Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charline91

mon chartreux teo m attaque !

Messages recommandés

bonjour !
voila mon chartreux du haut de ses 5mois me défie parfois il me mort méchamment pourtant je lui donne beaucoup d'amour je le bichonne tout le temps " monsieur serais pourris gâte et deviens capricieux ? " ou un soucis sur l’éducation ou peut etre tout simplement son instinct de chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne l'aurais tu pas adopté trop jeune et il n'a pas appris l'inhibition de morsure ?
Ça peut aussi être ( aussi et en plus) une marque d'énervement, certains chats commencent à jouer et s'excitent tellement qu'ils en deviennent limite agressifs, leur seuil d'excitation est atteint. L'ennuie peut aussi être un facteur aggravant.
En plus, c'est un chaton et 5 mois c'est un stade très "excitable" (c'est un ado), alors l'ignorer et le laisser tranquille sera une bonne solution, ainsi que le repousser ferment quand il attaque mais sans cris.
Le défie, les caprices sont des caractéristiques humaines.....trop d'amour peut être étouffant et très irritant.
Un chat ne s'éduque pas, il sait être indépendant, propre et chasseur par instinct, après nous allons lui imposer pour notre confort des règles différentes selon les familles et elles seront acceptées ou non par lui car c'est un chat et pas un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu décrives davantage le contexte dans lequel il te "mord méchamment" : dans les moments de jeux, au moment où tu le caresses, quand il dort, quand il mange ...?
tu rajoutes "méchamment" pour dire que ça fait mal ou qu'il ferait volontairement mal à ton avis ?
il n'y a pas de notion de "caprice" chez le chat. un chat est un chat. il faut faire attention à ne pas humaniser nos compagnons !!!
peux tu nous en dire davantage sur son origine, sa fratrie, l'âge d'adoption..... c'est quand même important de connaître tout son passé, au moins en ce qui concerne sa "prime" enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teo je les eu a l'age de 3mois il venais d une famille qui revendais une porté ils avaient l'air très attaché a la porté ...
parfois je suis occupé a autre chose par exemple sur mon ordinateur et comme hier il l'est venu subitement mordre mon bras il ma fait saigner et m attaque mes pieds surement pour joué mais il me fait mal et ce qui est plus étrange c'est qu'il le fait toujours sur moi et jamais sur mon compagnon qui lui l'ignore complètement car il ne sais pas y faire avec les animaux ^^ il ne l'est déteste pas bien sure mais c'est pas son truc les bisous les câlins ect ... je m en occupe souvent car je ne travail pas quand il veux être seul je le laisse seul donc je ne sais pas trop ça me change de mon ancien chat qui passait sont temps a dormir dans mon coup :/ je sais que le chartreux a sont caractère mais parfois c'est trop hier encore il ma fixé longtemps mais vraiment a regard noir qu'il la pas d habitude comme pour joue la il ma vraiment défié je les arête tout de suite car sinon il me sautait au visage j était pas très bien car je les vraiment pas sentit joueur mais méchant ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" ce qui est plus étrange c'est qu'il le fait toujours sur moi et jamais sur mon compagnon qui lui l'ignore complètement car il ne sais pas y faire avec les animaux ^^ il ne l'est déteste pas bien sure mais c'est pas son truc les bisous les câlins ect ... "
Donc tu vois qu'ignorer ton chat et pas juste le laisser tranquille de temps en temps a son importance...
Un chat et un autre chat ne sont jamais pareil, il ne faut pas comparer ce qui n'est absolument pas comparable, autre chat = autre personnalité et autre contexte de relation.
En plus il a 5 mois donc il va te falloir un peu de patience, car sans autres animaux pour jouer, tu deviens son jeu ...et les jeux entre chats peuvent être brutaux, mais entre eux ils savent très bien se dire ça suffit !! alors que pour nous c'est plus difficile.
Son regard noir et fixe comme tu dis est peut être un simulacre d'attente de chasse car pour lui et tu es peut être la seule chose qui bouge à la maison pour qu'il satisfasse cet instinct....
Ce n'est en rien du défie, ni de la méchanceté, juste un "ado" qui teste tout son panel et se sert de toi pour ça car tu es la seule présente et tu lui portes sans arrêt de l'attention, ce qu'il te pousse à faire encore plus avec ses réactions.
Donne-lui plus de jeux, plus de pièces à explorer, un jardin, ...il s'ennuie et apprend à ne pas en faire le centre du monde, il est calme câlin tu lui rends ses câlins, si c'est pas le cas tu l'ignores et lui signifie de te laisser car tu n'es pas son jeu, le tout sans cris, sans énervements, pour ne pas l'exciter encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re nat !
merci beaucoup pour tes conseils je vais prendre en compte ce que tu ma dit
bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...