Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Comment faire?

Messages recommandés

Voilà l'hiver étant la et sanga dedans tout le temps ... J'ai un soucis.... Alors je n'arrive pas a interpréter son attitude .

Alors qu'avant c'est la chienne qui sautait sur lui pour simuler un accouplement , ce qu'elle ne fait plus du tout désormais ( depuis sa stérilisation ) c'est sanga qui l'embête ...

Impossible de rester tranquille le soir. Sanga "saute" sur elle et l'attrape par le coup ou lui bondit dessus si elle est a coté de moi ou juste dans son panier ...Sauf ...Que la chienne du coup stress ...Se sauve ...puis reviens en coursant Sanga qui se sauve etc etc etc etc ...Alors même si ca parait violent il ne l'a jamais griffé ou approché en feulant ou même queue hérissé et la chienne n'a jamais grogné ...Il la fixe se met en position et bondit ... Pourtant quand il se croise Pixel lui lèche l oreille et lui se frotte a elle puis chacun repars...Il mange même des fois dans la même gamelle.

Du coup la chienne cherche a rester dans nos bras le soir et a peur du moindre geste brusque du chat. J'essaye en ce moment de lui dire NON quand il lui saute dessus et je le met dans la véranda... ( Sanga pèse désormais 5.8... Et pixel 5.7 ... )

Ps : La journée la chienne dispose de la maison et Sanga lui de la véranda ( chauffée avec son arbre a chat ses jouets sa litière et ses gamelles ) et la nuit du coup il dors a la chaufferie car même la nuit il saute sur la pauvre chienne qui du coup a peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'éléments de réponse ! mais si j'ai bien compris, Sanga ne va pas du tout dehors ?

cette situation survient plutôt le soir ?

comment est-il en week end quand vous êtes là ?

ils ne sont jamais ensemble la journée !....? ils ne se voient que le soir ?

je me demande si Sanga ne la prend pas pour un défouloir, celui du soir...

les chats qui ne sortent pas ont leur" quart d'heure" de folie, le soir....

sans être agressif, Sanga n'a que Pixel pour jouer....

peut-être est ce ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne sort plus car un gros harai traine dans le quartier et on essaye de le piéger mais il est très dangereux il a arraché l'oreille du male voisin . En plus Sanga ne montre pas forcement l'envie de sortir quand je le laisse aller dehors il va rester assis un petit quart d'heure sur la terrasse faire un tour dans le verger et miauler devant la fenêtre pour entrer. Le wend il est normal c'est plus la chienne qui le cherche... mais on bouge aussi plus et il adore nous suivre... la le soir on est statique...Ensemble la journée sans notre présence non car Sanga est disons ... Un boule de catastrophes et déclenche l'alarme en plus... Mais la véranda est une air de jeu et le 15/12 viendra la chatonne ...

Oui ca doit être du jeu ca me rappel quand il jouait avec son frère il s'attrapait par le coup sauf que la chienne ca l'effraie... ( il a de la chance qu'elle soit super gentille et ne va jamais grogner... )

J'ai beau dire non au chat dès fois c'est l'inverse la chienne le course en aboyant et si elle le chope il se fout sur le dos et elle se barre mais ne crache pas ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres jé me demande si a 10 mois sanga n etait pas en crise d ado car meme nous sans être méchant il nous provoque genre jé me laisse plus gratter le bidon ... Je pleure comme un bébé si je veux un truc ... La crise d ado chez le chat ça existe ???? Lanchienne l a fait a 14 mois ! Elle se permettait des trucs genre jé fais pipi dans la douche ! Mais un chien se recaser tres vite ! Un chat .... Le truc c est comment dois je agir ? Qd le chat saute sur la chienne qui dort dois l attraper lui dire non et le punir ? Ou laisser faire ? Sanga comprend le non... D ailleurs effet sanga pixel depuis que sanga est la .... Qd une chaise et reculée monte sur la table de la salle à manger et s assois !!!!!!!! Jé l engueule elle descend mais me regarde fixement qd sanga le fait lol arghhhhhh comment lui expliquer en langage chien " ma chérie si sanga tombe de la table c est pas grave ... Si toi tu tombe tu peux te casser une patte !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre soucis pour lequel je ne laisse pas sanga sortir un ami est passé avec son husky sanga meme pas peur il a essayer de sauter sur le chien pour jouer . Il a eu de la chance qu il etait encore bébé ! Donc si il fait ca .... Bon j ai le safepet mais des fois y a des bug ou panne de courant et la oups il pars mais ne peux plus revenir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai peut être trouvé un truc ... J ai mît le harnais et la longue laisse à sanga relie à son arbre ! Du coup il est devenu tout zen et avec pixel c est que câlin et lechouilles! Je vais tester qq jour puis le relaisser libre et s il recommence avec elle rebelotte ! Il est pas con il va comprendre à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! Gagné en fait s'est le moment ou ils se voyent ... Sanga lui exprime le fait d'être content en sautant sur Pixel ...Et Pixel en aboyant sur Sanga et en lui courant derrière ... Attaché Sanga ne saute plus sur elle et elle le lèche il se câline et après Sanga se pose . Au bout de 15 minutes je lâche pépère et super chacun fait sa vie . Sanga ne cherche pas a fuir Pixel et il sont couchés dans le panier tout les deux sans soucis. OUFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'histoires aussi drôles les unes que les autres !!!
pourquoi tu ne les laisses pas ensemble la journée !!??
ils s'aiment, ils seraient plus calmes le soir s'ils étaient ensemble la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai des plantes ... Un aquarium ... Un couple de canari... Et sanga seul dedans c'est une tornade ( griffe sur les tuteurs en mousse des plantes malgré son griffoirs , enfin SES griffoirs, essaye de choper les poissons , les canaris n'en parlons même pas. Et en plus il file dès que la porte s ouvre a une vitesse de dingue et c'est côté route . Donc totalement ingérable seul dedans, du moins pour le moment, avec l'âge la véto m'a dit qu'il allais s'assagir. Mais la véranda est un bon terrain de jeu il a son arbre géant des "perchoirs " un radiateur avec un couffin dessus ... Et attraction avec les chats car trois grosses baies vitrées a ras le sol ou il a de la visite... Il rentre entre midi quand je rentre déjeuner et le soir vers 17H. Apres deux solutions : il dort sur le lit avec nous ou il miaule pour aller dans la véranda et dormir dans son arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois oui des fois non ...Quand sanga veux jouer elle flippe et inversement mais la avec l age c est juste calin et chacun fait sa vie ... Le chat l ignore mais si qq l emmerde il se met entre et elle pareil ... Mais des fois il saute sur elle l attrape au cou elle a peur ... Hier il a passé la journée dedans avec elle car oubli veranda ... Et ...madame stressée a vomit lol UN CASSE TETE !!!!!

Ils s aiment mais ne savant pas comment se le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre du féliway en diffuseur et du félifriend sur tes mains et tu les caresses avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayer une aprem les deux seuls ... Bilan bon sanga n a pas touché aux piafs . Pas de bêtise mais la chienne a vomit deux fois quand je suis rentré ( stress ) car le haut à du l embêter et vouloir jouer et elle en bonne mémère à ses habitudes ... Je suis en vacances là je laisse les deux ensemble . Ça passe ... Je dis non à pix si elle emmerde sanga et non à sanga s il l attrape au cou et je le met à la cave 1h dans le noir du coup il a comprit plus de jeu violent mais pixel reste sur ses gardes en permanence sanga lui non là chienne qui vient le renifler s il dors il s en fout si ç est l inverse ... Là chienne se barre direct alors que ... Sanga l a jamais blessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme l'impression que Sanga et Pixel jouent de tes attentions.....
il y en a qui sont assez fufu pour faire ce genre de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je crois aussi la ç est depuis une semaine tout le temps ensemble et ils se laissent en paix des fois une lechouille ou un frottement mais chacun fais dodo devant la télé sans S embêter ! Pixel a perdu l intérêt de courser sanga et lui de lui sauter dessus ! Ils mangent même dans la même gamelle sans soucis ! Sanga est bien plus calme . Il fait sa vie ! La chienne l a intégré dans son quotidien par contre .... J ai eu un chaton deux jours ... ( en garde ) et galère !!!!! Pix intriguée ne le laissait pas tranquille ( jamais ) et sanga faisait le dos rond ! Qd pix léchait le chaton qui adorait sanga dévoilait toutes griffes dehors et mettait une correction au chaton et terminait par se frotter sur pix et un truc bizarre frotter son museau sur sa tête . Le chaton à du etre isolé ! La chienne aucun soucis elle l'adore mais sanga montre une attitude super hostile envers le bébé qui n a que deux mois ! Il ne va pas jusqu a l attaque mais le crache en hurlant à la mort et ca terrorise le bébé ! Mais si la chienne vient le lécher qd il est comme ça il se calme de suite se frotte à elle mais crache sur le chaton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...