Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rox24

Un chat de plus? Oui mais comment?

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!
Comme certains l'ont peut-etre lu dans mon post présentation, on songe avec mon copain à prendre un second chat (dans une association proche de chez moi).

Je ne demande pas des règles d'intégration, je me suis renseignée sur internet (j'ai vu le truc de la pièce, on échange les odeurs, le trucs de la gamelle près de la porte qu'on rapproche chaque fois etc)

Je demande juste ce qui est le mieux:

Mon chat est très proche de nous, mais maintenant je travaille et je ne suis pas là autant qu'avant (mon lapou lui n'est là que le weekend) J'aimerais donc qu'il trouve un copain en ce nouveau chat.
Il est castré et tout le toutim evidemment, mais faut-il mieux un autre male? Une femelle? Un petit?

Nous on s'en fou on à pas de préfèrences!
On nous à dit "on s'en fiche, tant que l'intégration est bien faite pas de soucis" puis quelqu'un d'autre à dit "prenez un chaton sinon bagarres!!" d'autres on dit "on se fiche de l'age mais prenez une femelle!" alors j'aimerais vos conseils.

Merci d'avance et excusez mon clavier qui bug et ne mets pas les accents circonflexes! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du caractère de l'autre chat que tu désire avoir, si tu tombe sur un qui est sociabilisé pas de soucis sinon cela risque d'être difficile.
Il faut juste trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que Rox s'ennuie vraiment ? un chat étant territorial, il faut se poser la question !

certains disent, il vaut mieux prendre le sexe opposé, les relations sont meilleures... ça, par contre, je l'ai remarqué !!

comme tu passes par une association, elle doit avoir des Fa. l'avantage des Fa, c'est de bien connaître le chat et de faire le maximum pour qu'il y ait une bonne entente.
je pense que c'est auprès des FA de l'association que tu trouveras tes réponses.
maintenant, adulte ou chaton ? cela va aussi dépendre de vous 2 et de votre Rox !

en ce qui concerne les méthodes d'intégration, elles varient énormément d'un chat à un autre.
pour intégrer mes persans dans ma famille de félins, j'ai mis du féliway une semaine avant leur arrivée.
est ce que cela a fait de l'effet, je ne sais pas ! ils ne me l'ont pas dit. mais j'ai fait au mieux pour leur intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec l'association, qui m'a conseillé 4 chatons soumis, câlins et calmes. J'ai fait le questionnaire et j'ai la réponse bientôt. Si ma demande est acceptée, on ira les voir et on choisira sur place. Dans la liste il y à un tigré gris clair, un noir et blanc un tout roux et un roux et blanc. Evidemment on à craqué sur les roux, alors qu'on à en déjà un Razz
Rox s'ennuie, là je le vois bien on est en plein déménagement toujours à courir partout, il nous réveille à 6h pour un câlin et nous colle dés qu'on est là, il à trop d'énergie et on sent bien qu'un copain avec qui jouer ferai pas de mal (et on veut un autre chat faut pas se le cacher ça fait déjà un moment!)

Après Rox est très attaché à nous, mais tout de même très gentil de nature, avec les chats qu'on lui à fait rencontrer (sauf l'entier du voisin) ça s'est toujours très bien passé! Je vous tiens au courant, ça devrait se faire d'ici la semaine prochaine, ou les 10 prochains jours!

On prend un mâle, l'association à dit que tant que l'intégration est bien faite, et qu'ils seront tout deux castrés il n'y à aucun soucis!

Je suis toute impatiente!

Ps: Flip, tu as combien de chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile 4, Rox !!

mais tout ceux qui figurent sur ma signature, ont été mes amours !

ton Rox peut manifester de l'anxiété face à tous ces mouvements et changements et emballages dans la maison ! mais vous seul pouvez vraiment le savoir puisque ce n'est pas la première fois que vous déménagez ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai toujours des chats du même sexe et je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration.

Mais je serai aussi stressé que toi envers Rox. Ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rox joue beaucoup, chose qu'il ne faisait pas quand on à déménagé chez mon père en campagne, il sortait et donc jouait tout seul dehors en chassant. On pensait que le re-enfermer ça allait être très dur, qu'il lui faudrait plus d'attention, et que les jours ou je travaille ça serait peut-être difficile! (puis on voulait un autre chat)
Donc là soyez rassurés: Rox joue tout seul, avec nous, court partout dans l'appartement et ne miaule pas pour sortir (il est croisé siamois de sa maman et miaule pour rien en temps normal il discute!) Donc il à l'air très content, mais quand on revient après pas mal d'abscence (on à pas d'électricité donc on va manger et se laver chez mon papa, puis on retourne chez mon copain chercher des meubles ...) il nous retrouve et nous parle et puis câlins toute la soirée, et dodo dans le cou de maman ^^.
On va visiter des chatons d'une association à bordeaux la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association en question : nous n'adoptons plus là bas! En effet si on sort du département où se trouve l'asso, ils doivent venir chez nous deux fois, on doit fournir plein de papiers, et faire soigner notre chat chez leur véto, bref une aberration selon la spa de mon département. Du coup nous allons demain à la spa choisir un petit loup! (alors déjà les tarifs sont largement différents 130€ le chaton avec vaccins, anti puce, vermifuge, puce d'identification et castration quand il à l'âge contre 240€ à l'association :O)
Puis au moins on peut le faire soigner où on veut!
J'ai trop hâte d'être à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surprise du tarif de l'asso !
240€ pour un chat !!!

on va dire que c'est environ150€. jusque là tout peu paraître normal.

j'ai enlevé le nom de l'association. on peut donner cette information par mp mais pas sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'asso citée. c'est 160 € pour une femelle de 6 mois. et 150€ pour un mâle du même âge !

photocopie carte d'identité et justificatif de domicile sont demandés. mais ça, toutes les associations le demandent


attention à bien vérifier avant de donner des informations ! et surtout, ne jamais citer le nom de l'association !
il y a des erreurs qui peuvent leur porter préjudice et elles peuvent se retourner contre vous !!!

l'opération, la vaccination, le puçage d'un chien n'est pas du tout identique au chat ! Smile
d'où un prix supérieur : 240 à 250 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon!! J'ai demandé l'année dernière et j'étais persuadée que c'était 240! (pour ça que ça nous avait refroidis au premier abord!) 150 oui c'est beaucoup plus raisonnable du coup!
(quoi que on l'a payé 90€ notre chaton là à la spa..)
Bon en tout cas désolée pour cette erreur, je me suis de plus arrangée avec l'asso, ils se sont excusés (c'est pas parce que j'habitais loin qu'ils avaient pas confiance, mesure de précaution blablabla)

Du coup on à Oscar c'est un petit chaton de 4 mois à poils mi longs tigré et blanc (photo plus tard mon ordi est cassé Sad )
Au début avec Rox c'était des petites bagarres mais rien de grave, maintenant ils font des bêtises ensemble je crois bien qu'ils ont compris qu'ils étaient en supériorité numérique contre moi!
Le soucis c'est que Rox me fait un peu la tête il ne vient plus sur moi, ne vient plus à la douche avec moi... J'essaye de ne pas l'exclure et de m'occuper plus de lui que du chaton mais il m'ignore Sad J'espère que tout ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la photo (en fait j'ai du aller la chercher sur facebook mais vu que mon ordi ne peut ouvrir qu'une page internet à la fois... J'ai essayé d'éditer mais mon écran est devenu noir et je recommence donc ce message (la galère des vieux ordis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas !Rox va revenir vers toi ! le temps qu'il s'adapte au nouveau venu !
ne change rien ! autant de câlins à tous les deux !!!
si Rox grogne, tu le caresses pour le rassurer ! toujours rassurer l'agresseur !

la cage est bien accrochée au meuble ??? ils vont finir par la mettre par terre à deux !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rox et Oscar ont tout les deux dormi avec moi! Trop contente Rox va beaucoup mieux!
Oui la cage est fixée! Mes souris mordent les chats à travers les barreaux quand elles en ont marre d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles, Oscar grandi beaucoup, Rox vient parfois sur nous, mais c'est forcémment moins qu'avant.
Un troisième chaton arrive bientot en famille d'accueil.
Rox et Oscar adorent se courir après et jouer à la bagarre et se faire la toilette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...