Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DadivosoXes

Que pensez vous de la gamme Purizon ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais changer de marque de croquettes.
Actuellement ils ont eukanuba, mais je suis tombée sur les Purizon avec un fort pourcentage de viande et sans céréales (ce qui me parait logique pour un carnivore) De plus elles restent abordables.

http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/purizon_croquettes_chat/409325

Pourriez vous me donner votre avis ? Ou si vous connaissez une marque avec beaucoup de viande et sans céréales, abordable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu regardes le rapport Ca/Ph.
il est un peu plus élevé en calcium.
d'après lecture, le rapport idéal serait : 1.2-1 à 1.3-1
Le ratio Ca:P

Le calcium et le phosphore travaillent "main dans la main". Trop de calcium peut entraîner une augmentation de la densité osseuse, et peut constituer un facteur de dysplasie de la hanche chez les jeunes et les vieux chiens. Trop peu de calcium peut causer une déminéralisation des os (et par conséquent un risque accru de fracture osseuse) et un retard de croissance. Un excès de phosphore peut conduire à des lésions rénales, tandis que la carence en phosphore est rarement (voire jamais) présente chez les carnivores. Chez le chien et le chat, sans entrer dans des considérations compliquées sur la biodisponibilité de ces deux minéraux, le rapport idéal entre calcium et phosphore alimentaires se situe entre 1.2:1 et 1.3:1, bien qu'un rapport allant jusqu'à 2:1 soit acceptable. Un rapport se situant en dessous de 1:1 peut induire une carence en calcium.


de toute façon, c'est très difficile de savoir réellement ce qui leur convient !!

voici ce que j'ai pu trouver .... :
http://www.vetodescoudreaux.fr/Publication/Show.aspx?item=1529
je trouve pas mal ce site !

ces croquettes que tu nous montres n'ont pas l'air mal !
il faut essayer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le lien !
C'est pas évident de trouver des croquettes avec beaucoup de viandes, sans céréales, et abordable ! (en plus certaines marques font des tests sur les animaux)
Je vais essayer, je mélangerai un sac de mes croquettes actuelles avec un sac du purizon pour les y adapter progressivement. Et pareil pour mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même admettre que les croquettes de qualité sont forcément plus chères mais cela doit rester dans les normes !
tu me diras comment réagissent tes chats question selles, urines et poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...