Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecileval931

Six petits bébés

Messages recommandés

cecileval93 a écrit:
Elles vont être pucées et vaccinées. Tant pis si je ne trouve personne pour les acheter, chez moi elle seront bien. Je ne veux pas les donner, ça fera du tri si déjà je les propose à 30e, mais je veux absolument qu'elles soient pucées pour pouvoir les retrouver en cas d'abandon, pertes etc.

Du coup, je ne vais pas les pucer sans les vacciner... Avec toutes les maladies du chat en plus, je ne voudrais pas qu'elles tombent malades.

Ma collègue, je ne veux pas lui confier, mais du coup je ne sais pas quoi lui dire... C'est un peu hard de dire à quelqu'un qu'on a tous les jours au travail  "écoute, je te sens pas impliquée, tu te comportes comme une gamine irresponsable."


helloCécile c'est vraiment bien que tu les fasses identifier et vacciner, la primo vaccination se fait à l'âge de 2 mois et ensuite le rappel 1 mois plus tard voici un lien ▼

http://www.wanimo.com/veterinaire/prevention-des-maladies-chez-le-chat/vaccination-du-chat.html

La Chlamydiose et la rage ne sont pas indispensables

Concernant ta collègue ça ne me dis rien qui vaille, trouve lui une bonne excuse Wink
D'autre part si tu trouves quelqu'un pour adopter contre remboursement vaccins et identification, la personne doit être responsable de son engagement envers toi et la chatte qu'il faudra nourrir, faire stériliser à l'âge de 6 mois, etc...
Bien faire comprendre à la personne que c'est un être vivant et non une peluche, qu'un chaton grandit, qu'il faut pouvoir assumer les frais de santé et de nourriture, faire les rappels de vaccins tous les ans, pouvoir la faire garder par une personne sérieuse pendant les vacances, ne pas la laisser dehors au risque qu'elle termine sa vie sous une voiture si près d'une route, etc...
Tu as encore le temps de réfléchir à savoir si tu en gardes une ou les deux... le rappel de la primo vaccination est très important à 3 mois, beaucoup d'éleveurs sérieux ne cèdent pas un chaton avant l'âge de 3mois à cause de cela et de la sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enregistré !

J'ai mis une annonce, juste pour voir.

49 personnes m'ont contacté, je signale qu'en fait c'est pas un don mais qu'il faut rembourser le vaccin et la puce et bien vous savez quoi ? UNE personne m'a répondu. Pour négocier !

Comment les gens peuvent-ils laisser partir leur(s) chaton(s) en don, à des mec qui ne veulent même pas se donner la peine de vacciner un animal ?? C'est honteux.

Pour la stérilisation, je vais voir, soit je trouve quelqu'un de vraiment bien, il aura l'idée seul, soit je vais mentir. Elles ne peuvent pas reproduire car elles ont une malformation qui les tuerai ou un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Parce que c'est horrible d'en garder qu'une ! Une maman ne peut pas choisir un de ces bébés !

Effectivement, moi qui me revendiquais adoratrice des chiens, je me retrouve avec deux chats.   



ça me rappelle moi il y a quelques mois.... tu sais que j'ai gardé Azur et Asmar ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils...
je suis famille d'accueil pour un chaton très jeune (cordon sec mais encore attaché au nombril... et yeux fermés).  Apporté au refuge où je suis bénévole par une femme très désagréable qui menaçait si on ne le prenait pas, il paraît qu'elle l'a trouvé sur l'établi de son garage...  La maman n'est pas connue...
Il est dans une cage de transport, sur une bouillotte, dans une petite corbeille en polaire avec des linges sur lui, polaire par dessus la cage...
Je donne les biberons toutes les 3 heures environ à la demande, nuit et jour...
J'ai besoin de conseils, je n'ai jamais fait ça...
Je prépare le bib avec eau et poudre de lait maternisé chaton: 15ml d'eau, un passage 35 secondes au micro ondes, 1/2 dose de poudre bien mélangée dans l'eau à la fourchette, je transvase à la seringue dans le bib toute petite ouverture, je vérifie la t°, je prends le petit chat, je le tiens pour qu'il soit sur ses 4 pattes et je mets la tétine sur la bouche, petite goutte de lait sur les lèvres et poutch poutch, il tète grave !! il fait des pauses puis reprend. J'arrête quand il n'en veut plus, il prend entre 8ml et 12ml à chaque tétée.
Je caresse beaucoup puis je trempe un coton dans l'eau chaude et je frotte doucement le petit cul, je masse le ventre du haut vers le bas. les crottes sont un peu jaunes et molles.
Il prend du poids 118gr hier soir et 126gr ce soir. C'est assez ???
J'ai passé du coton tiède et humide sur tout son corps et soigneusement séché...
Plein de caresses, j'essaie de ronronner, ça le calme, je fais de doux petits cris avec la gorge comme les minettes que j'avais plus jeune faisaient avec leur bébés...
Que puis-je faire de plus ou autrement ? Il pleure beaucoup moins ce soir et aime se blottir contre mon oreille, dans mes cheveux...
Le voilà:



Fille ? Garçon ? peu importe on verra !
Merci pour vos conseils...
Je fais de mon mieux, je sais que si petit... c'est difficile de les garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahou !!!! tu es une maman chatte !!!
tout ce que tu décris !!!! c'est merveilleux !!!!
bien sûr, s'il pouvait dormir contre ton cou la nuit bien au chaud contre toi, rassuré par ta chaleur ....
hem , là j'en demande un peu trop mais qui sait !!! Smile

je trouve que la prise de poids est pas mal !!!
ce qu'il faut savoir, c'est qu'un chaton ne doit jamaisperdre du poids.
son ventre doit rester souple.
s'il refuse le bibi, c'est qu'il peut avoir des vers; il faut surveiller. ensuite, il y a le strongild : vermifuge sous forme de pâte que l'on peut donner aux tout petits !
comme je disais à Cécilia, j'en donnais aux chatons un tout petit pois que je leur collais sur le palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite si je n'avais pas peur de l'écraser... mais il faut tenir compte des autres chats qui ne rentrent pratiquement plus dans le salon depuis qu'ils ont vu la (le ?) Bricole... et comme je dors avec Thybert et Milou, bonjour le trauma pour eux...
ça grossit, mais selles toujours bien jaune d'or et un peu liquides, voire genre "morve", les pipis sont ok... je conduis demain Thybert chez la véto, je prendrais bien Bricole mais je crains un peu les microbes de la clinique... en tout cas je lui demanderai conseils...
Combien doit-il prendre de gr par jour à peu près ?
Il n'a pas l'air de se réveiller toutes les 2 heures, c'est moi qui le réveille au bout de 3heures pcq je m'inquiète et je veux qu'il boive... Qu'en pensez-vous ?

OOOUPSSSS ! je file Thybert vient de me rentrer une musaraigne vivante sur le tapis du salon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecileval93 a écrit:
Et tu le vis bien ?
Moi j'suis pas sûre de pouvoir ^^


Ce que je n'aurais pas bien vécu c'est la séparation....
ça n'a pas été simple, car mon entourage n'était pas pour, à par mon fils de 10 ans qui s'y était beaucoup attaché. Ma fille aînée était phobique, mais si tu voyais la relation qu'elle a tissée par la suite tu n'en croirais pas tes yeux !
Mon autre fille les aimait bien, mais les voyait partir sans chagrin.
Mon homme était farouchement opposé (pas d'attirance particulière pour les chats, conscient des soucis, frais et contraintes...) puis il a compris que c'était important pour moi.
Je n'aurais pas pu faire confiance à n'importe qui et personne de mon entourage pouvait les prendre, de plus je ne voulais pas les séparer ils étaient trop complices.
J'avais prévu de les garder jusqu'à 3 mois, alors même que je devais partir en vacances...
je les ai emmenés, ils n'avaient pas 2 mois, en Normandie dans la famille, ça s'est très bien passé.
Puis mon neveu est venu les garder pour un séjour suivant, car je ne pouvais vraiment pas les emmener.

Finalement ils sont restés, on s'est adaptés ! et surtout tout le monde s'y est attaché, même le chien ! Laughing

Asmar nous a quitté en février suite un violent virus et ça a été un drame familial.
Azur a été hospitalisée une semaine, toute la famille vivait au rythme de son bulletin de santé. Nous avons fait des choix financiers certes, car les frais vétérinaires pour les vaccins, stérilisation, soins, sont importants, il faut le savoir, mais je préfère faire cet effort que me dire que d'autres ne l'auraient pas fait. je me disais, je ne les ai pas sauvés pour ça....
Après tu peux aussi tomber sur des personnes fabuleuses. Chacun doit faire selon ses possibilités en toute responsabilité.

En tout cas, tu vois, on se fait à tout ! Ce sont des petits êtres qui savent nous transformer, nous transporter !

Azur est une petite chatte très attachée à nous, à moi particulièrement, c'est une relation que tu dois pouvoir vivre !


Mahou, si tu lis ce post du début ou celui de mes chatons "Azur et Asmar" tu auras un maximum de renseignements. Mais tu as l'air de bien t'en sortir. A ta place je l'emmènerai quand même chez le véto, une petite visite te rassurerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahou, est ce que Bricole a un petit ventre bien rond et souple ?
les selles jaunes, c'est normal ! ça doit faire un petit colombin un peu mou, qui s'écrase facilement.
il devrait prendre environ dans les 100 gr par semaine... il me semble me rappeler ! environ dans les 14 gr par jour... bon, plus ou moins évidemment !!!
le plus important, il ne doit pas perdre de poids !!!

d'où l'importance de peser tous les jours tant qu'il est tout petit...

tu as réussi à attraper la musaraigne !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du coup je suis allée voir ton post, je n'avais pas tout lu.
Je suis vraiment attristée par la perte de ton petit bouchon, l'amour que tu leur portes à tous les deux se lit dans tes messages.

Pour Bricole, tant qu'il prend du poids tout va bien. Les filles prenaient 20 gr par semaines, parfois 15gr, puis j'ai arrêté de regarder. Je pèse régulièrement, mais c'est surtout pour comparer avec leurs frères qui sont bien plus gros !^^

Pour les cacas, comme il vient de changer de lait, la consistance doit pas être top, mais effectivement, la couleur est pas mal ! ^^
Les filles faisaient comme des cacas de chien : bien moulé, mais si on marche dedans ça s'écrase tout seul !

J'ai une petite question pour le sevrage, les filles mangent solide, mais je ne sais pas si je dois continuer le biberon. Pour l'instant j'en donne un le matin et un avant d'aller se coucher, mais du coup après le biberon du matin, elle ne veulent plus manger solide. Elle tête au lieu de croquer :/
J'ai l'impression qu'elle régressent si je leur en donne, dans la journée elle vont manger normalement, mais le repas suivant un biberon, elle vont pas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir le moment où elles seront sevrées. les miens, je le voyais quand ils machouillaient le bibi et que je retrouvais la tétine toute percée !
tu peux leur proposer du lait dans une petite écuelle à côté des croquettes. comme ça, ça fait un complément...
non, les félins ne sont pas comme les humains !!! Smile ils ne régressent pas !!!
normal si elles n'ont pas faim après le bibi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Flip quand elles ne voudront plus le biberon elles le mâchouilleront. C'est arrivé assez vite pour Azur et Asmar vers 6 semaines. Ils lapaient le lait dans une écuelle et mangeaient des croquettes ramollies au lait. Puis ils ont complètement délaissé le lait. Je leur proposais une écuelle avec des croquettes ramollies et une avec des croquettes solides (mais celles pour chaton sont très molles tout de même) et ils sont vite passés aux croquettes solides (vers 2 mois).
ça va se faire tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloMahou c'est super ce que tu fais pour Bricole et tout le monde te donne de bons conseils, du coup je n'ai plus rien à rajouter sauf que le chaton doit être constamment bien au chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi soir il pesait 118grs, ce soir 154grs, ça devrait aller... je sais que rien n'est gagné mais ça encourage de se précipiter toutes les 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il grossit , c'est tout de même positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre est rebondi mais souple. Juste un truc me préoccupe: les selles sont glaireuses...
je vois le véto demain pour un de mes chats, je l'emmènerai pour être rassurée...
J'ai lu les 9 pages, bravo pour ce sauvetage ! je ne pensais pas que je puisse avoir une chance de le sauver... ça me remonte le moral.
Au refuge, on a perdu une portée de tout petits, la maman avait été empoisonnée, peut être ont-ils été contaminés avant qu'elle meure... on a été très triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits ont du être empoisonnés par le lait maternel !!!
quand je vois ces morts aux rats vendus en supermarché !!! je me demande comment on peut fabriquer des saloperies pareilles !!!
il suffit d'un chat pour ne plus avoir de rats ni de souris !!!
je trouve que c'est bien plus sain !!!

tu fais attention que la véto ne fasse pas une piqûre mal placée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Refuse toute piqûre. Je sais pas si tu as lu mais la véto a piqué dans la vessie, ce qui a tué le p'tit malou.
Ton bébé se porte bien, il n'y a pas de raison ! Smile

Je pense aussi que les petits ayant bu le lait n'avaient que peu de chance de s'en sortir.

Il va s'en sortir ton petit, il grossi bien et tu as l'air aussi dévouée que moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est UNE FILLE !!
vu la véto ce matin, elle l'a trouvée très bien, tonique et ok question élimination.
D'après ce que j'ai dit, j'ai dû la ramener chez moi âgée de...4 jours...
ça m'a un peu affolée quand même vu l'enjeu et les risque de fausse route encore devant nous...
la mignonne ronronne comme un "airbus" ! j'ai été surprise je ne savais pas que les bb ronronnaient si jeunes ! hihi j'ai commencer à ronronner moi-même et elle est partie au quart de tour !!!
coup d'angoisse aussi, elle a eu le hoquet ! un petit machin qui sursaute en rythme, ça surprend ! :peur:
la véto m'a dit que je pouvais préparer les bibs pour la journée, moi c'était au coup par coup, ça va bien aider...
bon... ben j'vais me faire une chtite sieste là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chtite sieste pour récupérer de la nuit !!! avec ta biboune dans le cou !!!
SmileSmile
je suis super contente de ces nouvelles !!!
si j'avais su je t'aurais dit que tu pouvais préparer la quantité de lait pour la journée !!
quelle galère !!
tu es une maman pire que moi !!! tu angoisses à la moindre !!! qu'est ce que j'ai eu des frayeurs avec eux !!! ah la la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que cette princesse va bien grandir et je lui souhaite d'être heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloMahou je suis contente que ta petite aille bien, j'espère que tu vas lui trouver rapidement un petit nom en L ou autre Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'appelle "Bricole" !! Trouvée sur un établi, ça s'imposait !! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'une réponse assez vite !!

Je vous expliquerez tout en détail mais j'ai une maman chat et ses quatre petits, l'un des petits et farci de puces !!

Ils sont dans une pièce à part et mon chéri ne le sait pas encore(pour les chatons oui, mais pas pour les puces), il va me tuer.

Que faire ?
Ils sont nés le 20 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 avriil ! bon, ils ont 3 semaines.
tu peux les laver dans de l'eau à la température de ton coude et bien bien les sécher et les couvrir ensuite.
en les lavant, tu vas les débarrasser de leurs puces.
pour la maman, une pipette de strongold !!!
fais toi aider par une association ! cherches dans ton secteur avec l'aide du site secondechance.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais cette fois, je dois juste les héberger. Une situation compliquée qui fait que la proprio ne peut héberger les chats pour l'instant.

La maman est vraiment mignonne, les bébés criaient beaucoup, pas durant le bain qu'ils avaient l'air d'apprécier, mais quand on les sortait de l'eau à la recherche des puces. Du coup, elle venait voir ce qu'il se passait, sans montrer de signe de stress, elle regardait juste. Bon, je lui parlais beaucoup, je sais pas si ça aide.

On a enlevé une dizaine de puces sur chaque bébé, et le dernier j'ai arrêté de compter à 30... Du coup j'ai eu l'impression d'avoir bâclé les autres bébés de peur qu'ils ne prennent froid. J'ai lavé la caisse en plastique dans laquelle ils dorment et changé les couvertures. Mon chéri les tenaient au chaud après le bain et moi j’enchaînais les bébés avec ma soeur. On mouillait d'abord la nuque pour que les puces descendent, puis le dos, du coup elles se retrouvaient toutes sur le ventre. Je ne sais pas qui a inventé le peigne anti-puces, mais clairement il n'a jamais eu à l'utiliser. Sur grosso modo 70 puces, pas une seule prise avec le peigne. J'ai du prendre ma pince à épiler.

Puis finalement, en remettant tous les bébés dans le dodo propre, j'ai encore trouvé 3 puces sur deux bébés... Pour la maman, le véto m'a donné du frontline en spray, je pshitte sur elle, je frotte avec un linge propre mais j'ai pas l'impression que ça va faire quelque chose... On verra bien.

La petite famille est dans la chambre, à l'écart des autres animaux. Quand je vois le nombres qu'il y avait sur les bébés, je n'ose imaginer la maman... Pourtant j'ai beau observer sous toutes le coutures, je n'en vois pas une !

Enfin voilà, encore une aventure à vivre avec vous !
Je vous ferez des p'tites photos de mes rouquins. Smile

Merci beaucoup Flip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile et bien décidément tu es vouée à l'avenir à devenir une maman chatte de substitution Mdr
Bon courage car ça m'étonnerais qu'elles soient toutes éradiquées... il va certainement falloir que tu emploies les grands moyens comme DadivosoXes avec son Eclipse... shampoing anti-puces pour la maman et spray anti-puces aussi pour l'habitat, ensuite vermifuge pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Cécile !! bravo aussi à ton compagnon !!!! il a toute ma considération pour toute l'aide et la bonne volonté qu'il met à t'aider !!!
comme dit Rosy.... tu n'as pas fini !!!! Smile
tu es merveilleuse !!!!
tu es la sauveuse de ces petits chats de misère !!!
bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, mais nous sommes bien placés pour savoir que n'importe qui ici aurait fait de même.

Pour mon chéri, j'ai trouvé la technique, hier après avoir posté je suis allée le voir en lui disant "Mon chat... Tu m'aimeras peut importe ce que j'ai fait ??" Il commence à stresser mais me dit oui, et je lui dis que j'ai explosé sa voiture en grillant une priorité à droite à un autre conducteur, du coup je suis en tord, pas assurée sur sa voiture et elle ne roule plus.
J’enchaîne en disant que c'est faux , c'est juste que les bébés ont des puces, et que y'a plus grave dans la vie ^^

Du coup, rassuré que ça voiture n'ait rien, il m'a dit "oooh ben c'est pas grave !" ^^

Hier soir avant d'aller me coucher, je décide quand même d'inspecter la maman, je ne vois aucune puce, rien. Et j'ai une illumination, je prends le peigne anti-puce et je le passe dans ses poils. A chaque passage j'ai retiré 4-5 puces et ce durant 30 bonnes minutes... Du coup, mon travail sur les bébés était complètement inutile. Petite maman en a encore, certaines sur son visage étaient impossible à avoir... Je vais la doucher, tant pis pour mes bras, mais ça a été super efficace avec les bébés. Une fois le poils mouillé elles ne sautent plus et on les voit HYPER bien.

Edit : J'ai oublié de vous poster ma petite famille :




Merci à tous de prendre le temps de lire mes romans ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est chou !! elle en voudrait pas un autre plus petit la maman ? Nan, je blague...
Bravo pour l'annonce au mari... je vais m'en inspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile pas mal ton annonce à ton chéri Mdr

Merci pour les deux photos de la maman et de ses petits, une bien belle famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie petite famille .......remplie de puces!!!! Smile

Tu m'a fait rire avec ton annonce faite à ton mari, Laughing

Tu nous raconteras son histoire? Et cette maman sera stérilisée j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose que tu peux faire : tu lui coupes les griffes. comme ça, tu risques moins de te faire mal !
et qui sais ! peut-être qu'elle se laissera faire !!!

j'aime bien ta philosophie avec ton compagnon !!!! il n'a pas fini d'avoir des surprises avec toi !!!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite famille, la propriétaire de la maman vient de partir de chez son père et la chatte est restée chez lui. Du coup, il menaçait plus ou moins de faire du mal aux petits.
Elle est hébergée chez une personne allergique aux chats, donc elle ne pouvais pas reprendre sa chatte.

Mais ça va commencer à être problématique aux niveau des puces... Quand je suis rentrée hier Madame était couchée sur le lit --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu traite++++
Que vont ils devenir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile comment va tout ton petit monde de poilu(e)s canins et félins, n'a tu pas fait un autre sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Tout le monde va bien !
Mes deux petites biberonnées sont en fait réservée.. par ma soeur !
Comme dit plus haut, ma collègue ne m'inspirait pas. Les petites sont donc vaccinées mais pas encore pucées car elles vont vivre en appartement, donc il n'y a pas urgence.

La maman chat et ses 4 bébés vont bien aussi, j'ai eu beaucoup de mal à éradiquer les puces, mais il me semble que j'ai réussi, ils sont eux aussi partis, je devais partir sur Berlin et je ne pouvais pas les amener avec moi, du coup ils sont chez une autre nounou.

Comme tu l'as vu sur facebook, j'ai un nouveau petit protégé...





Une femme ayant eu une portée, elle décide de mettre les petits à la réservation dès le premier jour, et elle tue ceux qui ne sont pas réservés.
6 bébés sur 14 ne l'étaient pas, elle a donc décidé de passer à l'acte, je lui ai demandé son adresse pour venir en urgence les chercher mais quand je suis arrivée, Monsieur n'avait pas voulu attendre. J'ai juste eu le temps de sauver le dernier bébé (+les bébés réservés).

J'en suis encore toute retournée.

Je me souviendrai longtemps du regard de cet "homme", cette sous-merde qui prend un mâle et une femelle, qui laisse faire les choses et qui tue des petits à 2min du sauvetage.
Enfin voilà, c'est sûrement l'histoire la plus perturbante de ma (courte) vie et j'ai beaucoup de mal à ne pas être triste en pensant à ses pauvres petits. Mon chéri m'assure que c'est mieux ainsi, ils sont au paradis des chiens et c'est mieux que de passer toute sa vie à la SPA sans l'amour qu'ils méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monde est plein de méchanceté Sad2
au moins ce petit est entre de bonnes mains Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile, très heureuse que tu ai pu placer tes deux petites chatonnes chez ta sœur au moins tu pourras les voir souvent si elle n'habite pas trop loin de chez toi!
Même si elle vivent en appartement il serait sage de les faire identifier, pourquoi pas en même temps que les stérilisations.

Les puces c'est un vrai problème avec les animaux, ce n'est pas si simple à éradiquer si on emploie pas les grands moyens!
J'espère que leur nouvelle nounou s'en occupe aussi bien que toi, c'est vraiment formidable ce que tu as fait pour tous ces chatons  Bravo  

Je comprends que tu sois toute retournée par les agissements de ce couple infâme qui ne stérilise pas sa chienne et son chien et tue les chiots lorsqu'ils viennent de naître de cette union, tu as pu en sauver et c'est quand même un réconfort et je te félicite pour ta belle action  Bravo

Il faut que tu enlèves leurs visages qui sont encore dans ton esprit, je sais que ça doit être très perturbant pour une jeune fille aussi jeune que toi.
Ton chéri a raison, on ne peut hélas pas sauver toute la misère de la terre et tu as fais ce que t'a dicté ton cœur!
Il me semble que c'est une petite femelle que tu as prise en charge, tu peux nous confirmer s'il te plait ?
Tu la biberonnes comme tu le faisais avec les chatonnes ?
As tu quelqu'un pour s'occuper de tout ce petit monde canin pendant ton séjour à Berlin en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:


Ton chéri a raison, on ne peut hélas pas sauver toute la misère de la terre et tu as fais ce que t'a dicté ton cœur!
Il me semble que c'est une petite femelle que tu as prise en charge, tu peux nous confirmer s'il te plait ?
Tu la biberonnes comme tu le faisais avec les chatonnes ?
As tu quelqu'un pour s'occuper de tout ce petit monde canin pendant ton séjour à Berlin en Allemagne ?


Nos esprits se sont croisés Roselyne, je me faisais les mêmes réflexions.
Bravo pour ton action, tu vas finir par rejoindre une association ! Tu as la main à présent ! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Bonne Nouvelle car elles ne seront pas séparées et cerise sur le gâteau elle seront chez ta sœur .

Par contre l'histoire de ce couple avec les chiots est immonde ! On ne peut rien faire en plus..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur habite à 4 minutes de chez moi ^^
Les petites y sont très bien, elles sont choyées !

Les pucer est au programme bien sûr, une porte mal fermée et c'est la catastrophe !
Effectivement, c'est prévu en même temps que la stérilisation, mais je préfère attendre car je ne suis pas pour la stérilisation précoce. Après, c'est à ma soeur de voir quand elle veut le faire, il faut le faire avant leurs six mois c'est ça ?
Puis bon, la véto les suis depuis le début, elle sait que c'est un sauvetage donc j'ai un peu menti en disant que je voulais les stériliser avant de les donner, du coup elle me fait un prix.

Pour la petite chienne (oui, c'est bien une femelle Roselyne Smile ) c'est ma chienne qui s'en occupe, suite à l'arrivée des chatons, elle avait fait une montée de lait que j'avais bien du mal à faire partir et quand mistinguette est arrivée, elle est repartie de plus belle !
J'ai fait vérifier son lait par le véto, tout est en ordre donc j'ai pu lui mettre la petite aux mamelles.

Concernant le séjour à Berlin, mon chéri est resté avec sa chienne et j'ai préféré amener Effie et le bébé avec moi. Il avait peur de la maman (allez savoir pourquoi, elle était adorable) mais il ne se sentait pas de s'occuper de la petite famille, il était plus simple de leur trouver une autre nounou (puis bon, le deal entre nous c'est "tu ramènes les animaux que tu veux, mais c'est à toi de t'en occuper", il s'en occupe déjà quand je suis en cours ou au travail, c'est déjà pas mal ^^).

Pour la petite famille, maman chat n'a plus de lait, la nouvelle nounou biberonne donc les petits. Savez-vous pourquoi à un mois la lactation s'est interrompue ?
Elle est nourrie aux friskies, c'est parce que c'est de la m*rde que le lait ne se fabrique plus ?

Je sais bien qu'on ne peux pas tous les sauver... Mais là, j'ai prévenu que je venais les chercher, ils savaient que j'avais une heure de route à faire et à 2 minutes de mon arrivée... C'est vicieux en fait, plus j'y pense et plus je me dis qu'il l'a fait dans le but d'emmerder, de choquer. Mais bon comme dit plus haut, la petite va bien, c'est le principal.

J'ai pensé à aller faire du bénévolat dans la SPA de ma ville... Mais quand je vois le regard de ces bêtes... Je n'y arrive pas. Du coup, je donne des couvertures, des jouets pour essayer d’améliorer leur quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en fais déjà beaucoup pour nos amis 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloCécile pour la stérilisation des minettes il est préférable de le faire avant les premières chaleurs, c'est à dire vers six mois + ou -

C'est formidable si ta chienne peut allaiter la petite chienne, ainsi tu n'as pas à biberonner Wink

Concernant la maman chatte c'est peut être le changement de foyer qui l'a perturbée et qui a interrompu les montées de lait, je ne pense pas que ce soit les croquettes Friskies ou autres.
Le chat est un animal très sensible, une chatte encore jeune et en bonne santé abandonnée dans un refuge Niortais refusais de boire et de manger et elle est décédée alors qu'on venait juste de lui trouver un foyer d'adoption... morte de chagrin, quelle tristesse!

Pour faire du bénévolat dans une SPA ou un refuge il faut être "blindée", tu es très jeune et ça peut te traumatiser psychologiquement.
Donne ce que tu peux pour améliorer le quotidien des animaux mais ne t'implique pas trop en allant les voir, les nourrir, les promener, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis Roselyne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...