Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

quantité de pâtée à donner

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les croquettes, la véto m'a conseillé de donner 12,5 g en 4 fois vu que mon Pava est un chat gourmand.

Par contre, la marque que je propose à mon chat dit sur le carton d'emballage que pour un chat d'environ 4 kg (le poids de mon chat d'ailleurs) qu'il faut donner entre 3 et 4 boite de 85g par jour.

Mais je trouve que ça fait un peu beaucoup, non ?

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que j'ai lu ça un peu avant de laisser ce post (j'aime bien lire les petits truc en tout petit que l'on ne fait pas gaffe mdr). Ca m'a surpris et c'est pour cela que je demande.

4 boites revient à 340g de pâtée. Je trouve que ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brindisoleil

je peu que dire pour simba

elle à pourina one pour chat sterilise
85 gr elle mange 2 par jours
et un de 50gr
elle est petite et à 3kl520 gr!
mon filsto ma dit c'est bien
car elle faite de km par jour hihihih
en peu dire , avec ça que elle laisse dans son assiette
elle mange entre 190 gr et 200gr
plus ce croquettes pur, one à volen,

 Mdr  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brindesoleil, les fabricants  veulent faire du profit et indiquent des quantitées erronées,  tu verras par toi-même ce qu'il mange        Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un estomac sur pattes ce chat Mdr si tu l'écoutes, il mangerait non stop...
j'essaie de lui donner en petites quantités plusieurs fois par jour pour qu'il ait l'impression d'avoir à manger tout le temps.
Mais du coup, je me dis que je ne lui donnes pas assez ou peut-être un peu trop vu qu'il a ses croquettes à côtés.

Je vais appeler la véto pour lui demander quelle quantité serait le mieux pour lui alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, j'ai eu l'ASV.
Finalement, elle me conseille de lui donner de la pâtée mais plus pour "le plaisir" donc 1/2 boite par jour et 40g de croquettes.

De le peser dans 1 mois et voir s'il a pris du poids ou pas et d'adapter si besoin en fonction du poids qui sera affiché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà plus raisonnable!
Hector et Chaussettes ont 35gr de nourriture humide chacun par jour, vers 18h00 en tant que gourmandise, et des croquettes à volonté, ils en mangent environ 150gr à deux par 24h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui donnais pas 4 boites lol. c'était surtout pour avoir des infos par rapport à cette quantité Smile
L'ASV m'a expliqué qu'en fait dans les boites la viande c'est de la carcasse (avec tout ce qui va avec comme par ex nerfs), trop gras et trop salé aussi et que c'est pour cela que le chat en général a tout le temps faim car son organisme n'assimile pas les besoins dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...