Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Comment gérer une attitude deplacee?

Messages recommandés

J ouvre un nouveau post car le sujet est précis.

Les chats sont très proches de la chienne désormais et la considère comme leur amie. Cependant Koumal et la chienne ont des affinitées dérangantes. La chienne simule un accouplement avec lui elle l'attrape et fait comme si elle s'accoupplait en le serrant de ses pattes.

Je pensais qu'il allait se defendre ou cracher ou partir mais hier j ai remarqué que c est lui qui reviens demander ce type d'attitude il se frotte a elle puis se couche et se laisse faire quand je vois ca bien sur je dis stop a la chienne elle arrete mais lui reviens a la charge sans arrêt...

Pourquoi cette attitude?? La chienne est une fille ...Koumal un male... Sanga lui elle ne lui fait pas . Elle le leche joue avec mais pas d'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFranck il faut consulter un sexologue pour chien avec ta chienne Wink

Au fait elle n'a pas de nom ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pixel . Ç est un acte de dominance normalement mais elle est soumise avec nous. A la base je détestais les petits chien mais heureusement elle a rien d une crevette 6 kg et n es pas fragile . Prochain bb a la maison un vrai chien ! Un golden!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koumal n'est pas encore castré.... on voit que les hormones commencent à lui monter au cerveau !!! Smile

en ce qui concerne Pixel, c'est une autre affaire ! quel âge à Pixel ?
il lui faudrait peut être un déstressant genre Zylkène.. ? il faudrait que tu interroges son vétérinaire...
il a peut-être une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma petite chienne stérilisée qui se met parfois sur un chat, mais c'est juste de la dominance , mais je laisse pas faire.
Pixel est pas castré je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un act de dominance, rien d'autre. Mes 2 chiennes le font entre elles des fois... Mais jamais avec les chats !?? C'est bizarre quand même. C'est surement qu'ils s’entendent très bien elle doit se considérer de la même race que ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel s'entend bien meme avec un cochon d'inde. Non est n est pas stérilisée elle a 4 ans. L'opération est prévu pour début juillet car Mme a eu ses chaleurs il n y a qu'un mois.

Question stress impossible. C'est la chienne la moins stressée du monde elle a le droit a absolument tout a la maison dors avec nous mais si on refuse ben elle va dans son panier elle a le jardin a sa dispo quand on est la bien sur et sinon suit ma femme au cabinet ou les deux secretaire la garde jusqu'a ce que je la recupere ( et ca depuis ses trois mois )

J'ai demander au véto elle me dit c est sa maniere a elle de dire qu elle aime bien le chat sauf que chose etonnante le chat en redemande c est meme lui qui vient la chercher sachant pertinement ce qu elle va faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le fait sur le chat comme un pis aller, à mon avis !!
il y aurait un chien qu'elle prendrait le chien !!
as tu été voir sur le caniforum. tu as la possibilité d'y aller en cliquant en haut à gauche.
il y a écrit : "forum du chien". c'est le même administrateur que le féliforum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m inquietes pas pour la chienne ( a la limite m'en fiche meme a vrai dire car elle ne se fait pas de mal ) mais j'aimerais que le chat lui arrete de redemander et de se mettre en position...Surtout que ...ben c est un mâle lol La chienne un NON suffit elle arrete mais lui il continue de la suivre se frotter a elle passer en desssous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux exiger d'un chat la même réponse à tes exigences !!
ça lui passera peut-être quand il sera castré !!
ton Koumal est un siamois et j'adore les siamois ! leur caractère est fort, ils ne connaissent qu'un maître ( ou une maîtresse !). ils n'ont rendez vous qu'avec lui (elle) !

ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas bagarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai toujours peur du coup de patte si la chienne joue trop lourdement.

Oui Koumal n a qu'un mâitre. Il ne se laisse toucher que par moi et la chienne. Si je l'appel il vient ( sauf le soir car il sait que je le rentre ...je suis obligé de le feinter avec une tranche de jambon de dinde ) Sanga lui va chez absolument tout le monde sautte de genoux en genoux ... Koum lui c est que moi ( apres si je le donne a qq il va ronronner et se laisser papouiller mais n ira pas de lui même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kouma n'est pas le seul à se comporter ainsi le soir !
mes 2 persans ont très bien compris quand c'est l'heure de rentrer le soir et j'en vois de toutes les couleurs pour les attraper !!!
il faut que je ruse et encore, j'arrive au bout de mes ruses ! la dernière, c'est une ficelle au bout d'un bâton.
je fais traîner par terre. ils jouent avec et je tente une approche en traîtresse ....
ça marche ou ça ne marche pas !!!
de vrais voyous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi s il sont sortient toute la journée un simple "Hé les mecs on rentre" et ils me suivent dans les escalier de la cave ... S'ils ont passés uniquement l'après midi dehors il rechigne a rentrer mais la gourmandise prend vite le dessus quoique Koumal a deja compris ... Il viens donc jusqu'a leur piece chope le bout de jambon et ressort illico par la chatiere...je dois dois donc les feinter fermer la chatière... Et ensuite leur donner le bout de jambon de dinde ( une fois sur deux je ne donne pas ou une fois sur trois ...comme ca il s'habitue pas a avoir systématiquement quelque chose et le jour ou je n'ai rien il viendront quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ben ils sont tombés amoureux ces deux là Wink

Quand j'étais plus jeune on avait un enclos avec un âne (castré) et deux daines. Et l'une des deux, quand elle avait ses chaleurs elle n'arrêtait pas d'embêter l'âne à se frotter contre lui partout, si bien que ça le gonflait et il la mordait !

Peut être que c'est la manière qu'a ta chienne de dire qu'elle est "prête" et peut être que ça lui passera une fois stérilisé ? Pour ton chat il doit prendre ça comme un jeux et des câlins.

Sinon c'est peut être juste une manière de montrer la hiérarchie, ta chienne doit penser que le chat est de même race qu'elle ? Mes 2 chiennes stérilisées le font souvent... c'est pas la classe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment gérer une attitude deplacee?
J ouvre un nouveau post car le sujet est précis.
Les chats sont très proches de la chienne désormais et la considère comme leur amie. Cependant Koumal et la chienne ont des affinitées dérangantes. La chienne simule un accouplement avec lui elle l'attrape et fait comme si elle s'accoupplait en le serrant de ses pattes.
Je pensais qu'il allait se defendre ou cracher ou partir mais hier j ai remarqué que c est lui qui reviens demander ce type d'attitude il se frotte a elle puis se couche et se laisse faire quand je vois ca bien sur je dis stop a la chienne elle arrete mais lui reviens a la charge sans arrêt...
Pourquoi cette attitude?? La chienne est une fille ...Koumal un male... Sanga lui elle ne lui fait pas . Elle le leche joue avec mais pas d'accouplement
.


Une attitude déplacée...sache que les animaux n'ont pas d'attitudes déplacées, ils ont des comportements adaptés à leur perception du moment, de leur environnement. Le côté déplacé, c'est l'homme qui par anthropomorphisme, analyse la situation avec ses yeux d'homme, ses sentiments, frustrations et compréhensions erronés.
Quand un chien est à sa place de chien ( ce qui n'est pas péjoratif mais respectueux de sa condition de chien ) il vit tranquille dans sa famille, à un degré de hiérarchie basse , en dessous de l'homme et en dessous du chat, le chat étant lui au-dessus de l'homme.
Le chien remet régulièrement la hiérarchie en cause, c'est dans sa nature, mais seulement par rapport à celui qui est juste au-dessus de lui et s' il est à sa place , en aucun cas il n'a de comportement sexuel envers un autre qui est au-dessus de lui.

"Si pixel . Ç est un acte de dominance normalement mais elle est soumise avec nous.Question stress impossible. C'est la chienne la moins stressée du monde elle a le droit a absolument tout a la maison dors avec nous mais si on refuse ben elle va dans son panier elle a le jardin a sa dispo quand on est la bien sur et sinon suit ma femme au cabinet ou les deux secretaire la garde jusqu'a ce que je la recupere ( et ca depuis ses trois mois ) "

Soumise à vous ? alors qu'elle a droit à toute la maison et dors avec vous ....soumise ça veut dire qu'elle est mignonne avec vous ?. Et suivre ta femme partout c'est normal c'est pas de l'hyper attachement ? Et elle ne reste jamais seule ?

Je ne m inquietes pas pour la chienne ( a la limite m'en fiche meme a vrai dire car elle ne se fait pas de mal ) mais j'aimerais que le chat lui arrete de redemander et de se mettre en position...Surtout que ...ben c est un mâle lol La chienne un NON suffit elle arrete mais lui il continue de la suivre se frotter a elle passer en desssous ...

Si ça dérange pas le chat ou est le problème ? ça te pose problème le coté mâle du chat et femelle du chien ? Ce n'est pas de la sexualité ce sont des postures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pixel peut rester toute la journée seule aussi elle ne fait pas de dégâts et ne pleure pas. Elle est soumise oui même si elle a le droit a tout si par exemple je ne veux pas qu elle dorme avec nous je lui dit non au panier et elle ne dit rien elle dort dans le couloir au panier . Elle est attachée oui mais pas au point de faire n importe quoi . Cette semaine elle est chez mes parents elle ne dit rien et chez eux Ç est dodo panier cuisine . Quand je m occupe d un bébé oiseau par exemple elle monte sur la chaise et regarde simplement ... Attitude déplacée dans le sens où n était pas dominante du tout je vois pas pourquoi elle fait ca. Jeudi elle mangeait Koumal est arrivé à mangé dans sa gamelle et la chienne s est assise ... A regardé et qd il a eu fini a continué à manger. A côté de ca elle s accouple avec lui. Avec sanga rien elle a même jamais essayé et pourtant lui Ç est une crème de chez crème . Il prend son bain avec la chienne il vient de lui même et saute dans la baignoire le séchage est sa partie préfère Koumal lui en bon chat me toise si j essayé de lui faire une toilette . Il m a ignoré une journée car je l ai arrosé avec le tuyau car il a osé creuser dans le parc a cochon d Inde. Par contre pixel a ramené sanga vendredi qui miaulait au fond du verger en le portant par la peau du cou... Ce qu elle ne ferais jamais avec Koumal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce qui me pose un problème Ç est l
Habitude car Koumal est un bébé . Adulte comment réagira t il ? Un coup de griffe Ç est vite partit et dans l œil d un chien qui pense que se taper le chat est un jeu donc amical ... Ca pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, as tu été voir sur le caniforum dont tu as l'onglet en haut à gauche de la page du féliforum ?
ceci dit, aucune raison que Koumal devienne agressif avec Pixel en grandissant !
les chats ont quand même une certaine intelligence !!!
le chat sait ce qu'il fait quand il s'attaque aux yeux ! c'est l'apanage des chats en situation de stress et du coup hyperagressif, ou les chats qui recherchent les femelles et défendent des territoires.
tu ne verras pas ce type de comportement dans une relation comme celle de Koumal et Pixel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le forum bibi mais tous me dise attitude de dominant ce qui ne correspond pas trop en fait. Si koumal reste sympa ça va j ai juste peur qu il s attaque à ses yeux . Mais si effectivement c est pas le cas après si ca amuse le chat que la chienne se frotte à lui ma foi tampis ca fait rire tout les invités en tous cas car personne n a jamais vu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être parce que tu ne connais pas et ne comprends pas l'éthologie du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela "amuse Koumal" mais bon, ça n'a pas de conséquences fâcheuses !
alors, on ne va pas s'arrêter de vivre avec ça !

Nat! il ne suffit pas de s'arrêter à ce que tu exprimes ! il faudrait aussi quand tu écris des réponses, tu orientes les personnes !
ça n'aide personne, ces réponses là ! ça ne fait juste que faire remarquer leur manque ! pas très agréable !!!
je suis pour des remarques mais avec une aide, un soutien ! c'est ça que les personnes recherchent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koumal et Sanga ont été séparés tôt de leur mère, peut être que c'est une façon pour Koumal de retrouver un peu, mais de manière inattendue, un contact maternel ?
je ne sais pas ! ce ne sont que des hypothèses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
Peut être parce que tu ne connais pas et ne comprends pas l'éthologie du chien...
peut être mais si seulement la moitié des petits chiens étaient comme la notre niveau équilibre et obéissance ca éviterais de supporter le York de la mémère d à côté qui aboie comme un cinglé meme quand une mouche vole près de lui Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Koumal et Sanga ont été séparés tôt de leur mère, peut être que c'est une façon pour Koumal de retrouver un peu, mais de manière inattendue, un contact maternel ?
je ne sais pas ! ce ne sont que des hypothèses !
je les aient eu a deux mois et une semaine. Koumal est plus posé que sanga qui lui fonce tête baissé partout et réfléchi apres ... Koumal observe bcp et interviens toujours au bon moment on jouait avant dans le gazon avec un élastique et une balle sanga essayait de l attraper tout le temps koumal observait et a bondit d un coup quand mon attention a été détournée et m a fait lâcher l élastique ... Koumal a deja une belle carrure de gros matou il grimpe aux arbres chasse ... Sanga lui a peur de le suivre et cours se cacher par exemple si le gros chat vient il va se barrer ... Son frere lui fait le dos rond et se " dandine " en grognant et fait face.la chienne a une attitude tres différente avec les deux elle aime bien sanga lui fait une lechouille de temps à autre et lui va des fois se frotter à elle mais avec koumal elle est comme une folle l'autre fois la chienne est sortie en trombe pour voir les chats elle est passé à côté de sanga sans s arrêter pour foncer dire bonjour a koumal en le léchant partout ( il a passé 1 h a faire sa toilette apres ) a mon avis s est une question d affinités et puis elle dois préférer le calme de koumal qui l a suit quand on va boire l apéro chez la voisine . Sanga lui saute cours partout bondit ne tiens pas en place. Pour lui dormir sur le salon de jardin est juste impossible alors que koumal s accorde souvent une sieste avec la chienne. Ca se remarque d ailleurs niveau poid koumal est plus lourd et plus costaud que son frere car ce dernier passe sa journée a courir et à se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...