Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

Tricotine et ses bébés

Messages recommandés

Bonjour,
Un nouveau post... car un nouveau sujet qui me chagrinne.

Je suis allée chez le véto avec Tricotine pour bilan de santé et avec les petits. Elle a encore du lait alors que je pensais qu'elle n'en avait plus. Elle a une grosse galle des oreilles on a donc commencé le traitement aujourd'hui. Les petits eux vont bien il y a bien deux femelles et deux mâles

Mais.... la véto a pesé Tricotine elle ne fait que 2kg500. Toutes ses dents ou presque se dechaussent. Ses deux dents de devant sont sur le point de tomber. Elle a une plaie à l'interieur de la joue gauche. Elle ne peut être alimentée qu'avec du pâté car elle ne peut plus attraper la nourriture avec ses dents. Mais du coup grosses diarrhées alors je saupoudre de smecta son assiette et lui donne en hauteur pour pas que les petits picorent dedans.
Et enfin elle trouve qu'elle est dans l'ensemble affaiblie et avec les muqueuses pâles. Elle suggère un test FIV/FELV.

S'il est positif ... les chatons le sont peut-être aussi même s'ils peuvent se séro-negativer...

Je suis super triste, j'ai peur pour Tricotine.
La véto dit qu'elle a plus de 5 ans mais vu son état buccal elle pourrait même lui donner 10 ans.

L'asso parle déjà d'euthanasie si son état ne s'améliore pas. Mais la pupuce bouge saute sur l'appui de fenêtre pour avoir à manger. Elle s'occupe de ses petits elle est très câline.

Enfin j'attends le test avec impatience... et moi mon objectif c'est de lui faire prendre du poids. Maintenant que je sais qu'elle ne peut manger de croquettes je vais lui offrir de belles assiettes de pâté avec quand même un peu de croquettes molles (humidifiée dans l'eau)

Voici une photo de toute la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit avoir un calicivirus. ça se soigne.
pour ma part, j'ai utilisé de la phytothérapie : EPS de cyprès (anti répliquant viral), aloès véra (immunostimulant, antibactérien, de 2 autres fonctions qui lui sont reconnues, antiviral et...)
j'ai donné du pur jus d'aloès véra pendant un an et demi à mes deux félines.
bien sûr, il faut des antibiotiques pour soigner l'infection s'il y a ou au moins pour l'éviter. ensuite, il faut du calme (éviter le stress), et des immunostimulants.
sur phyto-compagnon.com, il y a des produits de phytothérapie doser pour nos compagnons : préparation spécifique.
en tout cas, ce qu'elle a n'entraîne pas une euthanasie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tricotine No 

J'espère que l'association changera d'avis: c'est injuste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'attends la présidente de l'asso dpeuis dejà trente minutes avec le rythme cardiaque qui s'accélère!!!

Le calicivirus la véto en a parlé elle dit qu'elle a du le faire et que ça expliquerait l'état de ses dents. Mais si elle le fait encore à quoi ça se voit? elle bave... je ne connais pas du tout ce virus!!!! Je vais me renseigner....

POur le moment ce qui m'inquiète c'est la diarrhée. Une grosse dans la nuit et trois depuis ce matin!!!!! Elle va se vider si ça continue!!! Je donne su smecta pourtant. Sur 5 cacas entre hier soir et ce matin un seul était dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la véto pourrait déjà lui enlever ses dents, ça améliore bcp  la santé,  il y a aussi le Fortiflora qui refait bien la muqueuse intestinale.
Je croise les doigts pour la minette       Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents c'est prévu. Ils veulent juste faire test fiv avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pense que par la suite elle ira bien mieux et les chats sans dents mangent bien les petites croquettes, qu'on peut tremper     si nécessaire     Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai écrit beaucoup sur le calicivirus. tu devrais trouver sur le féliforum en faisant des recherches par mot clé.
elle bave, c'est caractéristique du calicivirus.
le calicivirus peut vivre sur les mains et les vêtements pendant une semaine. d'où l'importance de se changer et de se laver les mains chaque fois.
le calicivirus se transmet par l'eau de boisson, la nourriture, le nez à nez, le léchage de la mère.
80% des chats sont porteurs déclarés ou sains.
le calicivirus présente diverses souches d'où le fait qu'il n'y ait pas de vaccin. c'est un agent du coryza. il y a une thèse là dessus.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2010lyon015.pdf&ei=wT-cU8S_MciPOKamgdAJ&usg=AFQjCNGjqZGuxzrnBfimNyRsuDBFy7wB8Q&bvm=bv.68911936,d.ZWU&cad=rja
il te met un avertissement de redirection et tu cliques sur le lien. un pdf s'ouvre et tu trouveras plein d'informations sur les virus et calicivirus.

le stress peut révéler un calicivirus.
il y a des souches plus ou moins virulentes. mon vétérinaire parlait d'une souche qui peut tuer en 2 - 3 jours.

le calicivirus se manifeste entre autres par la présence de gencives ulcérées, de têtes d'épingle sur le palais, de saignements de gencive, d'ulcération sur la langue qui entraînent cette sécrétion de salive importante.
cependant, un abcès important au niveau des gencives peut aussi entraîner cette bave.
le virus est localisé dans les amygdales du chat.
c'est la raison pour laquelle, sur le conseil d'une vétérinaire phyto, j'ai donné de l'EPS de cyprès en cure de 2 mois puis un arrêt.
sur Mishka, en plus des symptômes que j'ai décrit ci-dessus, elle boitait.
le virus peut se localiser dans les articulations.
cette boiterie a disparu avec le traitement d'EPS de Cyprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tout ce que tu viens de dire je pense que ce n'est pas ça! Car elle ne bave pas du tout!

Les symtômes aujourd'hui sont: amaigrissement, diarrhée aigue. + grosse galle d'oreille + dentition pourrie dents qui balancent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n'est pas ça, tant mieux !
elle a vu pour la giardiose ?
dentition pourrie, ce peut être due à une carence alimentaire importante.
sa diarrhée et son amaigrissement seraient concomitants.
a t-elle pensé à la MICI : maladies chroniques inflammatoires chez le chat.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftheses.vet-alfort.fr%2Ftelecharger.php%3Fid%3D131&ei=AFqcU_LIBYWZPa-0gMAE&usg=AFQjCNHyGyXuCCBakF5r_nKwxjy6HRSg3w&bvm=bv.68911936,d.ZWU&cad=rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la véto n'a évoqué aucune de ces maladies.
Elle m'a juste répété muqueuse claire, maigre il faut faire un test FIV...

Tricotine mange bien. Elle a fait aujourd'hui un caca mi mou mi dur mais pas liquide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
J'espère qu'elle ne sera pas euthanasiée   No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du fortiflora ?
contente qu'il y ait un petit mieux dans ses selles.
et puis, FIV ou pas, ce n'est pas un problème !!!
il y a un forum des chats FIV qui démontre par A+B que la FIV ne constitue pas un problème, qu'il faut être bien informé et qu'un chat qui ne mord pas à sang ne présente pas un danger pour les autres.
si tu veux je te le transmettrai par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec flip pour le fiv mais quand même éviter les grossesses a répetition, déjà par son état, la fatigue et éviter que les petits l'attrapent, ma soeur a son chat qui a le fiv déclaré et celà depuis 1 an, des fois il a de gros pic de fiévre, perd du poid et complétement amorphe, et au bout d'une semaine environ ça repart mais on voit bien qu'il commence a fatiguer le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le FIV le site je le connais déjà tu m'avais donné le site pour Hermès le chat gris que j'avais adopté...

Pour les grossesses malheureusement cette minette vient de dehors et n'en ai pas à sa première portée la pauvre ! Heureusement c'est sa dernière nous allons la faire stérilisée avec l'asso.

Sinon bonne nouvelle ce matin un gros paquet cadeau (= crotte de chien) toute dure. Et là en rentrant du travail crotte dure/molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
Oui je me rappelle de l'histoire de ce pauvre hermès  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des nouvelles de Hermès ?

je suis contente pour Tricotine ! j'aime bien son petit nom ! il est tout doux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop de news d'Hermès ces temps ci...

Tricotine va un peu à la selle molle à nouveau grr...

Sinon mentalement elle va mieux elle m'attend se frotte le long de mes jambes et miaule quand c'est l'heure du repas. Quant aux chatons ils pètent la forme courent partout et grossissent bien ils mangent et ne tètent plus vont à la litière sans problème. Il n'y a plus qu'à stériliser Tricotine et à lui faire l'extraction dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui idem caca un peu mou mais bon rien à voir avec la diarrhée aiguë d'il y a une semaine.

Elle mange bien et même des croquettes humidifiées. Mais elle a du mal à prendre du poids elle est toute maigre.Quand je lui fais des papouilles je sens tous ses os...

Finalement les petits tètent encore ils étaient tous accrochés quand je suis rentrée du boulot toute à l'heure.

Dès que j'ai du temps je vous mettrai quelques nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'elle soit maigre, car elle est toujours allaitante.
Tu lui donnes une nourriture adaptée, je suppose?
Ils sont mimis les petits et il en a un qui a les yeux vairons ou c'est la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Taima!!

Oui le petit mâle blanc a les yeux vairons et je craque complètement ...

Tricotine et la nourriture c'est compliqué. Elle a des croquettes chatons humidifiées mais elle a toutes ses dents de devant qui bougent donc en fait je mélange pâté et croquettes chatons humidifiées. Là je viens de commander du pâté pour flore intestinale fragile et diarrhée on verra car elle fait encore quelques selles molles.
Mais il y a du mieux ce n'est plus liquide!!!
je pense aussi aller chercher quelques boîtes de pâté chez le veto plus riche en calories je ne sais plus comment ça s'appelle enfin tout ça il faut que je vois avec l'asso car il y a des choses que je peux prendre mais je ne peux pas tout prendre.

Sa galle des oreilles se soigne elle se laisse faire!

Ce matin une belle frousse le petit chaton noir de trois mois et demi et rentrer comme une furie au moment ou je suis allée dans la chambre ou se trouve Tricotine et les petits la panique j'ai bien cru que j'allais assister à un meurtre!!! Ouf j'ai eu le temps d'attraper "p'tit bouchon" par la peau du coup et le mettre dehors. Car Tricotine est mauvaise elle groule et feule sur les chats quand ils sont derrière et qu'elle les voit en même temps elle protège ses petits et puis c'est que derrière la porte ils sont 5!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu sacrément peur! Elle protège ses petits, c'est bien! 
Passe une bonne journée, c'est le 1er jour de l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhoooo sont tous mimis les petiots !
elle ne supportent pas les sachets en nourriture ? peut-etre lui donner de la viande blanche ou du poisson mixer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la maman:




Je ne sais pas encore aujourd'hui j'ai eu de la diarrhée pff je ne sais pas quoi faire. Elle est maigre 2kg800. Quand elle marche elle a comme des déséquilibres. Sinon elle m'accueille a la porte en miaulant parce qu'elle a faim elle mange bien elle se laisse câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très jolie famille.
Le vétérinaire peut te conseiller une alimentation adaptée ?
Essaie de lui donner de la carotte, du riz, pour essayer de consolider ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui riz, carott, y aussi des petits bout de jambon, même si ce n'est pas trés adapté ça lui fera du bien a court terme car là les petits lui mange le peu d'energie qu'elle a , moi j'essaierais quand même, poisson, poulet, jambon, j'en avais une qui aimé le steack haché également, quand ils sont dans la rue ils mangent ce qu'ils trouvent donc pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut faire attention à certains aliments: le thon en boîte, le jambon, sont trop salés .

J'espère qu'elle ira mieux aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ralentir la pâté là j'ai donné que des croquettes humidifiées et elle les mange je vais completer avec riz cuit et petite boîte de poulet pour chat mais c pas de la pâté ça fait des morceaux de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la pâté AD. la petite boîte est assez chère !
autant lui acheté du blanc de dinde !
mais si tu lui donnes des croquettes bien ramollies avec de l'eau et qu'elle les mange, cela devrait suffire.
il y a sur wanimo des croquettes pour chats présentant de la diarrhée.
mais évidemment, je ne sais si l'association a les moyens ! il y a tellement à pourvoir pour tous ces félins et canins abandonnés !!!!
attention au riz, il faut qu'il soit bien bien cuit, mais archi cuit sinon il n'est pas bien digéré.
quant au jambon, au thon et autres denrées humaines, elles ne sont pas du tout adaptées aux félins !!!!
il ne faut pas créer un problème en voulant en enrayer un autre !!!
il est certain que l'allaitement de 4 chatons dans ses conditions de dentition et de digestion rend la situation difficile à vivre pour la maman.
n'est il pas possible de sevrer les chatons avec des croquettes chatons humidifiés avec du lait ?
ce qui n'empêche pas leur proximité avec la maman, ce qui est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est du almo nature que j'achete pour les miens
par contre les chatons mangent déjà des croquettes humidifiées ils ne tètent presque plus. Et la stérilisation de Tricotine devrait avoir lieu bientôt.
J'ai commandé aussi du pâté sur zooplus pour flore intestinale fragile.
Quand tu parles du blanc de dinde ce n'est pas sous forme de jambon mais plutot vrai blanc de dinde qu'on peut manger nous c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça. c'est du blanc de dinde que tu fais cuire tout doucement sans graisse dans la poêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

j'ai reçu le pâté et Tricotine adore je vais lui faire une semaine de mixture pâté croquettes humidifiées et on verra si ça s'améliore.

Là avant de recevoir le pâté j'ai arrêter le pâté et elle faisait plus dur donc je pense que le pâté c vraiment pas bon mais à cause de ses dents elle n'arrive à manger que ça quasiment. Je l'ai pesée et elle a reperdu 300 grammes...

Mais j'espère qu'elle va vite reprendre.

les chatons font femelle blanche 830 g
femelle tigrée 790 g
mâle tigré 772 g
mâle blanc 775 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chatons vont bien dis donc !
pour la maman, les croquettes bien fondues dans l'eau c'est impeccable !
je le faisais pour mon Prince Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils vont très bien quand je pense qu'à 2 mois Channel pesait seulement 550g eux sont nés le 09/05 donc pas encore deux mois et touts plus de 750g!!! La petite femelle enfin la grosse femelle celle qui pèse 830 g est la plus timide de la portée mais la plus gloutonne.
Et incroyable les femelles sont plus costaudes que les mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de diarrhée pour Tricotine car presque plus de pâté une demi boite de pâté pour flore intestinale fragile (sans sauce) avec des croquettes humidifiées écrasée (pâté de croquettes en fait).

Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle a une perte de poils à son oreille avec une tâche rouge. Est-ce le produit de la galle des oreilles qui l'irrite? est-ce autre chose de plus grave?

je vais devoir l'emmener chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et te dit bravo pour tout ce que tu as fais et que tu fait encore pour cette douce et bien belle minette  Good 
Pour la tache sur l'oreille , j'espère que ce n'est pas la teigne ? tient nous au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en est-il de cette tâche rouge sur l'oreille, Zaza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Il n'y a plus de tâche... et la dépilation ne progresse pas.
J'ai arrêté le traitement pour la galle des oreilles peut être le produit commençait à la démanger. Mais je vais devoir reprendre car elle a encore des parasites dans l'oreille.
L'asso appelle le véto aujourd'hui pour un rendez-vous...

Sinon plus de selles molles je suis juste trop contente.
Elle va mieux dans son état de santé général elle demande à sortir ... je ne sais pas comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux la sortir que si l'asso est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si elle sort ça sera sur la cour qui est devant chez moi et pas plus loin.
Là elle va chez le véto ce vendredi à 17 h.
On verra le verdict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin des vos savoirs!
Sur les petits de Tricotine il y a deux blancs une femelle blanche aux yeux marrons verts et n petit mâle aux yeux vairons...

Qu'en est-il de leur risque de surdité? Comment le dépister?
Je pense que le petit mâle est au moins sourd d'une oreille...
Vous avez des idées pour que je sache clairement s'ils sont sourd bilatéral, unilatéral ou pas du tout.

Merci bcp!!!
Sinon je demanderai au véto vendredi je vais du coup emmener les petits avec la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ce n'est pas évident.
il faut faire un tout petit bruit du côté que l'on veut tester. un bruit que tu ferais avec ta bouche ?
tu peux toujours essayer. mais tu peux aussi le voir en les observant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...