Nat14 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Mon mari me ramène ce midi un chaton vraiment jeune, qui est passé sous sa voiture , mais n'a rien, il n'y avait pas d'autres chats aux alentours ....je vais chercher à le placer, mais je ne le mettrai pas à la SPA , donc si quelqu'un du 44 qui lit ce mot et qu'il comptait en adopter un, il peut me joindre ici. Je mettrai une photo dès que je pourrai en faire une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 super Nat! oui, tu peux te faire FA de ce chaton!tu pourrais essayer aussi de te faire appuyer par une asso pour ce chaton que tu garderais en FA le temps de l'adoption.à toi de voir ce qu'il est possible de faire !tu sais quel age il a ? tu l'as vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Alors il ou elle se repose (donc j'ai pas regardé) , entre 1 mois et 1 mois ½ ( rampe encore ...), je suis aller chercher du lait materniser et des croquettes minuscules pour chatons.Je vais le ou la garder je pense, car elle sera pas en état d'être adoptée avant 1 mois et mes chats et chiens comme ils sont super cools, vont lui apprendre l'inhibition de la morsure et a rentrer ses griffes...., donc dans 1 mois je me vois mal m'en défaire, donc je vais sans doute la garder sauf si quelqu'un de super bien se présente, mais en aout et un chat noir, je me fais aucune illusion.D'ailleurs mon mari l'a déjà baptisé Tsuki ( coup de point direct en japonais) car comme elle a peur, elle siffle et met la patte en avant lol.D'ici quelques jours je vais l'emmener chez le veto car là elle/il a eu assez d'émotions pour le moment, mais elle me paraît vraiment en bonne santé, oui Flip, je penserai à la vermifuger et à la stériliser , j'ai l'habitude des chatons de ce coté là je saurais assurer , merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 c'est un réflexe d'ex FA !!! ne t'en offusque pas !!! je parlais de la vermifuger car à cet âge, quand ils sont jetés dehors, les chatons mangent tout ce qu'ils trouvent et en crèvent !!!j'en ai eu tellement qui étaient malades d'avoir ingéré des cochonneries pour survivre !!!bravo pour Tsuki !!! c'est trop mignon !tu nous feras des photos de la puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 il rampe ? 3 semaines ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Ba oui, il rampe plus qu'il ne marche , tu sais comme les chatons qui marche mais avec les pattes écartées, elle, car il me semble que c'est elle ( je veux pas l'embêter avec ça) elle ne sait pas rentré ses griffes, ni se laver et elle est maigrichonne, car on sent toute sa colonne sous les poils...elle ne mange pas super , je vais improviser...mais il va y avoir du boulo, heureusement que mes chats vont m'aider. Et non t'inquiètes je m'en offusque pas du tout. Dès qu'elle sera plus tranquille je la pèserai...et je verrais avec ma veto demain à quel moment la vermifuger et faut que je fasse gafe aux puces aussi ..je vais faire au fur et à mesure de ses progret, chaque chose en son temps..déja elle me siffle plus dessus et accepte mes caresses et ce met même sur le dos pour la papouille. J'ai fait une photo moche que je mettrais dès que j'ai le temps.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Tsuki pleine de lait dans le nez et partout car elle trempe au lieu de boire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurine111 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Elle est toute belle bon courage avec elle ! moi j'avais trouvé un chaton mais au moins elle était sevrée et elle savait se laver ! pour les puces nous on a utilisé un shampoing spécial et c'est assez efficace car les pipettes sont trop fortes pour les chatons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Bravo à ton mari de ne pas l'avoir laissé à la rue .Mes félicitations d'accepter de t'en occuper, ce chaton aura eu de la chance.J'attend de ses nouvelles avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 elle promet d'être belle une fois requinquée !!! maigrichonne ? elle devait traîner depuis un petit moment !!!ce sont les vers qui doivent gêner son appétit. j'avais le même problème avec les chatons des rues. j'avais pris du strongild pour les vermifuger. je pense que tu dois connaître. j'en mettais un peu sur mon petit doigt et je leur collais ça au palais.quand j'ai eu mon Léo tout petit (moins de 3 semaines), il avait les vers et il fallait absolument du vermifuge car il n'arrivait pas à manger. il avait trop mal au ventre.c'était le vermifuge le plus facile à administrer car comme c'est de la pâte, c'est plus facile à doser pour les petits poids !!!ce sont mes félines plus âgées qui lui faisaient la toilette; l'une pour les fesses (il ne faisait pas seul quand je l'ai eu), l'autre pour la gueule.c'était trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiola1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bien jolie cette chatoune et à ton mari et à toi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 C est quoi le post au-dessus? Elle a pleuré toute la nuit..... Maintenant elle visite sa pièce et refait les poussières derrière les meubles... Elle vient vers moi dès que je l'appelle et à fait un minuscule pipi dans sa litière...pas de caca. Ma chienne chihuahua de 1 an l'a adopté et l'adore mais je peux pas lui laisser tout le temps car sinon elle lui mange ses croquettes et son lait ...Elle fait 410 g je vais la peser régulièrement pour voir si elle grossit bien. Je vous tiendrais au courant si vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Flip a écrit:elle promet d'être belle une fois requinquée !!! maigrichonne ? elle devait traîner depuis un petit moment !!!ce sont les vers qui doivent gêner son appétit. j'avais le même problème avec les chatons des rues. j'avais pris du strongild pour les vermifuger. je pense que tu dois connaître. j'en mettais un peu sur mon petit doigt et je leur collais ça au palais.quand j'ai eu mon Léo tout petit (moins de 3 semaines), il avait les vers et il fallait absolument du vermifuge car il n'arrivait pas à manger. il avait trop mal au ventre.c'était le vermifuge le plus facile à administrer car comme c'est de la pâte, c'est plus facile à doser pour les petits poids !!!ce sont mes félines plus âgées qui lui faisaient la toilette; l'une pour les fesses (il ne faisait pas seul quand je l'ai eu), l'autre pour la gueule.c'était trop mignon ! Oui je connais ce vermifuge je vais en prendre cette aprem, elle mange relativement bien , mais en quantité ça paraît peu ...je vais surveiller tout ça.Moi mes chats sont des mâles donc à part le jeu dans quelques jours, il ne la nettoieront pas , mais la chienne oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiola1 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui , Oui on veut toujours des nouvelles strongild je connais pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 En fait le strongil a été arreté ma veto cherche quoi lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 strongild est un vermifuge que l'on donne au chaton. il a l'avantage de se présenter sous forme de pâte. il se donne au kg de poids mais on peut prendre une dose plus petite en fonction du poids du félin.donc, tu l'as montré(e) à la véto ! qu'en a t-elle dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 chez nous c'est le Milbemax, petits comprimés par poids aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je la montre tout à l'heure, mais elle va vraiment bien et me fait plein de ronrons en se frottant à moi et aime que je la papouille , par contre elle souffle sur mon mari ..lol Je vais voir aussi pour les puces au cas ou ..car elle se gratte un peu. J'ai beau écarter les poils pour voir des crottes sur du noir c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 pour des chatons de faible poids, tu ne peux donner Milbemax. ou alors, il faudrait une micro-balance pour doser !ne lui donne pas encore l'anti puce si elle vient d'avoir un vermifuge ! ça risque de la rendre malade !!! mais tu dois le savoir, ça aussi! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 elle a compris que tu étais son amie !!! c'est merveilleux comme les chatons perçoivent vite l'humain qui ne lui veut pas de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 La relation avec la chienne est super mignonne aussi ... Bon veto dit plutôt 1 mois que 1 mois ½, il veux que j'attende qu'elle fasse 500 g avant de la vermifuger avec milbemax et pour les puce j'attend au moins 6 semaines et avec stronghold qui la revermifugera en même temps. Voila les news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Flip s'il te plait tu peux changer mon titre, car mon mari ne veut plus la donner ( et moi non plus d'ailleurs lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 désolée d'avoir conseillé milbemax, je n'ai pas vu que c'était un aussi petit chaton c'est super que vous allez l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 ça c'est génial !!! tu as un mari en or !!! tu peux lui dire !!!!que veux tu que je mette comme titre ? je peux ensuite déplacer ton sujet dans une autre rubrique, par exemple, dans le journal de nos chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 par contre, j'espère qu'elle va atteindre ses 500 gr sans difficultés !!!je dis ça car cela s'est passé de la même façon pour mon Léo, sauf qu'à vouloir attendre, il a fini par maigrir car il ne gardait rien et ne pouvait rien avaler. dès qu'il a été vermifugé, il s'est mis à prendre du poids et boire de manière gloutonne, histoire de rattraper le temps perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui , journal de chat et titre ( son nom ); Tsuki Merci à vous et pas de souci Fiona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Cool, cette minette a eu vraiment de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 bonjour Tsuki !!!bienvenue dans la belle rubrique "le journal de nos chats" ! nous allons te voir grandir pour notre plus grand bonheur !!!bravo à Nat et son mari d'avoir sauvé ce petit bout qu'un méchant 2 pattes a jeté sur la chaussée avec tous les risques de se faire écraser !!mais une bonne étoile te surveillait et a poussé Mr Nat à passer par là à ce moment là !!!plein de bonheur à toi, petite Tsuki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Alors je me suis rendu compte hier soir qu'elle léchait les croquettes, mais ne les avalait pas ..même ramolliesDonc hier je lui ai bien fait prendre un mélange de lait, d'oxbow sur des croquettes ramollies et écrasées ( elles sont vraiment durs c'est chiant) et avec un dernier repas à 22h30 elle a dormi tranquille jusqu'a 7 h !Ce matin idem et à son 2 em repas de la matinée elle a enfin commencé à mâchouiller ses croquettes...mais dès ce matin je vais aller chercher un peu de pâté pour compléter le mélange et me faciliter la tâche...Et du coup elle essaye de me mordre les doigts aussi, l'apprentissage commence.Je sens moins ses os, je la repèse ce soir ou demain....Elle a la pêche explore de plus en plus, mes chiens sont adorables avec, ma chihuahua un peu trop vive dès fois, mais ça se gère bien. Mes chats vont la sentir et s'en vont, la rencontre se fera plus dès qu'elle jouera et montera partout ( là elle monte difficilement une petite marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 super, Nat ! elle va grossir maintenant !!!nous tarde de voir les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 super nouvelle, ça être que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Merci pour ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Nouvelles du soir, elle mange super bien ! son bidou est tout rond..., elle est active quand elle est réveillée et je suis aller lui acheter des jouets, une brosse et un petit arbre à chat....C est mon anni aujourd'hui ça me fait un beau cadeau ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 tout mes voeux Nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Merci ! j'ai fait des photos mais j'ai pas le temps de les mettre sur mon ordi....peut être demain..A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Joyeux anniversaire Nat. Des photos, des photos, ♪ ♫ ♪ ♫ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 bon anniversaire, Nat !!fête le et tu nous mettras les photos après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Alors les nouvelles du matin, elle mange bien et fat 450 g ( donc 40g de plus en 1 jounée ½) elle a fait son premier caca hier soir et un autre ce matin, donc c'est partie , elle va bien et tout va bien se passer.Elle visite large et ne se cache pas malgré ma chienne qui veut tjs jouer avec et les chats qui quand elle passe trop près ( à 10 cm) siffle un coup. Elle commence a me mordiller, j'essaye de lui apprendre à pas faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrose33 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Trop mignone,les photos sont belles,contente que vous la gardez,elle va etre heureuse cette louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 trop mimi !!! j'adore la première photo !!!j'adore les photos de prises de contact avec les copains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiola1 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Magnifiques photos et cette minette a bien de la chance de t'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 elle est trop choue, adorables photos avec les copains , elle sera choyée cette pepette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Encore .....Je fais du 38 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 on se rends compte de sa petite taille par rapport aux sandales j'aime bien comme elle tire la langue très réussies tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrose33 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 la première photo est fabuleuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurine111 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 très belle cette petite et les photos sont vraiment de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiola1 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Elle en veut cette petite toute petite mais maos costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui bientôt elle sera assez grosse pour que je la vermifuge.Je lui apprends l'inhibition de la morsure...heureusement que ma chienne m'aide...et ça marche. C 'est étonnant comment une si petite bête apprend vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci pour toutes ces photos, elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites