Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilie84

Nourrir 2 chats différemment

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai, ce soir un "gros problème" à résoudre: nourrir deux chats différemment.

Je vous explique. Holy a vraiment vraiment pris trop de poids et se met à avoir une respiration sifflante. Je dois à tout prix lui faire diminuer sa prise de croquettes.
Actuellement, je mets les doses respectives de Comète et Holy dans le pipolino et ils mangent comme ils veulent. Bien entendu Holy mange beaucoup au détriment de Comète....

Je ne sais pas comment faire pour séparer les doses et faire en sorte que Holy reste sur sa ration. J'ai pensé au Surefeed mais il en faudrait deux et niveau budget c'est pas super actuellement.
Par hasard, avez-vous une astuce à me donner?

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été confrontée à des repas avec des croquettes différentes, des quantités différentes.
si j'ai mis tout le monde aux mêmes croquettes, j'ai 2 chattes qui mangent toujours des quantités différentes.
je donne à des moments précis de la journée et le reste du temps, c'est couvert où je m'arrange pour qu'un plat ne soit pas accessible à l'autre...
pas évident !!!
de toute façon, les chats gourmands sont très malins pour essayer de dégoter un surplus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment que je trouve quelque chose car Holy commence vraiment à être grosse et, à contrario, on sent vertèbres et côtes à Comète.... Alors, il n'est pas encore en état de maigreur mais bon si ça continue...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux les nourrir dans 2 pièces séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car Comète mange sa ration sur un jour et Holy en max 3h. En plus il a tendance à stresser si il sent une tension ou autre et donc ne mange pas.
Heureusement il n'en est pas encore à miauler pour réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai du mettre la nourriture du chat en bas sinon la chienne bouffe tout et pour la chienne jé lui met ses croquettes deux fois oar jours elle sait qu elle a 15 minutes donc mange . Ensuite retrait car sinon sanga adore les royal canin mini exigent ... Pour chien ! Lol il est clair qu elles doivent etre plus goûteuses que ses çroquettes pour chat sterilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, la seule solution, c'est le collier avec la puce à reconnaissance de gamelle !!
une puce, une gamelle, un chat.
ainsi la gamelle ne s'ouvre que si la puce du chat correspond à celle qu'il porte !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408



c'est un investissement mais dans ce cas, ça vaut le coup !!!
tu en achètes une qui sera pour celui qui ne mange pas beaucoup ! pour Comète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...