Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

"Prête-moi ton chat"

Messages recommandés

http://fr.ulule.com/prete-chat/


[url=START-UP - Des amoureux de chats qui n'osent pas en adopter un, il y en a plein. Et si vous leur confiez le vôtre pendant les vacances? C'est tout le concept de Prête-moi ton chat, nouveau mode de garde lancé ce 27 juin... Chaque année, c'est pareil. Les vacances d'été qui se profilent amènent cette même hantise pour la Société protectrice des animaux (SPA): l'abandon en masse de chiens et chats. Rien qu'en Ile-de-France, 2.512 chiens et chats ont été recueillis par l'association entre juillet et août 2013. C'est 408 de plus qu'à l'été 2012. Le motif de ces abandons est bien souvent le même: «Des familles projettent de partir en vacances et ne savent plus quoi faire de leur animal de compagnie», explique Marie Basset, chargée de communication à la SPA. Ces gens qui rêvent d'accueillir un chat… Pourtant les solutions existent, de la pension complète à la garde à domicile, en passant par l'échange de garde entre particuliers, concept plus récent initié par Animal futé ou Zanimovac'. Marie Quincey et Hugues Chastel s'apprêtent à'élargir encore la liste. A 27 ans, ces deux Franciliens, amis depuis le lycée, lancent ce 27 juin «Prête-moi ton chat», un mode de garde qui puise son originalité dans les principes de l'économie collaborative. «Nous avons été fascinés de voir à quel point les gens pouvaient faire preuve d'entraide et de solidarité, que ce soit dans les prêts de voiture, le couchsurfing, les échanges de maison…», raconte Marie Quincey. «Prête moi ton chat» mise sur la rencontre de deux publics. D'un côté, les propriétaires de chats ne sachant pas à qui confier leur boule de poils sans se ruiner. Et de l'autre, «tous ces amoureux des chats qui n'ont jamais franchi le pas d'en adopter un, poursuit Marie Quincey. Par manque de place, parce qu'ils habitent en ville, s'absentent régulièrement…» Mais Marie et Hugues en sont certains: «Ces gens-là seraient ravis (...) ]START-UP - Des amoureux de chats qui n'osent pas en adopter un, il y en a plein. Et si vous leur confiez le vôtre pendant les vacances? C'est tout le concept de Prête-moi ton chat, nouveau mode de garde lancé ce 27 juin... Chaque année, c'est pareil. Les vacances d'été qui se profilent amènent cette même hantise pour la Société protectrice des animaux (SPA): l'abandon en masse de chiens et chats. Rien qu'en Ile-de-France, 2.512 chiens et chats ont été recueillis par l'association entre juillet et août 2013. C'est 408 de plus qu'à l'été 2012. Le motif de ces abandons est bien souvent le même: «Des familles projettent de partir en vacances et ne savent plus quoi faire de leur animal de compagnie», explique Marie Basset, chargée de communication à la SPA. Ces gens qui rêvent d'accueillir un chat… Pourtant les solutions existent, de la pension complète à la garde à domicile, en passant par l'échange de garde entre particuliers, concept plus récent initié par Animal futé ou Zanimovac'. Marie Quincey et Hugues Chastel s'apprêtent à'élargir encore la liste. A 27 ans, ces deux Franciliens, amis depuis le lycée, lancent ce 27 juin «Prête-moi ton chat», un mode de garde qui puise son originalité dans les principes de l'économie collaborative. «Nous avons été fascinés de voir à quel point les gens pouvaient faire preuve d'entraide et de solidarité, que ce soit dans les prêts de voiture, le couchsurfing, les échanges de maison…», raconte Marie Quincey. «Prête moi ton chat» mise sur la rencontre de deux publics. D'un côté, les propriétaires de chats ne sachant pas à qui confier leur boule de poils sans se ruiner. Et de l'autre, «tous ces amoureux des chats qui n'ont jamais franchi le pas d'en adopter un, poursuit Marie Quincey. Par manque de place, parce qu'ils habitent en ville, s'absentent régulièrement…» Mais Marie et Hugues en sont certains: «Ces gens-là seraient ravis (...) [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis inscrite et j'ai contribué ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée qui permettra à des maîtres de chats de pouvoir confier leur petit amour au lieu de le jeter par une fenêtre au bord de la route, ou sur les aires d'autoroute ou de faire croire à leurs voisins que leur compagnon est perdu, noyé, volé et qu'ils en reprendront un autre pour leur petit enfant qui ont un chagrin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi?????
je ne comprend rien? Mdr 

que noir et ça tourne  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site est en route ou presque ! les services fonctionnent !!!! profitez en ! prêtez votre chat pendant votre semaine ou quinzaine d'absence ! ne le laissez pas sur le bord d'une route, dans un fossé, ..... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée cette association je trouve, j'espère que cela se poursuivra et aidera a avoir moins d'abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le forum, auquel cas, mea culpa. En fait, je ne sais même plus comment m'est parvenu ce lien et en prime, je n'ai pas testé donc ce n'est pas un retour d'expérience.

Au cas où, toutefois, ça peut intéresser quelqu'un ou permettre des retours d'expérience pour ceux qui ont testé ?

Prête-moi ton chat : http://pretemoitonchat.com/

Il y a aussi cet article qui présente le projet : http://www.20minutes.fr/magazine/economie-collaborative/petites-economies/a-la-rescousse-des-proprietaires-de-matou-52655/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flanelle

ici chez moi on pratique ça

et je connes

je trouve bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais créé ce sujet dans information...
/t3601-prete-moi-ton-chat
mais, c'est vrai que ce serait mieux dans "bric à brac félin", je vais fusionner les sujets !

j'ai eu une demande de garde pour un chat dans mon secteur ...
mais j'ai du modifier ma proposition de garde car j'ai Mimine en FA d'une association et en attente d'adoption. elle cherche un nouveau maître, maîtresse pour la vie !


je ne peux donc pas prendre de pensionnaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ! pour plus de facilité, j'ai fusionné les 2 sujets.

ça marche sur toute la France et ils ont ouvert en Belgique, je crois !!!

l'argent récolté, une petite participation, revient à la protection animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chien

qui vont venir pour les vacances

pour les chats ça ne vas pas

je suis entoure de foret

et il y a de renarde et de sanglier

mais je peu allet chez les gents

pour leur chats , donne à manger et reste un peu avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir sur leur site, c'est très bien fait. Dans ma ville il n'y a qu'une personne inscrite pour l'instant et en appartement, j'ai eu peur qu'Azur qui sort à volonté ne supporte pas d'être enfermée, soit malheureuse et fasse des bêtises. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui vient à la maison. J'ai vu un site similaire pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici je garde de chines

j''ai eu plusieurs ça vas super avec le mienne

mais je le montre deja avent à lui

pour les chats si il y a une comme la

pas loin de moi , je le garde chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut privilégier le cadre habituel du chat si c'est possible, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...