Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Chaton en hypothermie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai trouvé un petit chaton (et oui encore un !) dans mon jardin.

Quand je suis rentrée cet aprem chez moi, il allait très mal !
Il était froid, tremblé fort, était tout mou...
J'ai pas réfléchi plus longtemp, veto en urgence.

Chaton qui est trop maigre, hypothermie, coryza, denutrition et infesté de puces.

Il a eu anti puce, antibio pour les yeux et le nez, plusieurs injections pour le réhydrater et lui redonner un peu d'énergie.

Il a environ 3 semaines et pèse un tout petit plus de 100g. On sent tout ses os :s

Selon ma veto, il doit être nourrit le plus souvent possible et garder absolument au chaud.
Donc bouteille d'eau très chaude en guise de bouillotte pour l'instant.

Il s'est un peu réchauffé sur moi, mais il reste très faible.
Il a une pâte vitaminé à prendre 2x par jour pour le booster et lui donner l'énergie de teter.


Voilà, j'espère qu'il va s'en tirer, parce qu'il est vraiment tout petit ce chaton !
J'espère avoir fait ce qu'il faut pour lui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien, Simba, c'était son nom, s'est endormi ce soir...

J'étais au travail, mais il est partit dans les bras de ma mère.
Sans souffrance selon elle, il s'est simplement endormi.

Je suis en larme depuis tout à l'heure.
On venait de lui acheter une couverture toute douce, un joli panier...

On l'a enroulé dans sa nouvelle couverture, puis dans une petite boîte à chaussures et demain, il reposera aux côtés de Nala.

C'est horrible, cette année 2015 n'est vraiment pas bonne pour moi...

Ce tout petit bonhomme méritait vraiment de vivre, seulement 3 semaines d'existence ! C'est vraiment trop peu...
J'essaie de me dire que si sa mère l'a abandonné c'est qu'il était trop faible pour vivre. Que j'ai tout essayé pour le sauver.
Et qu'au moins il est mort au chaud et entouré d'amour.

Mais c'est tellement injuste...

Repose en paix mon petit Simba, rentré dans ma vie et repartit tout aussi vite... Trop vite...
Nala veillera sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny, je comprends ton chagrin, j'ai vécu la même chose.
sa mère ne l'a peut-être pas abandonné ! pour le trouver où tu l'as trouvé...
elle ne l'a pas déposé dans ton jardin !
c'est quelqu'un qui l'a "largué" là.
mais bon ! ça ne lui rendra pas la vie que de dire cela.
il s'est endormi bien au chaud dans les bras de ta maman. il a moins souffert ! un chaton de cet âge est très fragile, il ne contrôle pas sa température. tu as fait le maximum ! tu lui as donné la possibilité d'un départ en douceur, dans une chaleur qui l'a réconforté.
merci pour lui, Jenny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi

mais non non c'était bien le petit frère de Kiara et Kovu
il essayait de suivre sa mère mais elle l'a rejeté sous mes yeux.

elle était dehors, elle s'est allongée et le petit a essayé de se nicher contre elle, elle l'a tabassé ! coup de patte, feulement, elle l'a mordu et s'est barrée en courant

le petit était là au milieu du jardin à pleurer
donc j'ai pas résisté, je l'ai récupéré

c'est vrai que ça lui a permis de partir en douceur et non tout seul dans le froid

mais franchement... ça commence à être dur de les voir partir comme ça !

j'en suis à 7 décès cette année !
2 chats, 3 lapins et 2 membres de ma famille

plus une personne qui ne va pas bien du tout
ma chienne, vieille, qui ne sait quasiment plus marcher

et Kovu qui a eu un accident assez grave la semaine dernière, lui il s'en remet doucement, heureusement ! là j'aurais pas tenu le choc

et je me dis que l'année est pas encore finie... alors j'ai peur de ce qui va encore arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non en fait...
quand j'y repense, j'en suis à 9 décès
il y a 2 chiens que j'ai connu tout bébé également
mais ne les côtoyant pas tout les jours, on va dire que je suis moins touchée même si ça me fait de la peine quand même

le plus incroyable avec ce chaton, c'est que la veille il allait bien !
il courrait derrière moi dans la maison, il jouait avec un tube de cigarette qui était à terre, le bruit du papier l'amusait beaucoup ! et il grimpait sur la couverture pour venir sur moi dans le canapé
il était fasciné par Kovu également

j'ai du mal à comprendre comment ce petit plein de vie a pu partir aussi vite
le matin il allait bien, bien que maigrichon
et 5h plus tard, il se traînait en gemissant, affreusement maigre et tout froid.

pourquoi d'un coup ?
ça fesait 3j que je l'avais et il allait bien ! il peinait à prendre son biberon, mais on insistait

alors j'en reviens pas que c'est arrivé en quelques heures à peine !

j'arrive toujours pas à croire que ce petit chaton qui courrait et jouait soit le même que celui que j'ai emmené chez le veto...
comment une telle dégradation en si peu de temps est telle possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avait-il été vermifugé ?
mon petit prince Léo avait une dizaine de jours quand il est arrivé en FA chez moi. il avait très faim mais n'arrivait pas à manger.
une vétérinaire m'avait dit qu'il était trop petit pour être vermifugé. il perdait de plus en plus de poids !!
je l'ai amené chez un autre vétérinaire qui lui a donné du stronghild. c'est une pâte vermifuge pour les bébés. le dosage est plus facile à faire.
et dès ce moment, mon Léo a mangé comme un goulu. c'est ce qui l'a sauvé.
infesté de puces, cela veut dire systématiquement, infesté de vers !!!! il ne faut pas l'oublier.
un chaton qui a du mal à boire a mal au ventre.
il faut vermifuger tout chat que vous trouvez. c'est la première chose à faire !!!
il se peut que ce petit chaton soit mort parce que son organisme a succombé à l'infestation par les vers.
les vers absorbent les nutriments nécessaires au bon développement. le chaton ou le chat se trouve ainsi dénutri malgré l'apport apparent de nourriture.
débarasser les puces et vermifuger, c'est la première des choses à faire sur tout chat trouvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite Taima que j'avais en FA avait la giardiose. elle venait de la rue. j'ai failli la perdre !!! il a fallu que j'insiste pour avoir une coproculture auprès du vétérinaire !!!
elle était maigre mais malgré cela avait une énergie à revendre !!!
de plus, ton petit chaton, par manque de nourriture, devait être en permancence en hypothermie et la nuit est la période la plus dangeureuse car nous ne surveillons pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir perdu aussi récemment un tout petit, il faut savoir que ça arrive et qu'on n'y peut souvent rien malgré nos efforts.
Si sa mère l'a rejeté, c'est qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas chez lui et qu'elle avait compris que c'était trop tard. Sans autopsie on ne peut savoir ce qui allait mal et tu n'y es pour rien. Les hypothèses peuvent être nombreuses: malformation interne rendant l'alimentation normale impossible (on a eu le cas aussi...), vers ayant provoqué des désordres vitaux (certains migrent dans le muscle cardiaque), chaton exposé au froid même sur une courte période, virus discret mais mortel, etc.
Il s'est endormi choyé et entouré ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
Un petit ange qui veillera sur ta meute aux côtés de Nala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...