fourrière vers chez moi ; c'est la SPA qui fait fourrière ! J'ai déjà contacté les 2 refuges de SPA + les associations locales ; et je les ai relancés ce matin, mais rien hélas !

Maintenant ma meilleure chance c'est qu'on me la ramène, ou de faire les annonces en espérant la voir passer.
Pour la personne dans le sud d'ailleurs, je me tiens quand même au courant de ce que va dire le véto car les gens en camping-car ont perdu une chatte de 6 ans. Donc entre 22 mois et 6 ans, je pense que le véto saura différencier en voyant la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait des flyers avec sa photo mis sous pochette plastique pour préserver de la pluie ?
dans les boulangeries, pharmacies, écoles... tous les lieux fréquentés de manière assidue et régulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta minette aurait 22 mois alors ! 2 ans quoi ! Je pense que le véto peut dire approximativement l'âge d'après l'état des dents (la couche de tartre).
J'avais récupéré une minette toute menue,je croyais qu'elle était toute jeune . Hélas,elle avait plus de 10 ans . Deux vétos m'ont dit la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flip : oui, les affiches que j'ai mis sont sous blister pour protéger de la pluie. Il y en a tout autour du carrefour devant ma porte, mais aussi aux endroits stratégiques du village dont je suis en bordure (donc à l'école, au dépot de pain, sur la place "centrale", et dans les rues proches de chez moi).

Pour les autres commerces c'est plus difficile car il ne sont pas directement dans mon village. Il y en a donc au bureau de tabac et à la pharmacie du village le plus proche, ainsi qu'au supermarché de la petite ville la plus proche (mais là, la visibilité est un peu naze car c'est sur un panneau de petites annonces après les caisses, mais j'ai pas eu le choix).
Le point difficile, c'est que j'habite un village vraiment rural, dans lequel il n'y a aucun commerce. Donc pour faire vraiment TOUS les commerces stratégiques, faudrait faire tous les villages du canton Sad

Je vais ré-imprimer des affiches ce soir et en coller 3 au centre d'un autre village assez proche. J'en avais déjà mis sur la route qui mène au village, mais ça complètera !

Edit : par contre je parle bien d'affiches hein. Pour les flyers, j'en ai fait pour les boites aux lettres des 300m autour.

@Claudine : oui normalement il savent le dire, à quelques mois ou années près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue. Pour toi, mais bon ses maîtres seront heureux de la retrouver.
On n'a plus qu'à attendre, tu as fait le maximum  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois bien aussi, même si je ferai encore 2 ou 3 trucs demain pour compléter le maillage d'affiche :/
J'espère juste que ce sera vraiment la leur, mais la dame va faire bien attention je pense !

Merci et bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, n'aurait-elle pas été embarquée dans une voiture de livraison ou autre ??
c'est arrivé à l'écrivain Philippe Raguenaud pour son chat Moune...
n'y a t-il pas eu de livraison dans le coin ?
ceci dit, les vacances ne sont pas finies... peut-être est-elle enfermée quelque part??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Il est possible qu'elle soit elle même montée dans une voiture, c'était bien son genre. J'ai soupçonné que quelqu'un ait pu venir visiter la grange à côté le soir où elle a disparu (la grange est à vendre depuis 4 ans apparemment, et le 17 avril au matin, certaines portes étaient ouvertes alors qu'elles ne l'avaient jamais été auparavant).
Quoi qu'il en soit, j'ai jamais pu trouver l'agence immobilière qui serait venue ce jour là (c'est une vente suite à liquidation judiciaire qui traîne, et le seul nom d'agence immo qu'on a pu me donner m'a permis d'apprendre... qu'ils étaient plus en charge du mandat depuis 2 ans !). Bref, c'est un micmac, le bâtiment est à l'abandon (toit effondré sur 1/3 de la surface en plus), et il est ouvert aux 4 vents. Autant dire que le visiteur peut être à peu près n'importe qui...

Sinon pour les vacances, on peut toujours espérer mais le seul voisin qui ne soit pas encore revenu était déjà parti depuis 3 jours au moment où elle a disparu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on en revient malheureusement au tatouage.
ce qu'il faut espérer, c'est qu'elle ait trouvé une personne qui l'ait accueillie et qu'elle ne soit pas errante!
as tu passé une annonce dans mon lien
http://chats-perdus.net/
il est très visité et a énormément de succès.
d'autre part, t'es tu inscrit sur Rescue. c'est un forum de sauvetage des animaux, très bien organisé. il faut le visiter pour s'en rendre compte. les membres en qualité de représentants d'associations, de bénévoles, de membres anonymes versés dans l'aide aux animaux y sont très impliqués !
il y a eu un sauvetage récemment par leur intermédiaire, à distance à partir d'un sujet sur le féliforum et par mon intermédiaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une page "perdu, trouvé" sur Rescue, par zone géographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Sad Je suis coupable à 100% pour la non-identification ; coupable de ne jamais avoir envisagé ça à vrai dire. Pour moi, c'était tellement évident que la seule cause de disparition ici était la route que j'en ai négligé tout le reste.

Aujourd'hui, je suis à peut près convaincu qu'elle n'a pas été écrasée, sans quoi je (ou quelqu'un d'autre) l'aurait retrouvée. Y'a tellement de gens au courant dans le voisinage et le village que je ne peux pas croire qu'on ne l'aurait pas retrouvée en bord de route.
Je penche soit pour qu'elle se soit perdue, soit qu'on nous l'ait piquée. Dans ce dernier cas, le tatouage ou la puce ne sont pas super utiles, mais c'est mieux que rien. Et le coin paraît tellement tranquille que je n'avais jamais pensé que ça pouvait arriver ici Sad

Oui, voici les liens vers mes annonces :
- http://chats-perdus.net/20271-chatte-perdue-a-gemeaux.html
- http://www.rescue-forum.com/bourgogne-76/perdue-zeitoune-chatte-siamoise-2-ans-cote-dor-113698/#post2244585

Sur Rescue, j'ai halluciné sur le nombre de partages de l'annonce à sa diffusion sur Facebook. Hélas, ça n'a pas été suivi de résultats pour l'instant.

J'ai été poser d'autres affiches ce matin ; et j'en ai remis certaines dans mon village car un/des imbécile(s) les avai(en)t enlevées (ça me fout en rogne ça ; je suis pas un pollueur et je saurai me souvenir d'aller les enlever ! Les gens se croient tout permis c'est hallucinant !).

Au délà de ça, je commence à être à court d'idées et c'est ça qui est frustrant. Je vais rappeler les SPA de Dijon cet aprem au cas où, mais je pense qu'ils m'auraient prévenu s'ils avaient eu quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum Rescue est un forum de sauvetage ! c'est sa première fonction !
je ne suis pas surprise de la contribution d'un grand nombre face à la détresse d'une personne en recherche de son compagnon !
par cet intermédiaire, tu touches un très grand nombre d'associations et d'intervenants dans le domaine animalier !
il ne faut pas désespérer !
il faut toujours garder espoir... je sais, c'est très dur mais qui sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui Sad

Ce qui m'embête en plus, c'est que je ne serai pas là du vendredi matin au dimanche midi, puis la semaine prochaine du jeudi matin au dimanche soir. J'ai un gros événement de famille et un mariage qui s'enchaînent, et je culpabilise de me dire qu'elle pourrait revenir pendant ce temps là. Pour autant, je me vois pas trop annuler ma présence.

Bref, je vais laisse des seaux de croquettes et de l'eau, mais personne ne va l'appeler pendant plusieurs jours et ça j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu quelqu'un qui accepterait de venir le soir chez toi, au moins dans ton jardin, de l'appeler ?
je pense beaucoup pour un embarquement dans une voiture....
une dame était venue chez moi adopter un jeune chat. elle m'avait raconté avoir perdu le sien sans aucune explication ! il n'était pas tatoué...
il y a aussi les risques de vol... c'est monnaie courante, le trafic pour les laboratoires ou autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non ; comme je le disais, je suis nouveau dans le secteur et je ne connais pas grand monde.

Et comme je le disais également, on compte pas moins de 6 chats disparus en 6 mois dans le village (dont on n'a jamais retrouvé la moindre trace) ; + ceux qui sont morts à cause de la route et ont été retrouvés.
La piste de l'enlèvement est donc pas déconnante, et c'est pourquoi j'ai été contacté rapidement par plein de gens à l'histoire similaire à la mienne Sad

Sur les conseils d'une dame m'ayant écrit pour m'encouragé, j'ai encore fouillé toutes les granges autour cet aprem, mais sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, la piste de l'enlèvement serait la plus probante ! pour un laboratoire ou autre....
elle était stérilisée ? je ne me souviens plus et j'ai trop la flemme de relire tout !!!
sauf que ça ne se voit pas !
je serais toi, il faudrait que vous vous regroupiez avec les personnes dont les chats ont disparu dans ce village (évidemment disparition, pas accident !). un groupe de personnes peut arriver à faire en sorte que soit entrepris des démarches par une association.
30 millions d'amis découvre de plus en plus de séquestration d'animaux ....;
tu n'as pas fait part de ça sur Rescue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien peur qu'elle ne soit plus dans le coin cette pauvre minette ,ou alors plus en vie !
Il ne faut pas oublier aussi le fameux piègeur car ce n'est pas normal que tant de chats soient disparus en si peu de temps ! Et,si ta minette est morte de cette façon,il ne te le diras jamais  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flip : oui elle était stérilisée. Ca joue en quoi ?
- Non, je n'ai pas fait part de ça sur Rescue par manque de preuves simplement. Un mec qui a perdu sa minette aussi m'en avait longuement parlé au téléphone : il a passé des soirées à observer pour avoir des indices et pouvoir commencer une enquête avec une association, mais n'a jamais rien trouvé. Il pensait aussi aux labos éventuellement (ou du moins il est comme moi, il préfère ne pas y penser) ; mais aucune trace de rien du tout Sad

@Claudine : quant au piégeur, je pense qu'il est suffisamment arrogant pour le dire si c'est lui même. Je détaillerai pas mais il est bien placé, aussi bien auprès du maire que de la gendarmerie, et il se sent intouchable je pense. Quand il avait pris d'autres chats dans ses pièges, il ne s'est pas gêné pour les rendre tout esquintés à leurs propriétaires.

Mais vous avez raison, ça vaudrait le coup de faire une enquête, et pour ça de recueillir tous les témoignages possibles. J'aborderai la question sur Rescue, mais dans un futur sujet car pour l'instant, je cherche surtout ma Zeitoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...