simba11 0 Posté(e) le 2 mars 2015 moi aussij'ai pense de matin à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour les amis !J'ai enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles, je prends mon train du retour dans une heure et demi…La véto de garde m'a appelée 2 fois par jour ce WE, vraiment c'était formidable !Azur a vomi une fois samedi après-midi, ce qui m'a un peu démoralisée…Mais rien depuis ! Elle est même plutôt en forme paraît-il ! Ce matin ils ont commencé à la réalimenter ! Si tout se passe bien elle pourra sortir demain ! Je vais directement à la clinique en arrivant à Dijon, j'en saurai plus et je vous donnerai des nouvelles !Merci beaucoup pour toutes vos pensées, elles m'ont beaucoup aidée à tenir ! Thalie, j'espère que ton petit Caramel va se remettre rapidement, que c'est dur de les voir si mal !J'essaye de calmer mon enthousiasme, car elle est toujours fragile et se réalimenter après 6 jours de perfusion n'est pas simple, mais je vais lui consacrer tout mon temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 mars 2015 mercion fine en peu de nouvelles mieux!!on verra que tu dis ce soirbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 2 mars 2015 c'est déjà bien, un jour après l'autre, c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Nomad 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Génial pour ces bonnes nouvelles d'Azur ! J'espère vraiment qu'elle va guérir complètement très rapidement ! Hâte de la voir de retour chez vous, ça lui fera du bien au moral en plus :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mars 2015 comme dis la maîtresse de Nelson, de rentrer chez elle va lui donner le moral !!! elle sort demain alors !!!! je suis super contente !!! j'en ai des frissons partout !!!wouhhhhhhhhhhhh!! le véto a gagné !!!mais si !!! maintenant ça fait une semaine qu'elle est soignée ! le virus est à plat !!! il va falloir qu'elle se réadapte à la nourriture solide petit à petit !quand tu la verras, penses à nous en lui donnant des câlins !!! comme ça, elle en aura encore plus !bon retour et aux prochaines nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Merci pour ces bonnes nouvelles J'espère qu'elle pourra rentrer demain . Vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Bonsoir à tous,Voici de bonnes nouvelles de ma poupette ! Quand Nous sommes entrés dans la clinique l'ASV avait un sourire jusqu'aux oreilles ! Elle nous a dit "Elle a mangé et pas vomi depuis samedi ! Elle est vive et cherche le contact !"Effectivement ma petite Azur a fait un énorme MIAOUUUUU ! en nous voyant, elle s'est levée rapidement et a gratté la porte pour sortir au plus vite !Je l'ai tout de suite prise dans mes bras où elle s'est calée pour ronronner un bon moment !C'était un moment fabuleux !!!... Je me suis recouverte de poils... La pauvre va encore en perdre pas mal je pense...Ensuite nous avons pu voir le vétérinaire, qui est resté prudent, mais très positif, il nous a dit que si ça continuait comme ça, elle pouvait sortir demain à partir de midi ! Je dois rappeler en fin de matinée pour m'en assurer ! Je suis tellement heureuse !Mais aussi un peu stressée, il va falloir qu'elle prenne encore son traitement et qu'elle se réalimente doucement. J'espère que tout va bien se passer, je pense que le retour à la maison va l'aider à remonter la pente.Comme je suis en vacances je vais pouvoir m'occuper d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 mars 2015 QUEL BONNE NOVELLEsuper !!!je suis heureuse pour elle et pour vous tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Super! En plus étant en vacances tu pourras bien t'occuper d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Nomad 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Super ça !!! Je suis soulagée pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mars 2015 j'attendais avec impatience !!!! oufffffffffffffff !à surveiller quand même !!!! mais comme tu es en vacances, ce sera plus rassurant pour toi.ne t'inquiètes pas, dès qu'elle va être chez toi, tout va rentrer dans l'ordre ! c'est le stress qui fait perdre ses poils ! ça va s'arrêter dès qu'elle va arriver chez toi !je suis comme les autres, super, super contente !!!! c'est génial ! mais surveilles la comme le lait sur le feu !! il faut faire attention . demandes lui conseils pour la nourriture ! s'il faut continuer de lui donner de la pâté A/D de Hills, la pâté pour la convalescence ? tu vas passer quelques nuits à te réveiller pour voir si elle va mais ce ne sera que du bonheur !!! et tes enfants doivent être heureux !!!c'est une revanche sur cette saleté qui a emporté ton petit Asmar !j'ai une pensée pour lui, petitou !!! tu as sauvé ta soeur, Asmar ! grâce à toi, elle est en vie !pensées pleine de câlins vers toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Oh merci !!!Je pense beaucoup à Asmar, tout comme le véto et l'ASV d'ailleurs, je suis encore si triste...je reste très vigilante avec Azur, elle aura une alimentation adaptée, j'en saurai plus demain. En tout cas vous pourrez suivre son bulletin de santé au quotidien ! Je serai tranquille à la maison avec ma fille aînée, les autres partent quelques jours à la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mars 2015 ta fille aînée a du bien changer après une telle expérience ! elle a du se rapprocher de ta petite Azur ! comment voit-elle les félins maintenant ?ce qui m'a vraiment beaucoup surpris chez Azur, c'est l'attachement qu'elle a envers vous ! elle vous a reconnus chaque fois que vous êtes allés la voir.je me souviens quand mon H'Oscar a été hospitalisé, les ASV m'avaient dit qu'elles ne l'avaient pas entendu miauler une seule fois. mais dès qu'il avait entendu ma voix dans l'entrée alors que lui était dans la salle de convalescence, il n'avait pas arrêté de miauler !je vais suivre le bulletin de santé quotidien ! mais surtout n'aies aucune hésitation si tu vois quelque chose d'anormal !!!bonne nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Oh oui, ma fille a bien changé ! Elle s'y est attachée doucement.... mais sûrement ! Elle a commencé par une caresse par ci par là, puis je la surprenais en les prenant dans ses bras, puis ça a été les câlins !il faut dire que c'était des félins en or ! Jamais d'agressivité, beaucoup de douceur. Elle a été très affectée par le décès d'Asmar, elle m'a dit "ils m'ont appris à ne plus avoir peur des chats, maintenant je crois que je ne pourrai plus envisager la maison sans chat!"Que de chemin parcouru !Il faut de la patience, de la persévérance, beaucoup d'écoute et d'attention, avec les animaux, comme avec les enfants....C'est vrai qu'Azur est très attachée et attachante ! Un chat d'exception comme l'était Asmar... Je me disais que c'était peut-être dû au biberonnage des premières semaines, mais nos minous ne sont-ils pas toujours exceptionnels pour nous ? En tout cas, moi qui n'y connaissais rien en chat, j'ai été servie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mars 2015 le biberonnage engendre un lien plus fort (plus du côté de l'humain que du chat !) mais il ne fait pas tout !!!ce que j'expliquais dans un post auprès de Jenn-Yf dans la rubrique "éducation, comportement".il y a aussi le cadre de vie, le calme, la douceur, la patience.en agissant ainsi, ta fille n'a fait que répondre à la nature craintive du chat. elle était craintive mais son approche prudente n'a fait que correspondre à la nature même du félin : une approche prudente !on n'imagine pas combien notre façon d'être influence la vie d'un animal de compagnie !j'ai lu quelque part, que le chat est le parfait compagnon de l'écrivain !!! c'est absolument vrai !!!Colette, Raguenaud.... et bien d'autres l'ont étudié sous toutes les coutures !!!!je suis contente que ta fille ait pu trouver en Azur et Asmar, deux petits compagnons adorables auxquels vous avez donné la tendresse nécessaire à un épanouissement parfait !tu écris "...des félins en or".... j'ajouterai "des maîtres en or" ! ce n'est pas un compliment gratuit !!!c'est nous qui formatons nos animaux ! eux qui vivent à l'origine dans un milieu extérieur et que nous confinons dans nos appartements et nos maisons sans très trop souvent, tenir compte de leur nature profonde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Merciii ! C'est très émouvant !Il faut dire que je dois beaucoup à féliforum !!! Merci merci merci à toi Flip ! Et à tous ces amis du forum qui sont formidables !J'ai beaucoup appris !Je vais bien tôt aller chercher Azur ! Elle a vomi une fois cette nuit, mais ça peut lui arriver encore un peu, elle remange, elle a de l'appétit !Elle a un traitement : antivomitif, anti acide, phosvaluvet et une alimentation à base de pâté A/D qu'elle apprécie.Elle a aussi un gel nutritif, mais elle n'aime pas trop, je dois aussi lui laisser à disposition ses croquettes habituelles.Tout est prêt pour son retour !Je vous donne vite des nouvelles dès qu'elle sera parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mars 2015 le fameux gel nutritif ! une bouchée = un repas !!que des bonnes choses pour la requinquer !!!me tarde de la voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Coucou !La miss a retrouvé ses marques !Elle a tout de suite fait le tour de la maison, un passage par la gamelle d'eau d'Hindi (toute propre !), un tour dans la litière !Puis installation dans son panier pour une grande toilette, puis sieste qui va lui prendre une bonne partie de l'après-midi ! En plus c'est grand soleil, elle en profite derrière la baie vitrée.Elle a demandé à sortir dans le jardin mais c'est niet pour l'instant...Elle a perdu 300 gr, elle ne fait plus que 2,900 kg, maintenant il faut que je veille à son alimentation et à la prise des médicaments.Voici la belle à la toilette devant sa fenêtre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mars 2015 oh !!!! le regard !!!le regard est franc, elle s'intéresse à ce qu'il se passe autour d'elle.tu as raison de la garder dedans !!!il faut qu'elle rattrape du poids !!!elle n'est pas trop faible ? elle marche droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Oh oui elle marche droit et elle grimpe les escaliers sans problème. Je suis surprise par sa vivacité. Elle a mangé un peu de pâté et quelques croquettes.Elle miaule devant la porte... mais je ne la laisserai pas sortir !Elle squatte beaucoup les genoux ! Maintenant il faut que j'arrive à lui faire avaler son traitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mars 2015 qu'a t-elle à prendre comme médicaments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 mars 2015 C'est une Bonne Nouvelle Elle est toujours aussi jolie et je lui souhaite un bon rétablissement .Tu as raison de ne pas la laisser aller dehors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 3 mars 2015 je suis très touche de la voir!!elle est si belle dans son corbailleen fine à la maison!et avec tous que l'aimevous êtes si formidable!câlines à la petite princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Merci les amies ! Son traitement (pour 5 jours): pour commencer Emeprid (antivomitif), elle l'a pris sans problème.Ensuite je dois attendre au moins 30 mn, puis lui donner de l'azantac (anti acide) et du phosphaluvet (pansement gastrique). le tout est à donner à la pipette.Ce soir je lui donnerai aussi du nutrigel car elle ne mange quand même pas beaucoup...Mais vraiment je la trouve en forme, elle revit !La véto m'a dit : "surtout donnez-nous des nouvelles, même si ça va bien !... On s'y est attachés à cette petite chatte, elle est adorable !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 3 mars 2015 superelle vas bien dormir cette nuit!avec tout l'amour que elle à!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mars 2015 je connais bien l'Emeprid ! mon H'Oscar en a pris pendant longtemps !je ne connais pas l'azantac ! le nutrigel est un repas complet à lui seul ! si tu lui en donnes, tu ne la verras pas beaucoup manger !mais il vaut mieux pour le moment qu'elle prenne ce concentré énergétique ! ça va bien l'aider à reprendre des forces.est ce qu'elle perd encore ses poils ?elle mange quoi comme croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Elle perd encore ses poils, mais beaucoup moins, je l'ai brossée pour enlever le plus gros, elle a beaucoup aimé ! Elle se couchait sur le côté en ronronnant.je me disais que ça pouvait aussi être dû à la maladie, aux carences...Elle a bien pris ses médicaments, elle est vraiment facile cette minette.Par contre le nutrigel, beurk !je lui en mets un peu sur les babines...comme ça elle lèche et c'est toujours ça de pris !L'azantac est un anti acide qui soulage l'estomac, on en donne en cas d'ulcère et c'est un médicament qu'on donne aussi aux humains.Elle a ses croquettes habituelles, des cotecnica sans céréales.Elle a déjà eu des selles très normales, donc le transit reprend, c'est bon signe.Là elle dort sur moi, elle est sympa...elle me laisse voir l'écran de l'ordi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 3 mars 2015 elle profite bienc'est normal que elle perde les poilstous que elle à eules médicamentsla stresse bonne nuit petite bébédorme bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 4 mars 2015 très bonne nuit !Azur a bien dormi, beaucoup ronronné dans mon cou... Elle ne m'a pas quittée ! Elle a rattrapé sa semaine de clinique, la pauvre...Elle a même mangé un peu ce matin. Elle fixe le jardin avec envie...Mais on va attendre encore un peu.Flip comment va H'oscar maintenant ? Tes chats ont-ils leur journal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mars 2015 je suis contente de lire ces bonnes nouvelles !tout semble rentrer tout doucement dans l'ordre.elle est facile à surveiller, la nuit !!! tu l'as directement sur toi !!elle devrait s'habituer au nutrigel. au début, cela surprend ! mais petit à petit, le goût est assimilé !c'est un concentré efficace pour les remettre d'aplomb sans encombrer trop l'estomac et donc apporter tout ce dont elle a besoin dans un espace gastrique minimum !évites lui le jardin ! non pour les risques de maladies mais parce qu'elle peut réagir à la température froide.elle peut mal digérer et vomir.ou alors avec toi au meilleur moment de la journée, quand le soleil est bien chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Je suis heureuse de lire que la poupette est rentrée à la maison, un soulagement pour tous Elle va se remplumer et vite oublier sa semaine de clinique.Gros calins à petite Azur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 mars 2015 une bonne nuit avec ça maitresseça fait bien!!super !!!plaine de câlinespetite ducesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Azur a mangé une bonne quantité de pâté A/D. Elle a même chassé la première mouche de la saison ! Donc elle retrouve la forme ! Hindi la suit partout (où il peut...), ça fait plaisir à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Hindi la suit même sous le lit !!! tu nous montreras ça !!!avec le régime pâté A/D, elle va finir par sauter au plafond !!!c'est génial !!! elle est sauvée !!!!de gros câlins pour elle et bravo à ton véto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 mars 2015 C'est avec un grand plaisir que je lis ces dernières nouvelles ! Elle a retrouvé sa famille et va bien profiter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Flip a écrit:Hindi la suit même sous le lit !!! tu nous montreras ça !!!avec le régime pâté A/D, elle va finir par sauter au plafond !!!c'est génial !!! elle est sauvée !!!!de gros câlins pour elle et bravo à ton véto !!!!Ha ha ! Le pauvre a un gros handicap ! A la chasse à la mouche, il a perdu d'avance !Elle déborde de câlins ! C'est notre "double-rescue" !!!c'est vrai que la clinique a été super, je n'ai pas une grande expérience vétérinaire, mais ils ont tous été top, mon véto, la jeune véto qui a assuré toutes les gardes et l'ASV, en plus je m'attendais à pire au niveau tarif...Comme je suis plutôt prudente, j'ai une petite épargne spéciale coup dur et c'en était un ! Mais vu le prix pratiqué par certaines cliniques pour certains actes, je trouve que ce n'est pas abusé. Mais bon je n'ai pas de comparaison, à part la stérilisation.Azur a eu une radio, une échographie, plusieurs analyses de sang, les tests FIV et leucose, une semaine d'hospitalisation sous perfusion, le traitement quotidien, les soins soir et week-end, en comptant les médicaments pour la sortie et l'alimentation (nutriplus-gel, 3 boîtes de pâté A/D), en tout 450 euros. Et je peux revenir si besoin, sans avoir à payer une consultation supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?C'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre, c'est parfois dur de soigner son animal, pourtant quand on prend en charge des animaux on sait quel en sera le prix... La vie est faite de choix. Un de mes amis a même fait un emprunt pour pouvoir faire opérer son chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas cher!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 mars 2015 avec tous que eux sont faitpas abusé pas de tout!!gros câlines à elleet à hindi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mars 2015 tu peux considérer qu'ils ont été plus que corrects !!! ils ne t'ont pas du tout assassinée !!pour H'Oscar : 4 jours d'hospitalisation, une radio, une consultation, une anesthésie, un lavement, du laxatone : 395 €.pour Freyja : une anesthésie, une échographie, une opération : ponction de pus dans les poumons, les traitements, la pâté A/D, 4 jours d'hospitalisation (chez un autre vétérinaire, il y a 2 ans et 1/2) : 600€bien sûr, les tarifs varient en fonction des régions...mais le principal, c'est de les sauver ! bien sûr, cela sous-entend de pouvoir mettre de côté et surtout aussi de les aimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Encore de bonnes nouvelles, Azur est en pleine forme, difficile d'imaginer l'état dans lequel elle était il y a une semaine !Elle a retrouvé bon appétit, dort encore beaucoup, il faut qu'elle récupère ! Elle ne perd plus beaucoup ses poils. Elle a encore ronronné dans mes oreilles toute la nuit ! Mais ça fait juste deux semaines que notre Asmar nous a quitté. Nous venons de récupérer ses cendres... Il fait très beau, nous allons pouvoir l'accompagner dans le jardin et mettre de jolies fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mars 2015 pauvre petit Asmar a sauvé sa petite soeur Azur ! personne ne pouvait s'imaginer ce qu'il pouvait arriver !c'est la mort d'Asmar qui a sauvé Azur en te faisant redoubler de vigilance.il sera bien chez vous. je suis tellement contente qu'il soit avec vous plutôt que dans l'anonymat de cette usine !oui! le beau temps va l'accompagner dans sa dernière demeure, au milieu des fleurs !bon courage à vous tous ! de gros câlins à Azur et Hindi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Oui c'est vrai, sans lui, elle ne serait probablement plus là ...C'est incroyable ce que la vie peut jouer comme tours...C'est azur que nous avons trouvée en premier dans la cabane, elle criait si fort ! petite boule apeurée, minuscule... Puis à mon retour de chez le vétérinaire où j'étais allée acheter du lait, le petit Asmar avait pointé le bout de son nez ! C'est ma fille cadette qui l'avait trouvé, il était plus petit, plus maladroit, plus réservé, puis il est devenu costaud, aventurier....Nous ne l'oublierons jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Asmar a sauvé sa sœur;c'est bien d'avoir récupérer ses cendres même si c'est un moment douloureux.Azur va de mieux en mieux, je suis contente pour elle, petite minette si précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mars 2015 comment va Azur ? est ce qu'elle progresse bien vers une meilleure santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oui, elle va bien. elle mange bien, est très vive, monte et descend beaucoup les escaliers, elle joue, mais je la sens encore un peu fatiguée, elle dort beaucoup.Elle mange avec appétit sa pâté A/D ! Une demi boîte par jour. Peut-être que je peux augmenter la dose ? Elle mange aussi ses croquettes par moment, elle les picore.Mais je n'ose toujours pas la laisser sortir, il fait beau, elle me fait de la peine à miauler devant la baie vitrée... J'ai trop peur qu'elle attrape autre chose, elle est encore faible tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bravo à toi , et à elle , portez-vous bien maintenant toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 une pense pour asmarbien que azur vas mieux!elle est encore fatiguéeavec tous que elle à eucâlines pour la petite azur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mars 2015 tu pourras appeler ton vétérinaire pour savoir ce qu'il pense d'une augmentation de la dose de pâté A/D...?je serais comme toi en ce qui concerne une sortie !!! mais pourquoi ne pas la sortir avec le harnais ? elle le connait ! elle ne l'a pas oublié !!ça lui ferait du bien de prendre un peu l'air au meilleur moment de la journée et sous ton contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites