Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurine111

Problème de comportement chez Nemesis

Messages recommandés

Bonjour,
Mon post va être assez long pour bien vous expliquer mon problème.

Tout d'abord quand j'ai eu mon chat je vivais en appartement, il n'a jamais eu l'envie de sortir (j'ai essayé dans la cour de mon immeuble avec une laisse)
Quand il a eu 9 mois, j'ai déménagé dans un appartement rez de jardin, il a pu tout de suite sortir et il a adoré.
Seulement, deux semaines plus tard, ma voisine, une personne assez âgée vient nous voir gentiment pour se plaindre de mon chat. Déjà elle a peur des chats, mais en plus nemesis va chez elle, mange dans ses plats, se cache sous son canapé et lui fait peur.
J'ai donc décidé de réduire ses sorties, pour qu'il ne sorte que le soir. Mais il arrivait quand même à m'échapper en journée.
Ces mesures ne suffisent toujours pas. Nemesis va encore chez elle, il joue dans son jardin avec la terre et ses plantes, il lui casse même des pots de fleurs. J'ai aussi après que d'autres voisins se plaignent ....
Ma voisine a essayé de le faire fuir, avec un grillage plus haut qui sépare mon jardin du sien, du répulsif, et des sauts d'eau quand elle le voit. Nemesis ne comprend toujours pas.

Du coup mon chat sort quand même mais seulement de 20h à minuit environ, cela ne lui suffit pas. Le matin à 7h il nous réveille pour sortir, pour qu'on s'occupe de lui. La journée il miaule beaucoup, pour se plaindre on dirait. Ces derniers temps il est aussi devenu "destructeur", il renverse les vases avec les plantes dans l'appartement, il mange les chargeurs de téléphone ou le écouteurs.

Mon chat est-il malheureux ?
Si oui que dois-je faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurine, as tu la possibilité de faire un enclos ou de trouver un système pour que ton chat puisse avoir accès à l'extérieur, mais en limitant son périmètre.
Oui, il veut simplement sortir, il ne comprend pas le pauvre pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il montre clairement qu'il a besoin de sortir,  il pourrait déprimer         Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il ne comprend pas ... et j'ai justement peur qu'il déprime chez moi.
J'ai décidé de lui acheter un jouet pour jouer avec lui et l'occuper ainsi qu'un collier pour l'attacher avec une laisse extensible dan le jardin quand je suis la!
Après un premier essai, il n'aime pas du tout la laisse ... on verra avec le temps.
Je le laisse aussi toute la nuit dehors (premier essai aussi cette nuit) pour qu'il se défoule la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je te déconseille de le laisser courir la nuit !!!
c'est l'heure des plus grands dangers ! phares de voiture qui éblouissent, bagarres avec d'autres chats !
les dangers sont au maximum la nuit.
mais, je ne comprends pas!!!
tu le sors en laisse le jour et la nuit, il est libre ???? c'est pas clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Caro-Lyne, tu lui aménages un retour de grillage qui te permettra de le mettre dehors sans qu'il s'en aille !
cela n'implique pas une grosse somme et sera sécurisant pour ton chat.
a t-il un arbre à chat pour se défouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire un retour de grillage, je suis en location et mon jardin est petit et il n'y a pas partout du grillage, et la où il y en a il n'est pas très haut.
En plus de ça mon chat saute très haut (sur des meubles qui font 2 mètres de haut) ou encore sur les poutres comme vous avez pu voir sur les photos.

Ensuite oui je le sors que la nuit parce que c'est le seul moment où mes voisins ne le voient pas. Du coup hier pour la première fois j'ai essayé la journée en laisse justement pour éviter qu'il sorte la nuit. Mais il n'aime pas et ne se défoule pas. Mon chat aime courir, chasser (il me ramène des oiseaux et des souris  Smile )

Donc je voulais trouver un moyen pour qu'il se défoule et se fatigue un peu car mon jardin est trop petit pour ça Sad et le matin me réveille à 7h, il miaule tout seul dans le couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un retour de grillage peut se faire sur une location.
tu vas dans un brico dépot, tu prends du grillage de poule, tu fais le tour du jardin.
un retour de grillage empêche les chats de sauter. as tu vu comment c'est fait ???

c'est moi qui ait fait toute l'installation.
j'ai acheté des tiges en alu que j'ai coudées. j'ai fait des trous pour passer le fil de fer et j'ai mis du filet dessus tout autour. j'ai 250 mètres de tour de jardin.
pour un petit c'est vraiment faisable !
sinon, si ton chat continue de sortir, il risque un acte de malveillance de type coup de fusil, empoisonnement ou carrément embarquer ailleurs !!!
il faut savoir choisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir, c'est facile à mettre et à enlever. ça ne cause pas de dégradation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai peur qu'avec cette installation mon chat passe quand même vu qu'il saute assez haute (deux mètres) et qu'il est très têtu. J'ai peur aussi que mon petit jardin ne suffise pas à mon chat pour se défouler.

Je vais essayer cette méthode sur une partie de mon jardin dans un premier temps et voir comment il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour de grillage empêche les félins de sauter par dessus car ils n'ont pas d'appuis pour leurs pattes de derrière.
même mon ex-errante qui connait toutes les ficelles pour sortir du jardin : se mettre complètement à plat pour passer sous le grillage ( 2 cm d'espace) ou grimper avec ses griffes le long du grillage du portail car là, il n'y a pas de retour mais le haut du grillage est mou, donc le chat part en arrière du fait de son poids et retombe sur ses pattes.
pour le moment, il n'y a qu'elle qui fait ça. il est vrai qu'elle a vécu une vie d'errance et a du se débrouiller pour survivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...