Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Chienne trop gentille avec chats

Messages recommandés

Bon samedi arrive deux chatons ... Deux mois et demi . Ils seront en puissance car a deux ... Soucis je veux les presenter a ma chienne mais cette derniere est un véritable pot de colle elle leche tout les animaux et ne les lache plus elle adore caliner ...

Elle me caline les poussins le cochons d'inde male ( qui du coup a une coupe version desirless ! ) les bébés cochons d'indes le lapin ... Meme les bébés canaris ont le droit a leur coup de langue...

J'ai peur pour les chatons car forcement elle ce qu'elle voudra c'est les renifler jouer et les lecher ...Eux a mon avis ... Ca va pas trop leur plaire et si j'enguele la chienne elle va bien sur etre jalouse ... Et pisser dans la maison ...

J ai pensé a mettre les chatons dans une cage ( 1 m de long ) et laisser la chienne tout les jours les voir le temps que les bb s'habituent a elle ... et ensuite en lacher un ... le chaton en lui meme ne risque rien mais j ai peur des coup de griffe sur la chienne ...Elle a essayer plusieur fois de faire des bisous a notre vieux chat mais il l'a remise en place ... Il l'a tolerais elle popuvais passer a coté sans soucis mais si elle approchait trop pres feulement du coup elle essayait plus mais il etait calme ... Les chatons sont pleins de vie je pense et sauteront partout ... ca invite au jeu ! la chienne a 4 ans mais c'est un veritable bb encore ( bichon maltaise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chatons n'ont pas peur ils feront comme ton gros matou !!
Un coup sur la truffe et ta chienne comprendra !
Ta chienne est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et en chaleur bientot et très maternelle en plus ... Les deux chatons sont deux mâles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les chatons soient mâles ou femelles vis à vis ta chienne n'a pas d'importance.
il faut que tu apprennes avec douceur ( je ne suis pas inquiète ) à ta chienne à considérer le chat comme un congénère et non comme un jouet.
je te renvoie à un sujet que tu trouveras sur le féliforum : Daniel Filion Educhateur Québécois.
tu y verras "comment introduire un chat" et il parle du chien par la même occasion.
je te convie à les regarder tous ! ce sont des vidéos très sympas et très instructives quand on se pose plein de questions sur la gente féline !
si les chatons sont vifs c'est très bien, tu peux leur épointer les griffes afin qu'ils ne fassent pas mal à ton bichon !
il est déconseillé de mettre les chatons dans une cage avec le chien qui tourne autour !!! notre educhateur le déconseille et il a raison !
non, tu présentes les chatons un à un à ta bichon. elle doit être assise, calme. au début, le chaton va s'agiter car c'est une odeur forte étrangère. tu fais les présentations en plusieurs fois.
il va s'habituer. tu le poses au sol et tu demandes à ta chienne de ne pas bouger.
il est plus facile d'éduquer un chien qu'un chat !!
c'est au chat d'aller vers le chien et non l'inverse.
prévois (encore l'idée de l'éduchateur) leur des petites hauteurs : genre arbre à chats mais pas trop haut afin d'éviter les chutes des chatons et qui doit être bien câlé.
attention, ne pas suspendre de jouets au bout de ficelle à l'arbre à chat ! danger d'étranglement !
je n'ai pas tout dit !! mais d'autres ont des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma est je pense le plus gentil chien du monde elle a deja lécher une souris mdr mais est fofolle et qd un truc vivant est là impossible d etre clem elle veux le câliner ! J ai pas peur pour les chats jamais elle leur fera mal mais voudra les proteger les laver etc ... Elle a essayé avec le matou et bilan 3 semaines de soins à l oeil ! Ensuite elle avait peur de lui . J aimerais habituer plutot les chatons qd le matou compris qu elle etait pas un danger il tolérais des fois une lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que tu imposes à Ma de rester tranquille avec pour récompense une friandise quand elle t'écoute !!!
ensuite, si elle est sage, les chatons pourront l'approcher !

je n'ai pas trop compris ta dernière phrase.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais j aimerais habituer les chaton a ne pas la griffer car quand notre ancien matou a comprit qu'elle n'était pas un danger il a arrêter de feuler et s'est desinteressé d'elle au point meme de lui donner une fois un coup de "cul" pour la pousser de son chemin ( Chienne 5.1 kg Maton 8 à 9kg selon la saison )... Il acceptait même dans ses bon jour une léchouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maton avait eu une vie particulière !!!
les chatons vont découvrir Ma et sa gentillesse ! ce n'est pas pareil !!!

il n'y a pas de raison que les chatons, habitués à Ma, la griffent ! si elle est trop pot de colle, ils sauront se mettre en hauteur sur leur arbre à chats !
petits, en jouant, ils peuvent la griffer mais ce ne sera pas intentionnel. c'est la raison pour laquelle je te propose de leur couper les griffettes pour éviter un accident. ensuite, ils vont comprendre dans leurs expériences de jeux entre chatons que les griffes et les dents, ça fait mal !
les vétérinaires vendent des petits ciseaux pour couper les griffettes ! les chatons se laissent facilement faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur de frappe lol la chienne s appel pixel le chat s appelait Socrate et les deux bb koumal et SAnga comme le film deux frères ...je demanderais au veto de couper les griffes je les emmène a la vaccination des samedi. Par contre question une même portee peut être dd deux père differents? Koumal est crème face noir pattes et queue aussi et yeux bleu et sanga lui plus petit et tigrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! effectivement, il peut y avoir plusieurs "pères"....
quant aux yeux bleus, ils changeront de couleur en grandissant.
ok !!! Smile
bonjour Pixel ! et RIP à ton petit Socrate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est exactement typé sacré de Birmanie a coté d un chaton de cette race c est exactement le même la dame m'a d ailleurs dit que le voisin a un sacré de Birmanie et la maman du bb est blanche aux yeux bleu. Son frere lui tigre brun blanc noir yeux verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Socrate toute une histoire c etait un démon il n avait pas peur de l'homme mais grognait comme un tigre si qq d autre que la famille l approchait il a déjà été accroche au cou du golden de la voisine qui tremblait comme une feuille une fois séparé avec ... Le tuyau d arrosage il est resté deux bonne heure sur le toit du garage à faire des bruits en feulant que je ne pensait même pas au un chat pouvait faire ... Il a même deja ramène un faisant à la maison mais bien souvent les offrandes de sa part ben il les mangeait ... Il mangeait les souris alors que je lui donnait de bonne rations ... Il était gris mais tout en muscles et plus aucun mâle du quartiers ne passait ... D ailleurs j'ai eu bcp de soucis avec des gens du voisinage car les bagarres étaient violente et il abimait les autres chats ... Même les femelles des fois ... Une terreur ... Mais je pouvais rien faire j ai essayé une fois de le rentrer qd ma femme etait pas la il a fait un vrai carnage il a Peter un câble grogner saccager les rideaux oreilles en arrière je n aurais pas pu le toucher ce jour la et des fenêtre ouverte il a filé et il est revenu que 4 jours après mais au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Socrate était castré ?
alors, peut-être que le chaton gardera ses yeux bleus ??? l'avenir nous le dira! ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un qui a vécu avec les homme au début de sa vie puis a été abandonné a vécu en forêt ( il etait tj au fond du verger au début pres des bois et des que j approchait il essayait d attaquer ... J ai mit 1 a a le convaincre de manger dans ma main ) je l ai amené au veto une fois ... La veto m a dit qu il etait tres dangereux car pas peur de l homme et sauvage ... Mais des que je peux je posterais une vidéo ou Socrate se laisse câliner assis sur une chaise ( bon ok pas lgt lol er on voit la choenne venir il dit rien ) mais ca ç etait il y a un an lol ) donc vaccine une fois pas stérilisé et mort de vieillesse :-) et pas malade ct un warrior ;-) je l adorais ce chat ... Un dur qui a du en voir dans sa vie mais qui me faisait confiance . Au point d attaquer le chien des amis de passage qui me coursait pour jouer ( son bruit etait invraisemblable je ne peux même pas vous expliquer comme un grognement ultra féroce et fallais pas l approcher qd il etait comme ca car il sautait et attaquait meme avec ses dents et meme sans etre accule dans un coin il pouvait fuir mais non il préférais attaquer ... ) une voisine l a accusé ( sans doute a raison. ) d avoir crèver un oeil a son chat et arracher une partie de l oreille ... Ce que j ai eu comme soucis avec lui tout le monde voulait qu il meurt mais il etait malin ... Une fois j lui ai donné de la patee pour chien restée trop lgt au frigo il a reniflé et a refusé ! La choenne elle non bilan malade ensuite !!!!! Il savait meme pêcher ! Dans le ruisseau en août il y a peu d eau il attrapait les truites de passage ! Je me dis que ç etait une exeption ce chat mais en même temps des amis vosgiens ont un vrai chat sauvage dint la tanière a été dévasté par des sangliers et meme eleve au bib ç est un animal au meme caractere que Socrate ... Il avait peu etre du sang sauvage ( ps : les chatons sauvages très rares ont été donnés a un centre de soin le male chétif garde par les amis sans le dire pas bien mais il est libre il ne rentre dans la maison quasi jamais et disparaît 3/4 mois de février à juin on ne sait pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant te dire que le matou qui disparait de février à juin va saillir toutes les femelles qu'il peut rencontrer !!! il doit avoir du travail au regard de son absence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur chat est un vrai sauvage queue a anneau et oreille poilue ... Il est très tres solitaire vient manger mais refuse d être enferme . Si la maison est ferme bonjour les dégâts comme Socrate a l'époque . Il a jamais dormit dedans . Toujours dehors. Au garage par grand froid ou ailleurs on n a jamais su ou . Tout les colliers au on lui a mît ont disparu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...