Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DadivosoXes

Pour ne pas que vos chats déterre vos plantes.

Messages recommandés

Bonjour.

Quand je vivais en appart, mes chats adoraient déterrer mes plantes, c'était la misère !
J'ai réussi à leur faire passer l'habitude en mettant des galets dans les pots : C'est esthétique, ca marche bien, mais soit faut en mettre des gros et lourds, soit des plus petit mais une bonne épaisseur.

Il y a 1 ans quand j'ai déménagé dans un coin perdu, j'ai enlevé les galets car dans le déménagement des plantes ça pèse super lourd ! Et j'ai trouvé un truc génial pour ne pas qu'ils y retournent car ils recommençaient à y aller ! Y mettre des bogues de châtaigne ! (on habite une forêt où il y en a plein). C'est plutôt esthétique, et les chats y vont une fois mais pas deux !
Et même à noel dernier j'avais fait une crèche, et un de mes chats avait rien trouvé de mieux que d'aller pisser dedans !!! Résultat j'ai fait la pelouse de ma crèche en bogues de châtaignes (c'était joli, on aurait dit une crèche d'automne). Pareil ils n'y sont pas retournés !

Après c'est sur il faut pouvoir s'en procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, tu es convaincante avec tes chats en utilisant des bogues de châtaignes !!! tu fais très écolo et rassures toi, j'aime ça !!!
ça doit être super joli !!!
dans le bordelais, il y a beaucoup de châtaigniers !! pas que des pins ! ça ce sont les Landes !
vers Lacanau, le long de la piste cyclable qui relie Lacanau à Bordeaux, ce sont surtout des forêts de châtaigniers ! en Dordogne, pour ceux que ça intéresse ! c'est l'occasion de belles balades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout la région Bordelaise, je n'ai pas beaucoup voyagé... quand on a des animaux c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi Koumal et sanga grattait dans les pots dehors ... J ai prit mon temps des qu il y allait un gros non et un vapo ... La il n y vont plus ! Sanga faisait ses besoin dans le bac jardinière ! Sur le fait je le saisissait pzs la peau du coup en disant non ! Et le mettait dans la litiere que j ai mit sur la terrasse ! Aujourdhui ils ont tout les deux fait dans la litiere de terrasse et plus dans les géraniums lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fifille a déterré plusieurs fois une petite plante qui n'a pas survécu bien sûr et grattait la grosse plante avec grand plaisir.

Un jour, j'ai testé une jardinière rien que pour elle. J'ai récupéré de la terre chez mes grands parents.

Du coup, apres avoir pris plaisir à se mettre dedans et à gratter 2-3 fois dedans bah elle n'a jamais recommencé.
La jardinière est toujours à sa disposition si elle le souhaite SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un Yuka dans un grand pot et à l'époque dans le début des années 90 mon Scottish-Terrier grattait la terre, pour éviter cela j'avais mis sur le dessus des petits cailloux vendus en jardinerie... et bien devinez quoi, mon Scottish-Terrier essayait de les croquer... j'ai eu trop peur qu'il les avale aussi j'ai changé pour de gros galets bien enfoncés dans le terreau, je pense qu'avec les bogues de châtaignes il aurait aussi pris plaisir a essayer de les manger... mon chat Marcel n'avait jamais gratté la terre d'un pot, il fallait un chien comme Félix pour me donner des tracasseries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé comme toi Franck de les éduquer à ne pas y aller.... mais il y avait trop de ratés, et quand je n'étais pas là,ils y retournaient... alors ça m'a gonflé et j'ai fait en sorte qu'il n'y aillent plus.

Oui c'est une bonne idée Graindesoleil de leur dédier un pot Smile

Oui les gros galets ça marche super bien. Mais moi j'ai des chataignes en pagaille dans le jardin, et je t'assure qu'aucun des mes chiens ne croquent les bogues, c'est un vrai oursin tellement ça pique une fois séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu as raison ils y retournais qd j'etais pas la lol

Sanga a tendance a mal rebouché koumal lui un as du camouflage des cacas ... J ai posé des galets... Ca fait super beau en plus et du coup ils utilisent la litière OUFFFFF ( dehors car dedans ils ont toujours utilisé la litière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai repiquer mes géranium le pot prêt olein de terreau je vais chercher mes géranium je retrouve sanga en train de pisser dans le pot grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...