Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athos1

depuit plusieur mois Athos mord Sami souvant sur le dos en traitre

Messages recommandés

bonjour à tous, Sami et notre chat de 2ans 1/2 nous l'avons depuis qu'il est petit, Athos et chez nous depuis 1 an suite au décès de notre pépère Diezel,

Athos vient de la SPA il avait 7 à 8 mois quand nous l'avons récupéré, j'ai pris Athos car il se faisait martyriser dans le chalet de la spa, depuis que nous l'avons il a fait beaucoup de progrès il commence à aimer les caresses et nous les rends et est fou amoureux de mon mari plutôt de sa barbe et il ne se lave plus constamment à chaque fois que l'on le touche;

il dord avec nous ou notre fille comme Sami,

il va dehors nous avons installé une clôture électrique donc quand il est dehors il a un collier pour ne pas aller sur la route Sami lui n'en a pas il est un peu sauvage et passe la clôture malgré le collier,

notre Sami nous l'avons trouvé à moitié mort dans un tas de bois quand il avait 2 mois, il y a eu beaucoup de travail à faire avec lui pour qu'il nous fasse confiance mais maintenant il est câlin et très affectueux avec nous mais il a peur des autres personnes qui ne sont pas de sa famille,

il est plutôt câlin avec Athos quand il rentre le soir il lui tape la tête donne des signes d'apaisement mais Athos n'a aucun signes d'apaisements avec Sami dès que Sami a le dos tourné ou pas, il lui saute sur le dos et le mord mais pas pour jouer enfin je pense qu'il ne sait pas

il ne connaît pas la douceur envers c'est congénère, je suis obligé d'utiliser un pistoler à eau pour le faire arrêter car mon petit Sami Crying or Very sad  a marre de se faire mordre, voilà que faire si vous avez des idées je suis preneuse ils sont castrés tous les deux donc sur ce sujet pas de problème merci pour vos réponses

Je me suis permis d'aérer ton texte afin d'en faciliter la lecture ! tu dois taper le texte sur ton téléphone !

pas évident pour Athos ! je pense qu'il y a des souffrances qui remonte à sa mémoire. il ne doit pas supporter la présence de congénères.

quand il se comporte ainsi avec Sami qui de surcroît semble le laisser faire, il faut rassurer Athos.

cela peut paraître surprenant, mais il faut rassurer l'agresseur en priorité (on va dire ainsi!)

quand tu le vois se jeter sur Sami, tu dois percevoir avant le moment où il va le faire;
à ce moment là, si tu peux anticiper sur son comportement, peut-être arrivera t-il à s'arrêter à la longue ?
il se peut que ce soit un comportement d'angoisse face à l'autre. ce comportement peut peut-être varié d'un moment à l'autre ?

ce sera un travail de longue haleine !!! les félins se débarrassent difficilement de vécus traumatisants !

Quand Sami revient il est pleins d'odeurs nouvelles c'est ce que l'autre a du mal à accepter et les tapes sur la tête ne sont pas un signe d'apaisement. Les chats martyrisés sont des chats qui souvent se mette à martyriser ensuite... et oui ce sont des chats qui ne connaissent pas l'inhibition de la morsure alors c'est à Sami de lui apprendre. Ton pistolet a eau ne fait qu'amplifier le problème, car ça énerve encore plus l'agresseur. Arrête d'intervenir, c'est a ton chat de lui faire comprendre que ça ne lui plait pas, c'est le seul langage que ce chat comprendra. Il faudrait vérifier que chacun à un lieu de couchage ou il se sent en sécurité et au calme.
As tu des problèmes de malpropreté ?
Il y aurait aussi des choses à chercher du coté du remplacement de Diezel , mais pour ça il te faudrait voir un comportementaliste correctement formé, car un animal ressent toutes nos émotions et notre langage para verbal et non verbal, ainsi que toutes nos "sensations" inconscientes et certain y sont particulièrement sensible.

si Sami ne cherche pas à réagir, le problème demeurera !
effectivement, un comportementaliste peut aider.

Est-ce que dans ce genre de cas, le félyspray pourrait être utilisé ? pour sécuriser un peu les deux chats ?

Ce n'est jamais mauvais donc tu peux essayer, idem pour le fleur de bach pour animaux

mais plutôt en diffuseur, c'est mieux , sur une prise basse      Good

• Créer...