Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matcol

Nouvel arrivant ... ça se passe mal !

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un siamois (croisé) mâle castré de 9 mois, et aujourd'hui nous avons ramené un chaton de 3 mois British shortair (non lof).

En rentrant, on porte le chaton et le présentons au nôtre, en les caressant tous deux. les deux premières heures c'était un peut chaud, dès que le petit se déplaçait le nôtre lui mordillait le dos mais sans mordre ni griffe et le chaton se stoppait soumis.
Au bout de 3 heures ils se sont endormis chacun de leur côté. Au réveil, notre chat c'est montré plus agressif et coursait le chaton, ça finissait en roulé-boulé avec le grand qui le mordait plus fort puisque le chaton criait.
Biensûr, depuis le début nous ne laissions pas ces situations sans intervenirs,  pour faire arrêter le grand soit un brumisateur soit taper dans les mains et prenions notre chat en main en disant " NON " d'un ton fort.
Rien ne le calmait, tant et si bien qu'on a remonté une porte de la cave pour séparer les deux  pour le moment. Nous avons vraiment une grosse inquiétude quand à l'entente futur...

Que faut 'il faire ou ne pas faire, pour que l'on puisse les mettre ensemble. Merci de vos conseils, vivement attendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présentation entre deux chats qui arrivent de manière décalée dans un univers familial comporte des étapes !

sachez d'abord que c'est l'agresseur qu'il faut rassurer. il vous faut le caresser, lui apporter de l'attention, de la douceur.

ne confrontez plus le petit chaton à votre siamois (race que j'adore et qui a du caractère). vous risquez de le rendre très craintif.

établissez une séparation, mélangez les odeurs par des échanges de couches, des caresses avec vos mains.

du féliway dans le passage régulier de votre siamois peut l'aider en le déstressant.

la présentation doit être très progressive.

en tout cas, un chaton (je ne sais quel âge a le votre mais il doit avoir 3 mois ?), ne doit pas rester seul. à cet âge, il y a un grand besoin d'attention de la part des maîtres. mettez lui des jeux : souris, balles, boules de papier....

quand vous tenez le chaton dans vos mains, caressez votre siamois, traitez le avec douceur afin qu'il soit rassuré.
il a son territoire et ne veut partager ni son lieu de vie, ni ses maîtres avec un "étranger" !
à vous de lui faire comprendre avec beaucoup de douceur, cela peut prendre un certain temps, et de méthode qu'il n'a rien à craindre du nouveau venu !
j'ai eu beaucoup de chatons des rues à faire accepter par mes félines...
il faut être patient et surtout rassurer l'agresseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi flip

pas laisse le chaton seul

il est stresse plus avoir ça maman

avec plaine de douceur

et caresse pour tout les deux

et avec le temps

ça vas aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été bien expliqué, le british est sensible, avec le temps ils vont bien s'entendre, surtout pas de stress , le siamois est jeune, il n'y aura plus de soucis par la suite Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, enfin du changement, depuis ce matin j'ai fais manger dans la cuisine, chacun sa gamelle, et ensuite le grand a reniflé, mordillé, le petit, mais dans le calme on va dire, puis il s'en est désintéressé et est sorti de la cuisine, puis il est revenu et reparti, j'ai ensuite ouvert un espace plus grand, sous surveillance, toujours des petits roulé/boulé mais rien de méchant. Vers la mi-journée les choses se sont calmées et maintenant tout est bien, ils se rencontrent, courent mais il ne le mord plus. On est Heureux car c'était impressionnant hier quand je vous ai écris. Merci pour vos réponses à ma demande première.
Matcol hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente que tout aille pour le mieux ! et cela s'est passé assez rapidement au final !!!
voilà un siamois très intelligent !!! Smile

j'ai fusionné les 2 sujets pour plus de clarté dans la compréhension des évènements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent comme ça au début, il a fait de rapides progrès et c'est un soulagement pour tous Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

mais les deux sont encore bien jeun

alors ça vas bien

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...