Njut 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour, Aujourd'hui m'est venu à l'esprit l'idée que mon chat serait mieux loin de moi (et de mes meubles). Je vais passer pour une sans coeur qui ne tente rien pour son chat, mais je crois bien que j'ai TOUT tenté.Njut, gouttière, stérilisée, 3 ans cet été, fait pipi dans la maison, depuis 3 ans Oh bien sur, nous habitions en appartement où TOUS les jours, elle faisait 1 à 2 pipis dans l'entrée, ou le salon.Nous avons déménagé en maison en août dernier,en partie pour elle, pour voir si elle s'y plairait mieux, effectivement il n'y a eu qu'un "accident" sur carrelage.Pour diverses autres raisons, nous avons a nouveau déménagé il y a un mois, en appartement, mais au rdc et avec un jardin aussi grand et un grand terrain en herbe avec arbres et ruisseau accolé.Pendant 15 jours elle est restée d'elle même à l'intérieur, puis elle a prit progressivement possession du terrain. Elle a vraiment l'air de se plaire la ou on est, elle est zen à la maison et elle commence même à chasser!Et depuis 1 semaine, pas de changement visible, mais pipi TOUS les jours, sur le parquet bien entendu.Outre la caution à 600€ (les précédents locataires ont du changer des lames qui avaient gonflé à cause d'un vieux pipi de chat) et nos meubles qui ont gonflé et dont le bois s'effrite à cause du pipi, on sature!!!Ce n'est pas de l'incontinence car c'est aléatoire, si on part un WE, elle est très bien capable de se retenir. Quoique la fois dernière, elle a fait dans le panier du chien...J'ai essayé toutes formes et places de litières, après plusieurs essais (2 litières ne servent à rien), elle en a une ouverte, ou le chien ne peut pas l'embêter.Elle a eu des phéromones pendant des mois entiers!On l'a emmenée chez le véto qui ne décèle aucun pb particulier.Que faire??????J'ai pensé qu'elle aurait besoin d'une chatière pour rentrer et sortir quand elle préfère même la nuit mais en tant que locataires c'est impossible.Elle pourrait très bien vivre dehors la nuit et ne rentrer que sous surveillance mais l'hiver??J'ai besoin d'aide, je me refuse à l'abandonner mais ça lui pend au nez très sérieusement, il y a un gros raz le bol de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Njut as tu pensé a essayer un nouveau type de litière?Il y a des litières à base de copeaux de bois ► http://www.consoglobe.com/les-litieres-pour-chat-naturelles-et-ecologiques-cg/2As tu essayé les fleurs du Dr Bach (en parapharmacie)?Mis à part les déménagements successifs y a t-il eu un changement important dans ton foyer?Le chien était-il là avant elle?Si ça peut te consoler j'ai mon chartreux Idir (2 ans) que j'ai eu à 3 mois et une semaine qui fait régulièrement pipi dans un des deux bacs de l'évier de la cuisine (toujours le même) j'ai tout essayé pour lui faire perdre cette vilaine habitude mais rien y a fait et il continue... il faut savoir que pour un chat une évacuation d'eau est un endroit naturel: wc, évier, lavabo, receveur douche, baignoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Je comprend ton ras le bol Njut! Essaie les bons conseils de Roselyne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Oui mais dans l'évier ça va encore On essayé a peu près toutes les sortes de litières, elle préfère justement celle aux copeaux de bois.Fleur de Bach: j'en avais pour moi et j'en ai toujours mais sur Njut, je n'ai pas vu de changement. J'ai réponse à tout j'vous dis^^Le chien est arrivé un peu après que nous ayons déménagé dans notre première maison, sans effets particuliers sur le chat, pas de crachements, ou de pipi à ce moment. Elles s'entendent assez bien.Je n'y avais pas pensé, mais je travaille à nouveau. Donc en général, elle préfère rester dehors, ou je lui mets ses croquettes pour la journée.Mais quand je ne travaillais pas j'étais souvent en vadrouille, et d'elle même elle préférait rester dehors toute la journée. Alors pour moi, ça ne fais pas un grand changement. Elle n'est pas spécialement pressée de rentrer quand on arrive (sinon elle est très très expressive^^)A côté, j'ai mon chien de 11 mois qui est sage comme une image et qui ne fais jamais de bêtises:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mai 2015 as tu essayé le zylkène ? un "tranquillisant". j'ai envie de dire "déstressant", c'est moins fort !c'est sûr que le chien aura plus de chance de rester !ces marquages sont la manifestation d'un stress. elle ne fait pas pipi pour t'embêter...mais je comprends ton ras le bol !!!ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est que les vétérinaires ne sont pas capables avec 7 ans d'études de proposer des solutions aux maîtres désemparés !ceci d'autant que ces problèmes là sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Je sais bien qu'elle n'en fait pas exprès mais c'est très énervant et surtout on ne sait plus quoi faire!!Non je n'ai pas essayé le Zylkène. J'en avais entendu parler quand nous habitions encore en appartement et ou ses "symptômes" étaient les pires. Le véto n'avait pas voulu (nous avait déconseillé) nous prescrire plus "fort" que les phéromones en nous disant que ça pouvait très bien fonctionner comme rendre les symptômes encore plus forts.Et c'est un tranquillisant mais ce ne doit pas être bon de l'utiliser souvent? Après arrêt les symptômes réapparaissent? Je ne sais plus trop ça fait déjà un moment que je m'y était intéressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mai 2015 http://www.direct-vet.fr/comprimes-gelules-et-gouttes/57-zylkene.htmlc'est un déstressant plutôt !il faut que tu essaies !si jamais la solution était là, ce serait dommage de passer à côté !!! il te faut le plus faible poids 75 mg .je ne comprends pas que cette véto ne te l'ai pas proposé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Njut a écrit:Oui mais dans l'évier ça va encore On essayé a peu près toutes les sortes de litières, elle préfère justement celle aux copeaux de bois.Fleur de Bach: j'en avais pour moi et j'en ai toujours mais sur Njut, je n'ai pas vu de changement. J'ai réponse à tout j'vous dis^^Le chien est arrivé un peu après que nous ayons déménagé dans notre première maison, sans effets particuliers sur le chat, pas de crachements, ou de pipi à ce moment. Elles s'entendent assez bien.Je n'y avais pas pensé, mais je travaille à nouveau. Donc en général, elle préfère rester dehors, ou je lui mets ses croquettes pour la journée.Mais quand je ne travaillais pas j'étais souvent en vadrouille, et d'elle même elle préférait rester dehors toute la journée. Alors pour moi, ça ne fais pas un grand changement. Elle n'est pas spécialement pressée de rentrer quand on arrive (sinon elle est très très expressive^^)A côté, j'ai mon chien de 11 mois qui est sage comme une image et qui ne fais jamais de bêtises:(Njut concernant mon chat Idir il fait aussi pipi et caca dans une caisse... mais il est tellement "bien" lorsqu'il peut faire pipi au moins une fois par jour dans le bac de l'évier...Pour la litière j'ai donc réussi à cerner ce qu'il lui convient... Je suis convaincue qu'elle est "jalouse" du chien même si elle ne le manifeste pas de manière compréhensible pour toi, tu peux essayer le Zylkène que te conseille Flip. Tu dois porter toute ton attention sur ta chatte en présence du chien, en lui parlant et en la caressant pour lui faire comprendre que tu l'aimes autant sinon plus que le chien.La relation que l'on adopte avec nos animaux est très importante et c'est la base de tout, il faut leur parler et leur expliquer les choses même si on a l'impression qu'ils ne comprennent pas... le chat peut comprendre plus de 64 mots différents, ne pas le sous estimer par rapport au chien. On éduque un animal, on ne le dresse pas sous la contrainte... même un fauve...J'aurais pu vous mettre une vidéo d'un homme qui exerce une profession libérale dans le sud de la France et qui a vécu il y a plusieurs années une expérience unique avec ses tigres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat14 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Tu es de quel région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Je donne à ma chatte du Clomicalm, 1/2 comprimé le soir, ça a fait effet tout de suite. Ce médicament existe chez vous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Une amie avait le même genre de problème avec sa chatte. Elle faisait notamment sur la couette de son fils.... C'est devenu infernal. Le véto lui a conseillé des croquettes spéciales, je ne connais pas le nom (peut-être urinari ou quelque chose dans ce style...) je crois qu'il y avait un anti stress, ça a été radical ! Plus de souci de pipi ! Tu devrais en parler à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mai 2015 ce sont les Hills anti stress.j'en ai entendu parler hier pour Garou... par la jeune véto qui voulait absolument me le vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Pas facile ce genre de problèmes.On va me prendre pour une tortionnaire, mais avec les méthodes seulement "positives" Ma chienne Baccarat n'a pas été propre pendant 2 ans, et je retrouvais régulièrement des crottes dans la maison le matin . Pourtant j'avais fait les choses correctement je m'étais beaucoup renseigné sur le sujet.Maintenant ma méthode, et ça a très bien marché sur tous mes autres animaux (sans les traumatiser je précise), c'est : C'est bien = récompense, caresses, jouet, etc.C'est pas bien = grondé, punir, (voir fessé si nécessaire)Et je précise que quand je descendait l'escalier et qu'il y avait une crotte, les chiennes étaient devant la porte au lieu d’être comme d'habitude dans leur panier. Et ce n'est pas de part mon attitude car elles sont devant la porte bien avant que je me lève. Pareil pour les chats : si ils ont fait une connerie, ils ne se montrent pas avant un bon moment, et ça sans que je râle.Donc au risque de choquer l'opignon publique, quand on corrige un animal sans le prendre sur le fait, genre plusieurs heures après, et qu'on lui montre la crotte ou le pipi en le grondant, il assimile très bien ce que c'est et se souvient très bien de ce qu'il a fait. La preuve.Après, dans ton cas ce n'est pas forcément une question d'éducation. Mais perso, l'éducation "seulement" positive, je trouve que ça fait des désastres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 mai 2015 le problème dans ce cas, Dadi, c'est que les chats expriment un stress en faisant ainsi.si tu le corriges, tu renforces le stress.le chien, c'est différent ! il se dresse ! ce n'est pas pareil chez le chat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Je suis du Calvados.Je ne pense pas qu'elle stresse à cause du chien, la période la pire de ses pipis c'est quand on était en appart et on avait qu'elle!Pour les croquettes, j'ai eu du mal à lui trouver celles qui lui convenait au niveau digestif (chat à problèmes grrr) et là c'est bon alors je n'ai pas trop envie de changer^^Au niveau éducation, moi je suis plutôt douce mais mon chéri moins, alors elle s'est fait disputer, on a un peu tout essayé, mais bon c'est un chatJe vais aller chez le véto dès samedi pour demander pour prendre un anti-stress alors!Bon ça y est ma colère est retombée lol je la garde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 6 mai 2015 J'espère que tu trouveras la bonne solution (ne pas oublier qu'il y en a toujours une ! Pas de problèmes sans solutions). Je comprends que ce soit désespérant comme situation. Peut être qu'un éducateur pour chat peut t'apporter de l'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 6 mai 2015 hello ,Il y a des solutions toutes simples a adpoter des le départ , comme les sortir des qu'ils ont fini leurs repas , d'accord ou pas , ou encore les sortir régulierement a heures fixes , genre toutes 3 heures .Il faut les surveiller , des qu'ils se promenent dans des endroits inhabituelles , hop dehors et ca marche super bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Je precise que la violence meme douce n'apporte rien du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 7 mai 2015 mais si elle stresse à cause de ton conjoint, je ne sais pas si le problème se résoudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 mai 2015 qu'entends tu par " alors elle s'est fait disputer, on a un peu tout essayé,"?une chose est sûre, disputer un chat, c'est renforcer son stress ! car ces comportements là sont l'expression même d'un stress !ton conjoint ne l'aurait pas stressée en ton absence ? les chats ont des comportements qui peuvent en dire long !et un comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Et tu mets de la javel chez toi ? ou dans la caisse quand tu la nettoie ? Les chats adorent faire pipi sur la javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 7 mai 2015 J'avais oublié le conjoint... merci Fiona Claude as raison, il faut lui parler et lui expliquer en douceur et ta chatte finira par comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites