Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crowa

Propreté Variable du petit Jones

Messages recommandés

Bonjour,
J'habite dans un quartier avec beaucoup de chat dehors, certains aux voisins, certains sauvages (une forêt à côté). Ma voisine nourri les chats de ses voisins qui les ont laissés un peu à l'abandon, ils sont très pris et pas souvent là. Du coup elle les nourri dans son jardin, mais rapidement, les chats sauvages sont venus manger aussi, et maintenant elle nourrit une belle colonie. J'adore les chats, alors quand je rentrais des cours, ils avaient le droit pour les moins farouches à une séance de câlins ! Mais voilà, j'ai vu un "nouveau" arriver, un chaton de 4-5 mois, mal en point, très maigre et des soucis de locomotion (arrière train bas et peu mobile), poil terne, dépouillé, venir se mêler aux autres et tenter d'avoir un peu à manger de ma généreuse voisine.
Je n'ai pas pu le laisser là.. Je l'ai pris chez moi. Je l'ai nourri, petit peu par petit peu, gagné sa confiance et dés qu'il a compris que je ne lui voulait pas de mal, il est passé du petit chat peureux à un vrai pot de colle. Mon but était de le remettre en forme et de lui trouver une famille, mais je n'ai pas résisté à cette bouille noire aux moustaches blanches (oui oui !) et je l'ai gardé !
Au début, il a eu du mal à être totalement propre, même si c'était pas non plus une calamité. Je m'explique : Il faisait à côté de la litière. Donc jamais sur un tapis, un lit ou autre, mais bien au "bon" endroit mais pas dedans, à côté. Le temps est passé, j'ai nettoyé des heures entières sans le grondé et avec le temps ça a été beaucoup mieux Pendant presque une semaine, il a fait dedans sans aucun soucis, j'étais vraiment heureuse ! Puis c'est revenu, de temps en temps, à côté.. J'en ai parlé à mon vétérinaire, il m'a dit que le castrer pourrait aider, surtout que monsieur avait été estimé à 5-6 mois donc parfait ! Après la castration, il a fallu deux jours pour qu'il revienne à la litière mais on a encore fait un pas en avant parce que ça a été mieux encore.
Mais voilà, maintenant ça fait quelques semaines, et il continue à avoir quelques accidents sur le carrelage et ce, juste à côté de la litière.
Le vétérinaire me dit de lui laisser du temps, mais rien n'y fait, et je n'arrive pas à déceler ce qui fait que la plupart du temps il fait dedans et de temps en temps à côté. Il adore pourtant la litière, il gratte. Autre point important : ce sont toujours des pipis à côté, les grosses commissions vont TOUJOURS dans le bac ! Mais voilà, ça commence à être usant de devoir frotter le sol.. 9a arrive une fois tous les deux jours environ, sans fréquence particulières. Parfois il passe trois jours propres, et hop : deux pipis à côté !
J'ai tenté de nettoyer le bac avec de la javel : aucun changement.
Changement le litière : aucun changement, il s'en fout.
Nettoyer le sol avec, produit pour sol tous différents, citronnelle, vinaigre....
J'ai récuré le carrelage comme une dingue plusieurs fois, être sure qu'il n'y ai plus d'odeur.
J'ai tenté de nettoyer la litière complètement à chaque besoin fait dedans, la nettoyer un peu moins souvent.
J'ai essayé la litière ouverte, la litière fermée : rebelotte, c'est comme si il ne voyait pas la différence !
Il n'a pas de soucis de santé, ça a été vérifié. Et le vétérinaire ne semble pas trop savoir quoi me dire de plus que ce que je sais déjà..
Mais rien. Je ne l'ai jamais grondé, et jamais pris sur le fait vu que la litière est au fond du couloir.. (bien loin des gamelles ou de là où il dort bien sur)
Sinon c'est un chaton adorable, il est câlin, joueur, très attachant et sociable. Il ne m'a jamais mordu ni griffé, ne dégrade pas, enfin le bonheur quoi !
Je suis un peu.. Fatiguée. Et je ne sais surtout plus quoi essayer d'autre. C'est un chat qui vient de dehors, je me suis dit qu'il préfèrerai faire dehors peut-être, mais au final il sort souvent (je suis au rez de chaussée), et il ne fait pas pour autant ses besoins à l'extérieur, il rentre à la maison pour les faire !
Des idées, explications ?
Ne serait-ce qu'un témoignage d'un cas ressemblant au mien (parce que je n'en ai trouvé AUCUN semblable sur le net..)
Bref, il faut pas que je me résigne.. Je veux que le petit soit complètement propre..
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait le maximum !!! je ne vois pas à travers ce que tu décris, ce que tu n'aurais pas fait !
as tu placé la litière dans un coin discret ? en dehors des passages, un coin reculé, un peu caché ?
il ne reste plus qu'un problème comportemental...!peut-être voir un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toute cette histoire que tu nous racontes, il y a la dame qui nourrit les chats !
mais ces chats sont stérilisés, castrés ?
n'a t-elle jamais demandé de l'aide pour qu'il n'y ait plus de chatons qui se multiplient !!!
les propriétaires de chats non castrés, stérilisés, m'exaspèrent à un point phénoménal !!!
il y a des personnes qui se battent pour réduire la misère féline et il y en a qui n'en ont rien à fo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a -t'il  parfois un facteur de stress pour lui ? un peu d'incontinence due à sa faiblesse au départ ? Je sais que pour les chiens il y a des comprimés pour resserer le sphyncter.
Sinon je donne ma langue au chat     Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tu as fait le maximum !!! je ne vois pas à travers ce que tu décris, ce que tu n'aurais pas fait !
as tu placé la litière dans un coin discret ? en dehors des passages, un coin reculé, un peu caché ?
il ne reste plus qu'un problème comportemental...!peut-être voir un comportementaliste ?


La litière est au bout du couloir, personne n'y passe et je ne peux même pas voir l'endroit de la pièce principale de l'appartement. C'est lui qui avait choisi l'endroit à la base (j'avais mis du journal un peu dans tous les recoins tranquille de l'appartement à son arrivée, il a choisi cet endroit, donc j'ai placé la litière ici), et il ne va JAMAIS ailleurs.. Donc je pense que l'endroit doit lui convenir !
Je me suis demandée vite si ce n'était pas lié à un facteur : Départ, absence, non attention, repas enfin tout.. Mais je n'arrive pas à faire de corrélation. Il recommence aléatoirement, que je sois là ou pas, que je sois attentive à lui ou pas, que je mange, dorme ou le câline. Je n'arrive pas à trouver de sens si il s'agit d'une réaction comportementale. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été attentive ces dernières semaines... Après, un comportementaliste verra peut-être quelque chose que je n'ai pas vu effectivement..

Flip a écrit:
dans toute cette histoire que tu nous racontes, il y a la dame qui nourrit les chats !
mais ces chats sont stérilisés, castrés ?
n'a t-elle jamais demandé de l'aide pour qu'il n'y ait plus de chatons qui se multiplient !!!
les propriétaires de chats non castrés, stérilisés, m'exaspèrent à un point phénoménal !!!
il y a des personnes qui se battent pour réduire la misère féline et il y en a qui n'en ont rien à fo....


On a un dispensaire (Haleluya) pas loin de chez nous, donc oui, je l'ai aidé à les amener un par un se faire castrer (pour les sauvages), un par week-ends !
Et les chats des voisins le sont déjà. C'est pour ça que l'arrivée de Jones n'est pas passée inaperçue, ces chats ce sont toujours les mêmes, on les connait, même si ils sont sauvages ! Il n'y en a qu'un, un jeune mâle tigré que je n'ai encore à ce jour pas réussi à attraper...
Malheureusement on a pu en laissé que deux à la SPA du coin, ils ont refusé d'en prendre plus (Ils ont choisi en plus... Ça m'a choquée), pour les autres soit on les laissait là, soit la fourrière les prenait et sans identification... C'était l'euthanasie assurée au bout des 10 jours. Longtemps qu'on a pas vu de chaton, et Jones n'est pas si petit, il avait tout de même 4 à 5 mois !
Mais je suis d'accord avec toi, ma voisine retraité et moi, ça a été pour nous notre petit combat, on fait ce qu'on peut avec les moyen qu'on a..

Fiona1 a écrit:
y a -t'il parfois un facteur de stress pour lui ? un peu d'incontinence due à sa faiblesse au départ ? Je sais que pour les chiens il y a des comprimés pour resserer le sphyncter.
Sinon je donne ma langue au chat Sad


Comme expliqué plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il soit stressé pour quoi que ce soit, ce chat se fout de tout, mais j'ai fait attention, analysé comportement et réaction de sa part pour trouver un pourquoi à l'histoire, sans aucun succès. Ses "accidents" semblent tout bonnement aléatoire.. Ce que je ne comprends pas.
Après pour la faiblesse, je n'y avais pas pensé... Après je doute que ce soit ça car parfois il va même jusqu'à gratter la litière quelques minutes avant de sortir pour faire à côté !!!


Je viens de réaliser par contre qu'il fait des "gros pipis", c'est à dire qu'il ne fait que des énormes flaques et peu souvent du coup. Je ne sais pas si ça dépend des chats ça mais je sais que ceux que j'ai connu faisaient leurs besoins en plus petite quantité mais plus souvent. Pouvez vous m'éclairer là dessus si ça vous semble normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gros pipi c'est normal,  et une 2ème litière  à un autre endroit ? Sait-on jamais  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé oui, il n'y prête pas attention, l'ignore.. Il est allé la sentir une fois, et plus rien.. J'ai fini pas la retirer.
J'ai essayé aussi d'en mettre deux au même endroit. Me disant que je sais pas, monsieur peut-être ne voulait pas faire ses besoins deux fois de suite au même endroit. Mais il n'a jamais utilisé la seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu as mis du journal !!!
"C'est lui qui avait choisi l'endroit à la base (j'avais mis du journal un peu dans tous les recoins tranquille de l'appartement à son arrivée"

n'est ce pas ça ???
essaie de faire une litière avec du journal.... pour voir !
tu mets que le journal dans la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait oui.. Pas bête, je vais essayer oui, voir si ça lui plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien du tout, le journal ne lui plait pas plus que ça j'ai l'impression :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas fait dans le journal ?
il se peut aussi que l'apprentissage de la vie passée ait laissé des traces !? il a fait toute sa prime "enfance" dehors ! pas évident ensuite de faire ses besoins dans un endroit restreint !

peux tu lui proposer de mettre sa litière dehors, abritée de la pluie ? tu mets du journal autour du bac.

quand tu dis, changement de litière, tu parles du bac ou du contenu ?
est ce que le bac est assez grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas fait dans le journal non ! Et oui possible, mais je ne peux pas lui mettre la litière dehors, mon appartement donne sur la rue ! Même si c'est une impasse peu fréquenté, je n'ai aucun endroit à part le trottoir ou faire ça malheureusement..
J'ai essayé bac et contenu au niveau des changements !
Le bac est assez grand oui, c'est une taille assez standard à vrai dire. Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé pour un plus grand encore. Tu penses que la taille du bac peut le gêner ? Il est pas si petit que ça, surtout au vu de la crevette qu'est Jones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tentative comme une autre pour comprendre ce qui l'embête dans sa tête !!!
cela n'a rien à voir avec son gabarit !
il y a quelque chose qui cloche quand il veut faire son besoin. quoi ? je ne sais pas !
mais il est clair qu'il l'exprime !!
et il est entrain de se dire :"mais elle ne comprend pas ce que je veux" ??!!!
par contre, il est bien dans sa tête ! il ne fait pas de "bêtises" !
non, tu ne peux pas mettre sa litière dans la rue, c'est clair !!! mais j'ai cru comprendre en te relisant que tu avais une sortie pour lui.
en fait de sortie, c'est la porte de la rue !
as tu essayé un autre endroit que le fond du couloir?
as tu essayé de mettre deux litières une pour les selles, une pour les urines....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions du moins !
Tout à fait oui, il n'est pas stressé ni rien, très calme et jamais eu de dégradation, ça il n'y a pas de soucis la dessus oui. Et oui tout à fait, en fait il sort par l’entrebâillement du volet !

J'ai essayé un autre endroit, mais pas très loin, je vais tenter complètement ailleurs pour voir oui, on sait jamais.. Et les deux litières c'est déjà testé oui ! Et il faisait les deux dans la même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu mets comme litière : agglomérante, bois, genre castan, granuleuse, fine ....?
as tu essayé de la terre, dans le bac....!?
mine de rien, mais il faisait dans la terre avant de te connaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pu voir avec cette gentille voisine qui nourrit tous les chats du coin, si elle ne pourrait pas se faire aider par une asso ?
c'est qu'à force de nourrir ce "petit" monde sans stérilisation des femelles, elle fait faire des petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai de la litière minérale.. C'est celle qu'il préfère ! On dirait des petits cailloux !
J'ai essayé la litière agglomérante (type catsan) et copeaux de bois (type granulés) aussi mais il n'a pas trop aimé.. Alors j'ai dit va pour les cailloux ! Pourquoi pas y ajouter un peu de terre oui, ce n'est pas une mauvaise idée c'est vrai !

Pour ma voisine, elle a essayé avec la SPA du coin mais ils sont pas géniaux.. Mais il n'y a aucun soucis, comme j'ai dit il y a un dispensaire à Poulainville, juste à côté de chez nous, donc on a amené les femelles et même les mâles se faire castrer, ils nous ont fait payé presque rien vu que c'était des chats sauvages ! Il n'y a qu'un mâle qui n'est pas encore castré, mais tous les autres oui ! Y'en a 7 au total + 2 qui sont à mes voisins. Et le petit Jones ne vient pas de ce groupe du tout, en fait il les a suivi parce qu'il a vu qu'ils étaient nourri je pense, mais il vient de la forêt derrière.. On a du l'y abandonner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ! au moins vous avez limité la misère féline due à des gens qui n'en avaient rien à f...
ne mélange pas la terre à la litière.. tu peux essayer de mettre de la terre dans une litière pour essayer de voir comment il réagit !
à mon avis, il va quand même préférer la litière minérale !!!

je t'admire pour ta gentillesse vis à vis de petit Jones et aussi pour ta patience ! ce n'est pas évident mais tu fais beaucoup pour lui ! peut-être un jour, tu auras une récompense ? qui sais !
mais peut-être aussi que ce problème urinaire est lié à une mauvaise expérience dans son "ancienne" vie ?
pas évident du tout de comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu'il fasse ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été patiente, et encore plus avec les animaux.. Et le petit Jones me le rend déjà tu sais !
Je ne passerai pas autant de temps a récurer le sol si je ne tenais pas à lui .. Il est vraiment adorable. J'ai connu des chats, mais jamais d'aussi chouette que lui, je ne regrette pas un instant de l'avoir gardé !
Mais j'espère que tout ça aura une fin quand même.. On verra bien !
Et oui, je pense que c'est lié avec son ancienne vie..

Je vais essayer la terre dans un bac à part alors oui, voir ce qu'il en dit Smile

Après tu sais, c'est drôle mais j'ai l'impression qu'il comprend quand il fait "bien" ou "mal", parce que quand il a fait à côté il file en douce à toute trombe, alors que quand il a bien fait dedans il ressort du couloir tout fier, la queue haute. C'est d'ailleurs comme ça que je sais si il faut que j'aille nettoyer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi à tout te dire !
Il a encore refait à côté ce matin malheureusement... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu mets du papier journal à côté, là où il fait chaque fois...?
il faut tout essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne fait pas sur le journal quand tu le mets dans le bac à litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ce que tu peux faire, éventuellement, c'est mettre un plastique sous le journal et quand il a fait pipi sur le journal, tu l'enlèves ! ainsi tu préserves le sol....
après, peut-être que la litière granuleuse lui plaît pour les selles mais pas pour les urines ????
tu as essayé la litière agglomérante, plus fine ? il y a la cochida de Liddl qui est bien et que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé de place la litière (dans la cuisine).. Il a de nouveau fait à côté !
Donc c'est pas le coin du couloir ou il faisait avant qui lui plaisait mais le sol à côté de la oui il doit faire...
J'ai vraiment l'impression qu'il veut bien faire parce qu'il a pas été refaire pipi par terre à l'endroit ou était la litière avant. Il a bien compris que maintenant il devait faire là.. Mais pourquoi pas dedans ?

Tu me dis d'essayer deux bacs ? Donc un avec cailloux pour les selles et un avec plus fin pour l'urine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ??? tu sais, t'en que l'on y est, il faut tout essayer !!!
pourquoi il fait à côté et pas dedans !!!!
il est propre mais il y a quelque chose qui le gêne quand il fait pipi. quoi ???
as tu essayé de l'accompagner quand tu le vois aller vers le pack ? l'accompagner jusqu'au bout.
quand il commence à se mettre en place à côté, le prendre et le mettre dans sa litière, le caresser, le rassurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de l'accompagner oui, quand je le mets dans le bac, il ne fait pas, il attend et part ailleurs, pour y revenir plus tard seul..
Peut-être tenter de surélever le bac aussi, voir si ça le force à monter dedans ?
J'irai acheter un plus grand bac (je vais essayer voir si je trouve un avec un bord moins haut) avec de la litière cet après midi ou demain alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vois qu'il revient vers son bac, revient toi aussi ou regarde le de plus près?
s'il a vraiment envie, il va finir par y aller !!!
je ne suis pas sûre qu'un plus grand bac change quelque chose puisqu'il fait son gros besoin sans problème !
il mange de bon appétit, il grossit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien oui, il a pris du poids depuis que je l'ai adopté, ça c'est sur !
Mais ce n'est pas un chat très gourmand, il mange ses repas quand je lui donne, mais ne réclame pas plus.
Il se place, dos au bac et fait juste devant en fait, assis.. Donc il est propre, c'est pas du marquage de territoire ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qu'il n'aime pas ou dont il a peur dans cette litière !
tu as essayé la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait envie d'uriner.. 4 fois je le suis, je l'emmène dedans et le caresse. Il se laisse faire mais n'urine pas et fini par filer. Je vais dans la salle de bain quelques minutes, je le vois sortir à toute trombe : il avait fait à côté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crowa a écrit:
Rien pour la terre :/ Ni le journal !

que veux tu dire par là ! qu'il n'a pas fait dedans ni pour l'un, ni pour l'autre ?

j'ai un livre sur la psychologie du chat. je vais voir si je trouve quelque chose d'apparenté dans le comportement !
as tu pensé à voir un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, voilà ce que dit Joël Dehasse :
la litière :
"chaque chat a sa prédilection : sable, terre, papier, journal, granulation fine....
litière en quantité suffisante, propre et non parfumée."

le bac :
"grand, proportionnel au chat, stable, situé dans un lieu calme et accessible.
quand un chat a eu mal en éliminant, il peut associer le bac à litière avec la douleur (a t-il eu des cystites ou des douleurs qui donneraient ce type de comportement, c'est possible !!!).
le chat ne peut pas comprendre que la douleur vient de lui, il se croit victime d'une cause extérieure et cette cause pourrait bien être le bac, d'où son comportement.
il ne va plus dans le bac, il va ailleurs...
on peut lui donner un autre bac, d'une autre couleur, avec une autre litière, dans un autre endroit.
il cite aussi les lieux de toilette bien isolée à tout point de vue : calme, pas de regard, à bonne distance des lieux de jeux, de passage, de nourriture, de boisson, loin du couchage."
il déconseille l'utilisation des" produits contenant du chlore ou de l'ammoniac car on observe qu'ils facilitent les souillures urinaires."

il cite aussi les odeurs d'autres chats sur leur propriétaires, mais dans ton cas, cela ne ressemble pas à un marquage.

il conseille 2 bacs à litière à proposer au chat. de le fermer dans une petite pièce avec son bac.. mais dans son cas, ça risque de le stresser ! il ne va pas comprendre !
je pense que ce cas est celui d'un chat qui arrive dans un appart ou une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle d'utilisation de vinaigre dilué pour le nettoyage de la litière et du lieu de souillure.
il cite "l'aversion pour la litière" pour l'urine

"le chat élimine les fèces dans le bac mais pas les urines : peut-être un conditionnement classique d'une douleur en urinant et du bac à litière: faire un check-up médical, utiliser la technique de restriction temporaire d'espace."

as tu fait ce check up avec le vétérinaire ? : échographie de la vessie, des reins et analyse d'urine par un laboratoire assermenté.
je l'ai fait faire pour mon persan à plusieurs reprises l'an dernier et jusqu'au mois de février. jusqu'à ce que je trouve enfin le traitement adapté à ses struvites dans les urines.
j'ai réglé à peu près 80€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pendant presque une semaine, il a fait dedans sans aucun soucis, j'étais vraiment heureuse ! Puis c'est revenu, de temps en temps, à côté.."

je reprends ta phrase dans ta description

as tu remarqué un changement dans ses habitudes par rapport à toi ou à des évènements extérieurs quand il faisait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
"Pendant presque une semaine, il a fait dedans sans aucun soucis, j'étais vraiment heureuse ! Puis c'est revenu, de temps en temps, à côté.."

je reprends ta phrase dans ta description

as tu remarqué un changement dans ses habitudes par rapport à toi ou à des évènements extérieurs quand il faisait ?


Non, justement, aucun changement.. C'est pour ça que je ne comprends pas.. Même dans ma vie à moi : pas de changement !!
Et il n'a pas de soucis, comme il s'est fait castré, j'ai demandé au véto d'en profiter pour faire un check-up à ce niveau et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.

Sur tes conseil, j'ai acheté un bac de litière neuf, d'une autre couleur et forme ! Je l'ai suivi dans le couloir quand il a eu envie et me suis enfermée avec lui.
Il a tenté 3 fois de faire à coté, je l'ai porté délicatement dedans et caressée à chaque fois. Il a finalement été faire (dans la nouvelle litière) !!
Je l'ai câliné et laissé sortir, je vais recommencer l'opération plusieurs fois voir ce que ça donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal !!!
une récompense que tu gardes à côté de toi chaque fois qu'il fait pipi dans le pack !!!
une friandise ! pour associer la friandise au pipi dans le pack !
tu achètes des crevettes. ils adorent ça. j'en achète, je mets au congélateur et j'en sors de temps en temps ! ils sont comme fous !
en plus, ça leur fait beaucoup de bien sur le plan urinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.... J'ai l'impression que tout ça c'est pire que mieux au final.. Car avant, c'était des "accident" qui n'arrivait qu'une fois tous les deux jours environ. Maintenant, si je ne suis pas avec lui, Jones fait à côté de la litière à TOUS les coups !
Je suis un peu perdue.........

Oh, et les crevettes : il n'en veut pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton désespoir !!!
quel voyou !!!
je ne sais plus quoi te proposer ! sinon un comportementaliste !
il faudrait se renseigner sur les tarifs !
il y a Brindesoleil qui en a fait intervenir un dans le forum.
quant aux crevettes, si tu ne les aimes pas, elles feront peut-être le bonheur des félins de la charmante dame qui s'en occupe ?
(je coupe les crevettes en tous petits morceaux....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être est ce sa manière de te dire occupe toi de moi ?
difficile de dire, à distance ! peut-être te renseigner auprès de l'asso qui a pris en charge les chats dont s'occupe la dame afin de savoir si elle connait un comportementaliste ?
et si tu laisses le pipi qu'il fait à côté, cela donne quoi pour le pipi suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui laisser un peu de temps encore, il est jeune, ça se stabilisera peut-être tout seul.. Mais à terme sinon oui, comportementaliste, pas d'autre choix !
Je lui a coupé en tout petit bout oui, mais non, au final, elles ont fini dans mon riz !! Very Happy

J'y ai pensé oui, et je me dis que c'est possible... Sa manière a lui d'attirer mon attention. Je vais essayer de passer un peu plus de temps avec lui, voir ce que ça donne !
Mais sinon oui, l'asso ou la SPA doivent bien connaitre un comportementaliste, je vais me renseigner sur les tarifs Wink

Si je laisse l'urine au sol, il va refaire à côté encore par terre (pas au même endroit, juste un peu plus loin). Donc si je le laisse faire, mon couloir sera inondé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais une chose, cette expérience que tu as tentée en le remettant dans le pack pour qu'il fasse pipi, avec des caresses, des câlins à la clé, il faut que tu la reproduises.
il ne peut pas changer dès la première fois !
ça va te demander de l'énergie, de la patience, de la présence, mais qui sait ce que cela donnera ?
est ce que tu penses que ça vaut le coup d'essayer ?
même si entre temps, il refait à côté ?
ou alors, si tu enlèves la litière? je veux dire par là, si tu la mets en un lieu où il ne peut faire hors de ta présence et n'en autorise l'accès qu'en ta présence ??
qu'en penses tu ?
ça revient à contrôler ses envies ! ce que disait Joël Dehasse que je t'ai cité plus haut.
c'est toi qui gère la litière et il fait en ta présence ! jusqu'à ce qu'il y aille direct pour y faire pipi !
je vois bien mes chats, ils sont capables de rester 5-6 heures sans faire pipi !
il est jeune ! 5 mois mais les félins sont très pointilleux sur la propreté, donc il y a quelque chose !

et quand mon Garou était malade, dès que je le voyais aller à la litière, j'étais derrière lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptais pas arrêter oui ! Je le vois s'y diriger, donc systématiquement je le suis et l'accompagne jusqu'à ce qu'il fasse. Je vais répéter l'opération autant de fois que possible avec l'espoir que ça prenne oui.. Et puis on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est son attitude quand il va dans le pack pour faire pipi ? il est tranquille ou il parait inquiet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...