jenn-yf 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon voilà, comme promis, une vidéo de mes 2 matousj'aimerai avoir votre avis sur le pourquoi de la choseest-ce le comportement de Kovu le problème ? de Kiara ?là encore c'est soft mais parfois quand Kovu arrive à se rapprocher davantage ça cartonne !désolée pour la qualité et les bugs, mon téléphone se révolte en ce moment ! https://www.facebook.com/video.php?v=10206206572625567 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 effectivement c'est chaud!!kovu n'a pas l'air de comprendre qu'elle veut qu'il la lache!!mais le pauvre veut jouer!j'èspère que tu vas trouver des réponse, j’aurais tendance a te dire de les laisser régler leur différents mais si ça se bastonne c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn-yf 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 oui je les laisse se débrouiller ensemblesauf quand vraiment Kiara est trop mal, quand Kovu est trop insistantelle est pas à l'aise quand il est làmais là encore sur la vidéo c'est rien du tout ^^ d'habitude c'est vraiment la guerre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Votre noire se retrouve a chaque fois confinée ( sur sa tablette ou vous interdisez de fuir vers l'évier, devant la porte ou vous l'empêcher de fuir dehors alors qu'elle vous le demande, ..) donc les 2 fois vous les poussez aux conflits.Le tigré a l'air d'avoir du caractère il faudrait approfondir votre relation et son passé.Ou se trouve la nourriture, ou dorment t-ils ? qui sort dehors? y a t il d'autres chats? sont ils arrivés à la maison en même temps ?....?? il y a pleins de questions à poser, qui ne sont pas possible sur le net, pour trouver des solutions et éviter vos renforcements involontaires et que seul un comportementaliste sera capable d'interpréter et faire une synthèse. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 le lieu n'est pas bien choisi, je trouve. c'est la cuisine... c'est là qu'ils mangent.ils attendaient, j'ai l'impression, que tu leur donnes à manger !il faudrait que tu les prennes dans un lieu neutre.mangent-ils au même endroit ?il y a une rivalité dans la nourriture.j'ai été obligée de donner à manger à mes persans dans le séjour car impossible de les faire manger dans la cuisine. Mishka ne les veut pas avec elle !il faut penser avant tout que le chat est un animal territorial. il protège le lieu qui lui produit de la nourriture.essaie de voir de ce côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 je pense comme Flip, j'ai lu que souvent celui qui attaque, c'est lui qui a peur de l'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn-yf 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 alors je vais essayer de répondre à toutes les questions posées ^^- ils sortent tout les 2 dehors-ils ont, en principe, l'interdiction d'être dans la maison, mon beau-père n'aimant pas les chats, mais depuis la mort de Nala, il tolère qu'il y en ai 1 dans la maison, que ça soit Kovu où Kiara. Du coup ils ont pour eux une buanderie, une petite (trop petite je sais, mais j'ai pas le choix) pièce dans laquelle ils ont chacun un dodo (éloignés l'un de l'autre, l'un au sol, l'autre en hauteur), une gamelle de croquettes dans laquelle ils mangent à tour de rôle selon leur envie, une gamelle d'eau, une litière et des jouetsla cuisine, ils ont une gamelle dans laquelle il y a toujours quelques croquettes au cas où ils ont un pti creux quand ils sont à l'intérieur, mais ce n'est pas leur habitude de manger dans la maison- il y a effectivement d'autres chats, des chats sauvages qui vivent un peu partout dans la ferme- ils ne sont pas arrivés en même temps, pour la simple raison qu'ils sont frère et soeur mais de portées différentesles mêmes parents, Kiara est née la première puis Kovu la portée suivante les parents sont des chats sauvages, à défaut d'arriver à attraper la mère pour la stériliser une fois pour toute, je récupère les chatons les plus mal en point pour les soigner, et j'ai pas le coeur de les remettre dehors, alors je les ai gardé ^^- pour la fuite sur l'évier, en général je laisse faire, là j'ai préféré la mettre en garde (elle m'a déjà cassé des plats en loupant son saut, autrement pas de problème)pour le regard vers l'extérieur, elle fait ça très souvent, ça ne signifie pas qu'elle veut sortir, elle guette très souvent à la fenêtre puisque c'est là qu'on nourrit les chats sauvages, et elle aime bien les regarderj'ai déjà essayer de lui ouvrir la porte, elle sort rarement par là, elle recule en général- le tigré c'est Kovu, le plus jeune, le petit frère, je l'ai adopté à 1 mois, sa mère ne le nourrissait plus, je l'ai nourri au biberon, il est très proche de nous, mais a toujours été en contact avec Nala et sa soeur puisque très vite, il a dormi avec elles dans la même pièceil a un caractère très joueur, il passe son temps à vouloir manger où à trouver une nouvelle bêtise à faire, dès qu'on tend la main vers lui, comme sur la fin de la vidéo, il "attaque" tout de suite, bien qu'il sache se contrôler et ne fait pas mal du tout !- Kiara, est de nature très craintive, je l'ai récupéré à 2 mois, elle avait un monstrueux coryza et l'apprivoisement a été long. Aujourd'hui c'est une petite chatte très câline, mais elle se tient toujours sur ses gardes au cas où un bruit soudain où un mouvement brusque ne l'a fasse décamper un peu plus loin, je fais toujours attention à chacun de mes gestes quand je suis avec elleDu coup, l'ambiance est électrique entres eux ! Kiara déteste les jeux brutaux et Kovu, qui a la tête dure, adore ça.J'essaie de les laisser régler leurs problèmes entres eux.Jusqu'à maintenant, je me disais que le jour où Kovu se prendra une bonne claque dans la figure, il lui fichera la paix, mais il est plus gros et on dirait que plus Kiara le repousse, plus il veut jouer avec elle ! Du coup c'est un cercle vicieux.Et dans ces cas il m'écoute plus ! Il couche les oreilles, balance la queue, pour montrer qu'il a compris ce que je voulais mais n'est pas d'accord avec ça, et il lui saute dessus quand même !Le truc c'est que je ne peux pas crier, ni l'empêchait de lui sauter dessus, parce qu'au moindre mouvement brusque, c'est Kiara qui prend la fuite, et en courant devant lui, c'est clair qu'il lui saute sur le dos, et du coup on repart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Une histoire bien complexe qui ne se résoudra pas par le net , désolée.Une chatte craintive, qui a eu l'habitude de vivre dehors et qui partage son habitat (ou sa crainte n'est pas calmée) avec un homme qui n'aime pas les chats et un chat arrivé depuis 2 mois, jeune mâle fougueux qui veut prendre le territoire ...En plus une maison, un territoire ou ils doivent aller à tour de rôle...et donc qui n'est jamais totalement acquis ... alors la craintive ne peut pas s'y sentir bien et l'autre lui va prendre la place. Dehors des chats qui défendent aussi leur territoire, donc cette pauvre petite chatte voit le sien se réduire à l'extérieur et à l'intérieur et sans coin en sécurité pour elle, ce qui la pousse dans l'insécurité permanente. Elle doit ne pas pouvoir avoir la couchette haute dans la buanderie et donc ne pas se servir de l'autre couchette...Il va falloir lui trouver un coin en tranquille, un coin ou elle se sentira en sécurité, sinon elle ne va pas aller bien dans le futur...Demande a une asso une cage trappe, pour faire stériliser la mère ( et les autres femelles ) sinon ton histoire de chats sauvages ne finira pas bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn-yf 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 non non pas depuis 2 mois.ils sont ensemble depuis plus d'un an.mais au début c'était l'inverse, c'était Kiara qui voulait jouer avec Kovu et lui qui fuyait en hurlant. après ça allait mieux, ils jouaient ensemble. en fait, ils peuvent rentrer à 2 dans la maison, mais uniquement quand personne n'est là. Sinon ça énerve mon beau père de les voir se battrent.La place du haut, si, c'est toujours elle qui l'a ! Kovu est toujours à terre.Mon ressenti, c'est que c'est Kiara la chef, mais que Kovu ne l'a respecte pas. J'ai l'impression que du fait qu'il n'ai pas terminé son sevrage avec sa mère, il ne s'est pas écouter les autres chats.Kiara s'entend mieux avec les chats sauvages qu'avec son frère ^^elle peut passer au milieu de leur groupe en toute décontraction. mais dès qu'elle voit Kovu, elle est tendue.mon beau père n'aime pas les chats, il ne comprend pas la notion d'animaux de compagnie. ça ne signifie pas qu'il déteste mes chats. juste qu'il ne veut avoir contact avec eux. mes chats le savent et ne vont pas avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 tu ne penses pas que Kiara serait plus sereine chez une personne en chatte unique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn-yf 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 non absolument pas Kiara n'a confiance qu'en ma mère et moi, elle a très peur de toute autre personnedonc je me vois mal la donner à quelqu'un qu'elle passera son temps à fuirje vais me renseigner pour faire appel à un comportementaliste félinmais je ne me séparerais pas de mes chats, aucuns des deuxje suis prête à tout faire pour que ça aille entres eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 tu vas bien trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Mais oui, tu trouveras bien une solution pour que tout se passe bien entre elles; surtout tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 tu ne devais pas emménager dans un appartement seule avec tes chats ??je ne sais plus....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn-yf 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 oui c'est exact Flip !mais après mûre réflexion, je ne pense pas que ce soit une bonne décision. pour la bonne raison que j'aurai juste assez chaque mois. donc si j'ai un problème de voiture ou pire, si mes chats ont besoin de soin, je ne pourrai pas. alors je vais rester chez moi encore quelques mois, et je prendrai un appart sur Lyon avec mon chéri qui fait ses études là bas ça permettra d'être à l'aise niveau budget, d'avoir un appart plus grand, puisqu'on compte prendre un chien, ça leur laissera un espace à chacun. et puis jvai enfin vivre avec mon chéri ^^ depuis le temps que j'attend ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 alors comment ça se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites