Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

est ce que cette dame peut récupérer la couche que tu as mis chez toi en extérieur....?
pourquoi pas proposer...?
Zeitoune pourrait la reconnaître à l'odeur.... bien que.... mais bon, l'odeur de chez toi, elle l'a en mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle pourrait récuperer mais je l'ai déjà dérangée aujourd'hui et je veux pas trop abuser. Je l'ai eue par téléphone et malheureusement, elle ne l'a pas revue ni hier ni aujourd'hui malgré ses appels..

La dame habite au fin fond du village, dans une maison forestière isolée et proche (très proche) d'une grande étendue de hangars et de silos. Apparemment, Zeitoune (et plein d'autres chats) seraient qq part la dedans. Qu'en pensez vous : y-a-t-il un risque qu'elle parte de la, ou va-t-elle plutôt rester dans cet endroit qui lui procure un abri ?
Je suis très inquiet, j'espère vraiment qu'elle ne va pas quitter le secteur d'ici demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle l'a vue plusieurs fois ces derniers jours, comme elle le prétend ,je pense que la minette va rester dans le coin ,surtout s'il y a de la nourriture ! Il n'y a plus que quelques heures qui vous séparent .J'y crois ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grâce à la nourriture, il y a des chances.
Le temps doit te durer de rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:
Oui grâce à la nourriture, il y a des chances.
Le temps doit te durer de rentrer


A nous aussi  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Caro-Lyne a écrit:
Oui grâce à la nourriture, il y a des chances.
Le temps doit te durer de rentrer


A nous aussi  Laughing 


Je n’osais pas le dire mais c'est bien vrai Claudine.
Quand je t'ai lu, j'ai éclaté de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi,j'dis toujours ce que je pense Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Ben moi,j'dis toujours ce que je pense Laughing 


Et tu as bien raison Claudine  Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Lyne a écrit:
claudine a écrit:
Ben moi,j'dis toujours ce que je pense Laughing 


Et tu as bien raison Claudine  Mdr 


J'sais pas si j'ai raison !ça plaît pas toujours Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça n'avait tenu qu'a moi, je serais rentré de suite ! C'est "bizarre" mais je me suis toujours promis de veiller sur cette petite bête, et je tiens plus que tout à la récupérer. Elle me manque énormément et je suis paniqué à l'idée qu'elle ne file à nouveau plus loin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ni à rien de bizarre Raphaël, tes sentiments prouvent que tu es un bon maitre.
T'inquiète, ça va aller. Elle est près de ton domicile, et surement depuis le début de sa disparition, parce qu'elle t'attend cette coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère, et j'espère qu'elle ne voudra pas repartir si on le trouve. De toutes façons si c'est le cas, elle sera pucéet localisée par GPS cette fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison!
par contre je ne savais pas que l'on pouvait les localiser par GPS et ça m' intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement, ça existe ! et c'est bien pratique !!!
il y a la caméra aussi...
http://wamiz.com/chiens/actu/tractive-pour-ne-jamais-perdre-la-trace-de-votre-animal-3292.html
par contre, c'est cher!!
et un collier, ce n'est pas pratique pour un chat.
ce qui peut se faire car la puce ne se voit pas, c'est de demander au vétérinaire de mettre un "P"dans l'oreille de Zeitoune.
la dame qui nourrit ces chats n'a pas pensé que certains d'entre eux pourraient être pucés......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me plairait beaucoup de pouvoir la suivre au grée de ses promenades, surtout après l'épisode de son absence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je coupe court au suspense : pas de Zeitoune à la maison pour l'instant Sad

Rentré de Genève vers midi, j'ai foncé voir les gens qui m'avaient signalé Zeitoune. On a discuté, puis je l'ai appelée 2h durant mais sans résultat.
Malgré ça, j'ai quand même quelques éléments encourageants : déjà, le Monsieur qui l'a vue est sur de lui : c'était bien elle ! Lui et ses enfants l'ont vue, et mercredi soir, leur chatte lui a collé une peignée et l'a faite fuir. Depuis, les enfants l'ont cherché mais ne l'ont plus revue. Pour autant, il y a des chances qu'elle soit encore dans le secteur car c'est plein d'entrepôts bourrés de souris et d'abris, donc elle pourrait y être restée.

Derrière chez eux se trouve la forêt, et derrière la forêt il y a à nouveau le village.

Donc dès demain, nouvelle série d'affiches et de mots pour boites a lettres,y compris pour toute la rue qui se trouve de l'autre côté de la forêt. Je vais également aller l'appeler 2 fois par jour au dernier endroit où elle a été vue, et poser un panier avec son odeur et la mienne à proximité de leur gamelle pour chats errants.

LE point embêtant, c'est que selon la dame de la SPA qui m'aide à la chercher, il est possible qu'elle soit redevenue sauvage et que même moi je ne puisse la faire venir en l'appelant, et encore moins l'attraper. Donc selon elle, l'urgence est de la localiser. Après, on pourra toujours la prendre avec une cage si on n'y arrive pas autrement.

Voilà pour les nouvelles ; j'ai dormi 3h cette nuit et crapahuté 2h à la chercher, je vais ronfler sur mon canapé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles rapides: déjà tu sais qu'elle n'est pas morte ni enfermée.
Par contre redevenir sauvage en si peu de temps? En est elle sûre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle pense que 3 semaines suffisent pour qu'ils perdent un paquet de repères, surtout si ils n'ont pas été recueillis et se sont remis à chasser, à se battre pour le territoire etc. Sad
En plus je repars 3 jours et demi à partir de jeudi pour un mariage ; ça tombe vraiment pas bien c'est con Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Flip : il parait qu'il existe des super colliers de ouf pour chats, qui se détachent tout seuls avec une traction supérieur à 2kg. C'est pas adapté pour les chatons, mais pour les adultes ça marche bien : à la moindre résistance, comparable à une pendaison après une branche d'arbre par exemple, le collier s'ouvre tout seul.
Je pensais donc à ce genre de modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente moi. On sait que c'est ta minette,elle est localisée à présent,c'est un grand pas !
Qu'elle soit redevenue sauvage peut-être un peu mais,en tout cas,elle n'aura pas oublié ta voix ,j'en suis certaine !
Il faut que tu l'appelles très souvent sur le lieu ou elle pourrait être ! Je suis sûre que ce n'est plus qu'une question de jours ! Courage, tu tiens le bon bout  Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ; on va espérer en effet ! Je retourne ce soir vers 21h, et j'espère juste qu'elle n'a pas fichu le camp trop loin après s'être tatané avec le chat des gens qui l'ont vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras quel marque, ces colliers et où ?
quant à dire qu'elle serait devenue sauvage ???
je ne crois pas. par contre, complètement paumée, ça oui ! c'est à dire, ayant perdu tous ses repères, oui !


ce qui fait qu'elle doit errer sans but, en cherchant où est son chez elle et en allant manger là où on veut bien lui donner à manger.
si les personnes l'ont vue, elle reviendra quand elle aura très faim. les chats qui ont faim savent revenir là où ils ont trouvé à manger !

j'ai aussi trouver ça dans mes marque-pages :
http://www.chats-errants.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je vais regarder !

Je suis retourné ce soir et j'ai déposé un carton avec plein d'odeurs qu'elle connait : son coussin, un t-shirt à moi... J'ai aussi mis de l'eau propre dans une gamelle, espérant qu'elle boive pas dans les flaques degueus pleines de produits toxiques (anciens entrepôts d'usine oblige).
Quant au fait d'être sauvage, c'est peut être pas si extrême c'est vrai, mais elle peut quand même avoir suffisamment peur pour ne pas venir même quand je braille son nom...

Pour le collier :http://www.animaleco.com/catalogue/chat/colliers-laisses-et-harnais-chat/colliers-chat/collier-chat-arc-en-ciel-attache-securite
Mais il y en a sûrement des mieux, faudrait voir un comparatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le siamois ne répond qu'à son maître. il ne reconnait que lui. il lui est très attaché d'où son caractère particulier qui le distingue d'un grand nombre de races.
il faut que la personne qui l'aurait vue persiste bien dans le nourrissage. les félins se retrouvent en général en groupe quand ils trouvent à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ils continuent à laisser à manger, et ils l'avaient vue vers 17h (heure à laquelle elle mangeait le plus souvent chez nous). Ce sera donc mon heure pour aller jeter un oeil tous les jours. J'irai aussi vers 20/ 21h le soir, lorsque la nuit tombe et que les chats sortent chasser en général.

Mais comme toi, je suis certain qu'elle va revenir à cet endroit si elle n'est pas nourrie ailleurs entre temps, donc c'est une bonne piste. Par contre, la gamelle extérieure est pleine en permanence chez ces gens (car leurs chats passent souvent les nuits dehors). Du coup, il est possible qu'elle revienne manger en pleine nuit pour être plus tranquille, et dans ce cas ils ne la verront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu t'accordes avec eux pour qu'ils cessent de nourrir en libre service tous ces chats.
qu'ils fixent l'horaire à 17 heures pour tout le monde et enlèvent les gamelles quand tout le monde a mangé.
c'est ainsi que nous faisons avec nos errants. nous avons ainsi la certitude qu'ils viennent tous, de les compter, de contrôler s'ils vont bien ou s'il y a un malade.
bien évidemment, leur dire qu'ils reprendront ces habitudes s'ils préfèrent faire ainsi, dès que Zeitoune sera réapparue.
il se peut fort que Zeitoune ait peur, aussi. d'où une tendance à n'apparaître que la nuit.
à quel âge l'as tu eue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de mettre la photo, je l'ai eu à cet âge là :



Sinon tu as raison pour l'heure du manger, mais je crois qu'ils font aussi comme ça par commodité et j'ai un peu peur de les gonfler (déjà que je viens hurler sur leur perron 2 fois par jour et que j'ai laissé un carton avec des trucs devant leur porte, après ça va faire beaucoup).
Comme elle s'est fait virer par leur chatte, je pense qu'il y a aussi des chances qu'elle traverse les bois et réaparassaisse de l'autre côté ; il y a pas mal de maisons qui ont le jardin côté forêt et ça ne lui ferait que quelques centaines de mètres à parcourir, donc c'est crédible. C'est pour ça que l'urgence du jour est de mettre des mots là bas, surtout que nombre de ces gens ne passent pas forcément par mon côté du village (celui où sont majoritairement les affiches jusqu'à maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le type de collier que tu m'as montrés par ton lien.
je dois dire que j'en ai acheté3 pour mes 3 chatons à l'époque... ils ont tous réussi à s'en débarrasser... au point que j'ai renoncé !
ceci dit, la marque que tu m'indiques est-elle de meilleur qualité ?
j'avais acheté Trixie... (un nom comme ça)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, je ne saurais pas te dire car j'ai trouvé le lien un peu au hasard.

D'après ce que j'ai pu lire, un paquet de gens disent que l'inconvénient reste la perte régulière de ce type de colliers. Du coup, on en trouve à quelques euros sur eBay, ce qui permet d'en avoir de rechange et d'en remettre un dès qu'il est perdu. Par contre évidemment, c'est embettant si le collier porte un détecteur GPS qui coute cher (sauf que tu peux toujours localiser le collier et aller le recherche là où il s'est détaché, mais c'est contraignant).

Sinon, toujours pas de Zeitoune ce soir Sad Bonne nuit à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai feuilleton a suspense cette histoire!
tu vas finir par y arriver courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle se fait désirer cette minette ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En route pour le dernier appel de Zeitoune avant 3,5 longues journées à me demander si elle sera retrouvée ou revenue pendant mon absence... (à moins d'un miracle là maintenant, je serais preneur !)

J'ai laissé un panier de compétition anti-pluie, anti-froid, anti-soif, anti-famine devant ma porte ; j'espère bien qu'elle aura envie de venir y faire un tour. J'ai aussi (et surtout) une personne qui se déplacera pour moi dans le coin si j'avais quelque nouvelle durant le weekend.
Personne ne l'a revue depuis le 30 avril (et on peut toujours douter que c'était vraiment elle en plus) ; mais on va continuer à espérer. Il parait qu'ils reviennent quand on les attends plus Smile

Voilà, c'était juste un petit message, pour vous souhaiter bon weekend aussi, et la garder présente d'une certaine manière.

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces dernières nouvelles même si elles ne sont pas positives !
bon courage ! en tout cas, je crois que nous espérons tous son retour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage , je pense bien à toi et à zetoune.
Merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la dame qui nourrit ces chats errants a fait faire un trappage pour stériliser tout le monde ?
voilà une bonne chose à faire et en même temps, qui sait, peut-être que Zeitoune serait attrapée ainsi ?
une chose à demander !!!!
et ce serait bien pour éviter les naissances et de ce fait, la surpopulation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée ! Je ne sais pas si ils seraient OK pour s'en occuper, mais je pense que je pourrais m'en occuper pour eux avec une association, ils n'y seraient sûrement pas opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait ta proposition ! dans le cadre de la restriction des populations ! c'est d'actualité et ils ont des bons de 30 millions d'amis...
si tu t'y impliques, ça peut les motiver !
reste les cages trappes ! pas difficile à fabriquer mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, il ne reste plus qu'à passer à l'action ! Smile 
et qui sait ! peut-être à trouver Zeitoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Raphaël,

Je suppose, rien de nouveau!!!!! Je suis bien désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Raphaël,

Je vois qu'il n'y a pas de nouveau pour ta petite siamois !!
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il était absent pendant 3 jours, pour un mariage .
Nous aurons des nouvelles demain, j'espère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages ; je les ai eu mais n'ai pas pu y répondre, faute de connexion internet pendant 3 jours, et un peu faute de temps également.

Rentrés à la maison il y a une heure, nous n'avons pas trouvé Zeitoune devant la porte Sad Je n'ai pas non plus été contacté par qui que ce soit durant les 4 jours, malgré les mots laissés dans les rues et les boites aux lettres. Depuis sa dernière apparition (à supposer que ce fut bien elle) il y a 12 jours, personne donc ne l'aurait vue.

Je vais retourner appeler dans 1h mais j'avoue que je commence à perdre espoir : dans 5 jours, cela fera un mois et ça me rend très triste. Je n'arrive toujours pas à penser que je ne la reverrai pas, alors je continue (plus pour mon moral que pour la retrouver quelque part).

Bonne soirée à vous, encore merci pour vos messages en tout cas, ça m'a fait plaisir.
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...