Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

animaux mis dehors suite au décès de leur maître ou maîtresse

Messages recommandés

je soulève un sujet brûlant en ce qui concerne ces abandons !!
j'ai appris par ailleurs l'abandon de chats suite au décès de leur maître !
il se peut fort que les enfants du parent décédé ne portaient pas ce dernier dans leur coeur pour procéder à une telle solution:::

au lieu de faire cela, qu'ils essaient de contacter des associations pour les prendre en charge !!!
ça me dégoûte de tels actes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement cela est fréquant le pire c est lorsque tu prend un chaton et tu tu verux le largué car sa fait bcp de dégat!!! je pense que nous auraon beaucoup de mal à changer les mentalité des gens qui n' aime pas les animaux.... ou qui n'ont guére de scrupul à les abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laitty, les chatons ne font pas plus de dégâts que les adultes ! ce sont les gens qui ne leur donnent pas ce dont ils ont besoin quand ils sont jeunes: arbre à chats, souris, balles, griffoir, présence aussi car ce dernier élément est très important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad c'est souvent ce qui se passe pffff le "moyen" le plus facile de s'en débarrasser (je me demande d'ailleurs comment font les gens pour abandonner un animal et partir comme si de rien n'était Sad - je ne pourrais pas sérieux)

Les gens les mettent dehors car aller dans un refuge pour abandon ce sont des frais et une leçon de moral en prime et les gens n'assument pas malheureusement Sad

Quand je vois mes grands parents veulent adopter un chat âgé car il ont toujours vécu avec des chats et chiens et qu'ils ont perdu leur dernier papy il y a 1 an (mon grand père veut un chat âgé car il sait qu'il se fait vieux et qu'il ne restera pas en vie encore 20 ans non plus) et qu'il y a une de mes tantes et ma maman pour récupérer le chat en cas de décès et que des personnes les jettent à la rue, avec tous les risques de la rue pour ces chats, ca me fout en rogne, ca me fait mal, ça me peine etc...

Quand on voit le comportement "humain" (si je puis dire) bah ça me donne encore plus envie de vivre qu'avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi flip mais va faire comprendre cela à des incrédules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet qui m'agace particulièrement et que je ne comprendrais sans doute jamais. Quand on prend un animal, c'est à vis. Quand on prend un animal, on le prend dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est à dire qu'on prend soin de lui : santé, vaccins, vermifuge, croquettes, radios,... et oui ça coute de l'argent, mais je pense que quand on aime on ne compte pas. Enfin pour ma part c'est ainsi.

Je ne comprends pas qu'il soit autant "facile" de mettre un animal dans la rue parce qu'il aura fait la connerie de trop.. Quand on élève un enfant et qu'il fait une connerie on ne le met pas dehors !!

Les animaux, c'est comme les humains, ça a un coeur et des sentiments, ça a bien plus d'humanité qu'un humain. ça a besoin d'amour, de caresse, de douceur...

Enfin, je pense que je pourrais encore débattre longtemps comme ça là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce sujet est trés sensible pour moi. J'ai 3 chats que j'adore tous adoptés car abandonnés. J'ai 72 ans, je suis encore "valide" mais j'avoue que cela me tracasse beaucoup car les enfants de mon mari m'ont bien fait comprendre qu'en cas de malheur ils ne "s'encombreraient" pas de mes chats. Mes chats ont 10 9 et 2 ans..... J'espère encore vivre longtemps pour leur apporter encore beaucoup de calins, mais aprés?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh oui c'est "horrible" comme situation je trouve car d'une part leur propriétaire ne peut plus les protéger et d'autre part sa volonté est bafouée comme une contrainte...

Si au moins, ils pouvaient se tourner vers des associations ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irinachka a écrit:
Malheureusement ce sujet est trés sensible pour moi. J'ai 3 chats que j'adore tous adoptés car abandonnés. J'ai 72 ans, je suis encore "valide" mais j'avoue que cela me tracasse beaucoup car les enfants de mon mari m'ont bien fait comprendre qu'en cas de malheur ils ne "s'encombreraient" pas de mes chats. Mes chats ont 10 9 et 2 ans..... J'espère encore vivre longtemps pour leur apporter encore beaucoup de calins, mais aprés?...


il faut que tu en parles à tes enfants.. leur dire que tu préfères qu'ils soient confiés à une association qui leur trouvera de bons adoptants plutôt que de les mettre à la rue !
nous en sommes tous là !
pour ma part, c'est la raison pour laquelle je ne veux plus prendre des jeunes. mais rien ne dit quand la vie s'arrête pour chacun, malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait débattre des heures sur ce sujet mais tant qu'il restera des demeurés cela restera malheureusement, pour ma part je vomis l'espéce humaine depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants viennent passer quelques jours de vacances à la maison, je souleverais le sujet mais ce n'est pas gagné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des amis auprès desquels tu pourrais te confier, confier tes craintes ?
une association dans ton secteur auprès de qui tu pourrais aussi faire part de tes craintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça donne à pense

contacte une ass vas garde comment ils ont

et si tu trouve bien

parler avec eux , dit que tu veux trouve une solution

si ça peu ce faire , fait une lettre , que tu donne une copie à eux

orginale tu garde et tu peu même laisse une copie

chez ton veto, tu as un testament, me ton decisone la aussi

alors on peu pas jette les chats dehors



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...