Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hantas

Mao, chaton abandonné

Messages recommandés

Cette semaine, enfin depuis 3 jours en tout cas, je trouve que notre petit Mao change énormément chaque jour ! Il devient plus grand, sa tete change, ses yeux, se poils, ses pattes... On voit maintenant qu'un jour ca deviendra un vrai" chat alors que jusque là, on le voyait plus que sous forme de bébé "faible" à essayer de sauver. Ca fait plaisir ! Smile

Sinon hier, les chiens ont reussi à ouvrir la porte et aller le voir sans notre présence. Quand on s'en est rendu compte on a eu peur d'entrer mais tout allait bien, et le petit etait pas du tout traumatisé parce qu'après on les remis ensemble sous notre surveillance et il était tout à fait comme d'ahbitude. Je précise qu'on les présente au minimum une fois par jour pour essayer de les habituer..
NUne de nos chiennes est tres maternelle avec lui, l'autre est plus en mode chasse... Mais on a été agréablement surpris ces derniers temps de voir que meme celle là le lechait et acceptait le contact avec le petit Smile un jour peut etre quils sauront cohabiter, en tout cas on l'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et niveau comportement, il change aussi Smile il commence à avoir des attitudes de chat et pas que de bébé : il nous attend à l'entrée de la pièce, il vient se réfugier s'il a peur, il commence à faire le gros dos quand il se retrouve face à quelque chose de nouveau (mais ca passe vite, c'est chouette!), il court vraiment, il vient se frotter aux pieds, il ronronne et commence à pétrir aussi Smile il commence à apprécier les calins et les dodos dans le creux des jambes etc.
Il sait monter sur le fauteuil, en descendre, sauter, bondir etc Smile il commence à jouer avec des jouets "stimulants" : bille, bouchons qui bougent, cordes, etc.

Puis niveau physique, ses pattes grossissent, à le voir comme ça on dirait que ca va etre un gros chat. Ses poils foncent un peu je trouve. Il a la tete qui s'affine, le poil beaucoup moins "en pétard", il n'aura certainement pas les poils tres longs (pas poils ras non plus mais normal quoi).


Ca fait super plaisir de le voir évoluer autant chaque matin !

Avec les chiens, il cherche le contact, tente de se blottir dans leur poils (mais eux sont pas trop pour ..). Il met sa petite patte sur leur museau sans les griffes et cherche du regard Smile c'est sympa.

Il commence à intégrer le "non!" et diminue les mordillements.

Il a des cotés qui ressemblent fort à un de nos chiens : il a des positions de dodo assez...improbable ! ˆˆ on voit qu'il est bien en confiance en tout cas, les 4 fers en l'air, se laisse caresser le bidou etc. Puis il leche beaucoup aussi, puisqu'il sait qu'il ne peut pas mordiller, il leche Smile meme les museau des chiens, c'est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une merveilleuse description, beaucoup d'amour envers lui dans tes propos.
les chiens en ont un peu peur !! ce sont des prédateurs du chat et cela doit les surprendre.
quant au léchage, il s'approprie votre odeur à travers le léchage...
des photos !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espere que je pourrai bientot en refaire Smile ca dépend de comment j'avance dans mon étude parce que ca prend pas mal de temps quand meme Smile

Oui, j'avoue quand il est arrivé, c'était un bébé qu'on essayait de sauver mais maintenant c'est "notre" bébé, un chaton qu'on connait et qu'on apprivoise de jour en jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !
C'est génial de lire de bonnes nouvelles !!

Je l'aime bien ce pépère en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile

sauf qu'on déchante un peu, hier une des deux chiennes a fait mine de niaquer le petit alors qu'on était là... c'est pas le grand amour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir dresser ta chienne. ce chat n'est pas une proie pour elle.
tu ne peux le faire que dans ce sens.
est ce que Mao a un arbre à chat. il faut qu'il puisse se mettre en hauteur. lui, va vite comprendre que ta chienne ne l'apprécie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a deja 5 ans et est vrm super pour tout sauf que quand elle est arrivée, nos chats ne vivaient plus dans la maison donc elle n'a pas été habituée... Le truc c'est qu'elle se retient quand on est là, on voit qu'elle se controle (mais elle entre limite en trans) mais si on etait pas là, ca m'étonnerait qu'elle fasse autant d'efforts...

Non mao n'a pas d'arbre, il ne sait pas encore vraiment grimper pr contre il a le fauteuil, où les chiens ne peuvent pas aller. Mais on les sépare en les présentant sous rveillance régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra rapidement prévoir un arbre à chat pour ton chat Mao !
d'une part car il va prendre l'habitude de faire ses griffes dessus et ça va lui permettre d'y trouver une forme de refuge en hauteur, de point de vue;
ça lui apprend aussi à grimper, à sauter, c'est une très bonne source de jeux.
quand mes persans sont arrivés à la maison, le plus âgé allait sur ses 2 ans. il ne savait pas sauter sur une table, un saut de 1 m d'intervalle semblait être insurmontable....
maintenant, il grimpe sur l'érable sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile

en pensait pas en prendre parce que nos chats n'y ont jamais touché en fait donc on voulait pas mettre autant d'argent si c'est pas "utile" mais je vais en reparler avec ma mère au u de ce que tu me dis Smile je ne savais pas du tout que c'était dans ce but là à vrai dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai ca dans quelqques jours, une fois ma session terminée, mais merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai voir le lien dans deux jours, quand j'aurai fini, mais en attendant j'expose le "nouveau petit soucis"... Il était tres propre jusque là mais maintenant, il a la "flegme" de descendre du fauteuil pour aller dans sa litière (alors qu'il y va toujours quand il est au sol) et du coup, quand il dort et qu'il est bien confortablement installé dans le fauteuil, il nous fait ses pipis là ...

On fait quoi...? On fait comme avec les chiens? le nez dedans et un "non" ou comment ca se passe ?
(sinon ca y est, on lui a mit un arbre à chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est mit à jouer et à manger avec les granules de sa litière aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal ! mon H'Oscar et ma Mishka adorent se rouler dans la litière quand c'est propre !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point de la manger ...? ˆˆ' limite si ca lui fait plaisir moi ca me dérange pas, mais j'ai juste peur que ce soit pas tres bon pour lui quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non !!! ils ne mangent pas la litière !!!
il mange assez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, il a les croquettes à dispo etc mais les granules de la litière ont à peu près la meme forme et font le meme bruit que les croquettes donc je suppose qu'il testait mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va vite faire la différence !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos faites, j'y retravaillerai ce soir ou demain, mais en voici quelques unes représentatives ou marrantes Smile dur dur de faire des photos de lui quand il joue, il court et saute dans tous les sens, impossible de faire une mise au point correcte ^^'

une première de lui debout et de profil, je pense pas en avoir déjà mis, voilà en gros à quoi ressemble sa robe sur le reste du corps du coup :


un vrai tigre ce chaton !


en mode caméléon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve tes photos très belles !!!
il est comique !!! Smile
tant mieux s'il bouge dans tous les sens !!!! il est en forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence entre le moment où on l'a trouvé et maintenant, presque 1 mois plus tard Smile



il a bien changé déjà le petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui

il a chance

les jeux sont plus triste

que les bêtis on vas la

il est bien heureux super

merci à toi

plaine de caresse pour mimi petit tigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos faites la semaine passée, j'ai pas pu venir depuis un petit temps, mais les voilà enfin Smile du moins une partie







je suis revenue de quelques jours à la mer hier et j'ai trouvé qu'il avait encore grandit et changé, c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est si beau

plaine de vie super

oui ça grandis vite

on dis que il rire

merci pour les joli photos

ça fait plaisire, de voir un chat si heureux:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vas les photos

que une envie

de le prendre dans mes bras

GoodGoodGood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont très réussies, bravo !
Il est adorable et parfait modèle, il sait prendre la pose... et séduire qui l'admire ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, merci à vous Smile oui il est adorable...mais il sait se servir de ses griffes et de ses dents aussi bien que de ses beaux yeux donc méfiez vous ! ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui fasses comprendre qu'il ne doit pas utiliser ses griffes et ses dents.
petites griffes, petits bobos, grosses griffes, gros bobos !!!
joue avec lui avec des jouets à distance, type plumeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une nouvelle photo du petit loup, il doit avoir 2 mois et 1 semaine à peu près maintenant =) il semble etre assez typé oriental à poil ras, meme si ca ne se voit pas tres fort sur ces photos ci, en réalité il est assez typé pour un chat de goutière je trouve Smile il commence à se calmer avec nous et à passer ses nerfs sur ses jouets, mais bon c'est pas encore gagné... On a arreté les biberons mais ma mère veut continuer à donner 2 bols de lait pour chatons par jour pour continuer à lui assurer une alimentation "complète".

Avec les chiens ca se passe de mieux en mieux. On les laisse pas seuls quand meme mais on peut les laisser jouer ensemble dans la pièce en vaquant à d'autres activités. Meme avec la chienne avec qui ca allait moins bien on dirait qu'elle a compris que ce n'était pas un gibier, mais bon, de nouveau, rien n'est encore gagné...

Je vous met donc ici 2 photos (désolée pour la qualité, je les ai faites à la va vite, juste pour voir l'évolution du petit) Smile



Parfois, on ouvre les portes vers dehors et il nous suit partout, il explore mais ne va jamais bien loin et revient toujours rapidement vers nous. Du coup il a pu faire plus ample connaissance avec notre autre chat ainsi qu'avec notre jardin, les alentours de la piscine, la terrasse etc. Il est prudent et fuit dés qu'il entend des voitures (ca nous rassure un peu d'ailleurs). Je crois qu'on aurait du lui présenter plus de stimuli plus tot, par exemple nos moutons etc, parce que quand il les a entendu beler pour la première fois, il a fait un bond incroyable, alors qu'il était bien loin d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont superbes !!! il est très beau !!!
prudence avec la découverte extérieure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps sans nouvelles, je vous mets juste l'une ou l'autre photo pour ceux qui veulent voir comment il évolue Smile
il commence à avoir de vrai contacts avec notre autre chat, d'ailleurs, avec le temps qu'il  fait ces derniers temps, ils nous accompagnaient au bord de la piscine tous les jours quand on y allait et le petit, curieux comme il est, a fini les fesses dans l'eau à un moment ! Il se méfie et ne s'approche plus trop des bords maintenant x)

le voilà, il a 3 mois maintenant Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci si joli les photos

MdrMdr eh oui l'au il n'aime pas trop

ca couleur est super ,

bonne f^tes les chats

aujourd hui le f^te de chats Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau !!!!!
en espérant que ça va lui servir de leçon, la chute dans la piscine !!!
soyez prudents quand même !!! il faut le surveiller tout jeune qu'il est !!
vous allez l'identifier/castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été chez le vétérinaire et il nous a dit que c'était pas obligatoire la puce électronique (on est en Belgique), tant qu'on ne le cède pas... Il va etre castré vers 6 mois, c'est prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...