Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecileval931

Six petits bébés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, hier je suis tombée sur l'annonce d'une fille qui dit que son père va noyer les chatons de sa chatte. Moi, j'aime les chiens et je n'ai pas d’affinités particulière avec les chats, mais bon, noyer des chatons, faut pas abuser. Personne n'en veut, les gens sur fb sont trop loin... Donc je décide de faire la route et je vais chez la demoiselle, je m'attends à insulter cet homme, quelque peu con. Finalement, ce monsieur me raconte que la fille à rapporté une chatte chez eux (une ferme) sans rien dire à personne, et que tous les six mois il a des petits, qu'il donne aux gens du village, sauf qu'au bout d'un moment tout le village possède un chaton... Donc que là, c'est fini, la chatte va être stérilisée et batsa. J'essaye de négocier, pour que la portée reste avec la maman, au moins quelque jours de plus mais rien à faire, il n'en peut plus d'avoir des chatons.

Je prends donc les petits, en sachant qu'il faut les nourrir toutes les deux heures, biiiien les garder au chaud et qu'il faut les stimuler pour l'élimination. Sauf que six bébés ça fait beaucoup donc une fille en prends trois aussi, pour que la tâche soit moins ardue. Les petits sont dans une boite, bouillotte dans le fond, un t-shirt que j'ai déjà changé 3x entre hier 19h et aujourd'hui 10h et une bouteille avec de l'eau chaude, le tout recouvert d'un linge pour garder la chaleur. Ce matin, je suis allée apporté les trois petits à mon amie et tout le monde se porte bien.



Mais j'ai quand même une question, depuis hier soir, je n'ai eu que deux cacas. Est-ce normal ? Y'a-t-il autre chose à faire que de passer un coton humide sur leurs petits cuculs ?
Pour l'instant, ils sont très sages.
Dernier biberon à minuit, j'avais mis un réveil à 3h, personne n'en a voulu... A 4h30 ça a pleuré un peu, tout le monde a mangé sauf le mâle noir qui a attendu que je me recouche pour pleurer à 5h. Hier, les poids allaient de 120gr à 108gr, je les repèserai ce soir.

Y'a-t-il d'autres choses que je dois savoir ? Comment savoir si un petit va mal ? La courbe de poids va suffire dans un premier temps pour déceler une anomalie ?

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de peser les bébés après le repas... Je trouve que ça tête pas trop.
Ils ont tous perdu 5-6 gr. A votre avis c'est grave ou c'est la transition avec le lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de voir sur facebook ou d'autres groupes ailleurs si il n'y a pas de chatte prêt de chez toi qui aurait eu des petits ? pas facile j'imagine bien ... mais ça peut être une idée ..

La perte de poids j'ai envie de dire que ce n'est pas génial .. maintenant est-ce que c'est parce que le lait n'est pas asse riche ? ou la transition, honnêtement je n'en sais rien ..

Jolie geste quoi qu'il en soit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont-ils ?
Il me semble qu'il faudrait les montrer à un véto pour vérifier que tout va bien....
J'ai trouvé dans une cabane de mon jardin il y aura bientôt un an deux chatons, Azur et Asmar, ils avaient entre deux et trois semaines, je leur ai ouvert un post à l'époque, tu trouveras peut-être des réponses.

Le premier concerné justement les questions d'alimentation :

/t3592-biberonner-deux-chatons-d-une-dizaine-de-jours?highlight=biberonner

puis la suite dans leur journal :
/t3617-azur-et-asmar-mes-deux-petits-rescapes

Bon courage et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur facebook, une seule femme avait deux chattes allaitantes, elle habitait à deux heures de route, sachant que j'en avait déjà fait deux pour aller chercher les petits et que j'ai le bras dans le plâtre... J'étais crevée mais prête à y aller, mais Madame avait 50 000 exigences, elle ne voulait même pas faire 30 min de route pour m'aider. Donc j'ai laissé tombé.

Ils sont nés le 6 avril, ils ont vu ma véto tout à l'heure qui ne leur trouve rien, ils gigotent bien etc. Cette aprem ça a très bien tété et ils m'ont vidé leurs biberons en un rien de temps, ce qui me rassure pas mal.

Merci beaucoup pour les post, en fouillant un peu j'étais tombée sur ton premier lien.

Je vous laisse, les bébés attendent leurs biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! mais ils sont tout jeunes !
Ils vont avoir besoin de beaucoup de présence. tiens nous au courant !
Bonne nuit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien, ces chatons ont 3 jours !!!
bon courage pour materner cette petite marmaille !!!
veille bien à ce qu'ils n'aient pas froid !!!
as tu demandé à une association de l'aide ? voire pourquoi pas, une mère allaitante ou au moins une chatte bouillotte...?
tant que la courbe de poids est ascendante, il n'y a pas d'inquiétude.
un chaton ne doit jamais perdre du poids !!!

normalement, il n'y a pas de problème de digestion du lait; les vers peuvent influer sur la digestion du lait et provoquer des pertes de poids.
mais là, ils sont carrément trop petits pour être vermifugés !
pour eux, passer de l'allaitement maternel au biberon demande une petite adaptation.
mais je vois que tu as bien travaillé dans la mesure où tu dis qu'ils ont bien tété!!

bravo pour ton dévouement !!! c'est du boulot de biberonner tout ce petit monde ! c'est la raison pour laquelle tu pourrais peut-être voir avec une association ! sait-on jamais ! il y en a qui ne répondent pas présente, mais d'autres si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes félicitations pour çe sauvetage .
Je souhaite que tout se passe bien ; la véto t'a donnée des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai re-pesé ce soir, après manger et après pipi comme hier soir et là ça va mieux ! ^^
Y'a juste une petite qui a perdu 3 gr, mais je crois que c'est de ma faute le dernier biberon elle n'en a pas voulu, je me suis demandé s'il était pas devenu froid. Du coup je vais mettre le biberon dans un verre d'eau chaude pour qu'il reste chaud entre deux bébés.

Pour les assos, je n'y ai pas pensé, effectivement, c'est pas bête. Je vais faire le tour, y'a quelques noms que j'entends souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taima, oui, biberons toutes les deux heures, masser pour faire pipi etc. Rien de neuf...

Malheureusement j'ai un soucis avec l'un des bébé... D'après vous, le ventre est trop gros ? Il est un peu dur...
Que faire dans ce cas ? Véto d'urgence ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Cécile c'est vraiment extraordinaire ce que tu fais pour ces chatons, si le ventre est dur s'est qu'il y a des selles qui ne s'évacuent pas normalement et il faut le stimuler avec les massages... si ça persiste le montrer au véto et si tu as peur qu'il ait froid tu peux le mettre dans une écharpe à l'indienne contre ta poitrine... les photos ne donnent pas le rendu du toucher, beaucoup de chatons ou de chiot ont tendance à avoir un bidon un peu rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois ont le ventre dur ce matin, j'ai rendez-vous dans 25 min chez le véto.
J'espère que ça va aller, le tigré n'a pas voulu boire ce matin...

Merci pour tous ces compliments et votre aide, je vous dis ce qu'il en est au retour du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas éditer mon message donc je re-post.
Les bébés vont bien, effectivement y'avait de quoi faire !
J'ai bien fait d'y aller, déjà elle ne m'a rien compté ce qui est très gentil et les bébés ont pu faire (de gros) cacas. Je vais, en plus de la technique du coton mouiller, masser comme l'a fait, ce sera peut-être plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Bon, j'ai re-pesé ce soir, après manger et après pipi comme hier soir et là ça va mieux ! ^^
Y'a juste une petite qui a perdu 3 gr, mais je crois que c'est de ma faute le dernier biberon elle n'en a pas voulu, je me suis demandé s'il était pas devenu froid. Du coup je vais mettre le biberon dans un verre d'eau chaude pour qu'il reste chaud entre deux bébés.

Pour les assos, je n'y ai pas pensé, effectivement, c'est pas bête. Je vais faire le tour, y'a quelques noms que j'entends souvent.


pour les assos, tu peux trouver en passant par secondechance.org.
là tu fais "rechercher un refuge"... et le site te donne tout ce qui existe refuges, assos....

ce n'est pas évident de gérer des bébés si petits !!!
bon courage et encore bravo !!!
tiens nous au courant !!
comme dit Rosy, en écharpe, c'est super ! je l'avais fait pour les 2 petits de ma chatte qui ne voulait pas les allaiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire est super !!! c'est assez rare !!!
les bébés ont tendance à avoir des bidons gros et ronds comme des balles de tennis ! c'est normal !
ce qu'il faut surtout, c'est qu'ils soient souples !
tu vas y arriver !!! surtout avec une vétérinaire comme la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Cécile, je viens de t'envoyer un mp car j'ai une jeune fille sur Chartres (28) qui se propose d'en prendre 2 ou 3 pour te soulager... As tu pensé aux radios locales en FM comme France Bleu, ça peut marcher en annonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Je suis dépitée... Tout d'abord, merci pour vos propositions, mais j'ai trouvé quelqu'un à 20min de chez moi pour en prendre 3.
Il m'en reste donc 3... Seulement, depuis l'intervention de la véto, le petit tigré ne fais plus pipi. J'y suis retournée cette aprem, une autre véto à piqué ans la vessie pour en sortir 4 ml, sachant qu'il en restait tout autant. Ce qui a crée un hématome qui compresse encore plus son abdomen.
Elle a fait une écho, mais bon rien de bizarre d’après elle.
Et depuis, rien... Son ventre est de plus en plus gros et lui de moins en moins vivace.
Je suis très triste ce soir et n'ose pas aller me coucher de peur de le retrouver sans vie... Je ne trouve rien de similaire sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis dépitée... Tout d'abord, merci pour vos propositions, mais j'ai trouvé quelqu'un à 20min de chez moi pour en prendre 3.
Il m'en reste donc 3... Seulement, depuis l'intervention de la véto, le petit tigré ne fais plus pipi. J'y suis retournée cette aprem, une autre véto à piqué ans la vessie pour en sortir 4 ml, sachant qu'il en restait tout autant. Ce qui a crée un hématome qui compresse encore plus son abdomen.
Elle a fait une écho, mais bon rien de bizarre d’après elle.
Et depuis, rien... Son ventre est de plus en plus gros et lui de moins en moins vivace.
Je suis très triste ce soir et n'ose pas aller me coucher de peur de le retrouver sans vie... Je ne trouve rien de similaire sur internet.


Bonjour Cécile hello
Il me semble que l'autre vétérinaire que vous avez consulté avec le chaton tigré n'aurait pas dû faire une ponction dans sa vessie car cela peut occasionner des séquelles irréversibles, la fille d'une amie éleveuse de Chartreux qui est Docteur Vétérinaire en Belgique pourrait peut être vous conseiller...
Voici sur facebook les pages de la mère et la fille, vous pouvez les contactez de ma part.

Voici la page de Hélène Kortmann-France et son élevage de Chartreux
https://www.facebook.com/helene.kortmann.14

Voici les pages de Charlotte France en Belgique
https://www.facebook.com/vtchamioulx
00+32 71 51 51 63

Sa page personnelle
https://www.facebook.com/france.charlotte.1

Autrement demandez moi s'il vous plait en amie sur facebook et je vous mettrai en contact avec d'autres personnes qui ont une grande expérience: https://www.facebook.com/roselyne.janaillac




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Je lui envoie un message de suite, j'ai rendez-vous à 11h30 avec la première véto qui avait l'air de mieux maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécile et les autres, je viens d'avoir au téléphone mon amie Hélène Kortmann qui a un élevage de Chartreux en Belgique "Chartreux Du Chèvrefeuille". Pour le chaton tigré et les autres: tu dois bien mouiller un coton disque à démaquiller avec de l'eau tiède, mettre le chaton sur le dos et passer plusieurs fois le coton humide sur son ventre depuis le nombril jusqu'à la queue (surtout pas en sens inverse) pour stimuler les pipis et les cacas.
Bon courage et tient nous au courant, j'ai averti Hélène pour ton nom sur facebook tu peux donc lui envoyer une demande d'amie et après la contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup beaucoup Roselyne, je vous ai envoyé un message sur facebook, mais dans le doute je vais le remettre ici.
Vous aviez raison, la vessie était perforée, petit bout est mort sur le chemin du retour.
Je pleure beaucoup mon petit bébé, il ne souffre plus là où il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une vétérinaire qui a eu son diplôme dans un paquet de lessive Bonus !!!
ça m'agace très très profondément !!!
comment peut-on faire des erreurs pareils !!!
je ne ressens que du dégoût pour ces comportements ! et là dedans un petit chaton qui n'avait pas grand chose est mort de sa co....rie !!!
bon courage, Cécile !!! tu as fait ce que tu as pu ! tu n'es pas responsable des actes de cette personne incompétente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile et les autres, je suis profondément attristée par le décès de ce petit chaton mais il n'y avait plus grand chose à faire après l'incompétence de cette c***e qui a eu son diplôme je ne sais où... mon amie Hélène Kortmann élevage du Chartreux Du Chèvrefeuille en Belgique avait bien compris mon explication, comme sa fille Charlotte est Docteur Vétérinaire et de ce fait elle sait pas mal de chose et puis ce n'est pas d'hier qu'elle élève des chatons...

Repose en paix petit ange  Sad2   ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour ce petit bout....

Pour les selles il faut masser l'anus longuement, en douceur, c'est plus important que le ventre en fait.

Si tu peux ne pas les séparer, c'est mieux, ils ont besoin d'être ensemble pour les apprentissages, Azur et Asmar, sans leur maman ont réussi à trouver un parfait équilibre tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que niveau psy il ne faut pas que le bébé soit seul.
Je reviens de chez la véto, effectivement elle a fait une erreur, je ne veux pas les poursuivre parce que la clinique est super et elle est là juste en remplacement, puis, je ne veux pas me lancer dans un truc qui de toute façon causera du tord à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout No

Tu n'as rien à te reprocher , tu es juste tombée sur une veto incompétente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, elle faisait un remplacement !!!! eh ben !!! la belle notoriété !!! elle a du se prendre un saxo !!!
je pensais une chose ! les selles apparaissent un peu plus tard chez les bébés m'a t-on dit !
mais je ne saurais le confirmer de manière absolue !
il faudrait que je demande à ma vétérinaire quand je la verrai mercredi !!! il faut que j'y pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cécile et les autres, je suis très mal... de plus en plus mal et j'ai envie de crier ma colère, le plus beau petit mâle de la portée (brown spotted taby)... j'espère que cette Docteur Vétérinaire s'est excusée et a reconnu son énorme erreur!

Adieu petit ♥️ REPOSE EN PAIX petit Lou

Fleurs de cerisier du Japon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Ils font déjà cacas, quand c'est avec moi ce sont des petits bouts et quand la véto les masses ça sort bien. Mais je vais arrêter d'y aller, jusqu’à demain voir s'ils font par eux-même. A force de leur appuyer sur le ventre j'ai peur qu'ils ne puissent plus faire sans qu'on les aide.

Je suis aussi très triste pour notre petit malou... Elle s'est excusée, elle voulait le soulager pas le tuer, en attendant le mal est fait. Le biberon ce matin a été dur, les filles gigottent, crient etc alors qu'il était tellement calme. On le posait devant le biberon et tout se faisait tout seul...
Il repose aux paradis des chatons <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont encore très jeunes, Cécile.
l'autonomie pour les selles et les urines va venir en son temps ! là, tu joues le rôle de leur maman.
ils sont nés le 6 avril. nous sommes le 11. c'est encore trop tôt pour l'autonomie des sphincters;
il faut faire ce travail de massage des sphincters après chaque bibi.
c'est normal qu'ils gigottent. ils ont faim et c'est bon signe !!!
difficile pour toi de satisfaire tout le monde en même temps !!!
tu ne peux tenir 3 bibis à la fois !!! à moins de faire un système de distributeur de bibis !!! i,e rampe et des bibis en hauteur avec un tube et un tétine !!!
bon, on peut toujours rêver !!!
tu es de précieux conseils, Rosy !!! merci beaucoup !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coeur s'en est allé par l'ignorance humaine, c'est très triste, RIP petit chaton      
c'est remarquable tout ce que tu fais pour ces ptits bouts FleursHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
ils sont encore très jeunes, Cécile.
l'autonomie pour les selles et les urines va venir en son temps ! là, tu joues le rôle de leur maman.
ils sont nés le 6 avril. nous sommes le 11. c'est encore trop tôt pour l'autonomie des sphincters;
il faut faire ce travail de massage des sphincters après chaque bibi.
c'est normal qu'ils gigottent. ils ont faim et c'est bon signe !!!
difficile pour toi de satisfaire tout le monde en même temps !!!
tu ne peux tenir 3 bibis à la fois !!! à moins de faire un système de distributeur de bibis !!! i,e rampe et des bibis en hauteur avec un tube et un tétine !!!
bon, on peut toujours rêver !!!
tu es de précieux conseils, Rosy !!! merci beaucoup !!!  Smile


helloFlip ton idée est bonne pour le système de distributeur multiple de biberons Good

Pour mes conseils merci, je fais en fonction de mes connaissances Wink

Cécile j'espère que les deux jeunes filles se portent bien ainsi que les trois jeunes hommes que tu as confiés à ton amie, bon courage pour tout et câlins à celles dont tu as la charge ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pardon Flip, je me suis mal exprimée, depuis le début, je masse, je masse et à part pipi il ne font rien donc j'allais chez la véto tous les jours et elle faisait sortir les selles en appuyant sur le ventre. Et je me suis dis que si ne leur laissais jamais le temps de faire par eux même juste en humidifiant leur petit cucul, leurs sphincters ne se mettrai jamais en route.

Du coup j'ai montré les bébés à ma chienne et comme elle leur lèche l'anus, j'ai eu que des beaux cacas ce soir !
Comme six bébés faisaient trop, ils sont séparés en deux groupes, une amie en a pris trois, ils vont tous très bien.

Je spoile car les photos sont un peu grandes

Spoiler:






Je vais en faire d'autres, car j'ai l'impression que la petite femelle blanche fonce des oreilles et du nez et çe ne se voit pas sur la photo qui date du premier jour. La petite noire est juste impossible à prendre en photo alors je ne vous promets rien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bon boulot ta chienne Smile

Par contre je ne vois pas les photos No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu cliqué sur "spoiler" ?
Oui, je la trouvais agressive u début, mais maintenant c'est une vraie maman poule !^^

J'ai pas pu faire de nouvelles photos, il fait trop sombre donc avec le flash on ne voit rien mis à part une boule blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus Smile ils sont tout mimis et tout petiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne solution la chienne ! (c'est quelle race ?) Moi je n'ai pas osé présenter les chatons à Hindi avant qu'ils soient capables de courir et grimper, il fait 40 kg, j'avais un peu peur... mais en fait il a été adorable.
C'est finalement plus naturel et donc plus efficace pour stimuler les déjections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race inconnue au bataillon... Trouvée dehors alors qu'elle avait 1 mois, tellement maigre qu'elle ne pouvais tenir sur ses pattes.
Elle pèse 25kilos, un peu de lab et un peu de je-ne-sais quoi ^^

Oui, je pense que bien que la langue fasse la taille des bébés, c'est quand même ce qui se rapproche le plus de la langue de leur mère. En tout cas elles éliminent bien depuis que j'ai changé de méthode !

Voici les photos de mes princesses :

Spoiler:
Coca


Eddie


Et la photo au naturel pour que vous puissiez voir les couleurs de ma petite beauté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Cécile c'est chouette que ta chienne fasse le boulot de la mère chat, ça va te soulager un peu Wink

J'espère que tout se passe bien chez ton amie qui a pris les 3 petits mâles Smile

Il est encore difficile de déterminer les couleurs des chatons clairs, je pense qu'il seront crème tabby ou red et aussi soit: blotched-mackerel-spotted
Les autres je les vois noirs...

Bon courage Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois petits mâles se portent comme un charme !
Mes filles font enfin caca normalement (sans aide de la véto) et elles boivent de plus en plus.

Petite nouveauté du jour : la noire ronronne. Je ne pensais pas ça possible à cet âge mais j'en suis sûre, elle l'a fait ce matin et 2x cette aprem. Mon chéri aussi l'a entendue.

Je ne veux pas qu'elles grandissent... J'espère tellement leur trouver des familles dans mes amis et ma famille, je ne pourrais jamais les laisser partir chez des inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton dévouement !!!
je comprends que tu n'es pas envie qu'elles grandissent !!!! autrement dit, que tu n'es pas envie de t'en séparer !!!
les garderais tu toutes les 3 ???
elles sont encore bien petites !!!! elles n'ont que 6 jours !!! encore 3 jours et elles devraient ouvrir les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà l'ouverture... Ca me donne encore plus l'impression qu'elles grandissent vite !
Du coup comme le petit tigré est parti, il n'en reste que deux, mais je ne peux pas les garder. Je suis amenée à beaucoup bouger pour mes études, j'ai déjà deux chiennes que j'emmène avec moi en vacances, mais que faire des chattes ?

Enfin, j'ai le temps d'y réfléchir. Déjà, je suis mal barré, j'ai posté une annonce sur fb pour leur trouver des familles entre les "bj chrch chaton pr ma fille de 4 ans" et "t'façon un chat ça vit dehors, pas besoin de vaccins ils sont immunisés contre toutes les maladies à force"...
Deux filles avaient l'air sérieuses mais je n'ai pas pu me résoudre à leur réserver. J'ai dit "je vous recontacterai dans un mois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile et les autres hello

Contente que tout aille pour le mieux avec tes deux filles et qu'elles fassent leurs besoins toutes seules, j'espère qu'il en est de même avec les mâles qui sont chez ton amie, as tu des nouvelles?
Je ne pensais pas qu'un chaton puisse ronronner si tôt, elles vont bientôt ouvrir les yeux et commencer à se carapater un peu partout...
Je comprends tes appréhensions pour leur placement, il y a des personnes immatures et il est préférable de ne pas répondre...
Pense à les vermifuger vers la fin du mois avec Milbemax Chaton, ensuite 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis de 2 à 4 fois par an selon le vermifuge et leur mode de vie.
Lorsqu'ils seront en âge d'être cédés, ils devront être identifiés et primo vaccinés, tu peux demander une participation à l'adoptant(e) qui devra ensuite faire le rappel à sa charge.
Ne jamais donner un animal et surtout pas d'annonces sur leboncoin.
Tu as eu raison de ne pas les réserver à ces deux filles!
Si tu peux n'hésites pas à nous mettre de nouvelles photos Wink
Passe une bonne semaine Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'envoie des messages tous les jours : "comment vont-ils ? Font-ils caca ? tu en es à ton combientième biberon ? Ils boivent combien de ml ?" ^^

Je crois qu'elles sont précoces, ou alors j'ai sous-estimé les chatons. La noire ronronne et la blanche veut jouer. Après le biberon, elle se mets sur le dos et tape dans nos doigts... Je pensais au début qu'elle ne voulais pas qu'on la touche mais si j'arrête elle vient contre ma main et recommence.

Il y a beaucoup moins de photos d'Eddie que de Coca; n'y voyez pas là une préférence mais elle gigote beaucoup et hier elle s'est endormie sur ma petite soeur qui avait un t-shirt noir... A la prochaine visite elle en portera un blanc pour qu'on puisse avoir de jolies photos ^^

Spoiler:
Ma belle Coca :










Ma douce Eddie :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats bien habitués aux déplacements peuvent suivre leur maître ou maîtresse ! il y a des chats voyageurs.
ce qu'il faut, c'est les habituer très tôt;

elles sont très mignonnes sur les photos !!! et toutes petites !!!
7 jours aujourd'hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile pour les photos de tes deux choupinettes, c'est adorable à cet âge Smile
Tu as des nouvelles des trois autres chatons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...