Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael.chatelet

Je recherche ma chatte siamoise perdue à Gemeaux, en Bourgogne

Messages recommandés

Désolée pour toi et ton chat.
Continue à y croire, il se peut que tu sois surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est décevant, pourtant un siamois c'est pas courant     No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire sur Webanimaux, un chat stérilisé ne s'éloigne pas à plus de 1,5 km de chez lui.
je suis particulièrement surprise que tu ne la trouves pas avec toutes les recherches entreprises !
à moins qu'il y ait de renards ! il parait qu'ils sont friands de chats...
je ne veux pas te faire de la peine, mais en dehors de cette hypothèse et du vol, je n'arrive pas à comprendre !
en tout cas, ne perd pas espoir quand même ! mais, si d'aventure, tu adoptais un chat, fait le tatouer !!! avec la stérilisation bien sûr !
le tatouage n'offre pas 100% de chance de retrouver, mais contribue énormément à le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour les renards c'est litigieux : les chasseurs disent que souvent, ils bouffent les chats morts, mais qu'ils n'attaquent pas ceux qui sont vivants. Par contre, je confirme que le bois au dessus du village est plein de renards, aux dires des habitants du coin.

Moi aussi je suis surpris de ne pas la retrouver, à fortiori si c'était elle qui a été vue l'autre jour. Il reste pas mal de pistes (écrasée et ramassée par la DDE ou éjectée loin dans les talus et pas retrouvée en fouillant ; enlevée ; attrapée par un conn**d qui l'aurait fait disparaitre...), mais dans ces cas là je ne pourrai jamais aller plus loin malheureusement.

Demain, ce sera le dernier "tour des affiches" pour remplacer celles qui ont subi la pluie du weekend ou ont été enlevées. Je vais en mettre un peu moins (car j'ai l'impression que les habitants du coin commencent à les enlever rapidement) mais cibler les endroits bien visibles et/ou à l'abri des intempéries, en adapter le message sur le thème "merci de laisser ces quelques affiches tant qu'il reste un espoir de la retrouver".

Quant à identifier le prochain, ça c'est sur mais la question ne se posera surement pas car :
- tant qu'on habitera là, avec la départementale toute droite au fond du jardin, ce sera niet !
- quand on déménagera, on envisage d'en adopter "à sauver" via des associations, donc ils seront identifiés.

Quoi qu'il arrive, on fera tatouer si c'est pas déjà fait car je réalise que, depuis que j'y fais vraiment attention, je m'arrête plusieurs fois par semaine en voyant des chats qui semblent errer dans les villages, et qui n'ont ni collier ni tatouage, et pour lesquels on peut douter qu'ils soient proches de chez eux...

Pour finir, je pense quand même bien qu'on a pu nous la piquer, et j'espère pour elle que c'est ou ce sera par de gentilles personnes qui l'adopteront. Mais si c'est pas des enfoirés pour la vendre, je m'en veux beaucoup car ils n'auraient jamais pu la prendre si elle avait été tatouée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tatouage offre l'avantage au moins quand ils sont trouvés morts d'en informer les propriétaires...
c'est arrivé à une personne que je connais.
sa chatte était tatouée et a été tuée par une voiture et retrouvée sur la voirie.
c'est la fourrière qui a contacté la propriétaire pour qu'elle vienne récupérer le collier... par contre, ils l'avaient fait incinérer...
là, j'aurai préféré qu'il me rende mon félin....

tu auras fait beaucoup pour elle ! tu te seras démené pour la retrouver. c'est une histoire bien triste mais dans l'incertitude, rien n'est définitif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec ça : quelque part pour moi elle ne sera jamais morte (sauf quand les années feront que ce sera devenu le seul cas possible).

Et par contre, c'est vrai que la DDE peut l'avoir ramassée dans le talus ; mais le cantonnier m'a dit que c'était souvent lui qui ramassait les chats sur la commune et les enterrait (et il a mes coordonnées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tour des affiches fait (avec un jour de retard). J'ai tout remplacé par des neuves mais j'en ai mis moins cette fois.
J'espère que ce sera "fructueux", car ce sera la dernière tournée, après je commencerai à les retirer progressivement pour n'en laisser que 3 ou 4 "stratégiques" pendant quelques temps encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens ton désespoir à travers tes propos. je sais que je ferais pareil pour mes félins.
je sais que je serais dans le désespoir face à cette incertitude.
il n'y a rien de pire que de ne pas savoir quel qu'en soit l'objet !
je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. A vrai dire (mais c'est limite philosophique), c'est pas tant du désespoir que de la résignation à une forme d'échec. En plus c'est un échec un peu triste car je ne pourrai jamais savoir ce que j'aurais pu faire différement pour la retrouver (hormis l'identifier ça c'est sur).

Bref, merci merci pour ces encouragements ! Elle me manque en tout cas cette petite puce, au moins autant que quand elle a disparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu toute ton histoire et je dois dire que j'ai la gorge serrée ! une de mes filles m'avait fait ça aussi elle était partie de mon balcon pour entrer chez la voisine, le jour du depart de celle-ci pour l'algerie, son petits fils est venu ouvrir les volets au bout de plusieurs jours et là ma fille a été libéré, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, depuis je ne la laisse plus sortir, trop de chose peuvent arrivées, en tout les cas je pense que tu as fait tout ce qui t'était possible de faire , courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage. Hélas pour moi, toujours pas d'heureuses retrouvailles en vue...

J'ai trouvé ces annonces, pour une siamoise qui ressemble pas mal à Zeitoune (qui aurait maigri, mais ça reste possible).
http://www.leboncoin.fr/animaux/661562768.htm
http://annonces-animaux.vivastreet.com/vente-animaux+marseille-13015/chat-siamois/98288146

(Je ne mets volontairement pas de liens, je vous laisse copier / coller).

J'ai un doute mais il y a des similarités :
- Les poils plus clairs devant les oreilles,
- La tâche un peu foncée sur les flancs vers le train arrière,
- Une petite marque sur le nez, qui me semble pas exactement située comme sur Zeitoune, mais assez proche.

Par contre, je trouve les pattes avant à peine plus foncées que ma puce, mais ça peut venir de la photo qui serait sombre (me dis-je...)

Bref, j'ai essayé de contacter la personne par mail via les 2 sites, mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. J'ai demandé si elle avait grandi en famille, la raison de la vente etc.
Si certain(e)s d'entre vous veulent tenter d'écrire également pour voir si vous avez davantage de succès que moi, ne vous génez pas Smile

Bon dimanche !
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a un sur les deux ou le siamois est tatoué, par contre pour les couleur par moment elles foncent et d'autres s'éclaircissent, (ce que fait celle de ma soeur) , donc c'est probable qu'il y est un espoir, on croise les doigts
l'annonce est de marseille, tu es dans les environs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Mais si je piquais des chats, je ferais justement attention à les revendre loin, pour éviter d'attirer l'attention...
Je suis à 500km environ, mais si tu fais une rafle et que tu en piques 10 ou 12 que tu revends 100€ pièce, ça paye largement l'essence pour les 1000km A/R et les frais d'autoroute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note : ça reste des suppositions hein. J'accuse pas les marseillais d'être spécialement des voleurs de chats.
Je note juste, il est vrai, qu'un grand nombre de chats adultes, avec un historique peu explicite et détaillé, sont à vendre via des sites comme Leboncoin dans la région de Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël,

Je viens de téléphoner à annonce du bon coin.
J'ai laissé un message, disant que j'étais de passage dans la région, que je reprenais la route à 21h et que j'étais très intéressé par le chat , prête à faire un détour pour le voir et plus encore "l'acheter" J'attends la réponse, si j'en ai une bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une réponse texto avec un simple ?
J'ai répondu en disant que le numéro de téléphone était sur le bon coin et que j'étais intéressé par le chat. J’attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, nous n'aurons rien pu tirer de cette piste. J'ai gardé les photos de l'annonce, au cas où cela permettrait de retrouver l'acquéreur de cette petite chatte (encore une fois, aucune certitude que ce soit ma Zeitoune).

Merci Carolyne pour ton aide, merci à tous pour votre soutien. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael.chatelet a écrit:
Hélas, nous n'aurons rien pu tirer de cette piste. J'ai gardé les photos de l'annonce, au cas où cela permettrait de retrouver l'acquéreur de cette petite chatte (encore une fois, aucune certitude que ce soit ma Zeitoune).

Merci Carolyne pour ton aide, merci à tous pour votre soutien. Bonne soirée !


Je t'en prie Christophe, Dommage que notre plan n'a pas fonctionné  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe ???
Very Happy

Pas de souci ; on a essayé et je te remercie déjà beaucoup pour ça. La situation était louche, mais je n'ai aucune certitude que c'était un chat volé, et encore moins que c'était Zeitoune. Donc difficile de faire grand chose dans ces conditions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael.chatelet a écrit:
Christophe ???
Very Happy

Pas de souci ; on a essayé et je te remercie déjà beaucoup pour ça. La situation était louche, mais je n'ai aucune certitude que c'était un chat volé, et encore moins que c'était Zeitoune. Donc difficile de faire grand chose dans ces conditions Sad


Olala je perds la tête  Mdr   Pardon Raphaël.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec toi Raphaël, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taima !
J'ai été entretenir mes affiches aujourd'hui ; un paquet ont été enlevées car les gens doivent penser que c'est toujours les mêmes, ou simplement ça les gonfle, je sais pas trop...

Il va falloir que j'aille retirer le carton (avec ses affaires dedans), que j'avais laissé chez les gens qui l'avaient vu. C'est pas urgent mais ça va finir par les saouler d'avoir ça devant leur porte ; et de mon côté ça me donne le sentiment d'abandonner de faire tout ça. Le moment pas facile arrive un jour ou l'autre, même si on veut le repousser en continuant à chercher, faut croire qu'on peut pas l'éviter indéfiniment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu culpabilises.

Ôter les affaires chez les gens, ne veut pas dire l'abandonner.

Tu as fais le maximum , maintenant il faut laisser le temps agir et qui sait, un jour tu peux avoir une agréable surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, y a pas mal d'histoire qui finissent bien plusieurs années aprés!!! mais je te comprend, on ne peut pas faire son deuil si on ne voit pas notre poilus décédé, ça fait comme pour nous les humains, y a toujours un doute qui persiste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Du coup j'essaye d'y penser moins et de me concentrer sur la recherche de boulot.
Par contre, je continue à regarder les annonces un peu partout matin et soir, ce qui fait que j'ai encore des moments tristes et que je m'enferme dans une routine un peu rébarbative. Bref, faut que ça passe avec le temps.

Pour les affaires chez les gens, j'ai gagné une journée car ma voiture est en rade Very Happy Bon mais en fin de semaine faudra vraiment que j'y aille quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël,

Je suis vraiment désolée que toute les recherches sont restées sans issue !!
Je te souhaite bon courage, pour essayer de faire le deuil, et dans ta recherche de travail !
Moi, j'ai quand même mon travail et mes activités pour ne pas trop y penser.

Pour le moment, le plus dur c'est d'être dans la maison et de voir les endroits vides où se reposait Nougat. Et Parfois le soir, j'ai le cafard.
Même avec tous ces messages de soutient, ce n'est toujours pas facile. Et aussi quand je lis certains témoignages de pertes de nos compagnons, j'en ai les larmes aux yeux !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est comme ça Sad Par moment on y pense beaucoup et le vide se ressent, même si chez nous c'est moins prononcé car le chien est encore là. Si on n'avait eu qu'elle, on aurait déjà adopté car une maison sans bête à poils, ça nous parait inconcevable.

En tout cas à terme, c'est bien le sentiment de tristesse qui reste. Si il s'avère que, comme l'avaient suggéré des voisins et des associations du coin, il y a bien quelqu'un qui fait disparaitre les chats dans le village, le sentiment de colère reviendra surement par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment de mauvaises personnes        furious 
c'est très triste,   douces pensées pour vous          Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse pensée pour vous ...
J'ai moi même une croisée siamoise et une une fois elle s'est perdue ...
Pendant des travaux chez moi elle a logé chez mon frère à 50 km. Comme elle n'est pas très confiante un jour elle a profité de la porte ouverte pour s’enfuir.
Ma mère venait presque tous les jours pour l'appeler du jardin de mon frère et au bout de deux semaines elle est revenue grâce à la voix de ma mère.

Dommage que nous n'ayons pas eu la même fin. On peut encore espérer qu'elle revienne ça s'est déjà vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette grosse pensée. Hier j'en ai eu une aussi, en voyant ce gros orage et en me disant qu'elle était peut-être quelque part dehors, même si c'est peu probable je le reconnais.

Toujours rien donc, mais un bonsoir au forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie ! J'espère que vous allez bien.

Aux nouvelles : j'ai eu un coup de fil d'une dame, hier soir, m'indiquant qu'elle avait vu Zeitoune dans le village, mais il y a environ 3 semaines de celà... C'était dans la fameuse rue située de l'autre côté du bois, ou j'avais mis des mots dans les boites aux lettres et placardé des affiches. La dame, qui semble très âgée, n'a hélas pas osé m'appeler avant. Très gentille au demeurant, je pense (sans jugement auxun) qu'elle est un peu sénile, vu qu'elle m'a répété les mêmes choses "en boucle" au téléphone.

Pour résumer, au début du mois de mai, 2 personnes habitant de part et d'autre du bois qui surplombe le village (à 5-600m l'une de l'autre à vol d'oiseau), disent avoir vu ma petite bête se promener. Depuis, rien de nouveau par contre donc c'est pas très bon signe.

J'ai été mettre des mots dans d'autres boites aujourd'hui, en essayant de couvrir au mieux les environs de l'endroit où elle aurait été vue. C'est en plein centre du village, dans un dédale de ruelles en vieilles pierres, avec un paquet de maisons aux immenses jardins entourés de hauts murs. Aucune idée de si ça donnera quelque chose, mais il faut bien essayer !
De plus, la plupart des affiches ont été enlevées maintenant. Je ne peux guère en remettre de nouvelles car les gens les virent tout de suite, ce qui complique un peu les choses. Les mots dans les boites restent donc la solution la plus fiable je pense, mais avec 100 / 150 mots environ à mon actif, je n'ai couvert qu'une faible partie des habitations...

Voilà pour les news, bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hello 
Dommage que cette dame est attendue trois semaines pour te contacter, mais c'est gentil de sa part.
Les mots dans les boites, c'est une bonne idée Raphaël. Il faut garder espoir, c'est tellement bizarre, la preuve.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux garder espoir, en tous les cas je pense fort à toi et à zetoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ca fait quand même 3 semaines donc ça craint ; mais au moins ça confirme que ça devait être elle avec 2 témoignages géographiquement proches.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était certainement elle .

Peut être est elle chez des gens ? Je connais une personne qui a récupéré une chatte adulte et au bout de 2 ans n'était pas allée  voir un veto de peur qu'elle appartienne à quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense à ça aussi Sad Elle est jolie et ça peut donner envie de la garder, de se dédouaner en se disant que si son maître l'a perdue, c'est qu'il s'en occupait mal...

Mais que faire dans ce cas là ? Ce qui serait cool, ce serait d'avoir un listing d'e-mails des gens de la commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est siamoise elle peut attirer les convoitises...
Mais il n'est pas exclue qu'elle revienne; je te le souhaite fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir !

Passant ici en cette fin de weekend où je contrôle les annonces de chats trouvés, je vous fait juste un coucou au passage. Rien aux nouvelles hélas depuis le 26 mai concernant Zeitoune, mais sa gamelle et ses croquettes l'attendent toujours devant la porte (oui, je suis un brin obstiné je crois).

Bonne soirée à tous / toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce petit passage ! j'avais bondi dessus imaginant une bonne nouvelle.... hélas !
tu as raison de ne pas abandonner ! mais c'est dur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé, j'ai eu peur que vous ayez un faux espoir en postant ici, et ça a été le cas, pardon.
En effet c'est dur ; surtout qu'elle nous manque et qu'on ne prendra pas d'autre chat en habitant ici, alors ça nous manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un jour, tu la retrouves, tu nous crées un post particulier pour elle !!!
comme ça, nous saurons d'emblée ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Flip, mon sang n'a fait qu'un tour!

Desolee No 

Mais c'est bien de nous écrire un petit mot de temps en temps. Allez on y croit! Qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Taima pour la fausse joie Sad
Je continuerai bien sur à vous écrire un petit mot de temps en temps. Là ça va faire 2 mois dans quelques jours, et je me dis (et on me dit dans l'oreillette) qu'il faudrait que je débarasse la terrasse de tous les accessoires de Zeitoune qui l'encombrent (et donnent un peu le cafard quand on les regarde, aussi...)

Je vais essayer de créer un "mini-abri" avec les affaire qui ont encore son odeur, et qui se voit moins au quotidien. Par ailleurs, les croquettes devant la porte commencent à poser problème dans le sens où les chats des voisins (notamment l'adorable "Moustache", petit chat roux âgé de 3 mois et appartenant à ma voisine), viennent manger là et rentrent souvent dans notre maison. Nous ça nous dérange pas, mais ça peut déranger les voisins...

Et oui, bien sur qu'on y croit, toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux que tu fasses cadeau des croquettes de Zeitoune à tes voisins !
est ce que ce petit chaton est tatoué?? ce serait une bonne chose à savoir et à conseiller au vu de l'expérience que tu vis avec ta Zeitoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense amener les croquettes à la SPA à ma prochaine visite, ou les donner à la Dame qui m'a aidé à chercher Zeitoune, qui a elle même de nombreux chats recueillis chez elle et est active dans plusieurs associations de Côte d'Or.

Sinon non, le petit chaton n'est pas tatoué et ça m'étonnerait qu'il le soit un jour. Disons que la voisine, super sympa au demeurant, considère un peu les chats comme du "consommable" et n'est pas du genre à les protéger. Pour résumer rapidement, elle en a déjà eu 4 en 5 ans, qui ont soit été tués par des co*s (paysans ou chasseurs), soit par des voitures. Donc elle est plutôt du style à le faire stériliser / vacciner / tatouer une fois qu'il aura survécu qqs années et qu'elle se dira qu'il fait suffisamment attention de lui-même pour rester en vie.

Bref, c'est une conception que je partage pas trop, mais elle reste très sympa au demeurant, et s'occupe très bien de son chat et de son chien. Elle a juste un autre point de vue sur les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...