Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charline91

crée une chatterie

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous !
je suis nouvelle sur ce forum enfin destiné aux sujet sur les chats !!
je viens vers vous car j'ai besoin d'un maximum de conseil et de réponse !
passionné de chat depuis petite j'ai donc pris la décision de quitté mon travail de fonctionnaire de police qui me ruinais le moral ! et j'ai donc décidé de vivre de ma passion ! auparavant j en est parler à quelque personne d'avoir pour projet une chatterie mais peux y on cru et beaucoup se moquait Sad a ce jour je suis passé au dessus de tout ça mon compagnon y crois et veux se lance avec moi nous avons donc pris une maison avec un grand terrain mais avant de commencer j'ai besoin de savoir quel sont toute les conditions pour crée ma,propre chatterie dont j'en serais très fière ! j ai quand même fait quelques recherche et j 'ai donc appris qu'il fallait un certificat de capacité ? qu'elle sont les étapes pour l obtenir que demande t'il exactement
j'ai également demande a certaine chatterie si ils acceptaient de m accueillir et de me consacré un peut de temps pour voir et comprendre le métier et pouvoir poser toutes mes questions possible mais personne n'as accepter ... si un membre du forum possède une chatterie et accepte de m aider sa serai vraiment génial !
merci d avance
cordialement
charline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Charline,  avec chatterie tu dis une pension de vacances ?
ou tu veux devenir éleveuse de chat de race ?
Malheureusement je n'ai pas de connaissances, mais je te souhaite plein de succès dans ton entreprise     Good 
Je pense qu'il faut avoir un certificat, bien connaître la psychologie féline, s'entourer d'un bon vétérinaire,  voir les espaces réglementaires avec le contrôle sanitaire, et pas mal de matériel,  obtenir un prêt bancaire et une autorisation  peut-être de la commune  ?
D'autres personnes te renseigneront sûrement mieux  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux regarder "le clos des chats" où il y a de nombreuses photos. ils font refuge et pension.
http://www.leclosdeschats.com/index.html
je pense qu'il faut que tu te tournes vers des organismes qui délivrent des certificats sanitaires ?
voilà ce que j'ai trouvé avec mon ami Google !
http://www.chatterie-de-silver-gate.com/creer_une_chatterie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aurait plaisir à faire connaissance de ton chat Téo dans une présentation et dans la rubrique le journal de nos chats !
en attendant la chatterie que je te souhaite de créer ! une bonne idée serait la pension féline pour les propriétaires de chats de ton secteur ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j 'ai une autre question le certificat de capacité comporte quoi est il difficile de l'obtenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

voila depuis un moment je souhaite crée ma propre entreprise au début sa été élevage ensuite une pension mais depuis que je suis bénévole a la spa je me pose cette question " pourquoi pas ouvrir ma propre spa "
pouvez vous me dirigé sur toute les démarches par quoi commencer passionnée mais peut-on en vivre aussi j'aimerai en faire mon métier besoin d'aide et de reponses
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, tu voudrais créer un refuge ?
il faudrait que tu fasses une recherche internet. la question a déjà été posée dans le forum et nous n'avons eu, à ce jour, aucun retour de la personne !
je vais essayer de retrouver !!!
en cherchant, je me rends compte que c'est toi qui as déjà créé un sujet identique !
/t3655-cree-une-chatterie?highlight=chatterie
il vaudrait mieux rester sur le même sujet ! cela permettrait de mieux avancer dans ta démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regroupé les 2 sujets. en effet, ils ont pour lien, une création d'un lieu d'accueil pour les félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charline91 a écrit:
a oui j 'ai une autre question le certificat de capacité comporte quoi est il difficile de l'obtenir ?

je pense que si tu leur écris en leur demandant le programme de formation, ils te répondront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccord mais j'ai vue que des chatteries ils y en avaient à chaque coin de rue la où je suis donc du coup sa ma calmé et au final je préféré aider les animaux en difficulté
j'ai regarder un peut partout sur internet mais je ne trouve pas de réponses a mes question
déjà avant toute choses il faudrait que je passe mon certificat de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait pour ce dernier point et compte tenu de tes projets !

as tu fait une étude de secteur ?
lorsque j'ai créé, il y de cela quelques années, une crêche, j'ai du avant, faire une étude de quartier.
il faudrait en même temps que de passer ton certificat, faire une étude des besoins du secteur, bien sûr de manière élargie !
les associations pratiquent beaucoup le co-voiturage.

les chatteries se développent beaucoup, certes. mais y en a t-il assez ?

je ne sais si tu as vu le site "prête moi ton chat". encore une idée qui peut rendre de grands services ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi je vais regarder tout ca pour commencer
pour des chatteries oui il y en a pas mal tout les 20km a la ronde j aimerai développe quelque chose de utile et originale je vais regarder le site que tu me conseil mais j'ai aussi vu que la où je suis il y a très peut de refuge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi je vais regarder tout ca pour commencer
pour des chatteries oui il y en a pas mal tout les 20km a la ronde j aimerai développe quelque chose de utile et originale je vais regarder le site que tu me conseil mais j'ai aussi vu que la où je suis il y a très peut de refuge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le certificat de capacité il demande tout ca ce que j ecris en rouge je ne comprend pas ce que sais exactement

Les nom, prénoms, date de naissance et adresse complète du domicile du postulant ;
2) Une copie de la carte d’identité ou d'un document reconnu équivalent ;
3) Les espèces d’animaux de compagnie domestiques pour lesquelles la demande est présentée ;
4) La dénomination et l’adresse de l’établissement où le postulant exerce ou va exercer son activité ;
5) Une note présentant cette activité ;
6) Une copie de la déclaration d’activité ;
7) Le curriculum vitae du postulant, mentionnant les expériences antérieures pertinentes ; ( faut til une experience exigé ? )
8) Une déclaration sur l’honneur de non-condamnation pour infraction aux dispositions législatives et
réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux ;

9) Une attestation datée et signée par laquelle le postulant s’engage à respecter les règles relatives à la
protection des animaux dans le cadre de l’exercice de son activité ;
10) L’un des justificatifs requis, cf ci-dessous.


je vais me basé sur le certificat je ne suis pas doué niveau papiers ya des choses que je ne comprend pas pouvez vous m'aider et m expliqué en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas te répondre !
pour ce qui est du CV, ça c'est du basique !
une déclaration sur l'honneur.... santé des animaux. ça aussi, c'est du basique!
pour le reste, il doit y avoir un moyen de les contacter et de demander des renseignements supplémentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le certificat de capacité, il faut commencer par faire la formation CETAC :
http://www.loof.asso.fr/CETAC/CETAC.php

et ensuite .. http://www.loof.asso.fr/CETAC/certif_capa.php Smile

tu pourra a ce moment la choisir ton affixe ^_^


5) Une note présentant cette activité ;
Je pense que c'est une "lettre" présentant le type d'activité que tu veux faire, de l'elevage, si oui de quoi ? ect ...
6) Une copie de la déclaration d’activité ;
Comme tout métier, il faut te déclarer pour avoir un numéro de siret ( ta chatterie est une entreprise Smile tu vas être taxé, payer des impots en fonction ect ...) par contre je ne sais trop ou cela se fait, si tu te définis comme auto entrepreneur ou autre (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charline91 a écrit:
pour le certificat de capacité il demande tout ca ce que j ecris en rouge je ne comprend pas ce que sais exactement

Les nom, prénoms, date de naissance et adresse complète du domicile du postulant ;
2) Une copie de la carte d’identité ou d'un document reconnu équivalent ;
3) Les espèces d’animaux de compagnie domestiques pour lesquelles la demande est présentée ;
4) La dénomination et l’adresse de l’établissement où le postulant exerce ou va exercer son activité ;
5) Une note présentant cette activité ;
6) Une copie de la déclaration d’activité ;
7) Le curriculum vitae du postulant, mentionnant les expériences antérieures pertinentes ; ( faut til une experience exigé ? )
8) Une déclaration sur l’honneur de non-condamnation pour infraction aux dispositions législatives et
réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux ;

9) Une attestation datée et signée par laquelle le postulant s’engage à respecter les règles relatives à la
protection des animaux dans le cadre de l’exercice de son activité ;
10) L’un des justificatifs requis, cf ci-dessous.


je vais me basé sur le certificat je ne suis pas doué niveau papiers ya des choses que je ne comprend pas pouvez vous m'aider et m expliqué en détail  


Une notre présentant ces activité : dire si tu fais élevage, pension, etc...
Copie de la déclaration d'activité : te rapprocher du CFE de la chambre d'agriculture de ton département pour que tu obtiennes ton n+ de siret et joindre la copie pour demander le certificat de capacité.
Un CV sur tes différentes expériences avec les chats.
Une attestation de non condamnation : tu recopies la phrase : "Je reconnais n'avoir jamais été condamnée pour infraction aux dispositions législatives et réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux"

Si tu as besoin d'autres infos (forme juridique, TVA, etc... n'hésites pas) hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...