Crowa 0 Posté(e) le 29 août 2014 Plutôt tranquille.. Il cherche au début à ne pas y aller et au final, quand il voit qu'il n'a pas le choix il y va tranquillement de lui même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 août 2014 je pense qu'il faut que tu continues comme ça, jusqu'à ce que cela devienne vraiment une habitude, une règle ! mais c'est quand même étonnant ce comportement ! ou alors, c'est l'odeur de litière souillée une fois qui ne lui plaît pas ! tu ne sais pas d'où il vient ! mais à priori, c'est un petit loup qui a été abandonné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crowa 0 Posté(e) le 29 août 2014 Oui... C'est peut-être des séquelles d'un mauvais traitement aussi qui sait ?Mais je me doutais qu'il avait été abandonné et qu'il avait pas vécu dehors toute sa vie.. Trop confiance en l'homme, il ne s'en méfie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 août 2014 on arrive à faire facilement la différence entre un chat abandonné et un chat errant. les errants ne se montrent pas le jour et ne viennent pas volontairement dans les jardins ! ceux qui viennent, ce sont ceux qui ont connu la main de l'homme.c'est la raison pour laquelle, quand on voit un chat mal en point venir dans un jardin, on peut de suite se dire que c'est un abandonné ou un perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crowa 0 Posté(e) le 30 août 2014 Grande victoire aujourd'hui !J'ai découvert que le pêcher mignon du petit Jones n'est autre que... La dinde en tranche !Suite à ça, je l'ai déposé dans la litière plusieurs fois en le récompensant si il restait une petite minute dedans. Il a vite compris ! Du coup, dès que je le voyais aller dans le couloir, je le suivais, et si il allait dedans : petit bout de dinde ! Il m'a fait le manège pendant un petit moment, jusqu'à ce que je range le paquet au frigo.Et devine-quoi ? Tout à l'heure j'ai eu un pipi litière !!!J'espère que ça va durer, je vais continuer comme ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 août 2014 tu vas y arriver, Crowa !!!bravo !!!un gros câlin à ton félin ! il ne perd pas le nord quand même !!!progressivement, tu t'éloignes du pack pour lui donner sa récompense. tu risques d'avoir de loin en loin un retour aux vilaines habitudes mais je pense que tu es sur la bonne voie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crowa 0 Posté(e) le 31 août 2014 Merci, je viendrai vous tenir informés des progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 31 août 2014 excellent début, très encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 alors, Crowa ???des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crowa 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 De mieux en mieux oui !!! J'ai eu un accident dans les 2 derniers jours !!!Par contre le chat s'ennuie la nuit alors il vient me réveiller maintenant ><Mais bon, ça aussi c'est mieux, il va apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 tu le gardes avec toi la nuit ? tu as raison ! c'est le moment de tous les dangers, notamment à cause des phares des voitures qui les hypnotisent.bravo pour la propreté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 c'est formidable, un chaton c'est remuant, mais il va aussi se calmer avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crowa 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 VICTOIRE !Plus de pipi à côté ! Quel soulagement...Vous savez quoi ? Je pense que Jones avait un blocage avec le bac, la récompense l'a vraiment aider à réaliser que le bac n'allait pas le manger.Mais ce qui a été déterminant... C'est mon bien être ! En effet, mon compagnon est venu emménager à la maison, j'ai repris le cours, donc un emploi du temps moins stressant et plus routinier que le boulot cet été. Je n'avais pas réalisé à quel point je n'étais pas toujours détendue (quand on est dedans.. On ne voit pas toujours), et je pense sincèrement que ça n'a pas aidé Jones qui devait avoir du mal à comprendre les signaux. Depuis mon retour à la zénitude, c'est devenu un petit ange.. Il n'a même pas bronché à l'arrivé d'un homme dans notre chez nous ! Adopté et aimé dès la première grattouille sur la tête !Je vous envoie une photo de la crevette bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 voilà une très belle nouvelle !!!il y a eu, je pense, des deux !!!tu as fait un très bon travail pour le rassurer !!! je pense qu'il avait aussi une peur du bac.si tous les maîtres de chat réfléchissaient au comportement de leur compagnon, il y aurait moins d'abandons ou de mise sur le balcon (une version de l'abandon) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 c'est fantastique, tu as bcp de mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites