Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine-poupette

Minette est gestante

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouvelle sur ce forum , j'aimerais avoir quelque conseils precieux pour l'accouchement de la chatte a ma belle sœur actuellement pas la c'est à moi de m'occupé de sa minette , Je ne connais pas la date pour laquelle elle c'est fait prendre mais a l'heure d'aujourd'hui sont bidou et tout gros avec des grosse boules sur chaque coté c'est mamelle sont énorme et elle a des truc blanc a sa pepette, j'ai lus sur internet ceci
" On doit régulièrement prendre la température de l’animal pour savoir si elle atteint moins de 37,3 degrés Celsius. L’atteinte de cette température indique l’animal accouchera dans les 24 heures suivantes"
j'ai donc de suite pris sa température qui est a 37.3 donc j’espère quelle mettra bas cette nuit , je l'ai installé dans ma chambre avec sa litière un beaux nid douillé des gamelle de croquette et pâté puis de l'eau et du lait , J'attend pu que le moment venu pour voir sa mise a bas J'ai aussi remarqué quel demandé beaucoup de calin et ronronnes énormément ce lèche la pepette beaucoup . Pourriez vous me donner quelque conseilles a faire et ne pas faire pour préparé la petite princesse a sont accouchement . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut surtout que tu la laisses tranquille. l'histoire de prendre la température sert davantage à surveiller les naissances difficiles comme c'est le cas chez certaines chattes de race;
ceci dit, c'est désolant à l'heure où les refuges et les associations qui sont débordés de chats abandonnés, de naissance de chatons et se refusent à l'euthanasie, de constater que des particuliers continuent de laisser leur chatte mettre bas.
une stérilisation coûte certes 120 € environ mais c'est définitif. sur la vie d'un animal, cela revient sur 10 ans à 12 € par an et sur 18 ans à bien moins (je ne m'embêterai pas à calculer mais c'est tellement dérisoire face à toute la misère féline !
nous comptons sur toi pour un petit passage par la présentation ! c'est ce qui fait la dynamique de ce forum ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, je connais un refuge qui accueille 115 chats et chatons alors que ses capacités sont de 80 chats et chatons.
comment aider les associations sinon en encourageant les particuliers à gérer eux mêmes ce dans quoi ils se sont engagés en adoptant des chatons chez des particuliers ? il n'y a que la stérilisation à l'heure actuelle et le tatouage qui rend bien service quand on aime son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout se passe bien, que tu n'auras aucun souci durant la mise bas.
Ce serait un beau geste de la faire stériliser après, les chats de gouttière n'ont pas bcp de chance en été.         No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , oui après quel mettra bas ma belle soeur la feras stérilisé car le moment ou on a vue que La minette été gestante il été trop tard , aujourd'hui elle a énormément dormi j'ai pris sa température et elle et donc a 37.6 le vétérinaire est inquiet qu'elle n'est toujours pas mis bas , et moi aussi ce soir la son ventre et dur elle a quelque contractions mais pour moi rien d'allarment si elle na donc pas accouché ce soir ou demain matin je l'enmenerais donc voir le vétérinaire , pour savoir a peut près ou elle en ai est si ya rien de grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard pour ta miss mais il faut savoir qu'une femelle gestante peut être avortée. c'est barbare, mais on ne peut pas toujours l'éviter notamment quand il s'agit de trapper une femelle gestante sauvage.
il nous est arrivés de mettre longtemps à trapper une femelle sauvage et de la voir grossir et affamée par la portée. nous avions pu l'attraper ainsi.
de toute façon, les chattes sont capables de porter à partir de 7 mois environ. très jeunes avec souvent des problèmes qui peuvent survenir avant, pendant ou après la naissance.
quand, vous qui nous lisez, vous adoptez une chatte, qu'elle soit en appartement ou en maison, il faut stériliser. la somme engagée n'est rien en comparaison des avantages que l'on en a et du bénéfice pour la chatte.
il faut arrêter de penser qu'il faut laisser faire la nature ! pourquoi à ce moment là, a t-on inventé la pilule pour les humains !!!
ces propos ne sont pas destinés à toi, Céline-Poupette. tu as compris la nécessité de l'opération.
mais nous devons à chaque fois que se présente ces situations, mettre en avant le bien fondé d'une stérilisation à l'âge de 7 mois d'une chatte.
quand j'avais 25 ans, j'ai recueilli une jeune chatte. à l'époque, internet n'existait pas encore, on ne parlait pas tatouage, stérilisation ! elle s'est fait saillir inévitablement. elle a eu des petits et après, elle a fait une péritonite. il s'en est fallu de peu de la perdre !
elle a été soignée et évidemment stérilisée. elle a vécu 19 ans !

la castration des mâles présente l'avantage, quant à elle, d'éviter les marquages de territoires, les maladies transmises par bagarres ou par saillies et les pertes de son compagnon, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir la minette a accouché dimanche . Jeudi dernier j'avaient été voir le vétérinaire qui as fait une échographie , elle avaient vue 9 chatons ... Dimanche après midi je suis allé voir Poupette et elle était dans le bac que je lui avaient soigneusement préparé , elle avaient accouché de 2 chatons ensuite le 3 eme puis le 4 eme sont sortie a quel que minute d'ecart après le 4 eme chatons je m'attendaient a se quel en sorte un autre mais rien plus de 2 heure d'attente j'ai donc appeler le vétérinaire en urgence et il et venue lui faire une piqûre pour accélérer c'est contractions .... Poupette ma sortie sont 5 eme bébé 10 minutes après pour le quel son cœur batté très faiblement :/ il et finalement décédé ... elle nous a dit que dans les prochaines 24 48h si elle n'avaient toujours pas accouché des 4 autre chatons nous devons l' emmener chez le véto , ce matin je l'ai emmener chez le veto qui nous a refait une eco et cette Conne a mal vue elle a compté en double yavaient donc pas 9 chatons mais 5 :/ du coup elle ce retrouve avec 4 chatons don 2 mal et 2 femelle aujourd’hui la minette sort de sont bac mange boit va a la litière ect ...Elle va super bien ainsi que c'est chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours une part d'incertitude dans les examens échographiques !
le principal, c'est que tout se soit bien passé à part le décès du dernier.
peut-être aurait-il fallu lui faire un massage cardiaque ?
tu vas pouvoir nourrir la maman avec des croquettes de mère allaitante pour lui faire reprendre des forces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle !!! tout ce termine bien si l'on peut dire !!!! dommage pour le dernier  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vétérinaire de garde a dit qu'il ny avaient rien a faire , oui la Maman ce porte nickel et les chatons aussi Smile en tout cas merci beaucoup a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras des bonnes familles pour ces chatons.
Un câlin de ma part à la maman et ses bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...