Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis vraiment triste que tu n'es pas retrouvé ta siamoise !
 Sad2 

Moi, je commence à me remettre de la mort de mon Nougat dû à la maladie de Cardiomyopathie hypertrophique, à,l'âge de 4ans mais au moins, je sais qu'il repose en paix, mais je sais que pour toi cela doit être très dur de ne pas savoir où elle se trouve !!!
Ma belle-soeur a vécu la même chose avec sa chatte, et qu'elle a fini par retrouver 4 semaines plus tard. Elle s'était réfugié dans une cabane de jardin d'un voisin.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !
Oui, c'est à la fois dur de ne pas savoir, et je sais que ça serait dur si j'apprenais qu'il ne sert plus à rien de garder espoir. C'est surement ni pire ni mieux au final, mais des fois ça fout le cafard (quand on perd un peu espoir notamment, certains soirs).

Si ça reste ainsi, je pourrai toujours me dire qu'elle est heureuse quelque part. Mais j'espère bien qu'elle va revenir plutôt ! En plus elle a pas fini de rembourser son dernier sac de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui, y faut ! En plus ça a rien à voir mais je suis au chômage, alors je suis à la maison toute la journée donc j'ai le temps d'y penser à Zeitoune ! Du coup autant garder de l'humour et, surtout, se bouger et tenter de la trouver. C'est pas en déprimant que ça va aller mieux et qu'elle va revenir plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note du soir : je vous avais parlé d'une maison voisine que je n'avais pu inspecter, car elle appartient à une vieille dame (pas celle avec les chats, une autre, une vieille dame aussi mais avec 3 chiens).

Cette propriété était constituée de 2 maisons : la principale, dans laquelle je pensais que Zeitoune pouvait peut-être se trouver coincée, et la 2nde, plus petite, dans laquelle habitait la dame (elle n'habitait plus la 1ère car elle avait partiellement brulé il y a quelques années).
Eh bien la 2nde maison, dans laquelle elle habitait, a brulé ce soir Sad On a entendu une explosion de bonbonne de gaz, et une bonne moitié a cramé le temps que les pompiers arrivent. Heureusement, la dame et ses chiens vont bien, ils étaient dans le jardin lorsque c'est arrivé.

J'espère que la dame et ses chiens vont pouvoir être hébergés par sa famille, et j'espère de mon côté que Zeitoune n'était pas dans les parages. Si elle était dans l'ancienne maison, ça doit aller car elles étaient pas mal espacées.

Voilà les news du soir ; c'est vraiment un village sinistré ici quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah dis donc c'est pas gai ça!heureusement que la dame et ses animaux vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément !
Bon, j'ai revu la factrice ce matin, qui se trouve aussi être la fille de voisins qui habitent à 100m. Elle en parle, elle en parle, mais personne ne l'a vue ! Je pense qu'il faut bien se rendre à l'évidence que où qu'elle soit, c'est probablement pas dans le coin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que dire ! C'est tellement bizarre quelquefois ! En tout cas,tu ne peux pas dire que tu ne la reverras jamais! Sais-tu si la minette en question a retrouvé ses maîtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, c'est un drôle d'endroit où tu vis !
Par chance, cette dame va bien, mais je suis vraiment désolée pour toi, Raphaël que tu n'ai pas retrouvé Zeitoun....!
Et comme tu dis un peu d'humour ne fait pas de mal, car moi, j'ai 3 sacs de 2.5kg de frikies, et sacs de 1.5kg de croquettes marques repères que je mettais dans la cabane pour la nuit. Car je pense que parfois, il y avait des invités quand Nougat n'y était pas !!!!

Mais je suis toujours triste de la perte de mon chat !
Et contrairement à toi, j'ai le travail pour penser à autre chose ! C'est plus difficile dès que je rentre à la maison.
Parfois même, j'ai l'impression qui miaule pour rentrer !

J'espère aussi que Zeitoune n'étais pas dans la maison qui a brûlée.
A bientôt, peut-être avec de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphael.chatelet a écrit:
La minette en question ? Pardon, je ne saisis pas...


Je voulais parler de la minette siamoise qui recherche ses maîtres aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçue pour toi .
Par contre garde espoir tout de même ...mais il est vrai que le temps passe et l'espoir s'amenuise .
Je croise les doigts pour que tu aies de ses nouvelles le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, ça fait toujours du bien à lire les encouragements :-)

Pour la petite siamoise Claudine, je pense que tu parles de celle qui était dans les bouches du Rhone c'est ça ? Elle a retrouvé ses maitres, mais ils ne semblent pas très décidés à re-traverser la France pour la récupérer (ce qui personnellement me sidère...).
Du coup, la gentille dame qui l'a trouvée leur donne un temps pour venir la chercher, et sinon elle l'adoptera, ce qui serait surement bien pour elle car la dame a l'air très gentille et s'est démenée pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ne veulent pas traverser la France pour récupérer leur minette!!!!!! Bad 
Bref il ne faut pas juger mais ça me met en rogne. furious  Je " connais " une personne qui serait partie de suite malgré les 500 Km.
Qui ??????
Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux qu'elle reste avec cette dame! Car hésiter à faire 500km ça fait mal  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y crois pas !!!! Ses maîtres ne sont pas décidés à faire les kms pour la retrouver ????
C'est incroyable !! affraid Les gens m'étonneront toujours  Boutons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais même prêt à faire les 500 bornes juste pour être sur, mais la dame m'a confirmé que ce n'était point Zeitoune. Elle n'a pas retrouvé mon petit détail, et elle a bien retrouvé la trace de l'opération que les gens en camping car avaient décrit, donc c'est bien la leur.

Bref, on verra pour elle ; c'est peut-être des vieilles personnes, pas à l'aise avec l'ordinateur... ne les condamnons pas d'avance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça car ils ont écrit des mails très courts, et des gens en camping-car en pleine semaine et hors période scolaire (et qui promènent leur chat dans le camping-car en plus), on peut penser que c'est des retraités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!!!! Tu es moins catégorique que moi; mais quand je vois la façon dont tu es en train de ramer pour retrouver ta petite puce et bé !!!!!! je bondis en lisant ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Caro,je bondis en lisant ça !
Et ,si ce sont des retraités qui ont peur de refaire les kms, et bien ,ils demandent à de la famille, ou amis d'aller chercher la minette . Quand on veut,il y a toujours des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans l'absolu je suis d'accord avec vous, mais on va voir me dis-je !
Mais moi aussi par contre je suis un peu dèg' de me dire que certains ont une chance que je n'ai pas, et dont ils ne semblent pas profiter pleinement, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça la fout mal ! pardonnez moi mon langage !!!
avoir un camping car qui coûte la peau du c... et avoir la flemme de revenir la chercher !!!
il suffit de prendre le train avec une panière ! c'est tout !
ce n'est pas plus compliqué que ça !!!
pfff!
preuve qu'elle n'était pas si bien que ça avec eux, cette louloutte !
elle est bien avec cette dame qui l'a recueillie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est sur que c'est pas les solutions qui manquent si on est motivé !

Bon sinon, j'ai encore mis des affiches ce matin (là on peut plus du tout les rater, y'en a tellement...) ; et j'ai remis une annonce payante sur Leboncoin, pour qu'elle remonte toutes les semaines et soit dans la bonne section.

Je pars demain, en laissant un gros bol de croquettes, et je vais laisser un genre de couverture avec son odeur dans la grange juste à côté, des fois qu'elle revienne et cherche à se protéger en nous attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu demandes à la factrice de passer voir ....? je suis sûre qu'elle accepterais ! tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu as raison, mais c'est trop tard car je pars demain matin tôt et elle passe vers midi....

Ceci dit, la factrice est obligée de rentrer sur le parking devant notre maison, donc il est probable qu'elle la verra si elle est juste devant. Pour le cas où elle serait dans les environs (les granges les abords de la résidence...), elle ne la verra pas forcément, mais les voisins devraient la voir je pense (et m'appeler, sinon ils ont vraiment RIEN compris ^^)

Il lui arrivait d'aller se cacher dans la grange qui est juste à 10m de notre porte d'entrée. Là bas il y a de la paille, et je suis allé déposer un carton un peu en hauteur, avec une couverture à elle à l'intérieur. J'espère que ça suffira si jamais, mais je pense que oui car il pleut, mais il ne fait pas très froid ici.

Hélas, je pense que je ne peux guère faire mieux pour son confort ; et je recommencerai à l'appeler dès dimanche soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras une bonne surprise dimanche soir !
En attendant essaie de passer un bon week-end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Toutes façons je continue à vérifier les annonces, car je pense que maintenant c'est la meilleure chance de la retrouver. Bon weekend également d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai trouvé cette annonce, un peu louche selon moi, ce matin : http://www.leboncoin.fr/animaux/655690043.htm (je fais pas de lien exprès pour pas que ce soit traçable, faites un copier-coller).

Le chat présenté a 2 ans et lui ressemble bien. J'ai envoyé un mail pour demander innocemment de meilleures photos et demander pourquoi ils s'en séparaient.

Une personne sur "Rescue" me fait par ailleurs savoir que dans mon cas, un vol ne serait pas à exclure. Et c'est vrai qu'on voit un paquet de chats "d'occasion" à vendre sur Leboncoin, sans trop d'explication sur la manière dont ils ont attéri là, ou sur la raison pour laquelle leurs prétendus maitres veulent s'en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A présent,il faut rester prudents avec les chats qui ressemblent bien à ta minette .
Tu as raison de demander d'autres photos ,car celle là n'est pas très nette !
Mais c'est vrai que les gens font argent de tout !
Bonne chance,je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui bien sur, je pointe ce que je trouve bizarre ou mes doutes, mais pas question d'accuser sans preuves, seulement de fouiner un peu et d'être méfiant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très bizarre cette annonce !!
elle parle de portée, de sevrage à 8 semaines, elle n'est pas stérilisée...
elle a 2 ans...
c'est vraiment bizarre et effectivement, elle ne donne aucune raison de sa séparation ! elle ne doit pas avoir une raison louable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sevrage c'est le site qui est mal fichu et impose ce choix dans une liste.
Par contre elle m'a répondu que c'était une chatte qui faisait des portées pour de l'élevage mais qu'elle changeait de race donc qu'elle la vendait. C'est pas moins louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui demander son numéro Siret.
c'est là que tu vas voir si c'est un éleveur déclaré.
mais bon, c'est cher pour une siamoise qui n'est pas stérilisée.
normalement, elle doit la vendre stérilisée car si elle a fait des portées pendant 2 ans, cette minette a droit à une retraite méritée. ça, c'est pour sa santé...
d'autre part, on a déjà vu des minettes (et des chiennes d'ailleurs, il y en a une sur aideanimaux dont l'histoire est bien triste) repartir chez des particuliers pour des reproductions sauvages...
pour donner une idée du prix d'un retraité ou d'une : mes persans adultes de 1 an et de 2 ans m'ont coûté chacun : 200€ : castré, pucé, vacciné TC, test par ADN du PKD. un est LOOF, pas l'autre.
à cette personne, dit lui qu'elle devrait la faire stériliser avant car cette chatte risque de tomber entre les mains de gens peu scrupuleux en recherche d'une minette de race à bas prix pour de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte, encore une qui a des chances de bien mal finir !!! ça m'énerve au plus au point !!!
les gens se servent des animaux comme de dollars poilus. qu'on ne me parle pas de passion, sachant tous les abandons qui existent, même chez les siamois !!! il ne faut pas croire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas stérilisée, donc c'est pas la mienne.

Je réponds rapidement car depuis mon téléphone : une dame de Gémeaux m'a appelé pile quand j'arrivais à Genève pour le week-end : elle a vu Zeitoune plusieurs fois ces derniers jours et l'a même nourrie ; elle lui semblait perdue. Elle serait donc bien dans le village mais loin de chez elle (800m à vol d'oiseau, voir davantage).
Du coup j'espère grave grave beaucoup que ce soit bien elle Smile

On va écourter Genève et rentrer dimanche matin. D'ici la, la dame va essayer de la choper et de la garder chez elle en l'attirant avec la nourriture.

Je croise les doigts, j'ai hâte de rentrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!! Croisons les doigts!  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non,c'est pas vrai ! Oh la la ,j'espère que c'est bien ta chatte !
Oui,reviens vite chercher ta minette Very Happy 
Je suis déjà trop contente  Good Fete 
On attend les nouvelles avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être dur d'attendre dimanche pour la voir !!!
j'espère que cette dame réussira à l'attirer.
pfff! tu vas nous faire trépigner d'impatience !!!
il va falloir attendre d'autres nouvelles !
tu peux rappeler cette dame, ou elle peut te rappeler si elle l'a ?
tu nous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être dur pour moi aussi, et la désillusion serait forte si c'est pas elle, c'est pourquoi je prie fort, très fort...

J'ai le numéro de la dame, qui doit me rappeler si il y a du nouveau. Je pense la rappeler demain quoi qu'il arrive, j'ai envie de savoir !

Si ça tenait qu'a moi, je ferai l'aller/retour depuis Genève demain dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Raphael !

Est-ce que la dame peut la toucher ? Si oui,peut-elle voir son petit signe particulier ?
Tu lui as bien décrit la couleur de ta minette ,pour qu'il n'y ait pas confusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Coucou Raphael !

Est-ce que la dame peut la toucher ? Si oui,peut-elle voir son petit signe particulier ?
Tu lui as bien décrit la couleur de ta minette ,pour qu'il n'y ait pas confusion ?


Oui Claudine a raison, si elle peut la toucher et si signe particulier, elle a, demande lui de te la garder jusqu'à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit me rappeler si il y a du nouveau ; mais je rappelerai quoi qu'il arrive cet après-midi. Elle va essayer de l'appeler maintenant qu'elle connait son nom, et idéalement de l'attraper sans lui faire peur pour la garder jusqu'à mon retour !

Je ne veux pas lui dire le signe particulier car il se voit vraiment peu et j'ai peur que ça soit plus confusant qu'autre chose si elle ne le trouve pas du 1er coup :/ Le mieux, c'est qu'elle la garde ou qu'elle ne l'effraye pas (pour qu'elle reste dans le coin), et que je m'en occupe moi-même dès que je rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une très bonne idée Raphaël,

Ont croisent les doigts des mains et des pieds pour de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'apprivoiser plus vite,je suppose qu'elle va lui mettre de la nourriture ? De cette façon,la minette restera sur le site jusqu'à tant que tu reviennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toutes façons je crois qu'elle met tout le temps de la nourriture. Elle nourrit les chats errants, comme font beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...