Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzac&Itak

Lyna, chat de guadeloupe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Je me devait de vous présenter Lyna.
4 mois a priori pour 1kg5

Voici son histoire.

En vacances en Guadeloupe depuis le 1aout, nous logeons dans un hôtel avec un bungalow/chambre proche de la plage (doter d'une belle baie vitrée).
Les chats sont légion dans le coin et sauvages pour la plupart. Les conditions de vie ne sont pas idéal malheureusement.

Un soir, mardi 4 pour être plus précis, nous entendons miauler à la porte de la baie. 
Je décide d'aller voir ... Un chtiote frimousse qui miaule miaule miaule. Je la fait rentrer... Oh bonheur, elle se laisse carésser, prendre, elle ronronne dans nos bras.
Elle dort avec nous cette nuit la. 
Quelque jours passe où je ne peut me résoudre à la relacher dehors, elle semble si bien avec nous.
On envisage soit de la laisser à une assos ou à la spa. 
Je sent mon ami pas très emballé par cette décisions.
On en discute, il lui trouve même un nom ... Et il craque ! Il se considère comme son maître ^^
Direction le véto pour voir si elle ne serai pas pucée ... Et non !

Donc mademoiselle à été pucé, inscrite sur notre vol, et samedi, revient donc en métropole avec nous. 
Elle rejoindra Leeroy à l'appart. 

Voici Lyna :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !!!
mais sociable comme elle l'est, à mon avis, elle a été abandonnée par un vacancier !
bon, maintenant, elle a de bons maîtres !!!
tu me fais rire quand tu parles de ton ami !!! c'est rare de voir un homme qui s'intéresse aux chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle voyage avec vous dans l'avion ? ou dans un endroit spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, Homme et chat, souvent incompatible ^^ 

En plus qu'avec Leeroy, le courant passe à moitié ...

Mais la, c'est pas le cas, il l'adore, c'est lui qui lui donne à manger, et quand je lui est dit que j'avai mis Lyna à mon nom pour la puce, il à à moitié fait la tête en disant que j'avai déjà Leeroy à mon nom. Il lui fait des papouilles et tout ... 

Bref il est gaga de sa poupette ^^
Et elle le ressent car elle le suis partout dans la chambre, quand il va dans la SdB, je lui prévient à travers la porte de faire attention quand il sort car Lyna l'attend derrière. 
Je préssent un bon duo :


Elle voyage en cabine avec nous dans une cage de transport adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très belle photo et une Lyna qui semble bien heureuse dans des bras solides !!!!
super pour le voyage !!! ils ont fait des progrès ! ils acceptent les animaux en cabine !
j'imagine que ce sont les petits gabarits qui ont le plus de chance de bénéficier de ce statut ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des compagnies.

Les chats, il me semble que c'est moins de 5kg, contenant inclus (et les chiens, moins de 7) 
Donc oui, les plus petits ... 

Oui, ya pas à dire, Lyna préfère mon ami  ^^  Il vient de rentrer, et alors qu'elle dormait près de moi, elle c'est précipiter lui dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit plaire à ton ami !!!
elle a une préférence ! peut-être que c'est un homme qui l'a abandonnée ! tout peut s'expliquer avec un chat !
il faut juste les observer dans leurs comportements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est content, car quand je lui est faire la remarque, un peu boudeuse, que Lyna le préférais à moi, il me sort "oui, mais toi tu à Leeroy". Il est content d'avoir un peu "son animal" je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous êtes vraiment de grands enfants !!! Laughing

voyons, les jeunes !!! il ne faut pas bouder comme ça !!!!
rh^^^^^^^^^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle

voila elle à trouve une bonne place

et pas tout le chat , on le chance

de prendre avion MdrMdrMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Flip, c'est tout à fait ça, de grand n'enfant avec les n'animaux ^^ 

Et Simba, oui, elle a de la chance ma nenette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle histoire et une heureuse avec vous deux.

Moi aussi Ritzy est né en Guadeloupe, mais lui a voyagé en soute avec tous les autres et notre grande chienne;

Longue vit en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Des petites nouvelle de Lyna qui est donc arrivée en métropole dimanche.

Le trajet c'est plutôt bien passé, un peu traumatisant je pense pour elle d'avoir été enfermé dans un sac de transport durant 1jours (je la sortais à intervalle régulier pour qu'elle puisse boire et se dégourdir les pattes) mais tout c'est bien passé et la nenette à l'air heureuse.

Elle découvre l'appart, teste un peu (monte sur les meubles, chaises canapé et tout et tout) mais elle comprend vite.
Elle miaule uniquement quand c'est l'heure de manger.
Avec Leeroy, ca ce passe plutôt bien, je vais pas dire qu'il se vont des calins et des bisous, mais ils essaient de jouer avec l'autre, et ne s'attaquent pas.

Elle est extra I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà d'excellentes nouvelles !!!! Smile
aucun regret de l'avoir ramenée avec vous et de l'avoir sauvée d'un enfer qu'elle aurait connu sans vous !!!

bonne continuation alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine que petit nenette est avec nous.

Un amour de peluche !

Elle à eu le droit à 2 bain (le premier dimanche dernier pour la laver car pipi dessus dans le sac de transports. le 2eme hier, shampoo anti puce) et ça été, craintive comme tout les chat, mais relativement calme.

Elle commence à jouer avec ces jouets, un peu plus de mal avec Leeroy par contre ...

D'ailleurs, il y à eu des afrout entre les 2 l'autre jour, des poils ont voler .... aucune idée de ce qui c'est passé ... j'espère que ça n'aura pas une trop trop grande incidence sur leur relation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut laisser faire entre eux deux... sauf si ça va trop loin ! il y a une hiérarchie à mettre en place !
la miss est stérilisée ?
pas de blessures des 2 côtés ?
il faut tâter partout, les membres, le corps... vérifier si la truffe est fraîche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on c'est dit pour la hiérarchie, ça va se faire tout seul.

On à regarder de partout, les 2 vont bien.

Pour la stérilisation, tu me pose une colle, étant chatounne trouvée érrante, aucune idée. Peut être qu'il doit y avoir une cicatrice si stérilisée ? Si oui, elle n'en à pas.

Après, le véto de la bas lui donnai 4 mois donc peut être trop jeune pour le moment, mais je doit refaire une visite avec mon véto à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très jeune...
la cicatrice disparait vite... reste peut-être l'échographie pour savoir mais comme elle est jeune, elle ne doit pas être stérilisée !
comme Leeroy est castré, elle réagit peut-être à sa façon...
vous pouvez la stériliser vers 5- 6 mois... ou 2.700 kg minimum.
à voir avec le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, encore eu des afrout hier ... et il sont de la part de nenette.

On a essayer d'être à l'écoute pour vous ce qui c'est passé, mais on à pas encore le déclencheur.
Par contre, après, On retrouve Lyna sur le dos, oreilles plaquées, toutes griffes dehors en train de feuler tandis que Leeroy n'est pas en posture d'attaque, plutôt intrigués, et tente avec sa patte d'aller vers elle ...

Mais à un moment, j'ai vu Leeroy tenter des "petites morsures" sur le bas du dos, pas méchante, plutôt de la taquinerie j'ai l'impression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à un moment, j'ai vu Leeroy tenter des "petites morsures" sur le bas du dos, pas méchante, plutôt de la taquinerie j'ai l'impression ...
oui ! moi aussi !!!
je vous propose de couper les griffes à Lyna. cela rendra les affrontements moins dangeureux et c'est sans risque pour elle !
combien pèse t-elle ?
peut-être a t-elle les hormones qui la chatouillent et Leeroy le sent...?
il faudrait voir avec le véto? demandez par téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 1kg7 a priori (j'ai pris une balance de cuisine mais elle bouge un peu).
Les griffes, c'est fait.
Le véto, je doit apeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...