Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

2 chatons dans le jardin...

Messages recommandés

Et voilà avec mes voisins qui stérilise rien du tout voila ce que j ai trouvé dans le potager ce midi ! Il doivent avoir 6 semaines ...Craintifs mais approche manger juste a côté de mois ...En un ou deux jours ils seront sociable je pense et n'ont pas peur du chien...

Donc a adopter en meurthe et moselle ( Nancy ) deux bébés...

Je suppose que tricolore est une femelle l'autre aucune idée...J'espere qu'il ny en a pas d'autres!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Franck !
pas gâté avec ce voisin !
celle que tu appelles tricolore est en fait une Ecaille de tortue noire, effectivement femelle ...!
l'autre, il faudrait voir le petit derrière !!!
un mois et demi ? me paraissent bien grand pour un mois et demi !!

peux tu te rapprocher d'une association pour te faire aider pour l'adoption ? beaucoup prenne aux associations et c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai appelé mais plus de place pleins de chatons déjà ... Ils ont l air grand sur la photo mais en fait c'est des tout petits :-) j ai mît des croquette de l eau et l abris de jardin est ouvert ou un cartons garni de couverture y est installé . Mais c est temporaire je ne peux de toute manière pas les garder ... Maintenant que sanga a 7 mois qu il est castré et qu il vit dedans et dans le jardin avec son safepet je ne vais pas ajouter ses bébés . Si le noir est un mâle j ai qq qui le prend mais pour la femelle dur dur de placer une chatonne... En plus sanga ne voit pas d un bon œil cette intrusion il feule sur les bb. Ils ont l air en forme bien nourrit poils brillant et yeux nickels. Des qu il seront sociable je vermifuge et lui met un anti puce chaton pour ne pas être envahis de ses saletés ! En espérant qu ils ne sont que deux ! Une portée de deux est rare qd meme ... Je verrais demain je vais guetter . En tout cas ils n ont pas peur du chien il ne crache pas sur elle et cherche meme le contact ! Je me demande si ce n est pas une portée abandonnée ou jetée dehors une fois sevré par un proprio peu scrupuleux . Aucune trace de la mère les bb sont seuls et viennent vers nous en ne se laissant pas encore toucher ... Ceci dit je ne veux pas non plus trop les mettre en confiance car après ca va être la galère avec les chatières et sanga ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux proposer de te faire FA, ainsi cela permet de passer par l'asso pour les adoptions sans que l'asso soit obligée de les avoir chez elle par manque de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais FA veux dire Sven occuper vraiment ... Je ne veux pas mentir je ne fait pas entrer les chatons je ne fais que les nourrir . Il y en as 3 au final le noir a été trappe enfin saisis au vol ! Il part demain chez une dame ! Il y a un tout blanc au yeux bleux turquoise ! Magnifique ! J ai des copain qui le ou la veule mais trop sauvage pour le moment ... L écaille de tortue personne ... Au pire tampis ... Si d ici 1 mois je n ai personne ca sera mon cadeau ... Je l a ferais stériliser pour Noël
;-) mais bon sanga a le caractère s un chien il est toujours derrière nous et si on s'occupe des chatons il vient foutre sa merde a feuler et deux seconde après ronronner en montant sur mes genoux ! Si la chienne essaye de jouer avec les chatons il file vers elle la câliner ... Mon sanga est plus important que les autres donc si ca le gène pas de petite femelle ... Je suis pas sûr que sanga sache qu'il est un chat ... Il s assoie quand on lui dit vient a la demande et quand je dis non quand par exemple il est en mode " chasse " il viens vers moi ... La véto qui le prend en charge m a dit qu il était particulier . Il a les attitudes d un chien ... M enfin en priorité mon sanga après je ferais mon possible pour ses petits malheureux mais pour une place dans la maison c est sanga et pix qui décide ! ( ils sont fusionnel désormais jamais l un sans l'autre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon insomnie et on final ils sont 6 . J suis dégouté ! Il roupillent dans l abris de jardin ! Je hais ses gens qui stérilise pas leur chat ! 5 avec de la chance que 4 malheureux . Noir mâle et 5 écaille de tortue donc ... Chatte ! Je suis dégouté mais si pas d autre solution faudra les euthanasier . La blanche ou le .. N était pas avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga accepte pas du tout le bb noir attrape . Il l a mordu au sang alors que s est qu un chaton . Il est au garage . Il n a pas de puces ouff ( sanga est protégé contre les puces de tt manière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sociabiliser des petits sauvageons, j'avais acheté une cage de convalescence et je mettais le chaton dedans... avec toutes ses affaires...
je le mettais dans un endroit bien animé, genre séjour, salle à manger...
à force, il finissait par accepter les personnes autour. bien sûr, de donner à manger, changer la litière, ça sociabilise dans un premier temps.
à temps plein, un chaton de cet âge se sociabilise très vite : moins d'une semaine pour un chaton de 4 mois né sauvage, avec l'homme à proximité avant la trappe.
c'est l'expérience que j'ai eue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spu os c est que j ose pas le faire car si je sociabilise je m attache et l'hiver approche et je vais faire quoi ?? Je ne peux avoir 5 chat ! Ma femme supporte sanga avec pleins de preçautions ( pas accès a la chambre pas de plaid sur le canapé zt aspi deux fois par jour ... Alors 5 ou 6 dedans impossible ! En plus sanga est tres " chien " il est jaloux . Il accepte la chienne comme sa dominante et lui cède tout meme sa gamelle de boit de poulet mais il est super agressif envers les autres chats meme la chate de ma belle sœur avec qui il avait un feeeling au debut ne peut plus mettre une patte chez nous ... Donc j ai trouvé mon équilibre avec le chien et sanga qui petit sauve a trouvé une vie de pacha mais meme si j ai mal au cœur pour les autres ben je privilégie mon sanga .. J ai tt fait dans les règles moi il est castré puce vaccine et nourris diététique aux croquettes du véto pour chat sterilise ... Donc sociabilise les chaton ok maks pas dans la maison. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends parfaitement ta situation. tu peux les mettre là où tu as mis Sanga au début ?
à la "cave"... en allant les voir souvent...
les gens n'ont aucun respect pour les associations d'aides aux animaux ! ils se fichent royalement de leurs voisins, ils vivent en autarcie chez eux et déversent ce dont ils ne veulent plus chez les autres.
les associations ont besoin d'aide en ce moment face aux situations d'abandons générées par ces personnes sans respect.
elles manquent totalement de FA.
en se proposant FA en attendant une adoption, c'est aider une association et aider les chatons.
sinon, il reste à stériliser la minette afin d'éviter qu'elle se reproduise, et castrer le mâle afin qu'il ne se batte pas et ne contracte pas la FIV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cave sanga y dors il miaule comme un fou pour y descendre la nuit ... Donc pas possible . Je suis content car le male noir est partit hier soir . Reste la femelle et ses freres et soeurs mais ils ne viennent plus ... Ils doivent avoir trouvé de la nourriture ailleurs ou etre ramasser par des gens . J e laisse les gamelles ( qui font le bonheur des hérissons du coup ) heureusement sanga n y a pas accès il bouffe il ne fait que ca mais je le rationne ce qui lui plait pas du tout @lol j ai vu aujourdhui comme unnchat pouvait être insistant lors des repas ! Mdr monsieur mange les souris qu il attrape desormais du coup vermifuge car c est répugnant une souris !!!!! Il a meme essayer d attaQuee mon coq mais le coq fait son poid ! Mdr io a battu en retraite ! Et ce soir monsieur m'a rendu un super service! J avais un poir au grenier un truc de malade pleins de dégâts ! Et ce soir sanga sur le canapé le loir mort entre ses pattes ... Rip pauvre loir mais oufffffff plus de dégât !!!! J'hallucine sur sa faculté a chasser car sa mère ne lui a pas appris ! Et un poir c edt hargneux quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème d'ignorer les chatons, ce sont les risques d'avoir d'autres chatons !!!....
le début de la galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la j ai donné ... Je n en peux plus . J ai meme dépose une main courante contre une dame d une rue plus bas qui a 4 chattes entières car elle venaient attaquer les volières du coup comme la loi impose de garder son animal chez soi elle aura un rappel à l ordre . Je lui ai dit que ma main courante se transformerais en plainte la prochaine fois si elle ne sterilise pas ses chattes .... Malheureux d en arriver la mais bon. Apres pour les chatons honnêtement avec le boulot les autres animaux la chienne , sanga et la maison j ai plus une minute a moi .je fais ce que je peux mais FA pas possible . Donc maintenant aux autres d assumer .... Poir ma part mon chat est castré vacciné bien nourris a une assurance et meme un safepet pour ne pas se faire écraser ... Je ne peux pas plus ! Si adopter une chatte au printemps que je stériliserais mais en refuge pour compagnie de sanga j attend de voir comment l hiver se passe ( avec les allergies de ma femme et sanga bien plus dedans que dehors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton ras le bol !!!
tu as bien fait de déposer une main courante ! est ce que ses chattes sont tatouées/pucées ?
tu devrais la signaler aux associations !!! que fait-elle des chatons qui naissent !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre lui ça, Franck !


tu l'enregistres, tu l'imprimes et tu lui mets dans sa boîte aux lettres !

c'est un manque de respect total envers les personnes qui se dévouent pour sauver des vies animales !!!! ces gens là me dégoutent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les tuent ! Par noyade ! Mais des fois les chattes les font ailleurs ! C est une paysanne ... Un chat c est juste un attrape souris pour elle . J ai déjà parlé de ca a des associations mais concrètement ils n ont pas le temps poir gérer ca ... En août il avait 56 chatons à faire adopter et 83 chats et chattes ... Donc bon je les comprend. .. Mon sanga est un male mais si j avais une femelle savoir que ses bb seraient en souffrance me rendrait malade ! Mais bon j ai compris depuis quelques mois depuis que j ai eu sanga et koum que les gens sont tous pour la plupart de gros c... Car unnchat c est gratiuit alors bon un de perdu un autre le remplace ! Mentalité de la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis résigner a me dire que je vais offrir à mon sanga la plus belle vie du monde et ça sera juste un chanceux compare à ses freres et soeurs ;-( avant j étais pas chat mais la j hallucine comme il se comporte il est limité mieux qu un chien ! Et qu'on me dise pas qu unnchat est pas fidèle lol sanga nous aime pour de vrai ! La véto a du lui donner une pilule elle se pointe avec des gants un masque protège yeux lol j ai dit non non c est bon je lui donne et le gros a pas bronché je lui ai ouvert la geule zt fourrer la pilule mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde doit se dire que son chat est exceptionnel mais poir sanga c est trop vrai il a pas une once de méchanceté il adore toute notre famille du poussin dernier né au chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vit une vie de rêve avec une chatte thaï de 5 ans ! Vie de pacha d apres les photos il est tres amoureux ils dorment ensemble et avec leurs maîtres ... Bref il a un foyer aimant et tout ce qu il faut ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé avoir une tite photo !!!
j'adore les siamois depuis que j'ai eu mon petit prince Léo mort trop jeune (18 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga aura une compagne au printemps car bon la communication chien chat c est un peu l anarchie lol ils arrivent pas a se témoigner de l affection pour la chienne ses lecher or sanga déteste il se lave apres pendant une heure ! Et pour lui s est se frotter ce que pix comprend comme Vas y on joue je te leche ! Lol j ai teste la chatte blanche et sanga l a adopté direct mais elle a été adopté ( je me vois pas payer une sterilisation pour Noël car voyage et cadeau prévu pour tous donc obliger la famille a se privée pas trop envie d autant plus que la ptite a trouvé une dame vraiment aux petits soins donc je prendrais au refuge une chationne en janvier deja sterilisee en payant les frais d adoption pour mon noël a moi ;-) au moins je sauverais une malheureuse qui aura un foyer sympa chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux chats blanc aux yeux clairs; ils sont ou deviennent souvent sourd.

Tu as pu les replacer?
Ca doit pas être facile de vivre à côté de voisins comme ça. Pauvres chats....

Tu peux voir sinon, si la SPA peut stériliser les chattes comme chattes errantes. Ils font aprfois des campagnes dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je savais pas pour les chats blanc aux yeux clairs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bilan est mitigé ... Une femelle placée noire un male noir aussi la blanche est partit direct apres ma foi je ne savais pour pour la surdité mais elle semblais bien entendre le moindre bruit ... L ecaille de tortue je l ai retrouvée lorte au bord de la route ... Et la derniere noire contre toutes attentes sanga l'a adopté et dors avec du coup je l ai traité anti puce et véto hier poir Primo vaccin ... Sterilisatiin debut janvier avec un bon de sterilisatiin la véto la fera passer pour errante car bon la je suis à 700 e chez elle deja et elle préfère passer par le bon que de savoir le chaton rester dehors a l hiver ... Pour le moment ça va sauf abec la chienne qui veux jouer et la chatte comprend pas et çrache mais elle regarde sanga qui va jouer avec la chienne et essaye de l'imiter mais a peur des mouvement brusque du chien ... Sanga lui a l habitude et ne calcule même plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va aller elle a pas un mauvais fond c est juste de la peur ;-) sanga joue le grand frere il est doux avec ellz et ca lui fait du bien de voir un second chat car chien et chat copain oui mais pas les meme jeux du coup mon pépère s emmerde et nous colle mais abec le chaton il est plus indépendant ;-) j espece juste ne pas rater ses chaleurs car la petite sors pas le choix elle est née dehors et enferme elle Pete un câble et détruit tout sanga lui non et à son collier safepet que je ne peux mettre à la chatte car elle pese 800 grammes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...