Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elia83

bac à litières choix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même ressentons le besoin d'avoir un félin avec nous, nos vies actives étant assez chargées et stressantes, le réconfort d'un chat nous manque (j'en ai eu deux, elle un, avant que nous aménagions ensemble).
Donc, après visite auprès de la SPA locale, un chat nous plait et je crois que lui aussi. Un problème se pose : le choix d'un bac adapté à notre appartement de 30m². Nous savons où mettre son coin nourriture, et de fait cela implique de mettre son bac dans la salle de bain, ce qui est très bien, mais cette pièce manque de place.

Connaitriez-vous des bacs couverts ou des maison de toilettes plus hautes que larges ? Ou avec des dimensions favorisant la largeur plutot que la longueur ?

Merci à tous par avance.

Bonjour Elia et bienvenue sur le forum     hello
Pour les bacs sans le toit, car ne c'est pas certain que votre futur chat aime, voici 2 modèles que j'aime bien, et qui vont aussi pour les chats plus costauds.
Le premier modèle ma fille en est très contente, de chez Zooplus.

BONSOIR ELIA

le je ne peu pas d'aide
car ma simba
elle ne pas
elle est dehors pour faire ce besoin

mais je crois tout les autres
de forum vont te écrire

bonne chance
pour vous trois Good

Bonjour merci pour vos conseils, on va trouver notre bonheur.

Je récupère le chat vendredi, c'est un chat de la SPA, qui a 5 ans.
J'avais une question du coup : comment lui apprendre à faire ses besoins dans la litière ?

j'imagine qu'il a déjà une litière à la SPA !
vous n'avez plus vos chats ?
attention à ne pas prendre un chat pour vous déstressez !! vous le rendriez stressé ! je ne plaisante pas !
les chats sont de très doux compagnons, vous le savez pour en avoir déjà eu. mais ce sont aussi de véritables éponges à sensation et nous pouvons les rendre malades par notre stress !
si vous l'adoptez, essayez de prendre quelques jours de congés afin de l'habituer à vous avant de le laisser seul.

autrement mettre la litière dans les toilettes.il y a des litières d'angles aussi qui peuvent etre pratique avec ou sans toit.
c'est super de sortir un p'tit père de la spa!! Bravo

Salut à tous,

Le matou est bien installé, il va bien. La première nuit, il a trouvé la litière qu'il a utilisé 4 fois (2 pipis, 2 cacas) mais depuis samedi soir, il fait pipi dans la litière mais caca en dehors.
Avez-vous une explication ?

il se peut qu'il exige que la litière soit propre après le pipi !! j'ai un persan qui est comme ça!
essaies de voir avec 2 litières ! ça va te paraître surprenant, mais il faut tout essayer ! il n'y a pas d'autres moyens !

j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique qui me semble plus appropriée à la situation !

ou autre situation, enlève le pipi dès qu'il a fait....
as tu demandé le type de litière utilisée à la SPA.... certains chats n'aiment pas le changement.
quel type de litière utilises tu ?

Deux litières, ce n'est pas possible par manque de place.

Enlever le pipi dès qu'il l'a fait, ce n'est pas possible, vu que la journée je ne suis pas là. Quand bien même, j'ai essayé.

J'utilise une litière minéral qui s'agglomère autour des déjections.

y a t-il eu un changement dans votre organisation depuis le moment où vous l'avez ?
vous êtes allés le chercher quand ?
comment avez vous fait la transition entre le refuge et votre domicile ?

il faut rechercher le sens du comportement de votre félin (on aimerait bien que vous nous le présentiez !)dans tous les évènements qu'il a pu vivre récemment... en dehors bien sûr du changement de cadre (refuge-maison)!
votre félin ne le fait pas par hasard !

On l'a depuis vendredi après midi.
Je l'ai transporté en RER dans la boite que m'a fourni la SPA.
La nuit de vendredi s'est bien passée.
Le seul changement finalement, c'est le volume de litière dans le bac qui a nécessairement baissé vu que le chat l'a utilisée.

effectivement, cela peut jouer...
essayez de voir en rajoutant de la litière.
j'utilise le même type de litière que vous. l'urine des chats étant forte, cela peut l'incommoder...

Oui aussi.
Le fait qu'il fasse pipi à l'entrée du bac le gêne sans doute pour y entrer ?

c'est possible !!!
le bac est assez grand ?
mon persan fait pipi au fond fond du bac; et caca.... à l'entrée !!! et après, à moi de nettoyer avant le prochain passage !!!
si par malheur pour lui, ma chatte est passée, il attend que je nettoie pour y aller !
il manifeste sa désapprobation face à cette "souillure" par un grand reniflement de dédain !

Assez grand ? Je ne sais pas, je l'espère. Le chat à 4 ans. Nous avons ce modèle : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre/maison_toilette_chat_avant_rabattable/448057

Hier soir, rebelotte, pipi dans le bac et caca dans la salle de bain.
J'ai lu qu'il fallait 7 à 8 cm de minéraux dans le bac à litière. Est-ce vrai ?

je ne conseille pas avec ce modèle, il y aura tout parterre, mais au moins la porte.
J'en ai de ces caisses aussi.

certains chats grattent plus que d'autres et d'autres ne grattent pas du tout...
donc voit si enlever le couvercle peut être bénéfique.
mais je ne pense pas que ce soit ça. essaie de voir si tu enlèves l'urine ou si tu mets 2 litières....
il faut essayer !

• Créer...