Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opale_73

Polka le British Shorthair

Messages recommandés

Bonjour, voilà je m'appelle Polka et je suis un British Shorthair de 11 mois lilas au yeux orange.

Je suis un gros joufflu et je viens d'arriver dans ma nouvelle famille cet après midi.

Pour le moment je suis très craintif, en fait je vous racconte mon histoire :  

Ma famille précédente est venue me chercher en Pologne je pense pour servir de reproducteur pour leur femelles British Shorthair, mais voilà je suis malheureux car je n'aime pas le bruit et dans cette famille il y a pleins d'enfants en bas age très bruyants et puis l'ainée des chattes ne me supporte pas et me bat, du coup je suis enfermé dans une arrière cuisine tout seul a longueur de temps.  Le maître ou je me trouve à donc décidé de me céder pour une petite somme et voilà pourquoi je débarque ce jour dans une nouvelle maison.  Dans cette maison je me retrouve tout perdu, les gens sont très gentils, il n'y a pas de bruit et même le petit chien ne vient pas m'ennuyer mais pourtant je me terre dans des coins inaccessibles. Je suis arrivé dans cette maison car ma nouvelle maîtresse vient de perdre son vieux chat Scoubidou qui s'est retrouvé pendu à un portail et a perdu la vie (le pauvre il n'a vraiment pas eu de chance car si le portail avait été en bois il aurait peut être pu se libérer) et me voilà donc le nouveau petit compagnon d'Opale.

Bon je pense que maintenant vous allez vouloir voir à quoi je ressemble ce qui est normal, par contre vous ne verrez que ma grosse bouille car je suis caché dans un panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a visiblement un passé douloureux et attend de voir ce que lui réserve sa nouvelle vie !!!
bonne chance Polka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polka tu as trouvé une famille aimante qui va te chouchouter,  et tes craintes vont être remplacés par la confiance petit à petit       Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles de Polka, il se cache toujours et de temps en temps je vais le voir et lui parler tout doucement et ce soir quand j'ai tendu la main pour lui faire une caresse il a baissé la tête sur le coté et ensuite s'est roulé en boule pour avoir plus de caresses. Je crois que ce petit chat commence a m'accèpter même s'il reste craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout chamboulé, pauvre ptit bout..  Sad mais ne t'en fais pas, il va s'habituer petit à petit. Il a de la chance d'être tombé sur une famille calme, il va re-apprendre à avoir confiance, et voir qu'il ne craint rien parmi vous Smile

dis donc, ça a dû être un sacré choc de trouver le chat pendu au portail  Sad2 pauvre ptit cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très bonne évolution !!! continue comme ça !!! il va bientôt venir vers toi. quand il sera bien habitué, tu pourras lui ouvrir d'autres horizons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident pour Polka mais il commence a ronroner et a quémander des caresses, mais toujours dans sa petite cachette.

Oui c'est vrai que ça à été un choc surtout que pour moi mon chat devait se cacher dans la maison (vu que ma belle fille qui est venue en visite une semaine a eu la bonne idée d'amener son chat avec elle et que ce dernier ennuyait le mien, son copain est sortit lundi soir et a du laisser la porte entrouverte et mon Doudou a du en profiter pour se faufiler en douce et passer la nuit dehors, sa première nuit a l'extérieur en 13 années je n'ai jamais voulu le laisser dehors la nuit) et en allant chercher le pain je sais pas pourquoi j'ai regardé vers ce portail qui est dans un renfoncement et j'ai vu mon pauvre chat, il était reconnaissable entre tous tellement long, je l'ai tout de suite débloqué ça devait faire un moment qu'il était mort car il était déjà tout rigide et mon mari a apelé le vétérinaire pour savoir comment faire pour une incinération, on a donc été le porter chez le vétérinaire qui a fait le nécessaire. Mais après je m'en suis tellement voulu de ne pas avoir su qu'il était pas dans la maison, je me dis que j'aurais du bien vérifier qu'il dormait dans un petit coin tranquilement, et après j'en ai surtout voulu a ma belle fille et son ami, en me disant que si ils n'avaient pas emmenés leur chat chez nous tout celà ne se serait pas passé (et cette colère la ne passera pas facilement je crois).
Mais je me dis aussi qu'il faut tourner la page, je ne peux pas l'oublier mon petit Doudou il était tout pour moi, mon confident, mon consollateur, mon petit chat d'amour, et puis ça me manque de ne plus l'avoir a coté de ma tête la nuit sur l'oreiller. Donc Doudou est partit rejoindre mon labrador qui m'a quitté il y a juste 2 mois d'un cancer et tumeurs multiples et inopérables. Ils sont mes deux anges et maintenant le petit Polka est entré dans ma vie et aussi une petite chienne Chinoise, une nouvelle page qui s'écrit sans pour autant oublier ceux qui m'ont quitté si rapidement et douleureusement. Voilà, ce qui est dur c'est de passer devant le portail quand il faut aller en ville. Sad2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite chez le véto pour Polka car son ancien propriétaire n'a jamais fait le nécessaire pour récupérer sa carte d'identification donc pour la loi il est toujours Polonais. Donc le véto a fait la demande de changement (heureusement que quand j'ai été le chercher j'avais prévu le coup et pris des attestation de cession que j'ai fait remplir à son ancien propriétaire, je crois que j'ai eu une bonne intuition sur le coup car lui me l'aurait vendu sans rien signer comme papier). Voilà officiellement Polka est donc notre chat depuis aujourd'hui et citoyen Français  Good 
Par contre il a pas aimé du tout le voyage et a fait pipi dans son panier de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dessolé pour ton chat!

je te crois, que tu ne peu pas oublier!

alors polka est française super! Good 
tu verra avec le temps , il ce cache plus!
le chat n'aime pas de grande voyage! No 

alors bonne chance vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simba oui c'est dur dur de perdre un chat comme ça, mais comme dit mon mari c'est la vie. De toute façon j'ai toujours dis moi je suis née avec des chats et jamais je ne pourrai vivre sans avoir un chat et un chien a mes côtés c'est mon équilibre.

Alors oui Polka est enfin en régle et il nous appartient vraiment.

Concernant son comportement il s'améliore, hier soir il a quitté sa cachette pour aller dans sa litière et manger alors que l'on étaient encore dans le salon donc il est passé près de nous sans soucis et ensuite est retourné se cacher.
Aujourd'hui grosse séances caresses et ronron toujours dans sa petite niche sous mon bureau dans la chambre mais la il redemande des caresses et puis sa pose dans sa petite niche est moins planquée je dirais, la il est couché avec les pattes avant allongées devant lui alors que d'habitude il était roulé en boule.

On progresse. Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a des progrès dans ta description !
ça va venir !! patience et stabilité, cadre calme, serein, pas de cris, pas d'enfants bruyants....
c'est le top pour lui et il doit se demander s'il ne rêve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila
il sorte en peu!!
ça dois aller ,il est assure!! Good 

super
carres lui pour moi Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles de hier soir. Vers 21 h Polka est sortit de la chambre pour aller faire ses besoins et manger un petit morceau, ensuite il a accepté de se laisser caresser et même prendre sur mes genoux, la grosse séance de caresses et de ronron. Ensuite il est descendu de mes genoux pour se coucher dans l'embrassure de la porte de notre chambre qui donne sur le salon comme ça il pouvait nous voir. Tant que personne ne se lève il reste couché mais une fois que je me suis levée il est retourné se cacher. Pour aujourd'hui il a passé sa journée dans sa petite niche sous mon bureau dans la chambre ou j'ai été le voir plusieurs fois pour des séances caresses. Ca progresse doucement  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super
tu vois il est plus en plus chez lui!!!

je suis bien heureuse,
caresse pour polka hello  Smile  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polka !! Il est trop mignon !
Ma moumoune s'appelle aussi Polka, sauf que c'est une femelle ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une sacrée histoire ce petit Polka No
mais il a eu la chance de te rencontrer et je suis sûre que dans peu de temps il te fera de plus en plus confiance.

Je suis désolée pour ton chat décédé dans de tragiques circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles de Polka.

Il commence a venir plus souvent dans notre salon, se couche sur le tapis ou alors va même dans le canapé qui est en face de moi pour s'y installer.

Aujourd'hui c'est la première fois qu'il est venu faire son petit tour au salon en pleine journée, d'habitude c'est toujours vers 22h qu'il vient nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon progrès !!!
quand tu pourras le photographier (sans flash) ! nous serons ravis de le voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...