Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DadivosoXes

cheyletiellose HELP !

Messages recommandés

A force qu'Ecipse de gratte, je l'ai emmené chez un nouveau véto, qui m'a fait super bonne impression.
Après avoir analysé ses poils au microscope, il a trouvé les mêmes bestioles responsables de la gale d'oreille en grande quantité répartie sur son corps, ainsi qu'une seule bestiole de cheyletiellose, un acarien.
Il m'a dit qu'on allait d’abord traité avec de l'advocat les bestioles gale d'oreille et qu'on verrait après pour le cheyletiellose.

Le problème c'est qu'avec les chaleurs qu'il a fait, je me suis pas mal habillée en short et mini jupes, et forcément je me suis assise dans mon canapé, où Eclipse séjourne quelques fois, et il m'est apparue pleins de petits boutons derrière les cuisses, et des démangeaisons atroces.
J'ai téléphoné à mon véto qui m'a dit que j'avais probablement attrapé la cheyletiellose...
Je suis allée voir mon toubib qui ne connaissait pas la maladie, et il m'a donné après avoir regardé dans son ordi, des comprimés d'ivermectine à prendre en 1 prise, et rien d'autres. Ca me démange toujours autant, pensez vous que des comprimés a avalés soit efficace ? Ca me semble bizarre de traiter la peau en avalant un truc... d'autant que ces bestioles ne piquent pas et se nourrissent de peau morte, et en plus je ne transpire presque pas.

Je vais rappeler mon véto demain voir pour traiter la cheyletiellose d'Eclipse en urgence, je crois qu'il m'avait dit qu'il fallait mettre du frontline en spray. Je vais voir si elle me conseil un truc pour moi, c'est la misère , j'ai beaucoup de mal a dormir la nuit tellement ça gratte !

Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cet acarien, les traitements per os sont efficaces ils agissent de l'intérieur, je m'étonne qu'il ne t'ai pas donné une crème apaisante, il faut revoir ton doc, sinon ça sera surinfection de la peau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout.

Si c'est un acarien, tu peux trouver des bombes anti-acarien en pharmacie pour traiter ton intérieur.
Mais pour toi je ne sais pas. Revoit ton médecin ou demande à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins les conseils de Fiona !

il va falloir traiter aussi intégralement la pièce où se trouve ton divan ainsi que tous les endroits dans lesquels Eclipse va.
tu n'as pas le choix !
pauvre Dadi ! pas de chance avec cette histoire !
et Eclipse est aussi bien à plaindre ! il est possible que son infestation soit lié à sa baisse d'immunité due à sa FIV...
il n'a pas les moyens de combattre.
mais fait vite pour obtenir un traitement apaisant !
voici ce que j'ai trouvé :
"La cheyletiellose est une maladie parasitaire qui affecte la peau des animaux de compagnies (chien, chat et lapin). La cheyletiellose est provoquée par la Cheyletiella, une espèce d'acariens qui s'attache à la surface de la peau et qui provoque des démangeaisons et la formation de pellicules (surtout chez les jeunes animaux). La cheyletiellose est transmissible à l'homme et elle se traduit alors par de petits boutons entraînant des démangeaisons importantes. Chez l'humain, même sans traitement, la guérison survient en trois semaines."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, j'étais au courant que ça pouvait se transmettre à l'homme, mais bon... je me disais que je l'aurais déjà attrapé depuis le temps que j'ai Eclipse.

J'ai eu mon vétérinaire, il faut lui passer une semaine l'advocate, et une semaine du frontline spray en alternance, 3 fois chaqun. Le pauvre, ça va être un chat chimique lol mais bon, il faut ce qu'il faut !

Et pulvériser du frontline aussi dans la maison... J'avais déjà tout passer avec une bombe anti acariens.

Pour moi ça va un peu mieux, on dirait que l'ivermectine commence à faire effet. J'ai enfin pu dormir cette nuit !

Il aura tout eu ce chat ! Quelle histoire ! J'espère que ça va s'arrêter là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère pour vous deux aussi !
c'est souvent que suite à un sauvetage, le chat se remette puis déclare des invasions, des maladies.
j'ai souvent eu ce type de situation, surtout chez les chatons qui avaient subi des souffrances lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale humaine est aussi non seulement traitée par des lotions mais aussi par des comprimés.

J'espère que ça va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...