Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecileval931

Six petits bébés

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Les petits mâles font 213, 184 et 194 gr mes filles font 170 et 169gr.
Les p'tits mâlous sont donc de beaux bébés !

Ma petite Coca a ouvert un oeil ! Je savais que ça devait arriver cette semaine, mais c'est la seule, aucun n'autre petit ne commence à les ouvrir :/
Que se passerait-il si un bébé ouvrait les yeux trop tôt ?
J'ai versé un peu de sérum phy hier quand j'ai vu que la moitié de l'oeil était ouvert et ce matin toute la paupière était décollée. Surtout je n'y touche pas, mais du coup pendant les biberons ça tire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de sérum phy !!!! leur pH n'est pas le même !!
prends plutôt de l'ocryl ou fait avec un peu d'eau bouillie refroidie. avec un petit coton tout doux, tu ramollis, tu passes sur les paupières tout doucement !
attention à ne jamais utiliser nos produits sur les animaux !!!! leur peau est différente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile laisse faire la nature pour l'ouverture des yeux et suis les conseils de Flip Wink
Ocryl est dispendieux pour des petits budgets, on peut le remplacer par Dacryoserum en flacon (Pharmacie) qui est à moins de 3€ et remboursable sur ordonnance (je m'en fais prescrire par mon médecin et il rigole car il sait que c'est pour mes animaux)...
Tout le monde a pris du poids, gros câlinous aux chatonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute les bons conseils de Flip et Roselyne .
Les petites grossissent , c'est bien Smile
Leurs frères sont plus gros mais ce sont des mâles et je pense que c'est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagines leur maman qui leur lèche la frimousse avec sa langue rugueuse ! elle y met moins de douceur que toi !! Smile
je nettoie les yeux de mes persans avec de l'eau chaude matin et soir. ils apprécient beaucoup.
c'est plus neutre !
Rosy, je ne savais pas que le dacryosérum était adapté aux animaux...
je reste toujours réservée avec les produits pour humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Ben voilà, j'ai fait une boulette !
Je me rassure en me disant que je l'ai fait qu'une fois donc ça n'a peut-être rien fait de mal. Quel  boulet !

Hier soir en rentrant du travail, ma petite Coca avait ouvert les deux yeux. Mon chéri a du se retenir toute la soirée pour ne pas me le dire par message pour que j'ai la surprise en rentrant ^^
J'étais toute émue, comme si je voyais mon bébé faire ses premiers pas !

Déjà à la naissance ils étaient plus gros, puis on a le même lait donc bon, je ne m'inquiète pas de leur poids Smile

Eddie commence à ouvrir un oeil, elles gigotent longtemps après le biberon maintenant, elles jouent entre elles.
Cette nuit j'ai abandonné le biberon, le dernier était à minuit et celui de ce matin à 6h, ça fait un bien fou de dormir ! Pas un pleur venant des bébés, j'en déduis que ça ne les a pas perturbée.

Je n'ai pas de nouvelles photos, j'essaye de vous en faire au biberon de 10h. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Les bébés grossissent bien et tout le monde est en pleine forme !
A votre avis, quelle genre de choses je dois faire pour bien les sociabiliser ?

Les trois premières photos sont les petits mâles !







Mes filles :






Bien entendu, ce sont les plus beaux bébés de la Terre ! ^^

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques !!!
pour bien les sociabiliser, continues à bien t'en occuper ! présence, jeux avec toi, attention pas avec tes doigts !
ensuite, laisses les bien ensemble ! ils apprennent entre eux que les griffes et les dents, ça fait mal !!!
tu les prends dans tes mains, tu les caresses, leur parles, les portes....
les porter, c'est important. les chats ont peur du vide !!! eh oui !!! ça peut paraître surprenant mais c'est vrai !
il suffit de prendre un chaton et de la soulever et de suite, il s'accroche à vous !!! comme un réflexe de Moro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile merci pour le partage des jolies photos de tes deux filles, elles découvrent le monde depuis qu'elles ont ouvert leurs petits yeux!
Comment vont les garçons?
Flip te donne de très bons conseils Wink
Câlins aux demoiselles ♥️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos et pour ces nouvelles encourageantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Les bébés vont très biens, mercredi je vais chez mon amie pour rassembler les bébés, qu'ils jouent ensemble et que je puisse les voir.
Je vous ferai des photos ! Smile

Elles grossissent bien, même si la noire a eu une diarrhée assez costaude...
Maintenant tout va bien.

Voilà les photos les plus récentes des mes filles :

Coca, 405gr


Eddie, 395gr


Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'en as plus que 2 ??!!!
ils sont mignons !!!
s'ils ne sont pas habitués à l'humain, ceux là !!! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours eu deux Smile
Les six bébés ont été séparés le lendemain de leur arrivé. Il me fallait 1h30 pour nourrir les six et c'était toutes les deux heures... En période d'examens c'était intenable.
Une amie a donc pris 3 bébés qui sont les 2 mâles crème et le mâle noir.
J'ai perdu le petit tigré, il me reste donc les deux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord! pfff! il faut que je raccroche les wagons !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile tes fifilles poussent bien et je suis contente pour toi si tout se passe bien, merci pour les photos de Coca et Eddie Smile
Gros câlins à elles, on va patienter pour les photos de toute la fratrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton dévouement ! Ha si tout le monde était comme toi !
Je suis désolée pour le petit tigrou Sad Quand j'ai eu le mien il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
Ils sont à croquer les black & white <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coca et Eddi sont toutes petites et bien jolies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave Flip ^^
Merci tout le monde.

Ce week-end il y avait une association, "le chat provincial" à Jardiland. J'en ai profité pour demander 2-3 conseils.
Du coup les filles sont dans un graaand carton avec un panier en polaire toute douce et un litière à côté. Résultat, ma petite Eddie fait pipi et caca dans la litière. Pour Coca, je ne l'ai pas encore vu faire...
Les croquettes trempé dans du lait, rien à faire, elles n'en veulent pas... Je ne vais pas les forcer pour l'instant, elles auront 1 mois mercredi.

Voilà pour les nouvelles, j'ai hâte d'aller voir ses frères !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont super jolies ces ptites boules de poils, tu es bien dévouée BravoGood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ses très gentils mots !
Les bébés se portent à merveille !

Mes filles font leurs besoins dans leur litière, et Coca a mangé solide ce matin, bon après il a fallu donner le biberon car les croquettes c'est bien mignon mais le biberon c'est quand même mieux ! Smile



Pour le vermifuge, vous achetez quoi ? Ascatène à l'air pas mal mais est-ce adapté ? Comme d'hab, chez le véto, ça coûte le double du prix de la pharmacienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vermifuge?? pour les bébés ? non ! pas à cet âge !
au fait, quel âge ont-ils ??
je vais regarder page 1 !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... voilà ! ils ont 1 mois ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^
Elles sont nées le 6 avril. La véto à dit qu'il fallait commencer à un mois :/
Du coup c'est à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Oui ^^
Elles sont nées le 6 avril. La véto à dit qu'il fallait commencer à un mois :/
Du coup c'est à quel âge ?


Bonsoir Cécile merci pour les photos de tes filles, elles sont bien mignonnes Smile
Ne devais tu pas nous faire des photos de tes filles avec les garçons?

Tu peux commencer à les vermifuger à 1 mois à condition qu'elles aient atteint un poids minimum de 500grammes, il est conseillé de les vermifuger avec Milbemax Chatons en comprimés, soit: 1/2 comprimé à 1 mois, pareil à 2 mois et à 3 mois ils ont un comprimé entier jusqu'à 6 mois.
Récapitulatif: Tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an quand le chat ne sort pas.
Lorsqu'il sort (ce qui n'est pas conseillé) on doit donner 1 comprimé Milbemax Chaton ou Milbemax Chat Adulte à chaque changement de saison, soit 4 fois par an.
Voir les messages de Solal sur ce lien ► http://birmania-and-co.forumactif.com/t8705-vermifuge-chatons
Ne pas utiliser un autre vermifuge que celui que je cite, il a fait ses preuves depuis plus de dix ans et en plus c'est un vermifuge qui fait tous les vers.

Ensuite il faudra penser aux pipettes anti-puces voici un lien d'un site où je commande ► http://www.petmeds.fr/Stronghold/p/I0000486

3 x 15mg Pipettes - Chiot/Chaton < 2,5kg à 18,90 €
C'est ce que je mets à Gwladys ma chihuahua qui pèse 1,650 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme est sont mignonnes!
Je pense que tu peux suivre sans hésiter les conseils de Roselyne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Je vais attendre encore un peu alors... Elles pèsent 510 et 490 gr, c'est un peu juste, je voudrais pas leur donner une dose trop forte pour elles. En théorie, pourquoi vermifuger de si petits bébés ? Elles ne sortent pas et sont nourries au biberons stérilisé après chaque utilisation ?

Si... Mais j'avais oublié l'appareil photo et mon téléphone fait vraiment des photos horribles, du coup je dois en recevoir par mail, je vous postera tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Merci beaucoup !

Je vais attendre encore un peu alors... Elles pèsent 510 et 490 gr, c'est un peu juste, je voudrais pas leur écileune dose trop forte pour elles. En théorie, pourquoi vermifuger de si petits bébés ? Elles ne sortent pas et sont nourries au biberons stérilisé après chaque utilisation ?

Si... Mais j'avais oublié l'appareil photo et mon téléphone fait vraiment des photos horribles, du coup je dois en recevoir par mail, je vous postera tout ça !


helloCécile tu ne dois pas attendre pour vermifuger tes deux petites, relis mon précédent message et fais tout ce que je t'explique en achetant le vermifuge Milbemax Chaton que je te conseille.

Vas lire ce lien où il est expliqué pourquoi il faut donner un vermifuge à un chaton ▼

http://www.wikichat.fr/vermifuge-chaton

Aussi celui-ci ► http://www.infoveto.com/fiche/pourquoi-faut-il-vermifuger-son-chat-et-son-chien/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle ne fait pas 500gr... J'ai survolé les liens hier soir, mais en lisant mieux aujourd'hui il y a écrit qu'il y a deux voix de contamination :
- par le lait qui leur transmet des larves qui donneront rapidement des adultes dans le tube digestif
- et par les œufs, émis par la mère et par leur fratrie.

Du coup ben... chez moi c'est pas possible ? Je vais évidemment les vermifuger, mais si tôt est-ce bien utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Ben elle ne fait pas 500gr... J'ai survolé les liens hier soir, mais en lisant mieux aujourd'hui il y a écrit qu'il y a deux voix de contamination :
- par le lait qui leur transmet des larves qui donneront rapidement des adultes dans le tube digestif
- et par les œufs, émis par la mère et par leur fratrie.

Du coup ben... chez moi c'est pas possible ? Je vais évidemment les vermifuger, mais si tôt est-ce bien utile ?


Oui Cécile c'est absolument indispensable de le faire maintenant sinon leur croissance risque de ne pas se faire correctement, elles ont atteint un poids correct et elles ont un peu plus d'un mois. Il est donc temps de les vermifuger, relis bien mon message c'est un demi comprimé de Milbemax Chaton pour chacune.
Même si tu penses que chez toi il n'y a pas de risques, il y a ce que l'on voit et surtout ce que l'on ne voit pas.
Les vers se transmettent aussi par d'autres modes.
Ma chienne chihuahua qui va avoir 4 ans et que j'ai vermifugée en même temps que mes deux chartreux était certainement infestée car ses selles étaient gluantes après l'absorption du vermifuge, il faut dire qu'elle lèche tout y compris les sols et le ciment de la cour...
Fais moi confiance, je ne donne pas de conseils lorsque je ne connais pas.
500 grammes c'est plus ou moins, un chat Bombay et un chat Singapura ont un poids bien inférieur à 500 grammes à 1 mois et pourtant les éleveurs doivent les vermifuger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le vermifuge Strongild, très adapté aux bébés; c'est une pâte dont tu peux doser la quantité pour les petits poids.
c'est ce que j'utilisais quand des chatons des rues arrivaient à la maison ! pas le choix ! ils étaient trop infestés !
j'en mettais un petit pois sur mon petit doigt et hop, je le collais sur leur palais !
efficace et sans danger dans la limite d'une bonne utilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vermifuge ok.

Mais il me reste un soucis avec le sevrage. Elles ne mangent que si je leur donne, elle ne suivent pas mon doigt et ne mange pas ce qui se trouve dans la soucoupe. Du coup je me trouve à leur donner le biberon car elles crient comme des putois parce qu'elles ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas encore prêtent à être sevrées !!!
il faut que tu attendes !!! Laughing
c'est tellement plus facile, le bibi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, quel âge ont-elles ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Bon, vermifuge ok.

Mais il me reste un soucis avec le sevrage. Elles ne mangent que si je leur donne, elle ne suivent pas mon doigt et ne mange pas ce qui se trouve dans la soucoupe. Du coup je me trouve à leur donner le biberon car elles crient comme des putois parce qu'elles ont faim.



Mdr Je pense qu'elles veulent que tu continues le biberon, j'ai vu Barnabé (Sibérien) et ses frères téter encore leur mère à 5 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ C'est ça !
Ce soir elles ont mangé... Et ben c'est une cata ! xD

De la bouillie de partout, des poils collés, des chatons qui pleurent... La 3e guerre mondiale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!! j'aurais voulu être du spectacle !!!
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles se disputent la bouillie donc elles se font mal, elles pataugent etc. C'est très drôle, le nettoyage beaucoup moins !

Les deux font dodos sur mes cuisses actuellement. La noire est bien plus affectueuse que la blanche !

Eddie adooore que je la frotte avec un coton humide pour la laver elle ronronne et donne des coups de tête, après elle viens se blottir contre moi et s’endort.
Coca est une vraie chieuse ! ^^
Elle râle quand je la nettoie, mais viens mettre des p'tits coups de tête quand j'arrête. Elle joue 2h après le biberon et après elle râle pour aller dormir dans son panier. (je donne le biberon depuis le canapé)

Sauf aujourd'hui, après le biberon, Eddie s'est endormie sur mes genoux et Coca aussi, mais à l'autre bout du canapé. Elle s'est vite sentie seule, du coup elle est venue se coller à Eddie.
J'ai les cuisses qui chauffe !! xD

Ce sont les plus belles et j'ai du mal à imaginer le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile pourquoi ne pas garder la petite noire que tu nommes Eddie et qui est très proche de toi ?

Ta photo montre bien qu'elles t'assimilent à leur maman, une belle expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En élevant ces 2 bébés comment ne pas s'attacher? Peut être pourras tu en garder une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est horrible d'en garder qu'une ! Une maman ne peut pas choisir un de ces bébés !

Bon rassurez-vous, pas d'anthropomorphisme chez moi, mais mon Chéri veut bien en garder une, mais comment choisir ? J'aime leur caractère à toute les deux...
Pas facile tout ça !

Effectivement, moi qui me revendiquais adoratrice des chiens, je me retrouve avec deux chats. Puis j'ai appris sur moi même aussi ^^
Moi qui suis incapable de me lever le matin sans mettre 40 réveils toutes les 5 minutes, j'ai réussi à me lever la nuit, même avant la sonnerie du réveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les affres de la Famille d'Accueil !!! le moment le plus difficile ! la séparation !!!

tu me rappelles ces moments que j'ai vécu où il fallait se décider à s'en séparer !!!

pouvoir avoir des nouvelles permet de s'en séparer plus facilement !

as tu des personnes qui les accueilleraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben à la pelle en plus ! Si j'avais personne encore...

Pour Coca, je poste une photo que j'ai 36 000 demandes ! Elle a une couleur recherchée apparemment, du coup, les demandes pullulent ! Je sais plus si je vous avais parlé de la femme qui voulait me la prendre à 200e et la sevrer elle même ? Euuuh non merci.

Eddie, j'ai des demandes quand je poste des vidéos d'elle en train de ronronner ou de se rouler sur le dos pour qu'on gratte son ventre.

Mais bon, dès que je dis "elle sont à vendre, elles vont être pucées" Les gens jurent qu'ils vont le faire eux-même, même si c'est plus cher chez leur véto car la mienne me fait un prix -_-

Donc au final, j'ai ma collègue pour Eddie, elle la réservée le premier jour et m'a posé 6 lapins. A chaque fois qu'on s'est fixé une heure de rendez-vous elle n'est jamais venue, sans prévenir. Du coup j'ai plus trop envie.
Puis Coca, j'ai toujours dit qu'elle était pas dispo. Comme ça, ça règle le soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final, tu vas te séparer d'Eddie ?
tu as raison de la faire pucer avant !
la collègue qui t'a posée des lapins n'est pas une bonne adoptante ! elle s'est laissée tenter par le côté "mignon" du chaton mais ... ça ne reste pas chaton !!!
il faut réfléchir à ça et aux vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont être pucées et vaccinées. Tant pis si je ne trouve personne pour les acheter, chez moi elle seront bien. Je ne veux pas les donner, ça fera du tri si déjà je les propose à 30e, mais je veux absolument qu'elles soient pucées pour pouvoir les retrouver en cas d'abandon, pertes etc.

Du coup, je ne vais pas les pucer sans les vacciner... Avec toutes les maladies du chat en plus, je ne voudrais pas qu'elles tombent malades.

Ma collègue, je ne veux pas lui confier, mais du coup je ne sais pas quoi lui dire... C'est un peu hard de dire à quelqu'un qu'on a tous les jours au travail "écoute, je te sens pas impliquée, tu te comportes comme une gamine irresponsable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu d'aborder ta collègue par ce versant, tu peux simplement lui expliquer que tu t'es beaucoup attachée à eux et que tu as décidé finalement de les garder !
tout simplement !
ça risque même de l'arranger !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...