Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael1

Je nourris des chats errants et je suis désespérée...

Messages recommandés

Bravo ! Dire que tu étais désabusée à midi et quand je reviens, tu as créé l'assoc et c'est reparti de plus belle ! Very Happy

Génial ! Accroche-toi ! Et écoute la coacheuse première catégorie, elle s'y entend pour relancer la machine ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, comment s'est passée la rencontre, Anaël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nat !

Ça s'est bien passé Flip et j'ai plus d'infos.

Suite à l'annonce du trappage des chats, la commune a reçu plein d'appels d'habitants qui s'inquiétaient du devenir des chats attrapés. La fourrière avec laquelle on a une convention actuellement, accepte les chats trappés et apportés par nos soins, stérilise et fait remettre (par nos soins toujours) les chats sur site. Bonne nouvelle déjà et c'est ce qui a été répondu aux habitants !

Mais nous allons voir pour passer une nouvelle convention avec l'autre fourrière, celle qui est proche de l'asso qui me fournit les bons. Eux, quand il s'agit des communes, trappent les chats et s'occupent de tout. A voir.

L'officier municipal s'est renseigné la semaine dernière et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de nouvelles de "mon" association suite à mon courrier.... vu que j'habite une commune qui va peut-être passer une convention avec elle.

(Je ne sais pas si je suis bien claire avec toute mon histoire lol)

Mais du coup, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en créant ma propre association. A quoi va t-elle servir si ma commune passe une convention avec l'asso qui m'aide déjà ?

J'ai aussi insisté auprès de la première adjointe de la nécessité de communiquer sur ce sujet. C'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 fourrières.
l'une actuellement en convention avec vous qui trappe et stérilise les chats errants de votre commune que vous leur amenez.
l'autre avec laquelle vous allez signer une convention qui serait déjà en lien avec l'asso qui t'a fourni les bons.
qu'entends tu par "s'occuper de tout" ?? il n'y a pas d'euthanasie ??? si ???

tu as eu bien raison de signaler l'importance de la "nécessité de communiquer sur ce sujet" !!! comment veux tu savoir ce qu'il faut faire si chacun fait les choses de son côté sans informer les autres impliqués !!!
si je comprends bien, tu n'as plus qu'à trapper les chattes qui sont dans ton jardin, par exemple, et les amener à la fourrière qui s'occupe de les stériliser et vous les rend tel quel pour les remettre sur leur site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu brouillon tout ça et j'aurais eu l'air maligne si j'avais appelé la fourrière pour demander des renseignements au nom de la commune alors que l'officier municipal l'avait déjà fait. Bref.

Il n'y a pas d'euthanasie non non. Par "ils s'occupent de tout", j'entends qu'ils viennent dans la commune trapper les chats et les remettent eux-même sur site, enfin en principe, c'est ce que m'a dit la première adjointe.

Si nouvelle convention il y a, elle ne sera effective qu'au 1er janvier prochain. J'avoue que là je suis un peu perdue.

Puis il y a un point important aussi. Mes chats errants sont dans mon jardin et dans les vignes alentours (propriétés privées) et non sur le domaine public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu aurais tout intérêt, si tu penses que cela est possible, de faire le point avec la fourrière actuelle ! dans la mesure où tu es conseillère municipale, tu dois pouvoir avoir accès à des réponses à tes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Anaël ! comment cela se passe ?
des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flip !

Pas trop de nouvelles sauf que mon association est créée, j'ai reçu le récepissé.

Mais je suis en attente des décisions de la mairie concernant les conventions, je devrais voir la première adjointe samedi matin, j'en saurai un peu plus.

Mais pas sûr qu'ils me disent bien la vérité. C'est compliqué à expliquer. Il faut que je contacte la personne qui nourrissait les chats qui ont été trappés. Elle ne les a pas revu parait-il, et le refuge où ils étaient sensés être n'en a pas entendu parler. Mais il faut que je vois ça directement avec cette personne pour être sûre de tout ça.

Quelques petits soucis perso font que mes projets n'avancent pas vite en ce moment... j'ai l'impression de partir dans tous les sens et finalement de ne rien faire de concret. Il faudrait que je me recentre.

Merci de prendre des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage , il vaut mieux avancer à petits pas que pas du tout lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles, Anaël !!!

tu me fais émettre un soupçon !!!! les chats trappés seraient supprimés ....? !!!!!

visiblement que les refuges n'en voient pas la couleur, laisserait supposer ce genre de chose ???

quelle horreur !!!

comme dit Nat, le principal, c'est que ça avance.

maintenant que ton association est créée, tu peux demander de l'aide ou faire part de situations "particulières" auprès de la Fondation Bardot ou de 30 millions d'amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour votre soutien !

Dès que j'en sais un peu plus sur ces chats trappés, je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bizarre !!!
je n'ai jamais entendu une fourrière se charger de faire des castrations, stérilisations !!!
en principe, elles ramassent et les assos passent les voir, pour récupérer un maximum d'animaux afin d'éviter le plus possible des euthanasies !
ça sent le coup fourré et je verrai bien une association qui a pignon sur rue, poser des questions plus pertinentes .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre Flip... mais pour être certaine des faits il faut que je trouve LA ou LES personnes qui nourrissaient les chats. Je m'en occupe.

L'arrêté municipal concernant ce trappage a été signé en catimini. Le maire n'a pas besoin du conseil pour faire ça. J'ai donc appris ce trappage par voie de presse comme tout le monde, une semaine avant la fin de la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme l'impression qu'il y a eu un beau coup fourré à la demande de quelqu'un et que des pauvres chats ont fait les frais d'humains sans vergogne....
mais bon, il faut attendre que tu retrouves les nourrisseuses...
j'espère que tu n'auras pas de soucis !
peut être que des flyers de ton association t'aideront à les trouver ! les nourrisseuses sont des personnes dévouées et ne resteraient pas sans réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon message ici, j'ai eu le nom de la personne qui s'occupait des chats. Elle n'est pas dans les pages blanches ni dans l'annuaire et j'ai son adresse approximative. Je vais aller voir cet après-midi et si elle n'est pas là je laisserai un mot dans sa boite aux lettres.

Je te tiens au courant de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça n'a pas beaucoup avancé. Je n'ai pas trouvé le domicile de la personne en question. Pas de boite aux lettres à son nom. Je regarderai un peu mieux sur le net demain si je trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile !!
J'espère que tu finiras par rencontrer la personne qui pourra enfin te renseigner!
Il t'en faut du courage et c'est bien de ne pas baisser les bras car ta démarche est vraiment semée d'embûches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements taima !

Non je ne baisserai pas les bras, ça va bien finir par s'éclaircir tout ça ! Je poserai toutes les questions qu'il faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Anaël !!! je pense à toi !!!
rien de nouveau ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à moi Flip ! Smile

Rien de nouveau concernant la campagne de trappe. Je n'ai pas revu mon informatrice et pas trouvé la nourrisseuse encore.

Pour le moment je me fais toute petite, une décision importante (pour moi et pour les chats errants) devrait être prise lundi soir, je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Merci de penser à moi Flip ! Smile

Rien de nouveau concernant la campagne de trappe. Je n'ai pas revu mon informatrice et pas trouvé la nourrisseuse encore.

Pour le moment je me fais toute petite, une décision importante (pour moi et pour les chats errants) devrait être prise lundi soir, je croise les doigts !!!

tu nous diras ça ici ou par MP ! comme tu le sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé ! Very Happy

C'est voté à l'unanimité ! Notre commune va signer deux conventions. L'une avec un refuge et l'autre avec l'association pour les chats libres qui travaille avec ce refuge.

Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien de le dire Smile

Merci encore une fois pour votre soutien sans lequel je n'aurais peut-être pas osé faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule comme on dit, hier l'association qui me fournit les bons de stérilisation m'a appelé !

Mes deux bons "perdus" sont prolongés jusqu'en mars et j'ai 4 bons supplémentaires à utiliser avant mai.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ! c'est la cerise sur le gâteau !!!

tu vois, tu as combattu comme une reine !!! tu as été persuasive, efficace !

un immense bravo pour tous tes efforts qui sont maintenant couronnés de succès !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau ? des trappes ? des stérilisations ?
as tu trouvé les nourrisseuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien de neuf Flip.

J'angoisse un peu pour le trappage. J'en rêve la nuit de cette cage et je me demande encore pourquoi la poignée est décalée, qu'il y a un truc qui m'échappe et puis je trouve la cage longue et pas pratique. Bref je ne suis pas très courageuse en ce moment j'avoue :/
L'asso m'a dit qu'il ne fallait pas que je trappe par grand froid. Là il ne fait pas trop trop froid mais les fêtes approchent et j'ai peu de temps à consacrer aux stérilisations pour le moment. Il faudrait aussi que je passe chez le véto m'assurer que les bons sont bien là, prendre rendez-vous...

Je reçois pour les deux fêtes et c'est loin d'être prêt tout ça. J'aurais besoin d'une pause de 15 jours mais est-ce bien raisonnable ?

Pour la nourrrisseuse, j'en ai parlé à mes voisines samedi, elles vont voir si elles ont une adresse plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que tu t'inquiètes pour la cage. la longueur, c'est normal !! il ne faut pas que la trappe se rabatte sur le dos du chat.
c'est la raison pour laquelle la plaque qui commande la fermeture est placée à distance.
en ce qui concerne la période, la stérilisation quand il fait froid n'est pas recommandée à moins que tu puisses mettre le chat castré, la chatte stérilisée au chaud le temps qu'il ou elle se remette.
en effet, l'anesthésiant provoque une hypothermie.

tu as le temps ! tu peux toujours fixer les chats programmés pour la stérilisation/castration pendant cette période de froid. tu vas bien repérer les urgences ! ils vont prendre l'habitude de te voir.
tu peux aussi toujours mettre à manger dans la cage mais trappe hors de fonctionnement. ainsi, ils prennent l'habitude de voir cet objet étrange, mange dedans sans à priori !
ainsi tu prépares le terrain !
en même temps, tu t'occupes de cette période de fêtes tranquillement et tu profites de ta famille. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le décalage de la poignée, dis toi que cela a été étudié ! sûrement une question de répartition du poids de l'animal à l'intérieur !
seule l'expérience te le dira !
je peux toujours rechercher des avis là dessus sur le net !!! ça doit se trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouverai ne t'inquiète pas.
Dans mes rêves, une fois le chat trappé, la cage peut se coulisser pour atteindre la dimension d'une cage de transport "normal" lol Dommage que ça n'existe pas.

Merci d'être toujours là, rassurante et de me remonter le moral et tu as raison, je vais installer la cage dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que m'a dit l'association pour l'hypothermie.

Et je ne peux pas garder les chats au chaud après l'opération. En principe je les emmène le matin à 8h et je vais les récupérer vers 15h. En ce moment ça fait trop juste vu que la nuit (et le froid) tombe vers 17h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ! je connais une personne qui a aménagé un espace pour eux. elle les garde dans la cage trappe pour la nuit en leur donnant à manger et à boire et le lendemain, si tout va bien, elle les libère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la trappe te tracasse autant, tu n'a pas moyen de la tester pour te rassurer?

meme avec un sac un peu lourd (genre 2kg) tu accroche une ficelle au sac tu la passe dans la cage et qu'elle ressorte par le coté opposé a la porte et tu tire pour faire rentré le sac...comme un chat qui rentre.
je sais pas si je suis bien clair la!!

mais comme ca tu vera si cela fonctionne bien!
le mieux serait "d'emprunter" un vrai chat!!mais il faudrait pas que cela le traumatise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée lily. Le fonctionnement ne m'inquiète pas trop c'est plutôt le transport "après" mais je peux tester avec un sac de pommes de terre !

Flip, c'est ce que je ferai s'il fait vraiment trop froid et que ça devient urgent. Pas facile avec un chien et un chat à la maison mais je devrais pouvoir trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi, j'essaierai avec ton chat ! tu mets par contre du tissu épais à l'endroit où la trappe se referme pour qu'elle ne fasse pas de bruit !
tu mets une friandise pour ton félin et tu vois si ça marche !!!
tu peux tester aussi la répartition du poids avec la poignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Tu ne connais pas Vanille, c'est une vraie galère quand je dois l'emmener chez le véto et la mettre dans sa caisse de transport. Une vraie furie !!!

Je préfère encore tester avec le sac de pommes de terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...