brindesoleil 0 Posté(e) le 8 février 2015 Bonsoir,Je viens vers vous pour des conseils concernant l'intégration d'un nouveau chat qui devrait arriver sous le toit d'ici plus ou moins 1 semaine.Déjà, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé. J'ai essayé de faire des recherches avec des mots clés mais je ne tombais pas sur les sujets qui pourraient m'informer.Je vous explique un peu la situation :Le meilleur ami de mon frère a perdu sa maman cette semaine. Elle avait 2 chats.Cet ami ne veut pas voir les chats à la spa donc en faisant un peu le tour dans nos entourages, un chat sera adopté.Quant au 2eme chat, ma maman et moi sommes prêtes à le prendre avec nous temporairement. En effet, mon frère aimerait l'avoir mais il préfère attendre que la maison soit terminée pour pouvoir le prendre d'où le fait qu'il serait avec environ 1 an/1 an 1/2 (à moins que notre pava et lui s'entendent à merveille et à ce moment-là on le garderait avec nous.Ma question était :- comment intégrer le futur chat sous notre toit sans trop le perturber ainsi que pava ?Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 8 février 2015 oh brindesoleiltu est laalors tu veux pernde un chattu crois ça vas aller avec pava?MOI je pense , si tu le prend , mes la daborde en peu seul , juste elle connes bien la maisonet tu montre à pava petite à petiteje peu me trompe, et pava est content avoir une copinec'est ça qui lui manque , que il ne veux pas dormir la nuittu ne pas dis une fois, que pava est aller voir une chat chez ta voisine?elle viens quand chez toi? c'est une fumelle?tu le dèjâ vue ?il faute voir , en placeon sais pas ; comment les deux vont fairela nouvelle , à êtes avec une autrealors ça vas , et pava comment il à êtes à le refugeavec les autres?je peu te que dire tu verra , quand les deux sont ensemblecouragebisousmonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 février 2015 coucou Brindesoleil ! contente de te lire !voilà Monia a presque tout dit !!!est-elle stérilisée ???demande au refuge comment Pava se comportait avec les autres chats.sinon, un mâle et une femelle, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !suit bien comme te dit Monia !à bientôt de te lire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 8 février 2015 Si il etait allé miauler une fois devant la fenetre de la voisine d'a côté.La petite chatte de la voisine du fond venait sur notre balcon et il miaulait fort en la voyant.C'est un mâle et aurait environ 10 ans mais mon frère va demander.Ni mon frère, ni son meilleur ami, ni nous voulons voir les chats a la spa C'est pour cela que je vais essayer d'intégrer ce chat dans notre maison le temps que mon frère termine sa maison.Ce sont des mâles castrés mais mon frere a un doute sur celui qu'il veut si c'est un mâle ou une femelle. Dans tous les cas, ils ou elles sont castrés/sterilisées, vaccinés et pucés. (Avec le deces, l'enterrement demain, placés les chats et tout ce qui suit, on a tendance a oublier certaines infos )Demain après-midi, je telephonerai au refuge pour en savoir plus sur son comportement avec ses anciens congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 8 février 2015 pava est castre?alors le nouveaux est pas jeune non plusdeux retraite ensemblesmon avis ça peu bien c'est fairetu le prend alors demainla il est surment stresse avec tous, qui il à vecueprend du temps avec luipour montre tout ou il habite ,chez toiil vas ce cache , alors garde que il à une endroit bienà la hauteur , et prend ce joue , et son lit avec, les gamelles aussiet si tu peu , aussi une couverture de lui, ou il habiter avantmoi je crois bien , que les deux papys vont bien ensembleste stresse pas, alors eux sont non plus stressecourage brindisoleiltu fait bienet qui sais , les deux vont un jour dormir patte à patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 février 2015 oui, Brindesoleil, n'oublies pas de demander à ton frère de te donner les couches du chat que tu prends afin qu'il ait ses odeurs familières avec lui ! la transition n'en sera que meilleure !!! nous attendons des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 9 février 2015 Frotte ton chat avec un linge propre pour prélever son odeur et passe le bien sur le corps du nouveau pour facilité son acceptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 février 2015 eh oui bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 9 février 2015 C'est super ça Brindesoleil, Nat te donnes un bon conseil, avec les reccomandations reçues ça devrait bien se passer, et après une année je doute que tu puisses les séparer suis impatiente aussi de connaitre la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 février 2015 merci pour vos conseils merci nat pour le linge. je n'y aurais pas pensé.bien sûr, dès que chat sera là, je vous tiendrai au courant et vous mettrez quelques photos mon frère m'a dit ce matin que c'était des chats qui n'allaient pas dehors ce qui facilitera son intégration.merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 février 2015 bien alors il ne pas aller dehors super , il vas reste à la maisontu verra avec pava ça passée bienje crois bien , les deux vont c'est faire une amitie entre les papys laisse faire eux seule te mes pas entre euxça vas en peu gronde donne à mange ensemblesune gamelle à droit une à gaucheet tu prle avec les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 février 2015 Flip : j'ai contacté la dame de la chatteriebon ça faisait un petit bond dans le passé et elle n'a pas le souvenir du moindre soucis entre pava et ses congénères.je lui ai expliqué bien sûr le pourquoi et elle me disait de voir si pava aussi ne change pas côté câlin, affectueux, près de ses maitresses etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 février 2015 brindisoleilte ne fait pas trop de soucisje crois les deux ça dois allergarde pava connes de chatset l'autre aussiet si tu t'ouccupé à pava comme avantet le nouveaux aussitu parle avec tout les deuxlaisse le vienier tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 9 février 2015 ne t'inquiète pas ma simba je ne me fais pas de soucis c'est juste la dame de la chatterie qui espère que pava restera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 9 février 2015 mais ouipava c'est pava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites